| GoVoyages: modification de billet d'avion JoW1 · 27 juillet 2013 à 13:01 · 2 photos 46 messages · 13 participants · 12 062 affichages | | | | 27 juillet 2013 à 13:01 GoVoyages: modification de billet d'avion Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 165 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais censé partir à Katmandou il y a 2 jours (le 25 Juillet). Dans le RER B vers CDG je me suis fait volé mon passeport, et je n'ai donc pas pu prendre l'avion. J'ai immédiatement contacté GoVoyage, mais je n'ai jamais eu la réponse qui devait me parvenir dans les 6h.
Comme mon voyage est à but humanitaire, je bénéficie de la procédure d'urgence pour refaire un passeport ; j'aurai le nouveau mardi.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de joindre GoVoyage (au moins 5h de téléphone...) pour modifier mon vol aller. Rien n'y fait. Je possède un mail signé de la part de Qatar Airways (la compagnie aérienne) indiquant que c'est à GoVoyage de modifier mon vol, et que GoVoyage possède ce pouvoir. Qatar Airways m'a indiqué que je devais insister auprès de Govoyage jusqu'à obtenir la modification.
Cette affaire est sérieuse ; je suis co-responsable d'une mission sanitaire et je suis attendu à Katmandou avec les médicaments que je suis censé apporté dans la région de Ganesh Himal. Cependant GoVoyage ne veut rien entendre. J'ai passé plusieurs appel à leur "Service annulation" (01 70 60 77 11) mais chaque conseiller (quand je réussi, après 10 appels en moyenne, à en avoir un) me répond quelque chose de différent, du style 1) GoVoyage ne fait jamais de modification. Ah bon, c'est marqué sur notre site internet ? Alors c'est qu'il n'est pas à jour.2) On ne peut rien pour vous après votre départ. Ah bon, vous nous avez contacté avant celui-ci? 3) On ne peut rien faire, mais voyez avec Qatar Airways.
Quand je demande à parler à un responsable, je suis mis sur attente puis déconnecté.
Je ne peux même pas prendre un vol aller indépendant car cela aboutirait à l'annulation de mon vol retour. Mon vol retour n'est cependant pas encore annulé (j'ai vérifié avec Qatar Airways), c'est pour ça que je dois à tout prix modifier mon vol aller.
Si vous avez la moindre information me permettant de modifier mon vol aller, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part.
Merci d'avance, Bien sincèrement, JW. | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 13:11 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 9 127 affichages · Partager Bonjour à tous, J'étais censé partir à Katmandou il y a 2 jours (le 25 Juillet). Dans le RER B vers CDG je me suis fait volé mon passeport, et je n'ai donc pas pu prendre l'avion. J'ai immédiatement contacté GoVoyage, mais je n'ai jamais eu la réponse qui devait me parvenir dans les 6h..
Sauf à ce que votre billet soit modifiable, où est l'arnaque?
J'imagine que vous n'avez pas d'assurance annulation qui couvre ce genre d'événements? Ni payé avec une Visa Premier ou Master Card gold? | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 13:39 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 9 115 affichages · Partager Bonjour Carnarvon,
Dans le cas où le motif de la modification est le vol de pièce d'identité, l'agence de voyage est tenue de faire cette modification. Par ailleurs, j'avais souscrit à l'assurance annulation/modification.
Bien sincèrement,
JW. | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 13:43 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 9 115 affichages · Partager Comme Carnavon, je ne vois malheureusement pas d'arnaque... Lorsqu'on prend un billet d'avion, il faut bien comprendre qu'il n'est modifiable que sous certaines conditions justifiees, ou en ayant pris une assurance annulation et/ou un billet plus cher permettant une modification a moindre cout. D'aventure, j'ai deja modifie un billet chez Qatar AW, et il m'en avait coute 150e, de souvenir...
Le probleme de passer par un intermediaire (pourquoi ne pas reserver directement sur le site de la compagnie apres avoir fait le comparatif sur Go-voyages ?), lorsqu'un probleme survient, on ne sait plus vers qui/quoi se tourner. Et c'est tellement facile pour eux de se renvoyer la balle...
D'ailleurs, a ce que je comprends de votre probleme, ce n'est meme plus d'une modification dont il est question. Vous avez finalement rate votre vol a cause de ce vol de passeport, non ? Donc, amha, vous etes bon pour repayer un billet. | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 13:51 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 9 109 affichages · Partager Bonjour Carnarvon,
Dans le cas où le motif de la modification est le vol de pièce d'identité, l'agence de voyage est tenue de faire cette modification. Par ailleurs, j'avais souscrit à l'assurance annulation/modification.
Bien sincèrement,
JW.
Bonjour.
Tenue de faire la modification? Par qui ou quoi?
Si vous avez souscrit une assurance annulation, que n'avez vous contacté l'assurance d'ores et déjà au lieu d'attendre et de laisser le temps filer?
Appelez de suite l'assurance dont les coordonnées figurent sur le contrat et ils vous donneront la marche a suivre. | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 14:18 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 9 097 affichages · Partager En effet, j'avais contacté l'assurance avant le départ de mon vol. Il m'ont renvoyé de service en service jusqu'à ce que mon vol parte, et après ils m'informent qu'ils ne peuvent rien faire après le départ. Pour moi l'arnaque est claire.
Pour vol de passeport, ils sont tenus dans leur contrat annulation/modification de modifier le vol.
J'ai posté ce message sur plusieurs forum différents. Apparemment GoVoyage a de très gros problèmes en ce moment, leur agence à Paris est entrain de fermer.
Je recherche toujours une solution pour racheter un billet aller sans avoir à racheter un billet retour, à défaut de pouvoir modifier mon vol aller. | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 14:33 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 9 083 affichages · Partager Dans le cas où le motif de la modification est le vol de pièce d'identité, l'agence de voyage est tenue de faire cette modification. .
Attention a ce genre d'affirmation... c'est totalement faux pour le motif indiqué ! ... seule la classe tarifaire du billet peut dire si il est modifiable ou pas et ce quelque en soit la raison et sans cette information l'arnaque n'est pas prouvée. après si le billet est ds une classe tarifaire modifiable et les conditions pour se faire requises, Go a obligation de le faire c'est exact, mais avec tes posts rien ne permet de le dire il faut des preuves pour parler d'arnaque
Apres c'est un pbl d'assurance
PS acheter un aller simple pensant se servir du retour..... une très mauvaise idée car le retour a été annulé automatiquement ! | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 14:42 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 9 070 affichages · Partager si vous aviez acheté votre billet chez qatar airways directement il y'avait possibilité de modifier moyenant finance, mais go voyage est un distributeur, ils achètent les places et le vendent. et le billet devient inmodifiable, c'est pour ça que vous l'avez payé moins que la compagnie. le mieux c'est de s'y rendre physiquement à Paris 2ème rue réamur, métro sentier | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 14:47 · Modifié le 27 juil. 2013 à 15:32 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 9 066 affichages · Partager (...) Pour vol de passeport, ils sont tenus dans leur contrat annulation/modification de modifier le vol. (...).
Vous semblez confondre agence de voyage et assurance.
Comme le dit Michel, pour ce qui est des modifications, seules les conditions tarifaires comptent. Pas les raisons du besoin de modification de la résa.
Ou votre billet était modifiable, ou il ne l’était pas.
D'après ce qu vous dites, il ne l’était pas.
Donc, vous n'avez plus rien à faire avec Go Voyage.
Reste l'assurance. Quelle est la compagnie auprès de laquelle vous êtes assuré? Axa, Mondial Assistance, Europ'Assistance, Ace, ????
Il est plus que surprenant que celle-ci vous ai promené de "services en services" comme vous dites... Ils sont habitués. C'est leur métier. Votre cas est simplissime et les démarches aussi.
1. vous les appelez 2. ils vous demandent votre N° de police 3. ils vous disent quelle est la marche à suivre (pièces à fournir etc.).
S'agissant de d'une assurance, il sera question de dédommagement selon les clauses du contrat : valeur d'achat du billet ou valeur de remplacement pour effectuer le voyage même si le prix du billet a augmenté. 4. en général, ils vous communiquent un N° de dossier.
Ces appels sont enregistrés. Si vous avez appelé l'assurance tel jour à telle heure, il y a une trace dans leur système informatique.
Vous ne dites vraisemblablement pas tout. Sinon, ça se serait passé tout simplement. | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 14:59 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 9 047 affichages · Partager Il a été dit et redit, réserver chez GoVoyage c'est comme croiser les effluves. C'est mal. Enfin, bonne chance pour la suite. | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 15:05 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 8 684 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vous ai fourni toutes les informations dont je disposais. En ce qui concerne "l'assurance", point de vu client (qui est le mien) il s'agissait simplement d'une case à cocher pour 38€ de plus. Voici un extrait de ma facture reçue par e-mail :
1x Tarif adulte TTC 743€ 1x Frais de réservation 26€ 1x Fraus carte bancaire 1x Pack multirisque 38€,
Pack multirisque : "ce document fait office de contrat d'assurance". Il s'agit de ACE Travel Insurance. Et ils ne m'ont communiqué aucun numéro d'urgence. Donc si je semble confondre agence de voyage et assurance, c'est bien parce que mon seul contact est avec GoVoyage.
voici le lien pour le pack multirisques : www.juniper.es/...ESBOT011199CGVFR.pdf . | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 15:08 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 8 681 affichages · Partager Voilà ce à quoi j'ai droit de la part de l'assurance, que je ne parviens pas à contacter :
2 PERTE DU VOL Non présentation en raison d’un événement externe à la volonté de l’Assuré : ñ 50% du montant du billet. Jusqu’à 5 000 €/Assuré/sinistre 25 000 €/ réservation/achat | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 15:11 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 8 681 affichages · Partager (...) voici le lien pour le pack multirisques : www.juniper.es/...ESBOT011199CGVFR.pdf .
Appelez de suite le 01 57 32 46 57. Ils vous diront quelle est la marche à suivre. Ce sont eux vos interlocuteurs et personne d’autre.
vous leur expliquez les faits, sans détour ni affirmations péremptoires, et écoutez leur réponse. Il est possible qu'ils vous reprochent de ne pas les avoir contactés plus tôt. Dans ce cas, faite valoir l'incompétence de Go Voyages et voyez leur réaction.
C'est expliqué page 17 de la brochure qui vous a été remise et vers laquelle vous nous renvoyez avec le lien httpjuniper.es:
Procédure en cas de Sinistre Assistance Voyage Annulation du voyage
Tél. 24h + 33 157 324657 @ Courrier électronique: claims@aceeuropetraveller.com Web: httpaceeuropetraveller.com
Documentation Nécessaire • Numéro de la Police. • Données de l’Assuré. • L’Agence les informera de la documentation nécessaire à apporter dans chaque cas | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 15:17 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 8 672 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler et malheureusement ils ne sont pas ouverts le weekend. Je retente Lundi 9h. | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 15:26 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 8 666 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler et malheureusement ils ne sont pas ouverts le weekend. Je retente Lundi 9h. Si j'ai besoin d'un numéro de police d'assurance, je risque d'être embêté car il ne figure sur aucun document.
Prenez date en envoyant un mail sans tarder, expliquant les faits. Indiquez votre numéro de client Go Voyage.
Précisez que vous avez cherché à les joindre au numéro indiqué comme étant celui qui fonctionne 24/24 sur leur brochure, mais que vous êtes tombé sur une bande annonce qui dit que le service n'est ouvert qu'aux heures de bureau du lundi au vendredi, sauf pour les urgences médicales (ce qui est normal).
Sachez que vous pouvez faire une demande de remboursement en ligne à httpaceeuropetraveller.com.
Allez sur ce site et même si vous n’allez pas au bout, vous aurez une idée de ce qu'il réclameront. | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 15:36 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 8 660 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils,
J'ai déjà envoyé des mails aux 2 adresses indiquées, en précisant police d'assurance et numéro de dossier GoVoyage. Je suis entrain de remplir une demande sur leur site internet. Encore merci, Bien sincèrement,
JW | | | À: JoW1 · 27 juillet 2013 à 15:41 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 8 658 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils,
J'ai déjà envoyé des mails aux 2 adresses indiquées, en précisant police d'assurance et numéro de dossier GoVoyage. Je suis entrain de remplir une demande sur leur site internet. Encore merci, Bien sincèrement,.
De rien.
P.S. Un autre conseil : Commencez à chercher un billet, car l'assurance vous remboursera peut-être, mais ils ne vous fournirons pas de billet.
Il vous faudra trouver un autre billet. Une fois que vous en saurez plus de la part de Ace, allez chez Qatar. Il y aura peut-être quelque-chose à négocier. C'est le Ramadan et une cause humanitaire peut les motiver à offrir quelque chose. | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 16:27 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 8 630 affichages · Partager +1
Aller voir directement Qatar Airways et expliquez bien votre problème, l'assurance va vous rembourser mais vous devez acheter vous même un autre billet.
Pour un voyage humanitaire peut être qu'il vous ferons un geste commercial au vue de la situation.
Fermé le week end mais Lundi no problème. | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 16:51 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 8 625 affichages · Partager (...) Pour vol de passeport, ils sont tenus dans leur contrat annulation/modification de modifier le vol. (...).
Vous semblez confondre agence de voyage et assurance.
... voila qui est bien résumé en une courte phrase et au lieu de poster a tt va sur les forum, l'initiateur de ce sujet aurait du relire son "contrat" qui aurait certainement répondu a +/-tout ou au moins confirmé la marche a suivre
Vous ne dites vraisemblablement pas tout. Sinon, ça se serait passé tout simplement.
+1 ... il y a en particulier un impératif avoir notifié le vol du passeport AVANT le départ du vol Qatar | | | À: Carnarvon · 27 juillet 2013 à 20:11 Re: GoVoyages: modification de billet d'avion Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 8 603 affichages · Partager Tenue de faire la modification? Par qui ou quoi?
Si vous avez souscrit une assurance annulation, que n'avez vous contacté l'assurance d'ores et déjà au lieu d'attendre et de laisser le temps filer?
Appelez de suite l'assurance dont les coordonnées figurent sur le contrat et ils vous donneront la marche a suivre.
+1 ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |