|  |  |
 | | | | | Gotogate: quelle fiabilité? Cocuy · 18 mai 2014 à 18:26 · Une photo 76 messages · 32 participants · 181 707 affichages | | | | À: Cocuy · 31 juillet 2016 à 10:25 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 2 170 affichages · Partager J'ai pris un billet pour l' Australie en avril. je devais partir la semaine prochaine mais la compagnie m'annonce que le voyage ne se fera pas car la compagnie a modifié ses vols. Gotogate a l'audace de me prevenir que le remboursement prendra jusqu'à 3 mois et que des frais de 20 euros seront prélévés sur mon remboursement pour mes frais de dossiers. Eviter à tout prix cette centrale d'achat | | | À: Titeuf676767 · 31 juillet 2016 à 12:26 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 2 052 affichages · Partager et bien voilà il fallait éviter gotogate et bcp d'autres sont du même style (edream etc)
OUI les tarifs étaient très intéressants vous allez dire mais vous voyez les conséquences.. vous seriez passé directement par la compagnie et bien vous auriez eu des alternatives<; DONC pourquoi ne pas insister auprès de gotogate qui est hélas propriétaire techniquement du eticket pour voir si une alternative ne peut pas être demandé auprès de la compagnie aérienne... à moins que ce ne soit déjà fait et impossible ??? si c'est le cas c'est hélas normal le délai pour l'attente du remboursement car gotogate est un "intermédiaire" qui prend son temps pour traiter les demandes et les frais hélas de traitement d'autres c idem.....
BON COURAGE.. mais tentez d'insister et avez vous appelé la compagnie aérienne après tout tentez tout...pour voir si il n'y avait des autres options que gotogate peut proposer et selon agent n'a pas envie de se casser la tête | | | À: Cocuy · 17 août 2016 à 13:26 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 977 affichages · Partager Je vais te faire part de mon expérience avec go to Gate. Ce site est une véritable catastrophe. J avais pris un billet pour aller en Australie avec ce site. Le vol a été annulé à la dernière minute (4 jours avant) et le site a dit que le remboursement prendra de 4 A 8 semaines. Cela a pris 4 mois pour se faire rembourser. Et en plus go to Gate m a prélevé 20 euros de frais de dossier quelle honte !!!!!! Site a éviter..., | | | À: Titeuf676767 · 19 août 2016 à 18:37 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 936 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé un vol Amsterdam- Lima aller-retour pour 390€ ! Une fois acheté chez Gotogate, j'ai reçu le code pour me connecter sur British Airlines où j'ai trouvé mes vols. Du coup, cela revient exactement au même que si j'avais acheté directement sur le site de la compagnie... sauf que j'ai économisé 500€ ! :) Il n'y a eu aucun changement d'horaire dans les correspondances mais si cela avait été le cas, British Airways m'aurait trouvé les mêmes solutions que si j'avais acheté sur le site. Là j'ai loupé ma correspondance à Madrid. J'avais Lima- Madrid- Londres- Amsterdam et on m'a donné, en arrivant en retard de Lima, un ticket directement pour Amsterdam (+ un bon repas).
Bref, aucun soucis pour une réservation Gotogate qui donne des vols avec correspondance de la même compagnie/alliance. Si c'est vol sont aussi vendu sur le site de la compagnie, pas de problème.
Ce qu'il fait éviter absolument ce sont les billets non-liés. Par exemple, ils vendaient des Easyjet+British. Ça c'est à bannir absolument : si une des deux compagnie modifie ces horaires... vous êtes mal ! | | | À: Julien92Sui · 20 août 2016 à 8:45 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 922 affichages · Partager Il n'y a eu aucun changement d'horaire dans les correspondances mais si cela avait été le cas, British Airways m'aurait trouvé les mêmes solutions que si j'avais acheté sur le site.
et bien ne soyez pas si sure car plusieurs connaissances ça n'a pas été le cas pour une protection par la compagnie pour trouver vol de remplacement... car seul gotogate est propriétaire du dossier techniquement et c'est gotogate qui doit trouver l'alternative.. et si le vol est débuté là ok la cie prend action sur eticket (si problème vol retour) vous n'aurez pas les priorités qu'ont ceux qui ont acheté le billet sur le site de la compagnie on vous traitera différemment..... là vous avez eu de la chance avec gotogate mais c'est très rare... méfiez vous pour la prochaine fois.... | | | À: Azerty013 · 21 août 2016 à 18:41 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 907 affichages · Partager Certes Gotogate est propriétaire mais si j'avais été propriétaire, ce n'est pas moi qui aurait dû trouver une solution... car ce n'est pas le propriétaire qui doit chercher ma solution mais la compagnie. S'il y a 30€ de différence, je prend sur me site de la compagnie mais à 390€ contre 900€, direct sur le site du revendeur comme je l'ai fait | | | À: Julien92Sui · 24 août 2016 à 17:14 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 883 affichages · Partager vous n'avez pas tout compris. Nous en avons eu les effets au début que nous cherchions des billets les moins chers possible) mais soyez réaliste que nous ne pouvons pas tout avoir...... je parle que l'agence intermédiaire est "propriétaire techniquement du eticket" car parfois un système de réservation est différent de celui de la compagnie (parfois amadéus ou sabre etc) avant départ la compagnie ne peut pas interagir sur une réservation d'un prestataire qui a négocié des contrats... là gotogate doit faire le nécessaire c'est tout.. et logique... par contre après départ ok la compagnie peut interagir par exemple si problème sur retour mais encore une fois pourront vous dire voyez ça avec votre agence.. selon l'agent que l'on a au tel. une compagnie qui a vendu un billet à un passager directement fera au mieux pour trouver alternative adéquate selon disponibilités de sièges dans la classe de réservation du prix du billet initial.. si pas dispo il peut y avoir un réajustement tarifaire (avant départ pour ce cas)
donc quand on peut l'idéal c'est de se passer de ce genre d'intermédiaire qui ont bcp de contentieux c'est 2 dernières années.... à la rigueur expédia/voyagesncf.com sont pas mal et prix intéressants
gotogate, go voyage, rumbo, rate to go, edreams etc ont des plateforme téléphonique catastrophiques et gèrent très mal les problèmes... mais encore une fois quand on paie un prix bas il ne faut pas demander la lune et là après quand on se plaint et bien on a pas mal de commentaires qui ne nous plaisent pas | | | À: Julien92Sui · 24 août 2016 à 17:42 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 884 affichages · Partager Non en cas de problème avant le premier tronçon de vol c'est Gotogate qui responsable. BA vous dira de voir avec eu car techniquement BA n'a pas accès a votre billet. D'ailleurs permettez moi du montant que vous avez économisez | | | À: Protege · 10 septembre 2016 à 10:06 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 826 affichages · Partager Non en cas de problème avant le premier tronçon de vol c'est Gotogate qui responsable. BA vous dira de voir avec eu car techniquement BA n'a pas accès a votre billet. D'ailleurs permettez moi du montant que vous avez économisez
Mais non, les compagnies trouvent toujours une alternative convenable alors certes elle imformera Gotogate et il m'aurait été difficile de changer si alternative ne convenait pas... Mais quelle problème ? 5h d'escale de plus à Lindres peut-être ? Si on est flexible pas de problème, je n'ai pas de réservation d'hôtel ou de vol interne, je peux partir à +/-1 jour, donc n'importe quelle alternative me ca.
Il manque un verbe dans votre dernière phrase. Est-ce "douter" ? J'ai payé mon vol à 390€ et sur le site de British il était à 900€... Donc la somme économisée est effectivement de 500€... | | | À: Titeuf676767 · 4 mars 2017 à 22:58 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 355 affichages · Partager Fuyez Gotogate !!! Ce sont des minables et des incapables !! En effet, voici le résumé de cette affaire : Je prends 2 billets pour Moscou afin d'y passer le Nouvel An. Je m'aperçois que Gotogate a fait une erreur car nos deux billets sont au même prénom de ma femme ! Je demande à leurs services de bien vouloir faire le nécessaire pour corriger mon prénom. Aprés plusieurs relances, ils me répondent que c'est impossible !! Je contacte les compagnies (K L M et Aeroflot) qui me précisent qu'il n'y a pas de problème pour un tel changement, mais qu'ils ne peuvent pas le faire directement, car il faut que ce soit Gotogate qui en fasse la demande. Malgré plusieurs appels, la réponse est toujours la même : Impossible ! Ainsi, j'ai un billet inutilisable et je suis obligé d'envisager d'annuler mon voyage !!!! Heureusement, grâce à la compréhension et à l'efficacité de la compagnie K L M, le jour même de mon départ, en payant à K L M des frais supplémentaires, j'ai pu enfin avoir un billet en mon nom !!! Conclusion : JAMAIS, je ne ferai appel à Gotogate dont le siège est situé en Finlande (donc intouchable en cas de litiges) avec des opérateurs qui comprennent à peine le Français.Ce sont des incapables, voir des escrocs. Un conseil valable pour tous ces sites de vente via internet : les compulser quand même afin de repérer les vols et les compagnies qui vous intéressent, puis contacter DIRECTEMENT le site de ces compagnies d'aviation qui, souvent pour le même prix, vous offriront de bien meilleures prestations, et qui ont un service client digne de ce nom. Christian | | | À: ChristianFA · 5 mars 2017 à 15:00 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Christian, Est-ce vraiment un bug ou as-tu par mégarde mis deux fois le nom de ta femme ?
