Enerjie · 4 décembre 2016 à 21:08 7 messages · 3 participants · 869 affichages | | | | 4 décembre 2016 à 21:08 Message 1 de 7 · 869 affichages · Partager Salut les copains,
J'essaye de planifier mon prochain voyage en Afrique. Quand je veux aller du Mozambique au Zimbabewe pour visiter le Gonarzhou transfrontier park Google Maps me fait un détour de malade! pas possible de passer la frontière, pourtant il y a un poste frontière (Chiqualaquala/Sango border control)
Voir=> www.google.be/...6584663,10.21z?hl=fr
Est-ce un bugg de maps ou un réel soucis de guerre ou autre?
Merci pour votre aide,
Xaf' | | | À: Enerjie · 6 décembre 2016 à 8:15 Message 2 de 7 · 838 affichages · Partager Salut, Le poste de Sango existe et est ouvert en journée. Tu ne dis pas à quelle saison tu envisages d'effectuer ce voyage. Même hors saison des pluies un 4X4 me semble plus qu'indiqué et à la saison des pluies, il est indispensable (beaucoup de gués dans le parc). Gonarezhou NP est un bijou... en voie de disparition tant les éléphants y sont en surnombre. | | | À: Voyajou · 6 décembre 2016 à 19:34 Message 3 de 7 · 820 affichages · Partager Je compte y aller en Septembre, pas de soucis pour la flotte à priori. J'en ai parlé à mon loueur de voiture et voici ce qu'il m'a répondu: "This is a high war zone". Qu'en penses-tu? Il me déconseille fortement d'aller de ce côté...
Merci,
Xavier | | | À: Enerjie · 7 décembre 2016 à 8:13 Message 4 de 7 · 813 affichages · Partager Il y a parfois des combats entre l'opposition et le gouvernement, cela fait des années que ça dure et, effectivement, ça se passe dans le centre du Mozambique. J'ignore ce qu'il en est actuellement et quelle sera la situation quand tu y seras. Le membre VF le mieux à même de te renseigner est Odysseadive. | | | À: Voyajou · 7 décembre 2016 à 13:22 Message 5 de 7 · 803 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais essayer de trouver un solution au pire je remonte par le Botswana... | | | À: Enerjie · 21 juillet 2017 à 23:30 Message 6 de 7 · 649 affichages · Partager Je suis curieuse d'avoir des nouvelles de ton parcours, j'en suis au même point, je vois que la frontière semble compliquée à passer... Comment as tu fais finalement ? T'as tenté la frontière dans le parc ? | | | Nous avons un peu changé les plans et allons juste à Zavora (Moz) et rebrousons chemin vers le Kruger pour passer la frontière à Beitbridge qui est un poste assez connu et plus sûr. | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |