| Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Xrctn · 28 février 2016 à 11:36 · 137 photos 167 messages · 44 participants · 12 070 affichages | | | | À: Ragamuffin · 23 mars 2016 à 18:48 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 101 de 167 · Page 6 de 9 · 1 081 affichages · Partager Photo n°2 : La vue depuis mon balcon sur la ville de Sion et les montagne alentour éclairées par la plein lune.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rawe · 23 mars 2016 à 18:57 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 102 de 167 · Page 6 de 9 · 1 070 affichages · Partager Photo n°3 : Promenade en raquette dans le Jura, à quelques km de mon village d'enfance, avec des amis Australiens (rencontré au Pérou) qui visitaient l'Europe.
| | | À: Xrctn · 24 mars 2016 à 0:08 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 103 de 167 · Page 6 de 9 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir, 
#3. La Beauce, grenier de la France. Et un rescapé de l'année précédente, qui finira dans la farine. 
| | | À: Xrctn · 24 mars 2016 à 0:51 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 104 de 167 · Page 6 de 9 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Photo n°2: du haut de la Tour Eiffel
| | | À: LuluMae · 24 mars 2016 à 0:55 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 105 de 167 · Page 6 de 9 · 1 018 affichages · Partager Photo n°3 : les quais de Seine en été
PS : Xavier, je m'en vais sous d'autres latitudes alors que Pyongyang commencera tout juste à voter pour la meilleure photo, et le concours d'avril sera déjà bien entamé à mon retour : acceptes-tu que je t'envoie mon choix une poignée d'heures avant le début du vote ? | | | À: LuluMae · 24 mars 2016 à 2:08 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 106 de 167 · Page 6 de 9 · 1 010 affichages · Partager PS : Acceptes-tu que je t'envoie mon choix une poignée d'heures avant le début du vote ?
OK, j'attends ton vote dans un MP...
Il ne reste maintenant que moins de 24 heures pour mettre vos photos. | | | À: Xrctn · 25 mars 2016 à 1:25 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 107 de 167 · Page 6 de 9 · 929 affichages · Partager Bonsoir, Difficile de faire un choix... voici donc un petit aperçu des plaisirs variés de la région.
Photo 1 - Antibes, février 2015, promenade sur les remparts qui entourent le port. Du bord de mer, la montagne n'est jamais très loin. Une ou deux fois par an, les chutes de neige en basse altitude donnent l'impression qu'on pourrait dévaler les pentes jusque sur la côte, et un des grands plaisirs est d'aller "barboter" un peu au large pour apprécier la vue. Il suffit de prévoir la combinaison adaptée, et dans ce cas, on oublie l'appareil photo !
| | | À: Kinousam · 25 mars 2016 à 1:35 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 108 de 167 · Page 6 de 9 · 926 affichages · Partager Photo 2 - Plateau de Calern, janvier 2015. L'an dernier nous avons eu un enneigement exceptionnel, mettant les balades en raquettes à 30 minutes du bureau et à peine plus de la maison. Un endroit où j'aime me ressourcer et prendre de bons bols d'air loin de l'agitation du bord de mer. L'observatoire de la Côte d'Azur y a quelques coupoles entre autres installations, qui donnent alors l'impression d'être posées sur le manteau blanc. L'endroit est relativement peu fréquenté, même en plein été, et au pire il suffit de marcher quelques centaines de mètres pour se retrouver seuls au monde, avec l'immensité devant soi. Les ciels d'été sont immenses, et les après-midi d'hiver offrent le spectacle de la barre du Cheiron dans les derniers rayons du soleil. Entre le plateau et le Cheiron coule le Loup tout au fond de ses gorges... l'immensité a ses limites : les falaises calcaires qui bordent le plateau et en rendent l'accès peu aisé.
| | | À: Kinousam · 25 mars 2016 à 1:47 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 109 de 167 · Page 6 de 9 · 920 affichages · Partager Photo 3 - Etang de Fontmerle, mars 2010. Là, c'est le lieu des piques-niques et autres balades express entre midi et deux, quand j'ai besoin de respirer au milieu des journées de boulot un peu trop tendues.
A 5 minutes du bureau, l'étang sert de halte aux oiseaux aquatiques de toutes sortes, avec néanmoins une forte dominante de colverts et de poules d'eau. Et le mois de mars, c'est l'arrivée du printemps : les volatiles se courtisent et les premières couvées sillonnent la surface, à la queue leu leu, bien rangées derrière leurs mères nourricières. J'y ai vu à midi une couvée de 14 canetons qui n'étaient pas là mardi, petites boules de duvet minuscules au milieu du brouhaha de cette basse-cour sauvage. Les eaux abritent aussi poissons (carpes ??), de quoi nourrir hérons et cormorans, et quelques tortues de belle taille. Le parc alentour s'insère dans la forêt de la Valmasque et cet ensemble constitue un poumon nécessaire en périphérie de Sophia-Antipolis.
| | | À: Kinousam · 25 mars 2016 à 3:25 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 110 de 167 · Page 6 de 9 · 911 affichages · Partager pff de justesse car il est maintenant l'heure du petit dejeuner a Pyongyang (23:00 a Paris, 18:00 a Montreal) et que le vote pour la meilleure photo du concours de Mars peut enfin commencer. Ce vote se terminera Jeudi 30 Mars a l'heure du petit dejeuner en Coree du Nord ( 23:00 a Paris le Mercredi 29 Mars)
Vous avez remarque que le format du photorama est different des precedents ( pas mon choix). La page de garde montre toutes les photos dans l'ordre dans lequel les photos ont ete postees.
photos.google.com/...d3EzSlNVYjJlck5KN2lB
Instructions (au cas ou!)En cliquant sur l'une des photos de la page de garde, elle apparait seule sur un fond noir. En glissant votre souris sur la partie gauche, un rond avec fleche apparait, il permet de revenir a la photo precedente, sur la partie droite pour la suivante. Egalement, sur la partie superieure de l'ecran, apparaissent a gauche, une fleche blanche qui permet de revenir a la page de garde ou se trouvent toutes les photos, et a droite trois petits symboles dont le rond avec un 'i'. En cliquant sur le 'i' une partie blanche apparait, elle contient quelques informations concernant la photo mais aussi et surtout son nom. Pour supprimer cette partie blanche et revenir au plein format, il suffit de cliquer sur le 'X' en haut a droite. Fastoche non ?! | | | À: Xrctn · 25 mars 2016 à 9:46 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 111 de 167 · Page 6 de 9 · 880 affichages · Partager Bonjour !
Tiens, je m'étais trompée dans les horaires - j'ai tout juste le temps de voter, ce que je vais faire de suite, en m'offrant le luxe de choisir quatre photos, c'est royal 
C'était un chouette concours, merci pour le thème et pour les discussions annexes, Xavier !
   3 points pour Jemaflor n°1   2 points pour Herikles n°3  1 point à partager équitablement entre Pierre n°1 et Pyrenee64 n°1
J'ai également aimé les photos de Kirineve n°1 (quelle lumière !), Herikles n°2, GGaillard n°2, Lahaut n°1 et Pyrenne64 n°3.
Ah, et en reparcourant le post initial, je réalise que je me dois de te souhaiter un très joyeux anniversaire avec quatre jours de retard Images attachées: | | | À: Xrctn · 25 mars 2016 à 10:48 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 112 de 167 · Page 6 de 9 · 858 affichages · Partager Bonjour à tous et encore un grand merci à Xavier pour ce thème et surtout pour le débat qui sortait un peu des sentiers battus. Mon vote sera: -3 points: Kinireve-3 Superbe éruption du volcan de la Fournaise. Il fallait être là au bon moment. -2 points: Jemaflor-3 Belle composition et superbe lumière, j'adore, j'ai failli mettre les 3 points. -1/2 point: Ragamuffin-3 Original, souvenirs souvenirs... -1/2 point: Gizmo94-2 un havre de paix dans une ville fourmillante J'en ai aimé bien d'autres, mais il fallait faire un choix Bonne journée à tous | | | À: Xrctn · 25 mars 2016 à 20:56 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 113 de 167 · Page 6 de 9 · 793 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon vote - 3 points pour Capucine18 photo # 1 : Chanteloup – charmante photo, harmonieuse et très bien personnalisée quant au thème - 2 points pour KaniBé photo #2: lagon de Mayotte – scène paisible d’un coloris inoubliable! - Un demi-point pour Capucine18 photo #2, belle photo et texte qui complète bien sa première photo (Oui, moi aussi je profite de cette modification dans l’attribution des points, merci Xrctn) - Un demi-point pour LesCaribous photo #1: belle prise de vue de Montréal la nuit J’ai beaucoup aimé aussi celles de Vazyvite-3, Dolma-2, Kinireve-2 et 3, Kate-2, Jemaflor-1 Merci et Bon anniversaire Xavier !
Capucine18 -1:
KaniBé-2:
Capucine18 - 2:
LesCaribous:
| | | À: Xrctn · 26 mars 2016 à 11:17 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 114 de 167 · Page 6 de 9 · 719 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon top 10 : Minala-2 Lacalo-3 Gevi66-1 Kanibe-1 Kanibe-2 Therat-1 Jemaflor-1 Jemaflor-3 Herikles-3 Gizmo94-1
difficile de faire un choix mais puisqu'il faut choisir : Therat-1    Gevi66-1   Kanibe-2 et Gizmo94-1  à partager | | | À: Xrctn · 26 mars 2016 à 14:17 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 115 de 167 · Page 6 de 9 · 676 affichages · Partager Voici mon vote... -photo 1 Kanibe 3 points -photo 3 Kinireve 2 points -photo 3 Dolma et photo 2 Herikles 0,5 points chacun Carassou | | | À: Xrctn · 26 mars 2016 à 14:32 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 116 de 167 · Page 6 de 9 · 670 affichages · Partager 3 points pour Minala 2: Une très belle lumière, un cadrage impecable
2 points pour gevi66 1: j'aime beaucoup les couleurs
1point pour Jemaflor 2 et son voilier
J'ai bien aimé: jakatite 1, kinireve1 et 2, dolma3 et kinousam 2. J'ai une demande à vous faire. Si c'est possible de mettre les photos pour lesquelles vous votez cela serait super! On peut du coup mieux en profiter. | | | À: Xrctn · 26 mars 2016 à 15:58 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 117 de 167 · Page 6 de 9 · 639 affichages · Partager Sujet très sympa qui nous a fait connaitre un peu plus la communauté du concours-photos... Une surprise : pas de breton, pas de ch'ti... Difficile de choisir entre les photos artistiques, celles qui évoquent vraiment un lieu de vie, celles qui font parler le cœur... du coup j'ai aussi un top 10 mais il faut voter !
3 points : Kinireve 3 2 points : Minala 2 1 point à Dolma pour l'ensemble de ses photos 1, 2 et 3
Joyeuses Pâques ! | | | À: Mamina64 · 26 mars 2016 à 16:49 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 118 de 167 · Page 6 de 9 · 620 affichages · Partager Une surprise : pas de breton, pas de ch'ti...
Avant d'etre Australien... je suis Chti. Mamina64 avant d'etre Bearnaise est Bretonne ! Elle a d'ailleurs mis une photo de Bretagne.
1 point à Dolma pour l'ensemble de ses photos 1, 2 et 3
Euh, ca ne marche pas comme ca. Il faut mettre un point a l'une des trois ou alors 0.5 point a deux des trois. Il faut me preciser merci !!! | | | À: Xrctn · 26 mars 2016 à 20:46 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 119 de 167 · Page 6 de 9 · 561 affichages · Partager Alors 1 point à Dolma pour sa photo 2
Justement ! j'aurai aimé voir plein de photos de Bretagne...  Merci pour ce rôle difficile de Gentil Organisateur surtout du bout du monde... | | | À: Xrctn · 26 mars 2016 à 20:46 Re: Grand concours de photo – mars 2016 « Mon Village / Ma Ville / Ma Région » Message 120 de 167 · Page 6 de 9 · 561 affichages · Partager Bon, ben voilà.. Nous voici arrivé au terme de ce mois et du thème bien sympa comme je l'entrevoyais.. Au delà même des photos, chacun a pris plaisir à partager son environnement avec le groupe.. Et là, tout le monde a gagné...
Mais voila, compétition oblige, pas le moment de s'attendrir!!! - 3 points à Jemaflor et sa photo n° 1 - Certes classique coucher de soleil mais le coup du filet de basket.. rien à dire !
- 2 points à Marifb et sa photo n° 3 - Pour le côté apaisant de l'image et des couleurs et aussi pour la technique
- 1/2 point à Eversmile et sa photo n° 1 - Banale ? et ben non pas du tout, la vague verticale donne un mouvement au regard qui anime encore plus l'image !
- 1/2 point à Herikles - Photo n° 2 - les couleurs opposées côte à côte.. bon on connait.. mais la cerise sur le gâteau (de céréales)..le tracteur !! Alors la, bien vu... sauf si le paysan a été payé pour stationner son véhicule la haut !
Et voila le vote de Catalogne Nord.. Mais encore une fois, plein d'autres photos auraient mérité des points.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |