Siléo · 19 juillet 2005 à 17:01 12 messages · 7 participants · 3 507 affichages | | | | 19 juillet 2005 à 17:01 Chiox d'une ville en Irlande ou Ecosse? Message 1 de 12 · 3 464 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoins de vos conseils éclairés! On va passer une semaine en Irlande ou Ecosse mi aout, et on doit choisir entre Glasgow, Edimbourg, Dublin, Shannon ou Cork. Si vous connaissez, laquelle préférez vous, sachant qu'on a un tout petit budget (50 euros tt compris, pour 2 adultes et 1 bb: va -t-on s'en sortir ????), et qu'on aimerait soit une ville avec beaucoup de charme, soit un point de départ pour des rando nature à pied ou vélo (pas de budget transport) ????? Merci beaucoup | | | En tous cas, tu peux gommer Shannon, hormis l'aéroport pas grand chose.Le choix entre Ecosse et Irlande, c'est le choix entre munster et tarte aux fraises, question de goût, de moment, d'humeur. Faudra aller voir les deux, quoique avec un bébé, l' Irlande est peut être plus hospitalière.Le budget, là j'ai peur. Pour les deux, il faut voir assez large, tout y est plus coûteux qu'en France, et surtout hébergement et restauration. La nuit à 60 € est la règle en Irlande en B§B. L'hôtellerie n'est pas abordable. | | | C'est vrai que ça va être dur avec 50 euros par jour ! Mais bon, c'est ça, où on ne part pas !  J'ai tellement de mal à me faire au prix de la vie de voyage en Europe !!!! J'ai plus l'habitude de voyager dans les pays du "Sud" Afrique, Asie surtout, où tu vis très bien avec 15 dollars par jour.... Il faut que je trouve un backpackers avec une chambre à prix raisonnable, et qui accepte les bébés (pas le cas du Bluesky hostel de Glasgow !), ensuite on pourra faire notre cuisine sur place. Si vous connaissez cette adresse miracle, je suis preneuse ! Merci pour vos infos. | | | Bonjour,
Je ne connais pas encore l' Irlande, mais pour l' Ecosse, choisissez Edimburg sans hésitation! C'est une ville splendide qui a un charme exceptionnel.
Aprés, au niveau du budjet, 50 Euro/jour/pour vous trois... Sincérement, ca "me" semble complétement infaisable. Vous voulez faire du vélo :Partez-vous avec une voiture et vos vélos ou comptez-vous en trouver sur place?
Pour avoir une idée des prix, je crois me souvenir que le moins cher que j'avais trouvé à Edimburg, c'était une auberge de jeunesse au tarif de 10£/nuit (soit environ 15 euro et il y a 7 ans en plus!) et je ne pense pas qu'ils acceptaient les bébés. Quant à la nourriture, meme en supermarchés, c'est hors de prix. Il faut payer (cher) pour toute visite, etc... Pourquoi n'envisagez-vous pas du faire du camping (évidement, ca dépend de votre tente, avec un bébé). Nous en avions trouvé un aux alentours du Ben nevis (si vous voulez vous balader, c'est un bon coin) qui n'etait pas si cher que les auberges de jeunesse (je crois que c'était dans les 5£/jour). | | | C'est clair, pr votre projet, la seule solution que je vois c'est le camping. ça demande juste un peu plus d'organisation ; & que le BB ne soit pas trop jeune non plus (genre faut avoir passé la phase du réveil 2 fois / nuit pr donner le bib'!). Bref, mieux vaut privilégier une plus petite ville, pr être tranquille, & avec de bons pts de départs pr de belles ballades. L'année dernière j'ai visité l' Irlande en camping (Août). Il faisait assez froid mais curieusement, plus on allait au Nord & plus ça allait (ou bien je m'habituais, en 3 semaines) ; à la fin j'étais en t-shirt à 19h en train de boire mon pt whisky face à la mer (ya de très beaux campings ds le genre)... Bon courage pr la suite ! | | | L' Irlande en euros et l' Ecosse en sterlings??? Alors choisi l' Irlande, deja moins chere grace a la meme monnaie que la France. Ensuite rien de mieux que de faire une randonnee en velo de pub en pub. Depaysement garanti. Le pays est plat. Encore mieux. Pleins de granges et autres fermes sur les routes. N' y a-t-il pas des vols non-stops entre Nantes et Cork en ete? Voila! C' est Cork! Bon voyage! | | | Merci de vos conseils. Plus je vois vos réponses, et plus je me dis qu'on ne va pas s'en sortir avec notre budget ! Mon idée de départ était de rester sur une seule ville, pour prendre le temps et ne pas avoir besoin de budget transport, trouver une chambre dans un backpackers, et faire notre cuisine. Mais d'après ce que j'ai vu, le prix des backpackers, hors dortoir, dépasse notre budget global ! Vous me conseillez le camping, mais comme on partirait en avion, low cost bien sur, ça va être un peu compliqué pour emmener tout le matos. Mais avec un peu d'organisation, ça peut peut-être le faire ! Pour le bébé, pas de problème, elle a 1 an et s'adapte partout du moment qu'il y a de nouvelles choses à voir ! Je suis sure qu'elle va autant aimer les voyages que ses parents !!!! Sinon, on adore le vélo mais on ne peut pas les emmener, il faudrait louer sur place. Quelqu'un a une idée du prix ? Vaudrais sans doute mieux des randos à pied, on aime aussi. Alarik, quelle petite ville, avec des ballades sympa autour, me conseilles tu ? Est ce que Cork, ou une ville proche, serait un bon point de départ pour rayonner à la journée ? (low cost Lorient- Cork) Comment circulais tu entre 2 campings ? Je suis preneuse de tout autre conseil. Merci encore. | | | Salut, personnellement, je na'ai pas aimé Cork ; ms ce peut être un bon point de départ ; cela dit, une voiture serait idéale pr pousser jusqu'aux péninsules du Sud Ouest. La plus grosse ville dans le coin des péninsules, c'est Killarney. A mon avis, pr rayonner à pieds ou à vélo, il faut s'installer vrmt ds des petites villes (ya de charmants ti bleds !). Pr les grosses villes, Dublin : au sud du fleuve c'est beau, au nord bcp moins. Qd à Edinburgh en Ecosse, je n'ai entendu que des éloges à son propos. Pourquoi ne pas tenter Dingle, (c'est le nom d'une ville & d'une péninsule du SO de l' Irlande). ? Il y a un camping pas trop loin & ça rentrerait ds votre budget je pense (je me souviens plus du prix, je ferais une recherche plus tard). Il suffirait de louer des vélos (ce doit être possible, bcp de gens circulaient à vélo); & c'est magnifique (par beau temps, comme partout en irlande !). Se mêlent harmonieusement le vert des vallées, le jaune des champs et le bleu de la mer... Idéal pr circuler à vélo. J'imagine qu'avecun vol jusqu'à Cork, ou mieux, Killarney, puis un bus jusqu'à Dingle, vs, n'auriez pas besoin de louer de voiture. Mais tt cela demande bcp plus d'organisation. Pr les péninsules du Nord (Donegal) : il y a le camping Knockalla à Portsalon avec vue sur une plage, que dis-je, une baie (!) aux eaux limpides et bleu turquoises (par soleil ; froide néanmoin !) ; là aussi, randos à vélo = pur bonheur. Dans ce cas, trouver un acheminement par Belfast ou Londonderry etc... Le mieux est de commencer par faire des recherches sur la région que vous souhaitez explorer en IRL ; puis alors allez voir des sites de campings Irlandais, éventuellement réservez si vs êtes sûr... A ++ Bon courage
AlariK | | | Merci, je vais potasser mon Lonely planet pour le sud de l' irlande !! | | | Je rejoins beaucoup les commentaires d'Alarik, Cork est vraiment un grande ville, interessante en y passant, vivante, mais très bétonnée, très étendue, des banlieues interminables. J'aime aussi le sud, Bantry, Killarney ou ses environs, mais aussi, plus facile d'accès la cote est, avec tous ses petits ports. Le nord ouest est de plus en plus touristiques et les américains nombreux y font allègrement monter les prix et polluent grandement, touristiquement parlant. Certains secteurs du Connemara sont proches de l'arnaque. Contrairement aux affirmations lues plus haut, euro ou sterling ça ne change rien, l' Irlande n'est pas un pays plat (les irlandais seraient hilares d'apprendre ça). Concernant le transport il y avait Fly West, mais attention l'activité vient de cesser. J'ai une suggestion ; pourquoi pas le ferry, si tu peux rejoindre Roscoff ou Cherbourg. Tu as le choix entre Britanny Ferries et Irish Ferries (voir leurs sites), moi, j'ai un faible pour Irish, c'est un peu plus rustique mais on est déja en Irlande en montant sur le bateau. En outre, dans ton cas, Britanny F arrive à Cork et il faut en sortir. et Irish F arrive à Rosslare, plus au nord, dans une très chouette région. Rosslare est sans intérêt, mais à une quinzaine de km Wexford est une petite ville sympa et une excellent centre, des bourg agréables alentour, et un accueil très irlandais. fais un mail à l'Office de tourisme : irlande-tourisme.fr, ils ont une brochure générale très bien faite est des brochures spécifique. J'espère ne pas trop te faire rêver, car ton budget reste juste; moi itou, j'ai reporté le voyage cette année... | | | coucou
je ne connais pas l' ecosse mais l' irlande et jai bien aime cork et dublin mais ce que je prefere encore cest la campagne et ce qui est a ne pas manquer cest Galway par contre niveau bugdet deja il y a 10 ans cetait assez eleve alors maintenant je doute que cela soit possible  bon courage pour trouver je nai malheureusement pas d'adresses a donner moi je logeais chez l'habitant mais la personne est décédée depuis ca aurait été dans ton budget pourtant sniff
gallia | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |