| GoVoyages: modification de billet d'avion JoW1 · 27 juillet 2013 à 13:01 · 2 photos 46 messages · 13 participants · 12 063 affichages | | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 20:13 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler et malheureusement ils ne sont pas ouverts le weekend. Je retente Lundi 9h.
Bonjour,
Très curieux ce que vous affirmez là, Une centrale d'alarme d'une assurance annulation/rapatriement est opérationnelle 24h sur 24!
Cordialement. | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 19:00 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler et malheureusement ils ne sont pas ouverts le weekend. Je retente Lundi 9h.
Très curieux ce que vous affirmez là, Une centrale d'alarme d'une assurance annulation/rapatriement est opérationnelle 24h sur 24! .
oui cette affirmation n'a aucun sens mm si l'assurance ne traite pas ce genre de "sinistre" le WE au moins il sera enregistré et la marche a suivre indiquée ... j'ai l'impression que JoW1 continue a contacter Go Voyages ! | | | À: Michelzen · 28 juillet 2013 à 19:37 · Modifié le 28 juil. 2013 à 19:55 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager ... j'ai l'impression que JoW1 continue a contacter Go Voyages !
Non. J'avais appelé le numéro avant de poster. Choix 1 pour les urgences medicale. 24 sur 24. Sinon, choix 3. Et attendre lundi. Normal. Il n'y a pas urgence pour ouvrir un dossier de remboursement de billet. | | | À: Carnarvon · 29 juillet 2013 à 14:37 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager ... j'ai l'impression que JoW1 continue a contacter Go Voyages !
Non. J'avais appelé le numéro avant de poster. Choix 1 pour les urgences medicale. 24 sur 24. Sinon, choix 3. Et attendre lundi. Normal. Il n'y a pas urgence pour ouvrir un dossier de remboursement de billet.
Oui Carnavaron. J'ai en effet assimilé la dichotomie entre agence de voyage et assurance... Par contre l'assurance a répondu à mes mails.
Ils ont commencé par dire qu'ils ne rembourseraient rien car je n'ai pas pris d'avion dans les 48h qui suivaient le vol initialement prévu (évidemment, je n'avais pas de passeport...). Par contre je leur ai dit que dans le cas d'un vol de passeport ils sont censés rembourser (j'ai relu la police d'assurance), ce qu'ils ont confirmé (avec un ton un peu penaud, mais quand même). J'ai donc un formulaire de remboursement à remplir en ligne.
Petit problème : toujours GoVoyage et leur SAV quasi inexistant. Car j'ai besoin d'un mail de leur part attestant l'annulation de mon voyage ainsi qu'une facture détaillée afin de me faire rembourser.
Or depuis samedi quand j'appelle GoVoyage, j'arrive à un menu téléphonique à 3 choix Taper 1 pour le règlement d'un achat Taper 2 pour modifier ou annuler un achat Taper 3 pour parler à un conseiller.
Quand je tape le 2, un message automatique m'annonce qu'ils ne s'occupent pas de ça par téléphone et que je dois remplir un formulaire sur leur site (j'en ai rempli 3 depuis jeudi dernier, aucune réponse). Quand je tape le 3, ça sonne toujours occupé. Quand je tape le 1, je tombe sur un conseiller (halleluyah), et après lui avoir exposé mon problème il m'informe que ce n'est pas de son ressort (évidemment, j'ai contacté le service comptabilité). Il me transfert donc gentiment au service concerné, qui sonne occupé.
Bref, que GoVoyage se défende d'avoir à modifier ou rembourser mon vol, très bien. Mais j'ai au moins 6h de téléphone sur ma facture téléphonique et plusieurs mails envoyés qui attesteront qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que je sois remboursé. Surtout que je les avais contacté 6h avant mon départ, et qu'à ce moment là si ils m'avaient répondu ils auraient pu faire quelque chose, ou directement m'orienter vers mon assurance. | | | À: Michelzen · 29 juillet 2013 à 14:48 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Michelzen,
Je ne considère pas avoir "poster a tt va sur les forum". J'avais déjà passé plusieurs heures au téléphone avec des conseillers GoVoyage. Vous pouvez me reprocher d'avoir cru que l'agence de voyage et l'assurance que j'ai souscrite étaient une seule et même entité (autrement dit, que c'était GoVoyage qui gérait mon assurance). Seulement GoVoyage n'a pas été capable de m'expliquer que l'assurance était indépendante de leur agence, même après des heures de téléphone. Il aura fallut que je poste sur ce forum pour le comprendre.
"+1 ... il y a en particulier un impératif avoir notifié le vol du passeport AVANT le départ du vol Qatar"
Oui, j'ai une déclaration de vol, des mails et ma facture téléphonique pour le prouver.
Bien sincèrement,
JoW1. | | | À: JoW1 · 29 juillet 2013 à 15:07 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Donc ça avance.
Je rappellerais Ace et leur demanderais quelle est la procédure si l'agence de voyage ne repond pas. Ou a disparu. | | | À: Carnarvon · 30 juillet 2013 à 13:36 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Merci Carnarvon,
Je viens d'avoir un appel de GoVoyage ; ils ont été mis au courant de mes posts sur le forum. Ils disent se sentir "très concernés par ma situation" et ils proposaient de voir ce qu'ils pouvaient faire. La conseillère m'a même parlé de l'éventualité de m'aider à modifier mon billet (alors qu'ils ne le font jamais d'habitude)...
Après tout le temps passé avec eux au téléphone ou par mails (depuis le 25 juillet), il était très clair qu'ils ne feraient rien. J'ai déjà racheté un billet (900€, et croyez le ou non, je ne suis pas repassé par GoVoyage..). Je trouve extrêmement malhonnête de leur part de me dire maintenant qu'ils pouvaient modifier le billet en voyant de leur côté directement avec la compagnie aérienne. Rien ne me porte à croire qu'ils n'étaient pas déjà au courant que j'avais pris un nouveau billet. Selon eux, mon erreur était de ne pas les avoir prévenu avant le départ. Sauf que je l'avais fait. En cherchant un peu, la conseillère a trouvé le mail que j'avais envoyé plusieurs heures avant le départ. Et, encore une fois, le message électronique que j'ai reçu stipulait qu'ils devaient me répondre sous 6h.
Bref, tout ça est très déroutant.
J'ai donc simplement réitérer ma demande pour avoir les papiers attestant de l'annulation effective (par mails, ils ne voulaient pas me les fournir car "la demande d'annulation doit être faite au plus tard la veille du départ"). | | | À: JoW1 · 30 juillet 2013 à 13:51 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Bref, tout ça est très déroutant.
Ils sont donc parfaitement incompétents. Voire malhonnête. | | | À: JoW1 · 30 juillet 2013 à 13:53 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Merci Carnarvon,
Je viens d'avoir un appel de GoVoyage ; ils ont été mis au courant de mes posts sur le forum. Ils disent se sentir "très concernés par ma situation" et ils proposaient de voir ce qu'ils pouvaient faire. La conseillère m'a même parlé de l'éventualité de m'aider à modifier mon billet (alors qu'ils ne le font jamais d'habitude)...
Après tout le temps passé avec eux au téléphone ou par mails (depuis le 25 juillet), il était très clair qu'ils ne feraient rien. J'ai déjà racheté un billet (900€, et croyez le ou non, je ne suis pas repassé par GoVoyage..). Je trouve extrêmement malhonnête de leur part de me dire maintenant qu'ils pouvaient modifier le billet en voyant de leur côté directement avec la compagnie aérienne. Rien ne me porte à croire qu'ils n'étaient pas déjà au courant que j'avais pris un nouveau billet. Selon eux, mon erreur était de ne pas les avoir prévenu avant le départ. Sauf que je l'avais fait. En cherchant un peu, la conseillère a trouvé le mail que j'avais envoyé plusieurs heures avant le départ. Et, encore une fois, le message électronique que j'ai reçu stipulait qu'ils devaient me répondre sous 6h.
Bref, tout ça est très déroutant.
J'ai donc simplement réitérer ma demande pour avoir les papiers attestant de l'annulation effective (par mails, ils ne voulaient pas me les fournir car "la demande d'annulation doit être faite au plus tard la veille du départ").
Bonjour Joakim,
Merci pour votre "feedback" Il est rare d'entendre Go Voyage affirmer que leur S.A.V. n'a pas été à la hauteur... La cerise sur le gâteau serai que l'assurance ACE admette les mêmes lacunes, car au fond, vous avez scrupuleusement suivi la procédure qui s'impose dans ce genre de situation...
Cordialement. | | | À: JoW1 · 31 juillet 2013 à 6:23 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager A votre place, je noterais le nom de vos interlocuteurs chez GoVoyages et tous les contacts que vous avez eu histoire de pouvoir affirmer que telle personne vous a dit tel truc! Voire à demander à parler à un superviseur, sans les lâcher et insister jusqu'à ce qu'ils se lassent, voire contacter leur service presse pour avoir qqun de compétent et leur mettre la pression, voire obtenir un dédommagement... | | | À: JoW1 · 31 juillet 2013 à 10:26 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager J'ai posté ce message sur plusieurs forum différents. Apparemment GoVoyage a de très gros problèmes en ce moment, leur agence à Paris est entrain de fermer.
ah, intéressant de lire ça avant de se lancer dans une réservation sur leur site.. d'où viens cette info svp ? est-ce que lastminute est touché aussi puisque Govoyage a repris lastminute ?? merci d'avance si un membre a d'autres infos sur les problème de ce groupe de voyagiste. | | | À: Laurence63 · 31 juillet 2013 à 10:31 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager  J'habite Paris, l'agence dans le 2ème arrondissement est toujours ouverte!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Greensnow · 31 juillet 2013 à 10:43 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager J'habite Paris, l'agence dans le 2ème arrondissement est toujours ouverte
bon donc à ce jour encore open!!! le membre a écrit "entrain de fermer" donc à suivre.. en tous les cas j'ai vu sur divers forum plusieux avis négatif sur govoyage beaucoup n'arrive jamais a les obtenir au téléphone ou pas de réponse aux mails donc peut être qu'il y un réel problème et que quelque chose va se passer ???
je vais peut être pas réservé des vols pour avril avec eux alors... | | | À: Laurence63 · 31 juillet 2013 à 10:54 · Modifié le 31 juil. 2013 à 11:13 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager  Peut être ben! que oui!, peut être ben! que Non! (faut pas rêver et surtout éviter les rumeurs sans fondement pendant que les créateurs du groupe joue à la chaise musicale).  Go voyages est ouvert et ne ferme pas (ce ne sont pas mes potes, je précise)
 En suivant 1 peu l'actualité, si tu achètes direct compagnie OK. Sinon : Go voyages, Opodo, Edreams, Last Minute = groupe Odigeo............donc faut bien acheter quelque part son billet et pas toujours possible à la compagnie.
 C'est chouette les affaires surtout quand ça marche : www.tourmag.com/...-en-2011_a53042.html les 4 marques (Opodo, eDreams, GoVoyages et Travellink) Image attachée: | | | À: Greensnow · 1 août 2013 à 5:34 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Hmmmmmmmmmmmm, ton lien ne marche pas... | | | À: Greensnow · 1 août 2013 à 6:43 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager C'est chouette les affaires surtout quand ça marche : www.tourmag.com/...-en-2011_a53042.html les 4 marques (Opodo, eDreams, GoVoyages et Travellink)
Ambigu le texte.
Je cite " Le nouveau groupe d'agences de voyages en ligne, Odigeo, a clôturé son année fiscale 2011 avec un volume d'affaires de 3,9 milliards d'euros.
Un résultat en hausse de près de 450 millions d'euros par rapport à l'année précédente alors que les 4 marques (Opodo, eDreams, GoVoyages et Travellink) étaient encore indépendantes."
Volume d'affaires. Ok. On comprend chiffre d'affaires.
Résultat en hausse... Resultat comptable? Net avant impôts, après? En hausse de 450 millions? Plus de 10 % du CA!!! Ca ne peut pas être du résultat d'exploitation. Il y a de l'extraordinaire là dedans, non?
Ils faisient combien avant? Perte de 600 millions? Et maintenant perte de 150? Ou Bénéfice de 100 et maintenant bénéfice 550. Sur un CA de 4 milliards! 
Ou alors résultat au sens résultat de la fusion et la hausse c'est une hausse da CA, mais aucun mot sur le résultat d'exploitation...Ils pourraient faire 10 milliards de CA que ça n'irait pas mieux si les pertes se creusaient d'autant.
Ca n'inspire pas confiance un flou pareil. | | | À: Iledereve · 1 août 2013 à 8:43 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager | | | À: Fexon · 1 août 2013 à 12:47 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
GoVoyage devait me transmettre dans les 24h les documents me permettant de me faire rembourser auprès de Ace, mais comme je le craignais je n'ai toujours rien reçu.
J'ai racheté un nouveau billet et je pars ce soir au Népal. Je n'aurai probablement pas les documents à temps pour me faire rembourser, si jamais je reçois ces documents un jour.
Je reprendrai cette affaire en septembre et j'essaierai d'aller dans une agence go voyage pour obtenir un remboursement de leur part, ouau moins un geste commercial. J'ai êracheté le.nouveau billet 900€ et je ne compte pas abandonner cette affaire. Si cela ne mène à rien, je posterai les détails de mon affaire sur absolument tous les forums de voyage que je peux trouver. Si les comptables de go voyage sont incapables de faire une analyse coût-bénéfices simple leur permettant de voir qu'ils ne gagneront rien à reconnaître leurs tords, tant pis pour eux.
Encore merci pour votre aide,
JoW1. | | | À: JoW1 · 4 mars 2014 à 16:02 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Bonjour nous sommes en 2014 et j'ai les memes problèmes que vous avec Go voyage pour un voyage humanitaire en Inde avec des confrères. Nous avons fait une erreur de date d'une journée signalée presque immédiatement pour demander la correction. la carte bleue était déja débitée et depuis le 10/02/2014 AUCUNE nouvelle malgré une lettre en RC AR. le téléphone idem. Comment s'est terminée votre histoire ? C 'est vraiment scandaleux ! aishamami | | | À: Aishamami · 6 mars 2014 à 3:13 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Bonjour nous sommes en 2014 et j'ai les memes problèmes que vous avec Go voyage pour un voyage humanitaire en Inde avec des confrères. Nous avons fait une erreur de date d'une journée signalée presque immédiatement pour demander la correction. la carte bleue était déja débitée et depuis le 10/02/2014 AUCUNE nouvelle malgré une lettre en RC AR. le téléphone idem. Comment s'est terminée votre histoire ? C 'est vraiment scandaleux ! aishamami
Bonjour Aishamami,
Malheureusement mon histoire s'est mal finie, je n'ai jamais été remboursé le moindre euro et GoVoyage ne répond à aucun de mes appels. Je pense que temps qu'il n'y aura pas de vraie menace de recours collectif contre eux, ils n'arrêteront pas leurs activités scandaleuses. Une honte. Bon voyage en Inde, j'espère que vous pourrez y aller malgré eux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |