Voici, comme promis, l’adresse « roulette russe ».
Svetlana
52 rue d’Orsel
75018
Paristél : 01 42 23 52 25
Restaurant 100% non fumeur, celui-ci doit son originalité à son cadre particulièrement onirique où le rouge domine largement. Les murs sont encombrés de toutes sortes de choses, les chaises sont emballées dans du tissu (Cristo aurait-il fait ses débuts ici ?),...
On y mange bien et ce sont des mets slaves qui figurent dans l’assiette.
Le « patron » semble désabusé et on m’a rapporté qu’il serait limite aimable par moments, mais l’éclairage tamisé fait que vous ne le verrez pas trop.
Entre autres particularités ce restaurant ne proposer qu’une seule eau minérale, qui en l’occurrence est une eau gazeuse slovène (ou slovaque, je ne sais plus). Fort heureusement elle est très goûteuse (ouf !).
Au fait pourquoi s’agit-il d’un restaurant « roulette russe » ?
Mais ce restaurant inhabituel se mérite, en effet aucune information sur les jours et heures d’ouverture n’est donnée, l’ouverture de ce lieu étant en fait aléatoire.
Les plus joueurs apprécieront donc certainement de s’y risquer en acceptant l’idée qu’un échec reste possible et qu’ils devront alors se rabattre sur un autre restaurant de
Montmartre. (pour vous consoler vous pouvez toujours vous restaurer à l’excellente Table d’Hélène qui se trouve de l’autre côté de la butte...)
A oui compter entre 30 et 40€ à la carte, sinon je crois me souvenir d'un menu à 20€