|  |  |
 | | | | France: paiement par carte de crédit ou comptant? JB0007 · 21 juin 2016 à 19:08 184 messages · 15 participants · 6 360 affichages | | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 19:00 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 161 de 184 · Page 9 de 10 · 446 affichages · Partager Ma contrée est l'une des moins chère de France.
Et je ne suis pas il. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 19:00 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 162 de 184 · Page 9 de 10 · 446 affichages · Partager Hé bien écoute, trouve-le nous ce menu complet avec boisson pour 7 euros, si c'est si facile que ça à trouver...
Tu peux même lancer une discussion sur ce thème, ça peut être marrant...
Sinon...
Il faudrait être Dieu
Dieu n'existe pas, tu ne savais pas ? Tu vas encore dire que je me la pète en faisant celui qui sait tout... | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 19:08 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 163 de 184 · Page 9 de 10 · 441 affichages · Partager J'avais pourtant formulé attila au debut du post | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 19:16 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 164 de 184 · Page 9 de 10 · 435 affichages · Partager Déjà trouvés, mais ce n'est pas si facile.
Et oui "tu te la pètes encore en croyant tout savoir". Libre à tous le monde de croire à ce qu'il veut, vous vous croyez bien être le savoir incarné. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 19:18 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 165 de 184 · Page 9 de 10 · 431 affichages · Partager Et oui "tu te la pètes encore en croyant tout savoir".
Je ne me la pète pas, tu es juste énervé parce que j'ai raison...
Il faut savoir reconnaître qu'on a tort parfois tu sais... | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 19:26 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 166 de 184 · Page 9 de 10 · 424 affichages · Partager Désolé mais je penses que vous avez tort sur presque toute la ligne et je ne suis pas convaincu du tout. Désolé votre récital n'a pas fait effet. Et je suis vraiment sincère.
Énervé parce que vous dites que Dieu n'existe pas et que je m'en serais rendu compte grâce à vous. C'est une plaisenterie...
Puisque vous avez beaucoup de temps apparemment, je peux coupé court ou discuter jusqu'à l'année prochaine mais vous n'allez à priori pas me convaincre. Je vous le garanti. | | | À: Yokora · 6 juillet 2016 à 19:29 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 167 de 184 · Page 9 de 10 · 419 affichages · Partager Le côté premier degré de tes réactions est à chaque fois assez intéressant. On perd souvent ses moyens quand on est à court d'argument, c'est assez naturel...
En revanche :
Désolé mais je penses que vous avez tort sur presque toute la ligne
Non évidemment, j'ai raison...
Tu nous a trouvé des menus tout compris à 7 euros au fait (je ne parle pas d'un seul et unique resto perdu je ne sais où qui le proposerait hein, vu que c'est si facile à trouver -en dehors de Paris j'entends  -) ? | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 19:58 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 168 de 184 · Page 9 de 10 · 410 affichages · Partager P'têt chez Mac Do ou Kfc ??? | | | À: Atila · 6 juillet 2016 à 20:02 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 169 de 184 · Page 9 de 10 · 407 affichages · Partager P'têt chez Mac Do ou Kfc ??? 
On a dit avec un quart de vin hein, pas un Coca  ! | | | À: Kujila · 6 juillet 2016 à 20:02 · Modifié le 6 juil. 2016 à 20:59 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 170 de 184 · Page 9 de 10 · 407 affichages · Partager Désolé de ne pas vivre dans le second degré et l'ironie 24/24, et c'est souvent plus marrant quand on a les gens en face de soi que dans le virtuel.
Évidemment que vous avez tort vous mais c'est juste mon avis.
Je ne perds rarement mes moyens et sûrement pas derrière l'écran de mon mobile.
C'est marrant comment vous vous acharnez pour qu'on dise que vous avez raison.
Sur un autre sujet je ne repondais pas à vos piques et vous avait continué sans relâche à vouloir une réponse de ma part.
On peut continuer pendant 10 ans si vous voulez, je ne dirai pas que vous avez raison pour vous faire sentir mieux, je suis en accord avec moi même.
Un petit côté harcèlement quand même, vous dites que vous avez raison et moi je dis que j'ai raison, ça ne changera pas donc on peut passer à autre chose. | | | À: Yokora · 7 juillet 2016 à 7:01 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 171 de 184 · Page 9 de 10 · 378 affichages · Partager Évidemment que vous avez tort vous mais c'est juste mon avis.
Disons que, quand tu dis qu'on gagne mieux sa vie en étant auto-entrepeneur qu'en ayant une SARL (sans employé), ou qu'on peut trouver partout des menus complets à 7 euros sauf à Paris, évidemment, tu ne peux pas avoir raison. Ou alors, ça s'appelle de la mauvaise foi mais ça se rencontre souvent... | | | À: Kujila · 7 juillet 2016 à 14:26 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 172 de 184 · Page 9 de 10 · 359 affichages · Partager Vous ne vous arrêté jamais. Si depuis 6 ans et vos 7654 post vous vous archarnez à vouloir qu'on vous donnes raison, du coup je comprends pourquoi vous trouviez bizarre que je sois souvent entourer de pleins d'amis et de ma famille. Vous devez vous ennuyer sévère dans la ville lumière. On a fait le tour la. | | | À: Yokora · 7 juillet 2016 à 14:30 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 173 de 184 · Page 9 de 10 · 358 affichages · Partager Vous devez vous ennuyer sévère dans la ville lumière.
Ho non, je ne m'ennuie pas du tout, je te rassure...
Si je poste souvent des messages c'est que, justement, je suis indépendant, je peux donc être sur internet quand j'en ai envie (je bosse en même temps)...
En revanche, quand je vois mes potes, je ne suis pas en même temps devant internet à répondre sur un forum... | | | À: Yokora · 7 juillet 2016 à 15:49 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 174 de 184 · Page 9 de 10 · 346 affichages · Partager Bon, je suis aussi parisienne et je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fred (Kujila)...En effet, je trouve moi aussi que les prix sont plus élevés à PARIS que ce soit dans les cafés, les supermarchés mais cela reste aussi limité à certains quartiers, j'habite un quartier très populaire, avec plus de HLM que d'hotels particuliers et les prix sont abordables car adaptés à la population....en Province, certes la vie est moins chère, mais les salaires aussi et le boulot plus rare ou précaire.
Mais il n'y a rien de tel qui m'agace que d'entendre parler de l'arrogance des parisiens....je déteste ces généralités et ces poncifs infondés...Non les parisiens ne méprisent pas les provinciaux (beaucoup sont provinciaux eux memes). | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2016 à 16:04 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 175 de 184 · Page 9 de 10 · 344 affichages · Partager Bon, je suis aussi parisienne et je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fred (Kujila)...En effet, je trouve moi aussi que les prix sont plus élevés à PARIS que ce soit dans les cafés, les supermarchés mais cela reste aussi limité à certains quartiers, j'habite un quartier très populaire, avec plus de HLM que d'hotels particuliers et les prix sont abordables car adaptés à la population....en Province, certes la vie est moins chère, mais les salaires aussi et le boulot plus rare ou précaire.
N'oublions pas surtout qu'à Paris on peut tout à fait se passer de voiture, ce qui est presque impossible en province. Cela implique d'emblée un tout autre budget au quotidien...
Et en effet, les salaires sont plus bas en province... Un couple d'amis est récemment parti de Paris à Bordeaux... Ils ont été surpris par les salaires (bas) qu'on leur propose par rapport à Paris... | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2016 à 18:00 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 176 de 184 · Page 9 de 10 · 334 affichages · Partager .en Province, certes la vie est moins chère, mais les salaires aussi
Pour les fonctionnaires, il n'y a que 3 % de plus en paie par rapport à une petite ville de province et 2 par rapport à une grande métropole. (+ un bonus d'environ 50 euros/mois)
Pas de quoi payer le supplément de loyer... | | | À: Kujila · 7 juillet 2016 à 18:03 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 177 de 184 · Page 9 de 10 · 331 affichages · Partager N'oublions pas surtout qu'à Paris on peut tout à fait se passer de voiture, ce qui est presque impossible en province.
Ah bon ???? 
La voiture est tout aussi inutile dans une ville d'un peu d'importance si on y travaille et on y loge. | | | À: Atila · 7 juillet 2016 à 18:03 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 178 de 184 · Page 9 de 10 · 330 affichages · Partager Pour ma part, j'évoquais plutôt les salaires dans le privé. | | | À: Kujila · 7 juillet 2016 à 18:04 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 179 de 184 · Page 9 de 10 · 327 affichages · Partager Effectivement, quand je travaillais dans le privé à Paris, j'avais SMIC +10 %. | | | À: Atila · 7 juillet 2016 à 18:13 Re: France: paiement par carte de crédit ou comptant? Message 180 de 184 · Page 9 de 10 · 325 affichages · Partager La voiture est tout aussi inutile dans une ville d'un peu d'importance si on y travaille et on y loge.
Les gens qui vivent au centre (hypercentre, c'est ce qu'on dit aujourd'hui  ...) d'une ville de province sont peu nombreux en fait. Les villes de provinces de tailles moyennes (entre 50 et 300 habitants on va dire) sont souvent assez étendues et les transports en commun sont en général moyennement développés. Quand tu sors le soir, tu ne vas pas attendre un bus 30 ou 40 minutes pour rentrer chez toi, alors en général tu as une voiture. Le problème ne se pose pas à Paris.
Sinon, il faudra qu'on m'explique pourquoi le taux d'équipement des ménages en voiture est de 84 % en province et de 37 % dans Paris intra-muros (chiffres insee 2013)... Il doit bien y avoir une explication ?
Je ne connais personne vivant en province qui n'a pas de voiture (je ne dis pas que ça n'existe pas hein). Au contraire, je connais peu de Parisiens qui en ont une (de nombreux Parisiens n'ont même pas leur permis d'ailleurs).
Qu'on ai besoin d'une voiture ou pas en tout cas, le fait est que la grosse majorité des Parisiens ne dépensent rien dans l'automobile au quotidien. C'est donc un gros poste de dépense en moins... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |