Gouvernement temporaire à Cuba Queenie · 1 août 2006 à 12:45 · Une photo 103 messages · 23 participants · 12 026 affichages | | | | À: Flyzoom · 9 août 2006 à 1:33 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 798 affichages · Partager Salut,
Je viens de voir ton lien et je ne te cache pas mon etonnement !
Le chiffre de 0, 1 % est en effet celui le plus souvent donné, mais les sites que j'ai pu consulter parlent tous d'estimation et non d'etude, j'ai même trouvé sur une annexe du gvt français une annotation du style " a ne pas prendre au serieux" (c'etait dit differement bien sur, mais c'est ce que cela voulait dire ; si je m'y retrouve dans mon historique, je te post le lien).
Alors tu comprendras je pense ma surprise !!
Pour ce qui est des sanatoriums, de même, tous les temoignages que j'ai pu lire (pour repondre a ta question, non je ne connais pas de seropo a Cuba), qu'ils soient en faveur ou contre le systeme de soins anti-sida, aucun ne parlait du coté facultatif et surtout des soins a domicile.
Ce qui est aussi surprenant, c'est que j'avais peché l'info de l'emprisonnement des seropos et des homos sur des sites du style "ligue des droits de l'homme" ou "amnesty internationale"... Je vais verifier (je ne suis pas a l'abris d'une erreur non plus, surtout de date, a voir).
En tout cas, merci pour tes infos et ton temoignage, je t'avoue que c'est un des aspects que je trouvais les plus infames dans ce regime...
A + | | | À: Queenie · 9 août 2006 à 5:46 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 784 affichages · Partager bonjour queenie
je n ais pas de reponse a un gouvernement temporaire, mais je souhaites pour le peuple de cuba la fin du blocus americain qui est plus qu injuste, car a se que je sache ils n ont jamais envahis les usa ni tuer de capitaliste yankee.lorsque l on pense a l allemagne nazie qui fut aider par les usa a la fin de la guerre alors qu ils avaient tuer plusieur millions d etre humains (ne prenais pas cette remarque pour une attaque envers l allemagne svp)
j espere grandement que le style americain n aura jamais prise sur le peuple cubain a moin que le peuple le desire vraiment car j ai peine a imaginer se beau pays avec des chaines de fast food style mc do etc.les americains ont toujours traiter cuba comme un bordel et son peuple comme des..... je vous laisse imaginer.
oui le pays doit se developper avec une meilleur economie et une ouverture plus grande sur le monde pour permettre au peuple cubain de pouvoire amiliorer leur pays A LEUR IMAGE et selon leurs besoins.il serait peut etre temps que nos gouvernements se redresse devant les usa et aide cuba a sortire de cette prison qu est le blocus et les menaces des usa. comment? je ne sais pas n ayant pas la pretention d etre un expert.il suffirais peut etre de tout simplement leur demander (au peuple cubain)
j espere ne pas vous avoir ennuyer avec ma reponse.
amicalement serge
p.s. je suis a moitier francais de par ma naissance, j aimerais bien m excuser pour les propos tenus par certain francais un peu trop imbus d eux meme, ils ne represente pas la france mais plus la betise humaine alors je m abstiendrais. | | | À: Queenie · 9 août 2006 à 9:59 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 779 affichages · Partager Bonjour Queenie, Les nouvelles de Cuba ont été nombreuses ces derniers jours. Après plusieurs messages reçus et coups de téléphone donnés à la famille et à mes amis, l'ambiance générale semble être calme, réfléchie et de style "expectative"... on attend de voir comment la santé de Fidel évolue (d'ailleurs, il va déjà mieux). Il n'y a aucun grand chamboulement, la vie suit son cours habituel, les services fonctionnent. Mais il y a beaucoup de discussions très animées. Personnellement, je pense que cette situation est une excellente "répétition générale" pour ce qui se passera effectivement lorsque Fidel décédera. Les réactions à l'étranger (notamment des exilés à Miami et du gouvernement US) ont beaucoup choqué les Cubains que je connais et maintenant, ils savent à quoi s'attendre... et peuvent donc se préparer en conséquence. Après le discours de Condoleeza Rice, un ami m'a dit: "Il faut qu'ils continuent, ainsi, nous prenons vraiment conscience de ce qu'ils veulent...". Ce "réveil" est certainement salutaire pour la suite et permettra aux Cubains de mieux se préparer pour l'aire post-Fidel... A suivre... Marianne | | | À: Steph972 · 9 août 2006 à 12:35 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 771 affichages · Partager je vois que tu t'énerves autant que j 'ai pu le faire ! (et que je le ferai certainement encore parfois je ne peux pas m en empécher!) ça soulage mais c'est inutile !! je suis née à Tours !!ça vient peut etre de là ! | | | À: Serge63 · 9 août 2006 à 12:42 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Serge "j espere ne pas vous avoir ennuyer......." pas du tout Serge j'apprécie beaucoup TOUTE votre réponse.. *clin d'oeil* Je souhaite aussi est que " les cubains puisse.pouvoire amiliorer leur pays A LEUR IMAGE "..........et en toute liberté ! :) Je dois reconnaitre qu'étant peu dans la "politique" et plutôt dans l' "humanitaire"....il m'est arrivé d'avoir pensé a préférer y trouver des "Mac do".. plutôt que d'avoir le coeur brisé à les regarder se précipiter sur les hamburger que je piquais a l'hotel pour leur apporter  quant a "traiter cuba comme un bordel et son peuple comme des....je vous laisse imaginer.... " il n'y a malheureusement pas que les US qui font cela Serge: ( ( c'est tristement le sort de la plupart des pays en "besoin d'argent pour manger et vivre pauvrement" !!! quant a votre """il suffirais peut etre de tout simplement leur demander (au peuple cubain) """ exact........ c'est justement ce que j'essaie de faire sur ce forum..."a distance".. avec votre aide........ et au prochain message de Marrianhon que je vais lire avec attention!  Merci encore | | | À: Mariannehon · 9 août 2006 à 12:57 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 766 affichages · Partager salut mariannehon:) merci beaucoup de tes commentaires... J'ai eu l'occasion hier d'avoir quelques identiques "sons de cloche" et suis rassurée par leur "calme"... si je peux me permettre de dire cela...  je ne peux qu'acquieser avec tes: "Ce "réveil" est certainement salutaire pour la suite et permettra aux Cubains de mieux se préparer pour l'aire post-Fidel... """" "et peuvent donc se préparer en conséquence."....... Le futur était tracé de toute façon...... je te remercie d'avance pour ton "A suivre... bonne journée | | | À: Flyzoom · 9 août 2006 à 13:18 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 761 affichages · Partager les homosexuels sont tolérés à Cuba !!!Il y a des touristes à cuba maintenant et parmi eux des gays !donc les cubains gays sont juste tolérés! les personnes sero positives qui ne sont pas malades sont bien sur chez elles mais elles n'ont pas de traitement (il n'y a pas de trithérapie à cuba !) quant aux "sanatoriums", d'après un médecin cubain l'hospitalisation n'est pas très "facultative"! cuba a cessé la chasse aux homosexuels juste par diplomatie mais malheureusement l'idée est toujours bien ancrée! | | | À: Mariecris · 9 août 2006 à 14:13 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 754 affichages · Partager cuba a cessé la chasse aux homosexuels juste par diplomatie mais malheureusement l'idée est toujours bien ancrée!
Quoi tu veux que je dise que les gays a cuba sont chasser et mis en prison, et torturer pour te faire plaisir mais ce n`est pas le cas et je connais d`autre gay rencontrer en allant dans les fêtes priver et la vie gay c`est beaucoup améliorer. Et si tu as du trouble avec une personne je peut porter plainte ce qui ma jamais arriver étant étranger mais quand mon copain ce fait harceler porte plainte et cette personne a une avertissement. mais maintenant ca arrive très peux mais l`harcèlement était durant les années 80. et il est connue.
Tu connais Cuba et les sanatoriums, tu peux me parler d`un cas qui est dans un sanatorium. et qui a le HIV ou il est dans quel sanatoriums mais pas d`une personne d`après un médecin ta attendue dire
mariecris combien de fois tu vas a Cuba et combien de temps tu reste et dans quel régions tu demeure. Je crois que ton mari ou ami est médecin il est dans quel région. et combien de temp tu le connais. | | | À: Mariecris · 9 août 2006 à 14:17 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 753 affichages · Partager RE: Gouvernement temporaire à Cubasi je peux me permettre  je viens de parcourir ce sujet qui m'intéresse beaucoup... RE: Gouvernement temporaire à Cuba
et tombe sur ton post.. et quelques autres... et je ne comprends plus rien ???????? je n'ai rien contre vos intérêts de conversation à ce sujet :) mais... si je peux me permettre une suggestion... pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécilaement relié a l'homosexualité..HiV.. sanatorium etc... ce serait plus simple pour tout le monde je crois merci | | | À: Flyzoom · 9 août 2006 à 14:41 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 749 affichages · Partager mais tu dis toi mème que ton ami se fait parfois harceler que les fètes sont privées!
le sanatorium, il est près de l'église de San Lorenzo ( La Havane)ton ami doit connaitre, va faire un tour et on en parle quand tu reviens ! je te répond bien que je ne vois pas le rapport oui mon mari est cubain et j habite à la havane dans un reparto pourri pas à varadero ! j ai un copain gay à cuba et il ne trouve pas que tout va mieux !seulement un très petit groupe d'ami sait qu il est gay sinon il peut dire adieu à ses éventuelles promotions à l hopital mon post n'était pas contre toi je regrette que tu l aies mal pris, je déplorai juste la situation | | | À: Serge63 · 9 août 2006 à 16:00 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 757 affichages · Partager Je t'en pris Serge, inutile de t'excuser pour les autres... D'autant que pour ma part, j'assume tout a fait mes ecrits....
Maintenant, prends le temps de lire ce sujet depuis le debut, et la tu verras que certaines choses ont evolué depuis le debut ou il etait de bon ton de faire de la prose pro-castriste, voir pro-stalinienne....et beaucoups de ceux qui ne faisaient pas cette prose se contentait d'aquiesser.
Ces mêmes personnes en sont revenus a des sentiments un peu moins egocentriques, et oui, comme quoi cela peut servir de gueuler....
Imbu ? pourquoi ? parce que l'on est pas d'accord avec votre vision de Cuba ? Ni avec votre vision pessimiste de ce que pourrait etre l'avenir de Cuba ?
Les cubains seraient ils incapables de se construire un avenir brillant ? Et oui, il y aura surement des mc do, et alors s'ils en veulent ? De plus, vous etes tous a critiquer ce style de developpement, mais aucun de vous ne remet en cause les hotels de bord de mer qui denature la cote !!!
On en revient toujours au même probleme, vous voudriez que Cuba se transforme selon votre ideal, mais surtout sans toucher a vos hotels....
ps : pour ta remarque sur la fin de la 2ème guerre et l'aide des etats unis a l' allemagne, aurais tu preferé une bonne bombe A ? ou une extermination du peuple allemand ? Ton exemple est d'autant mal choisi que c'est surement la seule fois que les usa ont reussi une apres guerre... | | | À: Steph972 · 9 août 2006 à 16:21 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 747 affichages · Partager .....c'est vrai que c'est toujours bizarre pour nous français de parler avec des canadiens qui n'ont pas la perception politique que nous avons à propos de Cuba......on parle de comment peut évoluer une société, qui ne peut de toute façon rester comme elle est actuellement, et pas de "qu 'est ce qui va se passer dans mon hotel à Varadero ?"..........le régime va s'effondrer peu aprés la port de Fidel : j'ai vu Raoul à la télé, il a autant de charisme qu'un concombre, il pourra pas tenir.......et puis, ils oublient le sens et les leçons de l'histoire essentiels au marxisme : c'est maintenant qu'il faudrait montrer que le régime est fort, ils le font pas, on dirait qu'il y a vacance du pouvoir, et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.......ils ne tirent aucunes expériences des ex-pays de l'est, ou tout c'est effondré comme ça............ | | | À: Dennis · 9 août 2006 à 16:56 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 693 affichages · Partager Je suis heureuse pour vous de voir que vous vous croyez tellement meilleurs que nous!
Vous faites bien de vous croire car vous êtes bien les seuls!
Bonne journée! | | | À: Mamitag · 9 août 2006 à 17:21 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 688 affichages · Partager Pour ceux que sa intéresse...
La deuxième partie du documentaire sur Castro. Ce soir 20h RDI.
(Je crois que j'ai écrit Radion Canada sur un autre post mais je me suis tromper... C'est bien RDI) | | | À: Mamitag · 9 août 2006 à 17:24 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 684 affichages · Partager :lolllll mamitag | | | À: Mariecris · 9 août 2006 à 17:59 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 675 affichages · Partager On sort totalement du sujet initial... mais j'aimerais quand même apporter quelques précisions : le sanatorium pour les personnes séropositives ou malades du Sida s'appelle "Villa Coco" et se trouve sur la route de San Antonio de las Vegas, près de la Basilique (Rincòn) de San Lazaro. Actuellement, un séjour à Villa Coco est volontaire, et les personnes, si elles le souhaitent, peuvent rentrer dans leurs familles les fins de semaines. A Villa Coco, en plus des soins, il y a des "cours" d'information très précis sur la transmission du virus, les risques, la manière de protéger son partenaire, etc. Je connais deux personnes qui ont séjourné dans ce sanatorium et qui n'en disent que du bien...
En principe, toutes les personnes testées positif qui restent chez elles doivent régulièrement se rendre à l'IPK-Curie (à Atabey) pour se faire contrôler et suivre l'évolution de leur état de santé. Il existe un "carnet de salud" spécial pour cela. Je n'ai pas d'informations précises sur le traitement qu'elles suivent. Il y a aussi plusieurs campagnes d'info en cours dans les écoles, les dispensaires, les polycliniques, etc. pour sensibiliser les gens. Une amie cinéaste, Belkis Vega, a tourné un film sur Villa Coco, voici le lien: www.cubacine.cu/...alimite/viviendo.htm Si ce sujet intéresse beaucoup de monde (et il y a de quoi...), il vaut peut être effectivement mieux d'ouvrir une nouvelle rubrique pour en discuter... et revenir au gouvernement temporaire à Cuba ! Amitiés Marianne | | | À: Mamitag · 9 août 2006 à 21:05 · Modifié le 9 août 2006 à 22:54 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 655 affichages · Partager Ton message en dit long.... un concours de poils aux pattes !!!!
J'aimerais tant que cela ne soit que ça, on pourrait tous se marrer !
J'ai quand même entrevue dans ton message une confrontation Quebec/ France, je te rassure, il n'y a rien de tel, les nombreux messages privés de Quebecois me confirme cela (bien qu'ils soient accompagnés de nombreux messages d'insultes).
Donc je te rassure tout de suite, le but n'est pas d'avoir raison a tout prix, seulement il y a des priorités, et certains(es) ont du mal a le comprendre...
Enfin bon, comme le disait Sch, peut etre que tout cela ne sert a rien... | | | À: Mariannehon · 9 août 2006 à 21:19 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 652 affichages · Partager Salut marianne,
par rapport a ton amie Belkis Vega et son film (malheureusement invisible en France), tu dois savoir que depuis 1961 et la censure cinematographique, il est impossible de faire des films objectifs a Cuba ; certains realisateurs, par leur talent, ont reussit a faire des films independants, mais c'est tres difficile...
Si tu as un autre site a consulter (j'ai regardé sur google, mais il n'y a pas grand chose), peut etre un site perso de Belkis, j'aimerais en connaitre plus sur son travail (je te rassure, il n'y a aucun piege)
A + | | | À: Queenie · 9 août 2006 à 21:44 · Modifié le 9 août 2006 à 22:10 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 646 affichages · Partager Tu depasses un peu les bornes ne crois tu pas ???
Tes messages sont contradictoires, un exemple :
Message 7
moi je ne connais que Santa Lucia pour n'y être allée qu'une fois..
Message 51
Aussi, pour y apporter de l’argent, des valises pleines.. agrémenter un peu leur vie, les faire manger à leur faim et leur faire partager un peu de mon « bien être » canadien et les aider a leur démarches s'ils en ont besoim...
En un sejour???!!!! Magnifique, je t'envie, avoir une telle complicité en si peu de temps, respect... Mais une question, puisque tu as de si bons rapports et que tu as des amis si proches, pourquoi demander l'avis des autres VFistes, pourquoi ne pas telephoner directement ?
Je ne developerais pas tes clins d'oeils a certains discours, puisque quelques messages plus tard, tu aquiesses de la meme maniere a un discours contraire... Bref tu me parlais de meditation, moi je te parle de relecture...
Fais le point sur tes idées et reviens nous voir ; comme beaucoups de personnes sur ce site, j'accepte la contradiction (elle est source de savoir), a condition quelle soit réelle, et pas seulement basée sur des clins d'oeil ! | | | À: Steph972 · 9 août 2006 à 23:06 Re: Gouvernement temporaire à Cuba Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 625 affichages · Partager Ohhh Steph... tu me manquais !  Tu me flattes de tant d’intérêt à « éplucher » mes messages.. J’en suis ravie ! Contrairement à toi.... qui semble n’avoir rien d’autre à faire que d’emmerder ton monde!.. Je suis très occupée au moment présent, et ne peux malheureusement accorder toute mon attention à ce pauvre petit garçon que tu es ! MAIS.. ne t’inquiète pas!.. car bien que je ne considère pas avoir quoi que ce soit à te prouver... ni le besoin de me justifier à tes yeux, je te promets de te re-poster une réponse dés que possible.... Je ne raterai pour rien au monde le plaisir de te mettre le nez « dans ton caca » et te montrer ce que l’on peut faire en UN seul voyage,. Et même en UN seul jour ! quand on veut vraiment aider les gens ! et être actif.. au lieu de perpétuer tes discours stupides et inutiles!
En attendant continue à méditer.. et n’oublie pas ta tisane !!!  P.S. Néanmoins je te mentionne que tu es encore Hors Sujet ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |