|  |  |
 | | | | Elhine · 17 janvier 2014 à 12:45 16 messages · 8 participants · 3 531 affichages | | | | décidément, ça devient compliqué... On avait déjà :
J'espère que cette nouvelle fermeture de frontière ne s'éternisera pas. Et plus à l'ouest, dans l'ex URSS, on a la frontière Azerbaidjan / Arménie fermée depuis 1994 (avec une enclave azeri isolée entre Arménie et Turquie, et l'enclave du Haut Karabagh au statut contesté...), la frontière Russie / Géorgie fermée de 2003 à 2012 (un seul poste frontière réouvert, sur la route Tbilissi - Vladikavkaz), et l' Abkhazie qu'on ne peut traverser que dans un sens depuis 2003 (Géorgie -> Abkhazie -> Russie)... | | | Gloups ! pas cool ça...
frontière Ouzbekistan / Tadjikistan ouverte seulement à Oybek et Boysun
Pas seulement. En septembre, je suis passé par une autre frontière : celle de Konibodom, depuis Kokand. Jusqu'au dernier moment je ne savais pas si elle serait ouverte, c'était un peu chaud car dernier jour de visa ouzbek, mais bon finalement je l'ai passé au coucher du soleil. Et aussitôt passé au Tadjikistan, accueilli par un sourire chaleureux, j'ai pu retrouver les joies de l'hospitalité, la vraie. | | | bonjour a tous! Je fais actuellement un tour du monde, je suis entrain de bien me prendre la tete pour les visas de l asie centrale, et que vois je?? que cette frontiere est fermee arrrghhhh!! Quelqun a t il une idee de combien de temps ca va prendre pour revenir a la normale? des pourparlers en cours? enfin des nouvelles fraiches quoi! sinon pour passer du tadji au kirgy il faut soit que je repasse par l ouzbekistan (demande de nouveau visa) soit que je prenne un avion pour aller au kirqy? (hors de prix!) bref je suis preneuse de tous les conseils et nouvelles fraiches merci! virginie httpblog-de-nini.blogspot.com | | | pourparlers en cours?
RIA Novosti faisait état de pourparlers en cours
combien de temps ca va prendre pour revenir a la normale
désolée, aucune idée. Je dirais beaucoup moins longtemps que pour la frontière UZ/TJ à Pendjikent, mais ce n'est pas une référence ! | | | En septembre, je suis passé par une autre frontière : celle de Konibodom
ah oui, y a ce côté aussi. Je n'avais pas cherché à me renseigner sur ce poste frontière parce que j'avais déjà assez de dénivelé prévu après au Tadjikistan, donc je ne tenais pas à franchir le col entre Tashkent et Kokand. Mais merci pour l'info. | | | Il faut espérer que le gouvernement tadjik se rende compte qu'avec l'été qui arrive, le tourisme embryonnaire du pays risque d'en prendre un coup, car les gens qui voyagent dans ce coin préparent en général leur visite bien en avance, visas obligent. | | | Moi j'ai une petite question.
Ou est ce que l'on peux trouver des infos sur l'ouverture ou non (et à qui - locaux ou étranger) des frontières, et qui soit fiable et extensif ?
Je ne trouve aucun site qui regroupe ces infos. Je me prépare un vocage aussi la-bas, et c'est vraiment problèmatique ces problème de frontière | | | Bonsoir, A part le site des ambassades de France dans ces pays, il est vrai que c'est très difficile de trouver des infos (mais le minimum, c'est de consulter très régulièrement ces sites).
En plus, le risque est de partir de France avec certaines infos, et de trouver une autre réalité une fois arrivé sur le terrain... | | | A part le site des ambassades de France (...)
et encore... Dans le cas de la frontière Géorgie / Russie, ils n'ont fait la mise à jour qu'avec plusieurs mois de retard quand le poste frontière sur la route Tbilissi - Vladikavkaz a réouvert. | | | Bonsoir, A part le site des ambassades de France dans ces pays, il est vrai que c'est très difficile de trouver des infos (mais le minimum, c'est de consulter très régulièrement ces sites).
Et encore, même sur place, l'ambassade de France en Ouzbékistan était incapable de m'assurer l'ouverture ou la fermeture de la frontière avec le Tadjikistan, et ce même la veille de mon passage. J'ai pris le risque de passer le dernier jour de mon visa sans trop savoir. | | | Pour les anglophones, le site du Foreign Office est généralement plus à jour que celui du quai d'Orsay... | | | Bonjour! Des nouvelles fraiches en ce qui concerne le passage de la frontiere entre ces 2 pays! j ai envoye un mail a l ambassade de france au kirgy pour la pamir highway entre och et le tadjikistan, voici la reponse (du 15 mars) Bonjour, Tout les postes frontières entre Kirghizstan et Tadjikistan sont ouverts
Cordialement Dmitry Tcheriktchiev Ambassade de France au Kirghizstan
Bonne nouvelle! virginie httpblog-de-nini.blogspot.com | | | salut merci pour l info en faite si je compren bien a chaque foi que tu arrive dans un nouveau pays tu va l ambassade de France pour faire le visas pour le prochain pays ces ca?? MERCI | | | Merci pour la démarche et de partager l'info !!! | Discussions similaires sur le Tadjikistan et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |