Noreillette · 28 janvier 2006 à 12:09 11 messages · 5 participants · 8 008 affichages | | | | 28 janvier 2006 à 12:09 Hébergement gratuit en Ecosse ou Irlande? Message 1 de 11 · 7 940 affichages · Partager bonjour à tous  ! j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaîtrait des personnes qui vivent en écosse et en irlande et qui proposent d'acceuillir pendant 1 semaine et plus des personne sans demande de vrai juste pour le plaisir !!! merci beaucoup d'avance!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | nous partons à dublin le 9 février avec mon copain alors si tu as eu des réponses qui pourrait nous interreser peut tu me les envoyer meme si l'hébergement n'est pas reellement gratuit. Merci d'avance. | | | Noreillette
Comme tu vois, je ne viens pas de cette parti du globe mais j'ai peu être une adresse Web qui pourrait t'intérêsser. Je suis tombé la dessus par hasard la semaine dernière et j'ai pas vraiment eu le temps d'en faire le tour mais le principe correspond à ce que tu recherche. Voici francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm
Bonne chance. | | | merci beaucoup pour l'adresse je viens d'y jetter un coup d'oeil et ça a l'air plutôt un bon plan!!!MERCI ENCORE  peut-être à bientôt! | | | Re bonjour
Une autre option que j'ai régulièrement vu pratiqué l'été dernier au Québec c'est le travail dans les auberges de jeunesse. En échange d'un certain nombre d'heure de travaux variés il est possible d'avoir le gite (souvent en dortoir)et l'accès à la cuisine commune gratuitement. Bon, c'est un peu moins vacance mais si c'a peux permettre de voyager, pourquoi pas. Il s'agit de s'informer. J'y songe pour visiter Paris pendant plus longtemps que ce que mon budget me permettrait.
Bonne route | | | merci on va essayer.......... | | | Salut, tu peux t'inscrire à ce site www.couchsurfing.com
Le concept est fort simple. Tout voyageur qui désire être hébergé chez une personne n'a qu'à le demander directement aux gens via les membres répartis autour du globe. En fait, vous pouvez être reçu sur le sofa de l'hôte, mais bien souvent une chambre peut être est disponible. C'est gratuit, mais je trouve qu'il est bien d'apporter un petit présent pour les personnes qui nous accueillent. En plus celles-ci peuvent nous servir de guides ou d'accompagnateurs dans la région. Voilà, bonne recherche ! Adrem | | | travailler 4h par jour dans un hoste en échange du gîte, ça se fait pas mal ds la campagne irlandaise, genre Glendalough vers Wicklow. En négociant tu dois pouvoir le faire ailleurs. | | | bonjour!! merci beaucoup pour ton message....tu c quand je parlais de "gratuit" biensûr cela m'est évident d'offrir au mois un présent...merci beaucoup et bonne route à toi aussi. | | | bonjour à toi! merci pour ton idée à vrai dire je n'y avais pas songée! bonne continuité à toi et merci encore! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |