Pour être parfaitement clair et illustrer mon mécontentement je déroule ci-après Ici la chronologie tels que mes courriers toujours sans réponse ont étés envoyé, et je tiens toutes les pièces jointes cités,
Avec les justificatifs des échanges de mail sur simple demande à frederic.delajudie@gmail.com
Car on vas se dire c’est pas possible !!!!!
-J’ai réservé le 12 Novembre 2015 par l’intermédiaire de Gotogate un vol de
Marseille à
Casablanca (Réf PNR 54 RF 9 B) (ET N° de commande go to gate : KBCGSG) avec aller le 22/01/16 avec un départ à 11H15, sur Royal Air Maroc.
(Voir pièce jointe Page 1 et 2).-Je reçois le 2 janvier un mail de gotogate un mail m’informant que le vol aller est annulé avec un billet pour le vol suivant devant partir à 18H50
(Voir pièce jointe Page 3 et 4). Ce qui ne me conviens pas car je dois être à
Casablanca à 16 H 00, je cherche donc une solution pour partir la veille.
-Je réponds au service client de l’agence de Voyage Gotogate (sur le lien attaché à l’Email)
(Voir pièce jointe Page 5), que ce vol ne me conviens pas, et que je souhaite soit annuler soit changer de vol pour partir la veille). L’agence Gotogate me répond par un Email automatique que je dois être contacté avant le 7 Janvier à 12 Heures.
-Le 7 Janvier à 12 heures n’ayant pas de réponse
(Voir pièce jointe Page 6 et 7) en relançant une nouvelle requête plus précise à votre service client, j’appelle le service client de Royal Air Maroc en expliquant mon problème en demandant de pouvoir partir le 21 au lieu du 22, dans un premier temps mon interlocuteur me réponds que oui, puis dans un second temps, il m’informe que Gotogate a validé le nouveau vol et qu’il ne peut rien pour moi, en me conseillant de rappeler l’agence gotogate.
-Ce que je fais immédiatement et après un entretiens téléphonique en anglais.... De plus de 40 minutes (au tarif de l’international), mon interlocuteur me dit qu’ils vont procéder à l’annulation de mon vol et qu’ils lançaient la procédure de remboursement, et que je recevrais un Email de confirmation (Jamais reçu)
-Je vous précise que mécontent du service de gotogate, je prends un nouveau billet, toujours par Royal air Maroc sur le site de Ebookers (qui lors d’un probleme lors d’un récent voyage en
argentine à su faire preuve d’éfficacité et de considération.
-Mécontent d’avoir appris par l’intermédiaire de la RAM, que gotogate confirmé un vol qui ne me conviens pas j’adresse ce même 7 Janvier un nouveau mail au service client gotogate.
(Voir pièce jointe Page 8) auquel on me répond que je serais contacté avant le 13 janvier à 12H00
(Voir pièce jointe Page 9 et 10) !!!!! Avec en pièces jointe de ce mail copie de mon refus
(Voir pièce jointe Page 11) Là je me dit que j’ai affaire à des gens qui poussent les limites de l’incompétence assez loin !!!!
-Et la le 13 Janvier la réponse que je reçois c’estune nouvelle confirmation
(Voir pièce jointe Page 12), m’informant que si cela ne me conviens pas je dois suivre le lien (Voir pièce jointe Page 12 Bis) LA JE ME DIT C’EST DES FOUS ENPLUS D’INCOMPETENT C’est des Cons.- A bout de nerf mais n’ayant pas l’intention de lâcher je réponds sur le lien de l’Email,
(Voir pièce jointe Page 13), auquel je reçois une réponse, que je serais contacté au plus tard le 19 Janvier
(Voir pièce jointe Page 14) Ca pourrais certainement être un sketch drôle sur l’incompétence de l’administration, mais non malheureusement ce n’est pas un sketch !!!! Et meme s’il yà plus grave dans la vie ça ne m’amuse pas du tout !!!!!EN CONCLUSION :Je considère que je suis en droit d’attendre une aide et une solution, car il me semble que quand on passe par une grande société on est en droit d’attendre une assistance.J’ai d’ailleurs été surpris de voir qu’ils ont répondu immédiatement au premier avis défavorable sur un site d’avis client en disant que n’ayant pas la référence du vol ils ne peuvent pas répondre mais qu’ils sont désolés... du coup la j’ai complété avec la référenceCOMME LE CONFIRME le SMS RECU LUNDI 11 Janvier
(Voir pièce jointe Page 15) Le vol AT 729 est annulé remplacé par AT 733 et je demande simplement à être remboursé. Et même mon fax du 8 janvier est resté sans réponse.