Salut Steve, Je vois que la conversation continue, j'aime ça.
Dans le guide que tu m'as conseillé, ils interdisent le camping sauvage sur le GR 11. Mais camping sauvage ne signifie pas nécessairement faire du bivouac. S'il est autorisé sur le GR10 comme l'a demandé Clairepomme, l'est-il aussi sur le GR11?
Nuance,
Le camping sauvage est à l'image des gens du voyage (je n'ai rien contre eux à titre personnel, je me base sur les principes de lois) qui polluent certains endroits comme les centres commerciaux, les places publiques, les jardins publics (etc etc) pendant plus d'une journée et gênent donc les règles mises en places pour chaque individu.
Le bivouac se destine aux gens qui restent pour une courte durée en heures comme citées plus haut ici par mon biais et celui de Steve, généralement c'est le randonneur qui le fait pour rendre son voyage plus économique.
Ce sont deux choses différentes comme tu l'as compris, et rassure toi les forces de l'ordre (police, gendarmerie and' co') savent très bien reconnaitre un gars qui fait un camping sauvage et un bivouac, ton équipement en règle générale est suffisamment reconnaissable pour eux, maintenant le bivouac sauvage n'existe pas, on le considère comme du camping sauvage tout court ! ;)