Hola
naïf mais rapide

en effet ça fait beaucoup de pays en 5 mois...
Croyez vous que faire les vaccins et visas sera jouable en si peu de temps ?
> oui mais pas en 3 jours, certains vaccins nécessitent des rappels (personnellement je ne pense que le vaccin contre la rage soit nécessaire) et certains vaccins ne peuvent pas etre fait en même temps il me semble. Pensez à les faire assez longtemps à l avance pour qu il soit valide au moment du départ, les vaccins ne sont pas actifs dés qu on vous les fait. Il faut temps d incubation disons (c est pas le bon terme mais j arrive plus à me rappeler le bon) et pour éviter aussi des éventuels effets secondaires sur place.
Et une autre question : je suis au
portugal, croyez vous que je faille mieux les faire au
portugal les visas ou donner mon passport à mes parents en
france pour qu'ils les prennent pour moi ?
> ça dépend si tes parents ont la patience de faire les visas pour toi, pour la
chine ça prend du temps et faut faire la queue à l ambassade pendant le peu d heures d ouvertures...
En soi, je me dis que les seules choses que j'ai à gèré sont : vaccins (croyez vous que je peux tout acheter en une journee en pharmacie et demander a mon docteur français de me les faire en rapide lors d'un passage eclair de 3j en
france ?) visas se chopper une carte internationle bancaire interessante avec une assurance rappatriement/maladie/... interessante. suis a la bnp en
france.
comme dit melyjul l assurance de votre CB n est valable que 3 mois il faut donc compléter avec une assurance voyage
Me chopper un billet d'avion le moins cher en aller. (au retour on s'est pas, c pas impossible qu'on se pose à HK pour chercher du taf) et me construire mon sac a dos.
Dans ma naivité légendaire, oublierais-je un detail ? On a pas des masses envie de se prendre la tete, on verra au jour le jour et au gres des contacts.
Pour un voyage sans organisation tu as à peu pret le minimum, n oublie pas les médoc de base (ercéfuryl, imossel et palu) et c est bon.
A +