|  |  |
 | | | | Diato · 23 février 2010 à 9:35 · Une photo 21 messages · 7 participants · 5 789 affichages | | | | 23 février 2010 à 9:35 Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons ma femme et deux enfants 5 ans et 2 ans en camping car, au mois de mai prochain pour une durée de 6 semaines soit deux semaines en Ecosse et le reste en Irlande ( irlande que nous connaissons un peu) j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner un itinéraire sympa et quelques occasions de pêcher en Ecosse si possible. Aussi quelques PUB'S car jouant de l accordeon diatonique et amoureux de cornemuses. Je vous en remercie et vous dit à trés bientôt. Thierry sud de la France (Diato) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diato · 24 février 2010 à 8:16 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Bonjour pour les enfants, sur l'ile de mull, il y a un petit train à vapeur super sympa qui conduit à un chateau. a tobermory, la ville est colorée avec embarcardère pour revenir sur le "continent" | | | À: VFgérard · 24 février 2010 à 9:07 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info nous la mettons dans le carnet de voyage. A tout hasard je cherche une ile en Ecosse dont j'ai entendu parlé ou il y aurait que trés peu d'habitant je crois un douzaine et que l'oncherche à repeupler, mais je ne me rappel plus de son nom, si toutefois vous connaissez cette ile Merci Bonne journée. | | | À: Diato · 24 février 2010 à 12:00 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Bonjour. Assez difficile pour les noms des Iles car il y a tellement sur la cote ouest de l' Ecosse! Mais, par exemple, il y a les Iles d'Eigg (60 aine d'habitants) et Rum (20 aine d'habitants)... Il faut prendre la "Route des Iles" de Fort William vers Mallaig d'ou on peut prendre le ferry vers ces Iles ou Skye. (Cette route est d'ailleurs très jolie avec les plages de sable blanc à Arisaig et Morar, les petites iles au loin.....la ligne ferroviaire est magnifique aussi et il y a un train à vapeur qui y circule entre mai et octobre). Mais pour les Iles comme Eigg et Rum, il faut avoir permission d'aller avec un véhicule....Pour les ferries regardez: www.calmac.co.uk (pour l'Ile de Mull aussi!). Ne ratez pas Skye, ça vaut vraiment la peine, surtout le Peninsule du Trottenish au nord-ouest. Il n'y a pas d'aires pour CC en Ecosse! Il est possible de faire du sauvage mais il va falloir opter pour un camping avec facilités de temps en temps pour vidanger vos eaux usés etc. Il est interdit de vider les eaux usés dans les WC publiques ou les WC de camping qui n'ont pas d'endroit "Elsan Disposal". Pour touts les campings en Ecosse regardez: www.scottishcamping.com . Aussi www.campsitereviews.com .....je fais du camping itinerant en Ecosse chaque année et rajoute mes avis sur les campings avec quelques photos. | | | À: Foinaven0 · 24 février 2010 à 12:04 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes ces infos que nous mettons sous le coude cela est vraiment sympas de votre part et peut etre la haut sait on jamais | | | À: Diato · 25 février 2010 à 9:43 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager salutz, il y a des photos d' ecosse e d' irlande sur mon blog vieuxmotard. pour l' ecosse, je conseille en particulier la région d'aviemore, les prkney et la cote entre thurso et skie en suivant la cote. amicalement Pierre | | | À: Diato · 26 février 2010 à 17:31 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bonjour,
En juillet 2007, nous avons effectué un séjour de 29 jours en Écosse... Il s' est effectué en famille et fourgon aménagé. Pour t' aider dans ta préparation, tu peux consulter le récit en images de ce circuit, c' est ICI .
Amicalement. | | | À: J2p · 27 février 2010 à 9:23 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Bonjour et merci je vais de ce pas visiter toutes ces pages, encore merci pour votre aide a tous | | | À: J2p · 27 février 2010 à 9:36 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Rebonjour Ok pour ton press book tres interressant et nous allons le suivre mais pour deux semaines car apres irlande; juste une question pour obtenir un "passeport explorer" je vais ou? grand merci | | | À: Pak45 · 27 février 2010 à 9:41 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Ok merci a toi nous le prenons avec nous et desole nous ne pouvons faire comme toi en moto enfants obligent!!!!!!!!! | | | À: Diato · 27 février 2010 à 13:19 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Bonjour,
En me rendant en Écosse, je voulais y visiter ses châteaux. Chaque visite devait nous revenir à une trentaine d'euros, aussi avons nous décidé d'investir dans l'achat d'un "passeport explorer" d'une valeur d'environ 100 euros pour un mois (à postériori, choix très intéréssant puisqu'au total nous visiterons près de 40 sites !) Le "Passeport Explorer" regroupe plus de 300 monuments dans toute l' Écosse regroupés pour la plupart dans le sud et le centre de l' Ecosse. Tu dois l' acheter en fonction de la durée de ton séjour ; il est utilisable 3 jours - le moins cher - (à utiliser dans une période de 5 j.), 7 jours (sur 14 j.) ou 10 jours - le plus cher - (sur 30 j. - formule que nous avions donc choisie -). Les visites sont donc à organiser et à concentrer au maximum sur les journées d' utilisation du "Pass". Nous avions choisi le passeport "famille" qui donne par la suite l' entrée, pour tous, sans supplément de prix des monuments référencés. Rentabilité, pour moi, au bout de la 3eme visite !!! A toi de voir, tout dépend de ton circuit, si tu ne fais que les " Highlands", cela ne vaut pas la peine. Regarde dans le guide du routard, tous les sites accessibles sont référencés sous les initiales "HS" ou bien encore sur mon blog, ils correspondent aux sites que j' ai personnellement visités.
Et bien voilou... | | | À: J2p · 27 février 2010 à 13:51 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Ok pour cela, je suis en train d étudier ta boucle de voyage et je pense faire a peu prés la meme sauf le nord au dessu de Lairg crois tu qu'en 15 jours nous aurons le temps ou il me faut empietter sur les autres semaines reservées a l irlande. a tout hasard ormis le saumon ou la truite si tu connais, peut on pecher facilement en Ecosse ou faut-il prendre contact avec les gens des villages? Merci | | | À: Diato · 27 février 2010 à 14:11 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Re-Bonjour,
Incontestablement, si tu ne disposes que de 15 jours, il faut te rendre directement dans le Nord-Ouest, pour la beauté sauvage de ses paysages, ses côtes déchiquetées... Et plus précisément la côte située entre Malaig (la route des îles) et Durness (extrémité Nord-Ouest), il y a à voir !!! Jolies balades à faire. J' ai personnellement parcouru près de 5 000 kms en Ecosse en quatre semaines... je voulais tout voir, je regrette un peu de ne pas m' y être attardé un peu plus. Sur la route de l' aller, ne pas oublier Edinburgh, Glenn Affric, superbe randonnée (non loin du Loch Ness) ; et éventuellement Cairngorm Mountains.
Pour ton autre question, celle semblant correspondre à ta passion, il te faudra pêcher les infos ailleurs... J' en ai pas la moindre idée !!!
Allez zou... | | | À: J2p · 27 février 2010 à 15:21 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Ok y a plus qu a attendre le départ Merci | | | À: Diato · 27 février 2010 à 17:03 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager salut, pour la pêche il faut voir localement pour les permis, je conseille la spey dont il est facile de suivre les rives. se renseigner au tourist info de gantown on spey. il y a aussi des lacs (pour info le mot loch désigne tant un lac d'eau douce qu'un fjord (eau salée). j'ai aussi rencontré régulièrement des pécheurs à cannhish Pour la région de glen affrik. Très bon camping à cannish mais des midges en fin de journée. | | | À: Pak45 · 27 février 2010 à 19:23 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Ben oui nous avons prevus pour les midges!!!!!!!!!!!!!! entendu beaucoup parle quant au reste j en prends bonne note et au retour j essaierai de faire un site ou blog (mais pas trop calé pour cela) avec nos photos et notre periple;mais surtout mon plaisir c'est cornmuses accordeon et ce qui va avec la peche est un grand moment de se detente entre chaque averses et surtout quant les enfants se reposent!!!!!!!!!!!!!!! cotoyer des personnes et garder des contacts. voila je ne manquerai pas de te tenir informe car nous partons aussi avec l'ordi et des que nous pourrons faire partager quelques images nous le ferons. | | | À: Diato · 28 février 2010 à 14:18 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonjour, Pour la pêche, plusieurs solutions selon que tu pêches au coup, au lancer ou à la mouche. Ensuite selon la catégorie de rivière ou lac et enfin, la truite ou le saumon. Se renseigner dans les offices de tourisme locaux. Je te conseille les rivières du Kerry (sud-ouest) pour la truite (grosses mémères) à la mouche (sèche ou noyée) Bon voyage, et ne parle pas de foot !!! (rugby ok !) Image attachée: | | | Ok merci pour le Kerry je connais un peu mais plus dans le comté de Galway, et surtout le rugby ou je suis un supporter des irlandais (sans oublié la France) mais j'ai quand meme un petit faible pour nos amis Irlandais merci beaucoup a toi pour m avoir répondu | | | À: Diato · 2 avril 2010 à 18:07 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Bonjour Je garde un très bon souvenir de la côte ouest, en particulier d'un pub à Doolin, là où on s'embarque pour Aran. Nous étions en train se siroter quelque chose quand des musicos, qui semblaient ne pas se connaître sont arrivés et se sont mis à jouer. Un moment rare, comme seule l' Irlande semble pouvoir offrir. | | | À: Arbezcarme · 2 avril 2010 à 20:02 Re: Demande de circuit en camping-car en Ecosse et Irlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Bonsoir ok pour Doolin je pense qu'il s'agit de O'Connors pub le coin et l'ambiance est du tonnerre par la merci encore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |