Départ le 17 février en bus de
Siem Reap à
Kompong Cham, dans la foulée une corspondance pour
Kratié et nuit à
Kratié;
Nous avons pris 2 place de minibus de
Kratié jusque la frontière du
Laos, 7 dollars par personne, départ le lendemain à 8 h arrivé à la frontiére prévu à 12 h.
Départ à 8 h, nous étions 4 dans le minibus, arrivé à 10 h à Stung Streng, le chauffeur nous dépose devant une agence de voyage et nous dit qu'il s'arrête là.
A l'agence on nous dit que le départ pour la frontiére c'est à 12h30et c'est 7 dollard par personne, bien entendu nous protestons en montrant nos billets et le personnel de l'agence trés désagréable nous envoie carrément balader.
Je vous passe les détails du sketch assez pénible, mais bref on a fait intervenir le responsable du tourisme de la région et ça c'est arrangé mais pas franchement dans la bonne humeur.
Voici le nom de l'agence RIVERSIDE Mr T ORGANIZE TOUR.
Une personne nous a rejoint et nous avons pris le bac, puis un minibus jusque la frontiére Cambodgienne, passage rapide 1 dollars par personne à la douane.
Le minibus nous a conduit a la douane Lao (encore 1 dollar).
IL n'est pas délivré de visa Lao à la frontiére.
Ca devrait changer bientôt, un pont vat être mis en service à Stung Streng et il y a des travaux importants aux frontiéres (routes, batiment).
On nous a proposé de nous emmener à l'ile de don det pour 7 dollars, le minibus nous a conduits à un cafe de l'autre coté de la frontiére où nous avons attendu un autre véhicule.
Donc faite vous bien préciser l'itinéraire (a titre indicatif la personne qui nous a rejoint avait payé 14 dollars dans une agence à
Kratié un aller
kratié Don Det, ce qui revient au même sans les conflits.
Aprés ces petit soucis le séjour au
Laos fut enchenteur!
Si vous voulez des renseignements complémentaires, contactez moi sur le forum.
Cordialement Pilan.