C'est clair que le service après vente est nullissime sur tous ces sites, donc pour quelques dizaines d'euros ça vaut pas le coup. Par contre, dans mon cas où c'était plus du double sur le site de la compagnie (390€ un vol Amsterdam- Lima aller/retour)... on peut prendre le risque... et je n'ai eu absolument aucun soucis. | | | À: Julien92Sui · 5 mars 2017 à 20:46 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 287 affichages · Partager Tu es le seul ici à rapporter un avis positif!
Visiblement c'est bien quand il n'y a pas d'erreur, de changement ou d'annulation de vol, de demande de modification.
Mais dès qu'il y a un de ces soucis, c'est la cata.
Perso, à part les sites français du genre SNCF.COM, je préfère aussi prendre direct sur le site de la compagnie aérienne.... souvent après avoir comparé sur les agences web. | | | À: Cocuy · 6 mars 2017 à 8:10 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 273 affichages · Partager Tu es le seul ici à rapporter un avis positif!
Visiblement c'est bien quand il n'y a pas d'erreur, de changement ou d'annulation de vol, de demande de modification.
Mais dès qu'il y a un de ces soucis, c'est la cata.
Oui Olivier et je suis tout à fait d'accord ! Je sais qu'en cas de changement, c'est impossible d'obtenir quelque chose, quelques soit le site hormis ceux établis en France. Mais souvent l'erreur vient de la personne qui a acheté le billet : erreur dans les dates, dans les noms, volonté de changer quelque chose, changement de vols qui ne convient pas etc.
J'avais un billet en décembre pour Buenos Aires acheté sur le site de la compagnie, Iberia a changé mon heure de départ de 3h. Ils m'ont envoyé un mail pour me demandé d'accepter ou non le changement. Si j'avais pris avec un site de comparaison, j'aurais été obligé d'accepter le changement c'est sûr... mais dans tous les cas, ça m'était égal : 3h avant ou après... si on a un seul billet ça va. Si on a acheté un vol interne tout de suite après notre arrivée, là c'est la cata.
Bref, globalement je suis d'accord avec vous : éviter ces sites... même il faut pas croire que c'est une arnaque à chaque fois, si sur la dizaine de fois où j'en ai pris, jamais eu un seul soucis. A vous de voir à partir de quelle différence ça vaut la peine ! | | | À: ChristianFA · 27 mars 2017 à 20:18 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 190 affichages · Partager en général étant donné que c'est nous voyageur qui saisissons les données nom etc l'erreur vient sans doute de vous...mais bon hélas c'est pas facile à modifier selon l'agence à qui l'on s'adresse.
il faut vraiment faire attention en remplissant les formulaires de réservation ils ne sont a aucun moment TOUCHÉ par un agent au bout de la ligne;..
et bon vous auriez du lire AVANT de réserver auprès de gotogate qu'il y avait des problèmes avec eux.. mais pour ce cas de figure MEME sur autre site de réservation en ligne compagnie aérienne ou intermédiaire voyagiste web qui est réputé.. si formulaire mal rempli erreur de nom ça sera exactement pareil pour avoir une correction.. il faudra soit payé un supplément soit selon agence on peut à la rigueur avoir un coup de change d'avoir un agent compréhensif...
à l'avenir faite attention où vous achetez les billets, toutes les agences du groupe odigéo (gotogate, govoyage, rumbo, edream, rate2go etc etc sont à fuir | | | À: Azerty013 · 27 mars 2017 à 21:28 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Je confirme que c'est Gotogate qui a fait l'erreur en mettant 2 fois le nom de ma femme !! Cordialement | | | À: ChristianFA · 27 mars 2017 à 23:02 · Modifié le 27 mars 2017 à 23:29 Re: Gotogate: quelle fiabilité? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 164 affichages · Partager Ça peut arriver. L'an dernier, Avianca a mis deux fois mon nom de famille (Dupont Dupont). Sans doute cela n'aurait pas prêté à conséquence mais par sécurité j'ai préféré que le billet soit absolument correct. Comme c'est une compagnie sérieuse, elle a modifié mon billet gratis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |