 |  |  |
 | | | | | GPS garmin Poney · 27 mars 2005 à 7:24 · Une photo 22 messages · 6 participants · 4 550 affichages | | | | 27 mars 2005 à 7:24 GPS garmin Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager bonjour,
je souhaite acheter un gps garmin, mon choix se porterais sur le etrex vista C ou le gpsmap 60cs. L'utilisation serait des randos surtout aux states et aussi europe.
Quelqu'un pourrait me conseiller?
merci | | | À: Poney · 30 mars 2005 à 10:08 Re: GPS garmin Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Salut Poney,
Je suis assez fana du Gps en voyage. J'ai un Garmin Vista C avec la cartographie qui va avec et je l'utilise très souvent en asie où je vais deux fois par an. Je note que ce petit appareil guere plus gros qu'un téléphone mobile me rends des services appréciables : Partir en vélo de mon hotel dans une grande ville inconnue et retrouver mon hotel le soir sans être passé deux fois au même endroit et sans me soucier du chemin parcouru, c'est une vrai liberté. Autre exemple, monter dans un bus chinois et descendre dans le bon village sans rien comprendre ni sur les panneaux ni dans le discours des gens ! Repérer la gare routière où je débarque et la retrouver deux jours plus tard pour continuer mon voyage...
J'ai préféré le Vista C pour ses dimensions, le 60Cs est beaucoup plus gros. Le logiciel est identique sur les deux machines.
A ta disposition pour de plus amples informations | | | À: Achem40 · 30 mars 2005 à 11:17 Re: GPS garmin Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Salut achem,
Merci de tes infos. Je suis nouveau dans l'utilisation d'un gps, je n'ai même jamais fais de l'orientation avec cartes et boussole.
Je suis allé sur le site de garmin et dans un magasin, c'est vrai que le 60CS est un peu plus volumineux, par contre, il possède une mémoire plus importante et un navigateur.
Je pense que si je veux charger les cartes des parcs américain et celui des villes, il me faudra bien cette mémoire (a moins que tu ne me dises le contraire).
Une question, si je veux réaliser une ballade et la programmer sur le gps, je suppose que l'on peut à l'aide d'un programme spécifique et des cartes charger les waypoints sans devoir introduire manuellement toutes les données (latitude, longitude).
Tu as sûrement vu mon profil, je suis ingénieur, habitué à l'informatique et à la manip des appareils récents gsm, appareil photo numérique,.. Combien de temps faut-il pour apprendre à utiliser le gps, le manuel est-il bien fait? Quid s'il tombe en panne, faut-il prendre une boussole et carte avec soi.
merci
@+ | | | À: Poney · 31 mars 2005 à 12:57 Re: GPS garmin Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager C'est vrai, à partir du logiciel maison et de la cartographie qui l'accompagne, on peut réaliser ces opération : créer un waypoint d'un seul clic de souris ou un route constituée d'un multitude de waypoints. Le tout est ensuite transféré sur le récepteur via USB. Il est aussi très précieux d'ouvrir le gps à la secente d'avion sur n'importe quel point du globe et de se trouver positionné sur la carte adhoc au milieu des pistes de l'aéroport. Il n'y a plus qu' prendre un taxi ou un bus et suivre son déplacement sur la carte embarquée....
Il y a des démo sur le site de Garmin (voir Mapsource)
Quand pars-tu en voyage? pour ma part je quitte la France le 10 avril pour un voyage en chine du sud-ouest. J'ai chargé les dalles de ce pays et je ne me perdrais pas !
à plus tard
achem40 | | | À: Achem40 · 31 mars 2005 à 14:53 Re: GPS garmin Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager merci pour tes infos.
Je pars au mois de juin et, pour la première fois depuis longtemps, en voyage organisé. Je vais en zambie et botswana: chutes victoria et visite de plusieurs endroits dont notamment l'okavango. Apparemment, il n'est pas facile de partir en solo au botswana et cela demande une technique 4x4 que je ne possède pas: sable, marécage,..
Donc, pour cette fois, pas vraiment besoin d'un gps. Par contre, j'ai programmé un périple aux states en 2006 et là j'en aurais besoin car je vais louer un 4wd et faire des backroads.
@+
Louis | | | À: Poney · 31 mars 2005 à 20:40 Re: GPS garmin Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager 2006 ! on a le temps d'en reparler. on se recontacte à mon retour de Chine
bon voyage en afriqu australe
achem40 | | | À: Achem40 · 19 septembre 2005 à 0:02 Re: GPS garmin Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir, J'espère que ton voyage en Chine s'est bien passé. J'ai lu que tu savais très bien te débrouiller avec le GPS garmin Etrex Vista C, appareil que l'on m'a offert car j'aime beaucoup les randonnées (en France et particulièrement dans les Alpes). Peux-tu me conseiller sur la cartographie à acheter? Merci | | | À: Achem40 · 7 février 2006 à 22:01 Re: GPS garmin Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Lors de ton voyage en Chine tu as voyager avec ton GPS sans problemes? J'ai lu qu'il etait interdit; tu l'a caché ou non? Merci de me répondre cela m'éviterait bien des soucis. | | | À: Mgmg · 14 février 2006 à 19:01 Re: GPS garmin Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, Non, pas de problèmes. Il est discret et guere plus gros qu'un téléphone portable et personne ne m'a rien demandé. Je ne peux pas savoir que c'est interdit, je n'ai lu cela nulle part... Cordialement. Michel | | | À: Achem40 · 22 juillet 2006 à 13:17 Re: GPS garmin Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Salut
Je me permets un petit up pour demander confirmation : tous les GPS Garmin fonctionnent bien en tout point de la planète ou bien certains sont-ils limités à un continent?
Je dis ça car je pense prendre l'eTrex de base pour partir en Amérique du Sud... :)
Merci!
So. | | | À: Soledad33 · 22 juillet 2006 à 14:18 Re: GPS garmin Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour Soledad Oui tous les GPS fonctionnent en tout point du monde.. ils ne sont que des récepteurs des émissions des satellites américains (en attendant Galileo). Il faut savoir que l'eTrex de base ne comporte aucune cartographie, il ne permet que la gestion de points (waypoints) de traces enregistrées sur le terrain ou de routes (points à point) préparées sur un micro grace à un logiciel spécialisé Garmin (Mapsource).
Donc en débarquant en Amérique du sud, l'écran est vide mais on peut l'enrichir d'un repère de l'aéroport par exemple et ainsi de suite. On est sur de pouvoir revenir à l'aéroport... Les versions plus évoluées de Garmin embarquent une cartographie : Etrex Legend, Vista... mais c'est plus cher. Cordialement Achem40 | | | À: Achem40 · 22 juillet 2006 à 16:54 Re: GPS garmin Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse et pour les différences entre modèles. malheureusement mon budget serré ne me permet pas de m'offrir un avec carto, sachant que de ttes façons j'ai cru comprendre que la carto était indisponible en amérique du sud.
l'eTrex de base sera un bon complément à ma carte et à ma boussole et m'indiquera une altitude correcte :)
encore merci
So. | | | À: Achem40 · 22 juillet 2006 à 18:22 Re: GPS garmin Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Ca y est c'es tacheté :) Facile à prendre en main et difficile de le reposer tellement c'est marrant comme joujou.
Juste une question qui me turlupine : j'ai rentré un waypoint "Maison" et un autre " Lima" (j'avais les coordonnées long/lat/altitude), et quand je crée une route MAISON- LIMA, il me donne la direction (que je trouve étrange car j'habite à Paris et il indique presque plein sud) mais n'est pas capable de me donner la distance : il me dit "-- km"
Est-ce normal, les distances/orientations ne sont-elles données que pour des points relativement proches? Si tel est le cas, quelle est la valeur de ce "relativement"?
Roo je pose trop de questions ;)
Merci! | | | À: Soledad33 · 22 juillet 2006 à 21:17 Re: GPS garmin Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager De paris à Lima il y a 10245 km !!! j'imagine que la largeur du champ de distance est limité à 4 chiffres... Ce n'est pas significatif. | | | À: Soledad33 · 22 juillet 2006 à 21:19 Re: GPS garmin Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Voici l'image pour illustrer le discours Image attachée: | | | À: Achem40 · 22 juillet 2006 à 23:24 Re: GPS garmin Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'avais pensé aussi au coup de la limite à 4 chiffres. Mais pourquoi la direction indiquée, elle, semble aussi fausse? (Presque plein sud) :S
Bonne soirée | | | À: Achem40 · 23 juillet 2006 à 18:49 Re: GPS garmin Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager achem, comme tu as l'air de t'y connaitre en GPS, je me suis posé une question un peu inutile mais bon : dans un avion on doit maintenir le gps éteint ou bien peut on l'utiliser puisqu'il n'émet rien et donc ne peut pas troubler les instruments de navigation? voilà, merci :) | | | À: Soledad33 · 23 juillet 2006 à 20:35 Re: GPS garmin Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Oui, il est bien possible d'enregistrer la route d'un avion. Il vaut mieux être discret mais tout le monde pense plutôt à un téléphone portable.. Pour ma part, je préfère éviter de polémiquer avec l'équipage mais c'est vrai que ce n'est qu'un récepteur et qu'il ne peut géner le pilotage.
On peut donc conserver la trace et par exemple tester la durée de fonctionnement de la batterie.. mais la trace est plutôt rectiligne et sans grand intérêt. Quand à l'altitude fournie par l'altimètre elle est plafonnée par la présurisation de l'appareil. Pourtant mon Gps (Vista C) donne l'altitude GPS. Ce qui est plaisant c'est de voir défiler la carte embarquée et de donner un nom aux paysages sous l'avion.
Tu trouvera sur mon récent blog des photos satellites (google earth) sur les quelles j'ai reporté les traces obtenues avec le GPS : sichuan2006.blogspot.com
Cordialement | | | À: Achem40 · 23 juillet 2006 à 20:56 Re: GPS garmin Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bien sympa ton blog! La Chine j'irai un jour, pour l'instant c'est l' Amérique du Sud pour un bout de temps je pense :)
Tu repars en voyage là bas cette année?
Merci encore pour ta réponse! | | | À: Soledad33 · 5 août 2006 à 18:21 Re: GPS garmin Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un Garmin etrex vista c. Cette année, j'ai commencé à essayer de comprendre son utilisation lors d'une rando dans les Alpes (j'ai acheté le topo correspondant). Le GR 58 était parfois interrompu sur le GPS...
Faut-il acheter tous les topos si on veut traverser la France?
Pourquoi le nom des villes n'apparait-il pas toujours? Y a-t-il une touche à appuyer?
Si on peut m'aider, j'aurai des tas de questions à poser...
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |