Tout d’abord
un grand merci aux participantes (19)
et aux participants (17) de ce concours du mois de Mars. Elles et ils nous aurons fait découvrir leur village/ville/région en postant de bien jolies et intéressantes ‘cartes postales’. J’ai personnellement beaucoup apprécié les commentaires instructifs voire même les poésies accompagnant certaines d’entre-elles. Je suis ravi d’avoir eu l’occasion de retrouver plusieurs villes et paysages que je connaissais (
il y a longtemps) mais surtout d’en découvrir plein d’autres qui semblent vraiment valoir le détour.
Pour ma part, un petit tour de
France (avec des incursions en
Suisse et en
Belgique) s’impose. Je réalise que je connais maintenant bien plus de pays lointains que de départements français !!! Il va falloir y remédier
presto.
Merci également à ceux (et surtout celles) qui ont participé à la discussion parallèle. Là encore ce fut l’occasion de découvrir, avec un peu plus de profondeur, de très beaux endroits et de connaitre un peu mieux plusieurs membres de ce forum.
Une seule petite déception, le manque de participation d’outre-Atlantique car avec une seule photo de
Montréal (en plus représentant le Jardin Chinois !?) nous sommes tous restés sur notre faim...
Je vais finir par croire, comme me le disait un correspondant québécois, que le
Québec est comme la Corée du Nord : Il est interdit de prendre des photos !!!
Tiens à propos de Corée du Nord, leurs espions ne sont plus ce qu’ils étaient car ils n’auront même pas repéré la photo gagnante du mois de Février et transmis la bonne nouvelle au Grand Leader... Je n’ai donc pas reçu d’invitation de sa part. C’est vrai que le pauvre avait d’autres préoccupations avec ses missiles !
Pour terminer, si organiser ce concours avec 7 heures de décalage n’a pas toujours était facile, le décalage des saisons m’aura quand même permis de me rafraichir car ce ne sont pas les paysages enneigés qui ont manqué...
Ici, nous avons battu un nouveau record de chaleur (un de plus !).
Une toute dernière chose, les ½ points ont été un succès... mais aussi une complication. En tout cas, ils auront permis à de nombreuses photos d’être primées (43 sur 96) ce qui est une bonne chose. Mais je tiens à souligner leur caractère exceptionnel. Je laisse donc le choix au gagnant de ce concours de poursuivre l’expérience ou bien de revenir au système classique.
Donc le grand gagnant du concours de Mars 2016 est :
(roulements de tambour)
Jemaflor avec son coucher de soleil dans le filet de pêche suivi, honneur aux DOM – et à mes voisins d’océan !!!, de
Kinireve avec sa fabuleuse éruption et de
KaniBé avec son magnifique lagon.
+
Minala avec son paysage de montagnes qui revient rejoindre KaniBé à la troisième place
Bravo et encore merci à toutes et à tous.
Jemaflor, je suis enchanté de te passer le bâton car en plus de ta très belle photo tu nous as régalés avec ton récit (superbement illustré) de tes balades sur le bassin d’Arcachon... Grace à toi, l’office de tourisme local va connaitre une pointe d’activité.
Allez une petite dernière pour la route !