Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Pons · 15 septembre 2009 à 17:28 74 messages · 21 participants · 10 248 affichages | | | | À: Cmoa1fr · 6 octobre 2009 à 20:49 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager ah oui mais tu as carément raison! je le tenterai peut etre mais c est que j ai demissionnée de cette meme entreprise il y a quelques temps (probleme d horaire) et du coup il m ont trouvé un autre poste et tout donc je ne suis pas tres bien placé pour demander quoi que ce soit mais si l occasion se presente je repenserai a tout ce que tu viens d ecrire, car ca peut etre utile! tu es parti la ba? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charline9 · 6 octobre 2009 à 21:03 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Ok Merci pour les réponses sur le budget, je me doutais que c'était un peu léger en effet lol. LOGEMENT: 550€ en coloc' oui
Sorties je vais regarder combien coutent les boites de salsa lol
Je compte partir là bas après l'été 2010 pour faire des petits boulots jusqu'à ce que je parle l'anglais couramment.
A bientôt! | | | À: Sandra670100 · 6 octobre 2009 à 21:06 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 497 affichages · Partager 550 euros pour un loyer, tu trouveras quelques chose de tres bien! tu travailles en france deja? ou est ce la fin de tes etudes! je partirai courant avril pour petit boulot aussi
sais tu combien on peut estimer pouvoir gagner sur un poste de serveuse? vendeuse? par mois?
j en ai aucune idée! :) | | | À: Charline9 · 6 octobre 2009 à 22:01 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager ah oui mais tu as carément raison! je le tenterai peut etre mais c est que j ai demissionnée de cette meme entreprise il y a quelques temps (probleme d horaire) et du coup il m ont trouvé un autre poste et tout donc je ne suis pas tres bien placé pour demander quoi que ce soit mais si l occasion se presente je repenserai a tout ce que tu viens d ecrire, car ca peut etre utile! tu es parti la ba?
C'est clair qu'à partir du moment où tu penses à démissionner, tu n'as plus rien à perdre... Même si tu veux rester en bons termes avec eux, rien n'empeche de demander. au pire, on te répondra non. Et si j'ai bien compris, ils ont déjà fait des compromis pour te garder, c'est donc que ton profil les intéresse. Pour répondre à ta question, je suis pour le moment en france, mais aie eu l'occasion d'aller plusieurs fois en angleterre, et la dernière fois était pour les fetes cette année. Coté logement je ne me suis jamais posée la question (toujours hébergée), mais coté nourriture, la personne chez qui j'étais comptait plus 40/50 livres par semaine. Et le midi c'était sandwich et pommes. Par contre viande tous les jours, légumes variés, fruits frais. Ni trop luxe, ni pouilleux. Donc par précaution, je prévoirais un peu plus, surtout si tu dois prévoir de déjeuner dehors à midi. Je n'ai aucune idée du salaire d'un serveur, si ce n'est pas beaucoup ;). J'ai lu quelque part sur internet que le minimum horaire était 4, 5 £/h, ce qui ne fait pas beaucoup... | | | À: Cmoa1fr · 7 octobre 2009 à 3:01 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 485 affichages · Partager Salut à toutes et a tous,
je vois que je ne suis pas le seul "fou" à vouloir tenter cette aventure. J'ai aussi ce projet de partir en debut d'année, pour Londres pour une durée indeterminée. Je vais sur mes 23ans et j'ai (comme vous) envie de casser la routine. plusieurs de mes amis ont fait des sejours à Londres quelques uns y sont restés et sont tres bien la haut, et ceux qui en sont revenu aimerait y retourner, je pense que cette ville attire beaucoup de jeunes francais. Alors l'idee de ce forum est super pour pouvoir partager nos envies et nos petites astuces  Au niveau du travail, il parrait que pour les "frenchies" il est assez facile de trouver des petits boulots (plonge, fast food, serveurs, etc...) remunérés en moyenne 900£ (environ 1300€). J'habite vers Orleans et je souhaitais y partir juste 2/3 jours avant la fin de l'année, deja pour tenter de prendre quelques contacts. Je souhaite y partir en voiture pour avoir plus de faciliter de deplacements sur place. Si ca interesse quelqu'un me contacter et definir les dates de ce "pré-sejour". Et pourquoi pas aussi effectivement prendre des contacts sur ce forum, pour se donner conseils, et avoir deja quelques contacts francais une fois a Londres.
Merci pour cette discussion interressante. | | | À: Pons · 7 octobre 2009 à 10:55 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai pour projet de partir en Angleterre pour une durée de 6 mois à partir de début Janvier. Je vois votre discussion et j'aimerai me joindre à vous pour un départ dans la premiére semaine de janvier.. Mon désir est de faire une colocation une fois arrivé là bas! Je suis étudiant en Ecole Supérieur de Commerce à Chambéry j'ai 23 ans... Je pars pour travailler mon anglais, découvrir la culture, connaitre du monde et surtout acquérir une experience professionnel dans un milieu anglophone!
J'ai pour idée de partir une semaine en novembre pour prendre des repéres et commencer les démarches sur place! Si quelques personnes sont intéressés?
Good luck. | | | À: Debese73 · 7 octobre 2009 à 13:05 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 465 affichages · Partager Salut DEBESE73,
Partir une semaine en novembre pour commencer quelques demarche me plait aussi, je vais souvent sur Chambéry, peut etre pourrons nous nous retrouver pour en discuter. Sinon je te laisse mon adresse stephjacquet@hotmail.fr , on peut deja en discuter. Apparement ici on est tous motivé alors autant s'aider  . | | | À: Sandra670100 · 7 octobre 2009 à 14:40 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Bon, pour le logement, tu peux aller regarder ici: www.gumtree.com et ici www.loot.com/...tions/magazines/3832 Personnellement, je suis proprietaire et loue des chambres en colocation, et je charge 400 livres par mois en zone 3. Pour les transports, en zone 3, ca fait £120 par mois. Pour la bouffe, je n'en ai aucune idee. Pour les sorties... idem
Tu peux quand meme aller voir sur les sites de francophones installes au Royaume Uni et je suis sure qu'ils seront heureux de te donner des conseils et des infos. www.bonjourlondres.com , www.destinationlondres.com www.caplondon.com www.ici-londres.com . Le conseil que je peux te donner en tout cas est de ne JAMAIS envoyer d'argent en avance et sans avoir visite. Il y a enormement d'arnaques et ensuite, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Bonne journee | | | À: Nat7 · 7 octobre 2009 à 19:36 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 635 affichages · Partager Ok! Merci pour ces infos je vais étudier çà de plus près!
A bientôt!
Sandra | | | À: Pons · 14 octobre 2009 à 11:07 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager Je te conseille vraiment d'aller sur Brighton!!!! C'est une ville geniale avec une bonne scene musicale, des magasins independants (ce qui devient tres rare dans le reste de l' Angleterre!), pleins d'endroits ou sortir, la mer (et les galets!), la campagne pas tres loin... Tres cool, et tres facile de rencontrer des gens (pas comme sur Londres)... Beaucoup moins de transports... Une ville vraiment speciale... D'ailleurs, ceux qui y passent ont souvent du mal a partir!! L'hiver c'est un peu dur comme partout (il fait nuit a 4.30pm) mais ca vaut le cout!
Bon courage pour cette aventure! | | | À: Michelle44 · 14 octobre 2009 à 11:58 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager L'hiver c'est un peu dur comme partout (il fait nuit a 4.30pm) mais ca vaut le cout!
Comme tu le dis bien... le cout et c'est en £ en plus  it's a joke relax relax
Ne pas oublier que les participants y vont pour un job, donc Londres semble prioritaire. il est tjrs possible d'aller à Brighton en touriste, qui est très agréable... en été.
Sinon c'en est où les réunions à Lyon just to know. | | | À: Torvald · 14 octobre 2009 à 12:04 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 595 affichages · Partager haha!! Ca vaut le coup en effet  (j'ai dû passer trop de temps à l'étranger!... Je te l'accorde, Brighton aura moins de boulot à offrir que Londres... Tout dépend de l'industrie dans laquelle tu bosses! (en général, les infirmières peuvent trouver du boulot partout en Angleterre!) | | | À: Michelle44 · 14 octobre 2009 à 12:15 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager en général, les infirmières peuvent trouver du boulot partout en Angleterre!
C'est exactement ce que je pense mais bon je ne suis pas Anne et comme elle propose de réunir les gens concernés j'aurais préféré lui dire de visu. . Dommage que tu sois du côté de Nantes. En passant il y a une liaison Nantes Lyon assez cheap dès novembre les resas sont ouvertes.
See you | | | À: Torvald · 14 octobre 2009 à 12:23 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 577 affichages · Partager Dommage que tu sois du côté de Nantes.
Ah non! Région parisienne | | | À: Michelle44 · 14 octobre 2009 à 12:27 · Modifié le 14 oct. 2009 à 12:48 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager Bon alors ce sera pour une autre fois
en ce moment il y a le festival de ciné avec C. Cardinale, C. Eastwood in person SVP | | | À: Pons · 14 octobre 2009 à 13:51 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 566 affichages · Partager hello !
les filles moi aussi jai 24 ans et mon anniversaire été aussi le 4 oct (si si jtassure miss lilly!!! LOL)..... bon bref, comme je l'ai dit dans d'autre discussion, je suis aussi dans le même projet que vous : partir en Angleterre... je compte partir janvier 2010..ou au plus tard février. Je suis motivé pour ce projet, biensur kil faut le faire.... ça fais plaisir de voir qu'il ya des personnes dans le même projet! Moi je suis de Paris, et je pense pas aller à Lyon ces jours-ci... mais vous vous êtes vu? où en sont vos recherches? boulo? coloc?? Shyrina, nous on pourra se voir (jtenvoi un mail privé)... J'attend de vos nouvelles pour faire davantage connaisssance! A bientôt ! | | | À: Soniia7486 · 15 octobre 2009 à 16:17 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 547 affichages · Partager Z'ont un sacré morceau de chance les grenoblois et alentour.
30 eur TTC pour aller à Londres à partir de janvier
Sans parler des lignes intérieures en décembre Paris Marseille pour 0, 01 eur TTC + 5 eur de frais | | | À: Ariela · 15 octobre 2009 à 20:38 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 535 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
Ouiii moi aussi je voudrais savoir si vous vous êtes donc rencontré sur Lyon?? Mois je suis de Haute Savoie (74) si une personne est des alentours, ça serait bien qu'on se rencontre pour se donner des informations.
Sinon pour tous ya un site vraiment sympa qui a déjà été cité plus haut c'est www.ici-londres.com .
Bonne soirée
Soniia | | | À: Soniia7486 · 15 octobre 2009 à 22:11 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager hello, Oui, ça pourrait etre sympa d'avoir des échos de la rencontre lyonnaise. Pour ma part, j'ai été prendre des renseignements à la sécu : si on bosse à l'étranger on perd la sécu française à priori, pour basculer sur la sécu anglaise. Et de retour en france, il faut aller faire une demande de droit, qui va dépendre des droits acquis en angleterre. Ce que je trouve dégueu, sachant qu'à la base on a des droits pour un an en france et il suffit que l'on passe la frontière pour les perdre même si l'on est de retour avant un an.... Pour ce qui est d'occupper de petits boulots, je ne sais pas comment ça se passe, mais pareil, j'imagine. un petit lien utile : www.cfe.fr/...aires/organismes.php | | | À: Cmoa1fr · 16 octobre 2009 à 14:12 Re: Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager Je m'excuse mais je ne suis allé que rarement sur le site ces derniers temps. Au début il menvoyait un mail pour m'annoncer une réponse maintenant j'ai plus rien. Enfin bref, contente de voir que la discussion continue. Donc pour la réunion, on n'en a pas vraiment fait une officiel, j'ai juste rencontré une personne qui voulait partir. On est arrivé à se trouvé un créneau ttes les 2. Maintenant au niveau des questions qu'on peut se poser, je crois qu'on a peu près répondu à ttes les questions sinon on a mis des liens sur d'autres très bon site qui peuvent tt vous expliquer. Maintenant n'hésitez pas à m'écrire en perso pour être sur que je réponde bien. Bon courage pour la suite de vos recherches futurs expat!! Anne | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 75 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |