| Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Xrctn · 28 février 2016 à 11:36 · 137 photos 167 messages · 44 participants · 12 075 affichages | | | | À: Xrctn · 9 mars 2016 à 18:30 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 1 480 affichages · Partager Photo n° 2: Toujours à Hyères, à quelques pas de la place Massillon, dans la rue Rabaton, se situe la maison natale de l'Evèque Jean-Baptiste Massillon né en 1663. C'est aujourd'hui un endroit très coloré dans cette ruelle très étroite.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xrctn · 9 mars 2016 à 18:41 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 1 470 affichages · Partager Photo n° 3: La ville de Hyères est très étendue et se situe à 4 km environ du bord de mer où se trouve les plages et surtout le port. Ce port, essentiellement de plaisance, abrite également une partie réservée aux pêcheurs.
| | | À: Xrctn · 11 mars 2016 à 15:40 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, puisque nous avons toute liberté ce mois-ci, je vais vous présenter une boisson qui fait partie du patrimoine arlonnais, le maitrank. Cette boisson est faite, entre autre, de vin blanc luxembourgeois, d'oranges et d'aspérule odorante, une plante qui fleurit au mois de mai. Tous les ans, au mois de mai, Arlon est animé par les fêtes du Maitrank.
| | | À: Xrctn · 11 mars 2016 à 16:55 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Voici ma photo n° 1 : La chaîne de Belledonne l'hiver.
| | | À: Xrctn · 11 mars 2016 à 17:16 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 1 328 affichages · Partager Un des sommets du massif de la Grande-Chartreuse vu depuis mon lieu de villégiature et atelier.
| | | À: Xrctn · 14 mars 2016 à 23:46 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 1 166 affichages · Partager Dans notre vallée si timide et bien préservée, les sapins, même coupés et en attente de devenir boîtes à vacherins gardent le sourire...
Photo 3, Vallée de Joux, dans le jura suisse
| | | À: Xrctn · 15 mars 2016 à 4:41 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir, 
La Beauce, suite. Le blé et la betterave se partagent largement le terrain. Quand l'un termine son cycle, l'autre commence le sien. A peu près. Quelques minorités peuvent faire une apparition comme le tournesol ou le colza. Le tout à grand renfort d'arrosage. 
#2. Le grain et le sucre.
| | | À: Xrctn · 15 mars 2016 à 19:45 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Pour terminer la trilogie, on ne peut passer à Pau sans avoir goûté au fameux Jurançon, ce petit vin blanc qui titillera vos papilles gustatives. Mon préféré (moelleux) : "Prestige d'Automne". Vous m'en direz des nouvelles. Et il y en a tant d'autres ! Voici les vignes sous la neige (pas cette année où la température a battu des record de chaleur cet hiver).
Photo n° 3 - Vignes du Jurançon
| | | À: Xrctn · 16 mars 2016 à 1:22 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 1 015 affichages · Partager  Bonsoir,
Mon village ! Quelques dizaines d'habitants, des jeunes, oui, des moins jeunes....moi Capucine parmi quelques autres et pas mal de personnes agées même très agées.... 85, 90 voir 97 !!!!!! Il s'appelle Chanteloup, voilà bien longtemps les loups devaient roder sur la colline où il est située dominant la vallée du Cher.
Je vais vous le présenter en 3 photos
Photo N° 1 Il est 9 h la boulangère vient de passer les 3 voisines commentent les nouvelles "locales" comme tous les matins. Cette photo a été prise voilà 2 ans et le trio est maintenant un duo
| | | À: Capucine18 · 16 mars 2016 à 1:39 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 1 013 affichages · Partager  Re
Photo N° 2
Le Cher ! Il sépare mon village du bourg de Lunery (la commune). La rivière est calme en été et durant ma jeunesse c'était notre terrain de jeux (baignades entre copains, pêche avec mon papa) mais maintenant plus personne n'entretient cette rivière qui prends sa source sur le plateau de Millevaches et se jette dans la Loire à Tours après avoir servi de miroir au Château de Chenonceau. Le pont qui enjambe le Cher est le pont de la ligne SNCF Paris Montluçon.
| | | À: Capucine18 · 16 mars 2016 à 1:53 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 1 012 affichages · Partager  Photo N° 3
Mon village domine la route, c'est une suite de virages et une côte assez longue et difficile qui servait de lieu d'entraînement à nos copains coureurs  cyclistes ! La Côte de Chanteloup !!!!! nous n'avons jamais eu... le Tour de France mais la prime du meilleur grimpeur.... régional se trouvait tout en haut de cette sacrée côte......
Comme j'aime mon village, ma région allez demain sur la discussion pour découvrir d'autres endroits du Berry.
| | | À: Xrctn · 16 mars 2016 à 9:26 · Modifié le 16 mars 2016 à 10:46 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 983 affichages · Partager Photo n° 2 : Sur la place de mon village (Alpes maritimes) : Valbonne
| | | À: Xrctn · 17 mars 2016 à 11:55 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 895 affichages · Partager De retour depuis une demie année dans le petit (375 km2) confetti français de l'Océan Indien devenu depuis 2011 le 101è département national, je vais tenter de montrer le village dans lequel je vis, au milieu de la population locale (et non dans un "M'zoungouland", lotissement pour expat). Mayotte est très ambivalente, les contrastes y sont criants entre le très négatif et le très agréable. - Le pire: La misère des "clandestins", migrants venus des 3 îles de l'archipel des Comores (Grande-Comore, Moeli, Anjouan à 70 km des côtes de Mayotte) dont le nombre est inconnu mais estimé à plus de la moitié de la population, les cantonne dans des bidonvilles dignes de Rio, Nairobi ou Madagascar. - Le must: La beauté du lagon et des paysages de l'île.
Particulièrement difficile de choisir 3 photos ! Allez ! je me lance ! 
Photos 1:
Une représentation d'un islam très présent mais tolérant, soft, paisible comme ces hommes assis sur les marches de la mosquée ou rigolant sur la pirogue d'un copain. | | | À: KaniBé · 17 mars 2016 à 12:04 · Modifié le 17 mars 2016 à 13:06 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 885 affichages · Partager Photo 2: Le beau lagon de Mayotte et ses îlots de sable blanc découverts à marée basse. A environ 3 km de la côte. Attention ! Ne pas oublier crème solaire puissance 10, lunettes de soleil et chapeau ! (et si vous avez le mal de mer, car elle bouge, votre comprimé de mercalm !)
| | | À: KaniBé · 17 mars 2016 à 12:12 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 876 affichages · Partager Photo 3: Une rue de mon village actuel, Miréréni. Femme qui revient de la rivière dans laquelle elle lave le linge. Comme tous les habitants, tous les objets se portent sur la tête. La tôle (souvent rouillée vu le climat !) est l'élément essentiel non seulement des clôtures, mais aussi des portes, du toit, et souvent des murs !
| | | À: KaniBé · 18 mars 2016 à 6:29 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 799 affichages · Partager Hello,
L'ile de Phuket est connue de tous, au moins de part sa réputation. Connue pour ses plages de rêve, son climat idéal tout au long de l'année, son coté festif, mais aussi pour ses activités liées au sexe, ces dernières se limitant á un quartier de Patong que l'on peut facilement éviter. C'est un des endroits les plus visités de Thaïlande, mais ce qu'il faut savoir c'est que la masse des touristes est concentrée sur seulement 20% de cette ile, grande comme 5 fois Paris intra-muros.. En 6 ans j'ai pu faire plus ample connaissance avec cette ile qui n'a pas manqué de me séduire. Les plages du sud-ouest de Phuket sont pour la plupart surpeuplées en haute saison touristique. Je dirais que 60% des cotes ne sont pas exploitées, et de ce ce fait inconnues de la plupart des touristes. J'ai choisi une petite crique non loin de chez moi où j'aime venir de temps en temps. Si je vous disais que je profite de cette vue tous les matins en ouvrant mes fenêtres, vous ne me croiriez pas....Et vous auriez raison.... 
Photo 1 : Plage
| | | À: Therat · 18 mars 2016 à 7:13 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 796 affichages · Partager Environ 500 000 habitants peuplent l'ile, ce sont en majorité des pêcheurs, mais aussi des cultivateurs (hévéas, noix de coco, ananas), et des commerçants.
Il existe aussi une population non négligeable de ''Chao lay'' ou gitans de la mer qui peuplent l'ile, et qui en sont les premiers habitants. Ils étaient nomades mais on tendance maintenant á se sédentariser. Difficile d'en faire le recensement, vu que pour la plupart ils n'ont aucune nationalité, et il faut bien l'avouer n'intéressent pas grand monde.. Rejetés de tous, ils n'ont pas non plus de titre de propriété, et de ce fait leur avenir est très compromis. Ils vivent (survivent) essentiellement de la pêche. Ils ont leur propre langue, leur propre religion animiste, leur propre culture. Les enfants ne sont pas scolarisés ou très peu.
Ils se sont regroupés dans 3 endroits á Phuket, les plus connus vivent á Rawai et ont trouvé un créneau commercial en vivant de leur pêche et de leur artisanat qu'ils vendent aux touristes.
Ils vivent dans des habitations pour le moins rustiques, surtout ceux de Sirey dont je vous présente une famille.
Photo 2 : les gitans de la mer
| | | À: Therat · 18 mars 2016 à 7:38 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 789 affichages · Partager L’ile de Phuket, même si le béton a bien gagné une petite partie, n’en demeure pas moins recouverte á 70% par la forêt tropicale, les champs d’hévéas, d’ananas et de noix de coco.
L’hévéa a connu son époque de gloire il y a encore quelques années. Connu pour la confection du caoutchouc et de ses dérivés, beaucoup d’habitants les ont plantés et on tiré des revenus non négligeables. Malheureusement le cours du caoutchouc est passé de 120 bahts il y a quelques années, á environ 20 bahts le kilo... Une chute incroyable due á la surproduction, la chine ayant elle aussi planté ses propres hévéas, mais aussi á la demande devenue moins importante. La Thaïlande est le principal producteur mondial, mais on voit de plus en plus d’exploitants remplacer cet ‘’or blanc’’ par des plantations de palmiers........ Pour la fameuse huile de palme tant décriée, mais tellement plus rentable.. Les champs d’hévéas sont très nombreux á Phuket, et j’ai choisi de vous montrer cet alignement bien caractéristique de ces plantations.
Photo 3 : Hévéas
| | | À: Xrctn · 18 mars 2016 à 15:09 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 721 affichages · Partager Photo 3: le Talaron, la rivière magique qui coule en bas de chez nous. Un peu après la photo, il y a un magnifique "gour" c'est à dire un trou de d'eau où on peut nager, sauter et glisser comme un toboggan dans la cascade qui le surplombe.
| | | À: Xrctn · 19 mars 2016 à 23:24 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 648 affichages · Partager Photo N° 3
Aux sources du Lez cet après-midi. Le lez est le fleuve côtier de Montpellier. D'une longueur de 29 kilomètres, il sugit d'une résurgence à Saint Clément de Rivière dans la banlieue Nord de Montpellier, et rejoint la Méditerranée à Palavas Les Flots. C'est un endroit où il est vraiment agréable de faire trempette en été lorsque les plages sont bondées de vacanciers.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |