|  |  |
 | | | | Transcription de mariage franco-algérien à Nantes TymaMouh · 28 janvier 2011 à 11:53 204 messages · 24 participants · 66 525 affichages | | | | À: Sala75000 · 9 février 2011 à 19:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 41 de 204 · Page 3 de 11 · 5 849 affichages · Partager Eh oui, cette "simple transcription" n'est pas aussi évidente à obtenir et non plus une obligation ! Sans CCM, ça peut prendre bcp de temps et même certains mariages ont été refusés !
La demande pour une installation en France pour un(e) étranger(e) est vérifiée sous toutes ses "coutures"...
LILI | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tassili · 9 février 2011 à 22:52 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 42 de 204 · Page 3 de 11 · 5 814 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses. Franchement, je suis dégouté. Je ne pensais pas que ma demande allait prendre plus que 6 mois, même les demandes de regroupement familliale ne dépssent pas 6 mois. Je voudrais fixer la date de mon mariage, mais je ne peux pas :- (
Courage, courage et courage.
Salah | | | À: Sala75000 · 10 février 2011 à 20:07 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 43 de 204 · Page 3 de 11 · 5 794 affichages · Partager Re,
Derien on fait comme on peu, entouca ne perd pas espoir au contraire ca viendra quand tu ty attendra pas, c clair moi aussi je peux pas fixer la date du mariage lol !!!
enfin bon on préfere pas en parler pour pas se rendre fou donc on attend on patiente on pense a autre chose...
bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation. | | | À: TymaMouh · 11 février 2011 à 18:19 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 44 de 204 · Page 3 de 11 · 5 759 affichages · Partager Bonjour, J'ai appelé aujourd'hui le service des transcriptions à Nantes, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que mon dossier n'a pas encore été traité et qu'il y a pleins de dossiers à étudier avant d'arriver au miens. :- ( Elle n'a pas voulu me préciser quand j'aurai une réponse. En même temps, elle m'a reproché le fait que je n'ai pas fournis de CCAM. Sincèrement, c'est du n'import quoi. Je voulais descendre le mois de mars pour faire la fête de mariage, mais j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer en France (avril ou mai) avec ma femme. En même temps, je dois être en France pour récupérer mon livret de famille.
A part patienter, pourrais-je faire quelque chose ?
Merci.
Salah PS. Je rappelle que j'ai déposé ma demande de transcription le 30/07/2010. | | | À: Sala75000 · 11 février 2011 à 18:42 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 45 de 204 · Page 3 de 11 · 5 747 affichages · Partager Courage Sala75000! malheureusement il y a encore beaucoup de personne qui ne sont pas au courant pour le CCAM moi je l'ai su par hasard!
Courage essai de les relancer par fax et e'mail. | | | À: Nidounee · 15 février 2011 à 15:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 46 de 204 · Page 3 de 11 · 5 673 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau ! j'ai suivie un peu vos échanges concernant les délais de transcription,
Salah, Je comprends ta colère et ta frustration quant à cette longue attente, entre nous salah, ici en france on dit que "Nul n'est censé ignoré la loi" avant de faire quoique se soit dans un n'importe quel domaine, il faut se renseigner auprès des services compétentes et voir l'état de l'art des lois et des procédures à suivres...
Enfin j'espère que tous va étre regler dans les temps, un peu plus de patience et tous rentrera dans l'ordre.
Voici mon parcours :
Auditions CCAM au consulat de france en algerie le 26 décembre 2010 CCAM édité le 3 février 2011 Mariage civil prévu début mars 2011
et j'attends la suite comme tous le monde | | | À: Samir2011 · 15 février 2011 à 15:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 47 de 204 · Page 3 de 11 · 5 673 affichages · Partager Bonjour SAMIR 2011
je viens de lire ton message pour salah
tant mieux si pour toi tu t'es renseigné avant et que tu t'es marié avec le ccam
en ce qui me concerne, j'avais effectué les démarches pour obtenir le ccam et le consulat DE FRANCE A ORAN A PERDU MON DOSSIER ET NE LA JAMAIS RETROUVE
Faute de temps j'étais obligé de me marier sans CCAM et cela fait 6 mois que j'attends
Donc tu ne peux pas venir sur ce forum pour juger Salah en lui sortant nul n'est censé ignoré la loi...
je trouve cela un peu osé de ta part personne n'est parfait...
Sur ce, bonne continuation | | | À: Narjis92 · 15 février 2011 à 15:22 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 48 de 204 · Page 3 de 11 · 5 667 affichages · Partager Salut Narjis
Désolé pour toi si le consulat a perdu ton dossier ! J’espère que ton attente ne sera pas longue...
Quant à mon message à Salah, je n’avais nul l’intention de lui donner une leçon ! Ou l’offusqué dans son amour propre !
Je pense que le minimum dans n’importe quelle situation c’est de s’informer des vraies procédures à suivre au lieu de tendre l’oreille aux bruits qui court entre amis et familles.
Je compatis sur le fond avec Salah mais pas sur la forme, je suis désolé.
Bonjour SAMIR 2011
je viens de lire ton message pour salah
tant mieux si pour toi tu t'es renseigné avant et que tu t'es marié avec le ccam
en ce qui me concerne, j'avais effectué les démarches pour obtenir le ccam et le consulat DE FRANCE A ORAN A PERDU MON DOSSIER ET NE LA JAMAIS RETROUVE
Faute de temps j'étais obligé de me marier sans CCAM et cela fait 6 mois que j'attends
Donc tu ne peux pas venir sur ce forum pour juger Salah en lui sortant nul n'est censé ignoré la loi...
je trouve cela un peu osé de ta part personne n'est parfait...
Sur ce, bonne continuation | | | À: Samir2011 · 15 février 2011 à 15:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 49 de 204 · Page 3 de 11 · 5 876 affichages · Partager PAS DE SOUCI SAMIR... JE SUIS RAVIE POUR TOI
INCHALLAH ON SERA LES PROCHAINS SALA75 SOIT PATIENT.... CA VIENDRA
RABI Y SAHEL A TOUS CEUX QUI ONT EN ATTENTE...LIVRET
BONNE JOURNEE A TOUS | | | À: Narjis92 · 18 février 2011 à 23:05 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 50 de 204 · Page 3 de 11 · 5 835 affichages · Partager bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai suivi toutes vos discutions, j'aurai une question (ou plusieurs) car mon cas, je crois, est un peu bizarre,. j'ai fais la demande de ccm auprés du consulat français j'ai déposé tout le dossier complet le 13 janvier dernier et ce jour là ils ont donné le rdv à mon futur époux le 9 mars 2011 prochain inchallah, moi j'ai été auditionnée le 16 février dernier (plus de 40 questions une vrai galére bref) et de la il déja fait la publications des bans à la mairie et la personne qui m'a auditionné m'as dis que je recevrai mon ccm quelque jour aprés que lui enverra le certificat de non opposition je lui ai bien dis que mon futur epoux ne sera auditionné que le 9 mars et il m'a répondu "oui j'ai trés bien compris mais tant que moi j'envoi le certificat de non opposition aprés le ccm est délivré automatiquement". donc, je voudrais savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi?
bonne soirée | | | À: Narjis92 · 7 mars 2011 à 13:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 51 de 204 · Page 3 de 11 · 5 785 affichages · Partager bonjour, kan je lits tt vous mesage en constate qu'en est tou dans le meme cas. moi je suis franco-algerien je suis marié le 04/08/2010 a tizi ouzou sans le CCM. j'ai envoiyé mon dossier le 13decembre 2010.j'ai reçu un courier me disent k'ils ont bien reçu ma demande ect.... et au bour de 5mois j'ai decidé d'envoiyé un courrier. j'ai reçu la méme reponse ke la premier et ke le demande risque de prendre encor quel que mois ils ont dit sé entre 6 a 8mois. et ke mois je part en mois de juillet pour faite la féte religieuse. et ke je suis vraiment d'un la panique je me demande tjr si je l'aurez pas d'içi juillet comment je vai faire si je rentre en france sans ma femme au nn.mais la france na vraiment rien a fautre de notre vie familiale pas de respect juste une petit enquette et sa prendre 1ans se grave sa. cordialement smail92 | | | À: Sala75000 · 7 mars 2011 à 13:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 52 de 204 · Page 3 de 11 · 5 784 affichages · Partager wellah mon frere en est tous dans la meme merde dsl pr le mots. mois je suis marié le 04/08/2010. et j'ai envoiyé mon dossier le 13/09/2010 a se jour rien de nouveau sa fai 6mois exact.et moi j'ai fixé ma date de mariage. et le probleme j'ai peur ke je l'aurez pa d'içi la date du mariage.et coment je vai faire si ma femme apré le marieg va rentrée chez ses parent au koi. je suis vraiment dans une panique de fou. en peu rien faire de plus ke de conté sur de dieu qui va nous aidé tous inchallah cordialement smail 92 | | | À: Rassoul92 · 7 mars 2011 à 21:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 53 de 204 · Page 3 de 11 · 5 770 affichages · Partager salam rassoul
juste pour vous dire que j'ai récupéré mon livret de famille vendredi 4 mars hamdoullah ya rabi
je rappelle mon parcours j'ai envoyé mon dossier le 2 septembre 2010 je me suis mariée sans ccam...
vous etes proche de la transcription inchallah... je dépends de ORAN
il faut rester patient inchallah vous aurez bientot la transcription | | | À: Rassoul92 · 8 mars 2011 à 9:16 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 54 de 204 · Page 3 de 11 · 5 766 affichages · Partager Bonjour à Tous
J'ai eu mon livret mon mari a déposé sa demande de visa au consulat de Annaba Lundi dernier (28/02) Mariage avec CCAM, Début des démarche Octobre 2010 (CCAM) Mariage Civil 6/01/2011 à Batna dossier pour transcription déposé le 17 Janvier 2011 Annaba (Consulat pour vérification envoi par valise diplomatique à Nantes) Transcription faite le 8 Fevrier, Livret reçu le 22 Fevrier 2011.
Tout ça pour vous dire mes amis en tout 5mois de démarches. Une amie m'a dit que Nantes doit liquider toutes les transcriptions pour AVRIL, afin de pouvoir gérer les demandes qui arriveront cet été. Vous y êtes bientôt Inchallah, je vous soutien ne perdez pas espoir, cette nouvelle politique vise à nous décourager de nous marier avec Waled l'bled, mais il ne faut tenir bon. On va pouvoir enfin être heureux. Avril Inchalah vous recevrez tous votre transcription.
Envoyez un FAX à Nantes pour savoir où en ai votre dossier. En général ils répondent aux Fax.
A bientôt Nina | | | À: Narjis92 · 11 mars 2011 à 20:07 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 55 de 204 · Page 3 de 11 · 5 731 affichages · Partager bonjour, je te dit ma soeur felicitation (mabrouke) pr toi ainsi ton mari. toi tu la envoiyé 13jour avant mois.je vai dir inchallah que y'aura mon tour dans 15jr.en va gardé espoir et patience. felicitation encor Mabrouke cordialement smail92 | | | À: TymaMouh · 16 mars 2011 à 22:44 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 56 de 204 · Page 3 de 11 · 5 632 affichages · Partager salam tymaMouh je suis ds la meme situation que toi j'attend ma transcription depuis 3 mois dis moi de quel consulat ton mari dépend? Sino experts-univers.com/...consulat-alger.htmln Va sur ce site tu trouveras pleins de personnes ds notre cas et ttes les reponses a tes questions inchallah et pour info pour les fiches de paye sa peut etre aussi le rsa ou assedic ou un statut étudiant tt dépend de ta situation moi je dépend de annaba et je sais qu'il le demande MAIS pour alger et oran ????? EN TT CAS ce lien est pour les personnes d' alger il ya également un lien pour annaba et oransi tu as une question n'hésites pas bon courage | | | À: Narjis92 · 25 mars 2011 à 21:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 57 de 204 · Page 3 de 11 · 5 500 affichages · Partager sincerement je voulais juste mettre un petit message pour vous dire de ne pas faire de generalité sur le net y a bcp de conneries, bcp de choses fausses et qui demoralise pour ma part je me suis mariée en algerie le 16 fevrier 2011 (avec le ccam) j'ai envoyer mon dossier le 25 fevrier et aujourd'hui 25 mars on m'annonce que mon livret devrait arrivé cette semaine donc franchement perdez pas espoir si votre dossier est béton y a pas de raison bonne soirée a tous. | | | À: Jimonini · 26 mars 2011 à 17:39 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 58 de 204 · Page 3 de 11 · 5 475 affichages · Partager c'est clair qu"il y a des conneries sur le net mais bon ca fait 3 mois la que j'attend mais j'ai pas fait de ccam. Hé ouai comme c'est galere, je sais pas combien d'aller retour je vais faire en algérie cette année lol !!!!
Courage a tous. et félicitation pour les autres | | | À: Bientot44 · 26 mars 2011 à 17:45 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 59 de 204 · Page 3 de 11 · 5 472 affichages · Partager je te remercie pour ton message mon mari dépend du consulat d' alger. Faut de la patience c'est tout.... BON COURAGE A TOI OCI ET TIEN MOI AU COURANT POUR LE SUIVI DE TON DOSSIER | | | À: TymaMouh · 27 mars 2011 à 2:05 Re: Transcription de mariage franco-algérien à Nantes Message 60 de 204 · Page 3 de 11 · 5 452 affichages · Partager oui comme c'est galere et comme je te comprend il faut avoir enormement de patience et de perseverance mais ne perd pas espoir je me doute que l'attente est difficile et je le sais en connaissance de cause. mais c'est normal que ca soit plus long sans le ccam mais garde espoir et je suis sur que dans tres peu de temps tu seras porteuse de bonne nouvelles en tout cas c'est tout ce que je te souhaite courage a vous | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |