... pourquoi insistes-tu depuis le début de cette discussion à nous montrer à tout prix ton ignorance totale mais surtout ton aversion de notre pays : sur sa météo, ses habitants, sa nourriture, son attitude vis à vis des étrangers... etc... ? (j'en oublie sûrement mais là je compte sur toi pour me rafraîchir la mémoire !)
... n'y a t'il pas quelque chose d'étonnant, au passage, lorsqu'on a autant de conneries à raconter en aussi peu de temps sur un pays qu'on ne connaît manifestement pas, d'avoir envie d'y passer des vacances ?
... pour ma part, je ne considère pas la
France comme le modèle de l'endroit où il ferait bon vivre et ses habitants comme irréprochables en matière d'accueil, et je ne connais pas la
Thaïlande ni les thaïlandais,... mais ce que je sais, c'est que je ne me ferai jamais une opinion sur la
Thaïlande au travers de ce que lis régulièrement ici, tant sur le fonds que sur la forme, de la part de quelques-uns de ses ressortissants, car je sais que ce pays vaut mille fois mieux,... et que les leçons de savoir-être que tu nous dispenses dans ta prétentieuse condescendance me semblent très mal-venues...
... je ne sais pas enfin si la
France et les français n'aiment pas les étrangers (car cela ne se mesure pas à l'aune des discours politiques du pouvoir en place et de ceux dont la clientèle de crétins est le seul fonds de commerce) mais ce que je sais, c'est qu'ici on a toujours eu en horreur la fainéantise de l'esprit, la pire des formes de la bêtise, qui ne dépend ni de l'endroit où tu vis ni de la couleur de ta peau,... et qu'il y a peut-être là, écoute-moi bien, une explication tout à fait valable à ton ressenti personnel !