|  |  |
 | | | | Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Mousseliine · 19 juin 2011 à 1:30 · 8 photos 138 messages · 29 participants · 15 552 affichages | | | | À: Tatra · 19 juin 2011 à 18:39 · Modifié le 19 juin 2011 à 19:16 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 1 645 affichages · Partager Laisser tous discourir le TROLL de service ça amuse tout le monde moi la première!!!!!!!    
Mousseline : ne vous en faites pas
Faites comme pour un autre Pays sachant qu'ici le courant est 220 achetez chez vous le nécessaire pour faire fonctionner vos appareils électriques et électroniques qui ne sont pas 110/ 220 surtout un ou des adaptateur car nos prises sont rondes et non plates comme aux USA et au Canada il me semble Pour le reste en plus du nécessaire amenez votre bonne humeur pas de stress!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crazytaxibat · 19 juin 2011 à 20:14 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 1 595 affichages · Partager Un convertisseur 1000 w, c'est cher, oui. Lourd, un peu aussi (mais pas trop). C'est sur qu'il est plus simple d'acheter un sèche cheuveux sur place à bas prix. Surtout que les autres appareils n'ont sans doute pas besoin de convertisseur. | | | À: Mousseliine · 19 juin 2011 à 23:37 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 1 569 affichages · Partager Pour revenir au sujet :
On aura besoin de recharger les piles de notre ordinateur, appareils photos, i-phone... je n'ai pas besoin de transformateurs n'est-ce pas ?
Effectivement
Il est même déconseillé d'utiliser des convertisseurs de courant avec des appareils électronique.
Regarde sur tes appareils, il sera indiqué: INPUT/ENTRÉE: 110V/240V
Il te suffira donc d'avoir un adaptateur pour la prise.
Pour le reste, faut pas s'embêter avec la peur d'oublier un truc. Quand je voyage, avant de partir pour l'aéroport, je m'assure d'avoir: Passeport, carte de crédit/gichet, appareil photo et certain papiers comme billet d'avion, confirmation de réservation d'hôtel etc. Pour le reste, c'est toujours possible de se procurer sur place au besoin. Je crois que je pourrais survivre advenant le cas où j'oublierais mon t-shirt préféré | | | À: Mousseliine · 20 juin 2011 à 19:10 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 1 540 affichages · Partager Bienvenue en France ! Malgré tout ce que j'ai peu lire 
De toute façon à Paris au mois d'août, les Français ne sont pas majoritaires, tous les lieux touristiques sont pris d'assaut par les touristes, il vaudra mieux connaitre l'anglais ou le japonais pour trouver votre chemin  Je te rassure, une amie québécoise est déjà venue 2 fois et pense déjà à revenir. Le cout de la vie est à peu près équivalent au Québec d'après elle. Certes les Français ont encore beaucoup à faire pour améliorer l'accueil surtout sur Paris, mais Paris n'est forcément représentatif de ce point de vue. Mais tu vas te régaler en Bretagne avec sa cote dentelée et ses granits roses sans oublier son chouchen (breuvage très spécial même pour une française). Et si tu veux oublier tous les vilains Français dont il est question plus haut, quelques petits verres de vin de Loire garderont ta bonne humeur.
Et que l'on aille en Europe, en Asie, en Afrique ou ailleurs, ne jamais oublier que l'on est aussi perçu en fonction de notre propre attitude vis-à-vis de nos interlocuteurs. L'agressivité engendre l'agressivité, et un sourire ou un mot gentil n'auront généralement pas le même effet.
Bon séjour | | | À: Yaka87 · 20 juin 2011 à 19:11 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Mais tu vas te régaler en Bretagne avec sa cote dentelée et ses granits roses sans oublier son chouchen (breuvage très spécial même pour une française).
Le chouchen n'est pas commun dans les régions très orientales de la Bretagne que notre amie va visiter.
Michel | | | À: Mousseliine · 21 juin 2011 à 16:54 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 1 503 affichages · Partager bonjour,
bienvenue en France dans notre très beau pays cette année le climat en Bretagne ne nécessite pas de parapluie et de toute façon cachés dessous vous ne verrez rien de la beauté de cette région ; un coupe vent est plus approprié c'est vrai que la vie en France est plus chère qu'en Amérique du Nord pour certains produits mais ne vous en faîtes pas vous trouverez de tout à des prix abordables en province, à Paris, c'est un peu plus difficile vous pourrez trouver de la crème solaire, des produits de première nécessité, d'autant que vous parlez français donc ce sera facile pour vous de chercher ce dont vous avez besoin malgré quelques lieux où le service laisse à désirer, nous avons le sens de l'accueil et SURTOUT SURTOUT SURTOUT on mange TRES TRES BIEN en France prévoir aussi des billets en petite coupure, c'est plus facile à écouler éviter les bijoux (à Paris) et les sacs à main trop tentants dans le métro, il faut comme dans beaucoup de grandes villes être vigilant, en ce qui concerne la poche ventrale, peut-être même vaut-il mieux accrocher une pochette au tour du cou et la cacher sous le pull surtout pour les papiers de valeur et l'argent de bonnes chaussures pour marcher dans Paris et sur les côtes bretonnes bien sûr l'essence coûte plus cher en France qu'au Canada mais vous n'allez pas en amener  je vous souhaite un bon voyage en Europe et de belles rencontres
Eve
Bonjour,
Je suis en train de faire ma liste de choses à ne pas oublier...
Par exemple... faut amener des parapluies (car on risque d'avoir de la pluie en Bretagne) Un séchoir à cheveux car semble-t-îl qu'ils ne sont pas toujours fournis dans les lieux d'hébergement... adapteur c'est ok pochette ventrale car il a beaucoup de pickpockets
Qu'est-ce qui coûte beaucoup plus cher en France qu'au Canada et qu'on a intérêt alors à ne pas oublier ? | | | À: Verojojo2 · 22 juin 2011 à 5:57 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 1 484 affichages · Partager en ce qui concerne la poche ventrale, peut-être même vaut-il mieux accrocher une pochette au tour du cou et la cacher sous le pull surtout pour les papiers de valeur et l'argent
Ce n'est un peu exagéré ? c'est quand même fatiguant d'avoir un truc dans le cou. | | | À: Askar · 22 juin 2011 à 6:04 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 1 482 affichages · Partager Tu as des suggestions de restos pas chers à Paris ?
Le nombre de restaurants et de cafés qui servent des repas pendant midi se comptent en dizaines de milliers.A quoi bon te recommander celui-ci plutôt que celui-là? Les prix sont toujours indiqués à l'extérieur.
Parce que souvent il y a ce qu'on appelle les institutions... Par exemple tout le monde va te dire si tu vas à Montréal d'aller manger un smoke meat chez Schwartz. | | | À: Mousseliine · 22 juin 2011 à 8:06 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 1 472 affichages · Partager Les institutions à Paris, ce sont plutôt les petites adresses que l'on découvre au hasard des promenades... Et je confirme que les surprises sont bonnes et nombreuses (même si elles ne sont bien sûr pas garanties à chaque fois !).
Les gros classiques à Paris (genre Café de Flore c'est ça ?) sont en général à éviter car surcotés et surpeuplés... de touristes.
Sinon, pour le sac accroché autour du cou et sous le pull, effectivement, c'est très exagéré ! Surtout s'il fait chaud et que tu es en t-shirt  ! Globalement, il faut faire un peu attention à ses affaires mais si l'on est un minimum vigilant, sans "psychoter" pour autant, tout se passera bien ! | | | À: Mousseliine · 22 juin 2011 à 9:26 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 1 465 affichages · Partager Sans chauvinisme la France est très belle et les Françaises et Français y sont plutot accueillants. Paris est un musée à ciel ouvert et si tu t'organises bien tu visites l'essentiel en peu de temps et pour pas très cher. Il n'y a pas plus de vols et de pique machin à Paris qu'ailleurs dans le monde... le tout est de se fondre incognito dans la société. Ce qui attire les délinquants c'est essentiellement les bijouteries ambulantes : la personne qui se promène avec collier, boucles d'oreilles et tout le toutim va fatalement intéressée du "monde", après c'est à chacun de voir. Question météo, j'habite à côté de La Baule donc en Bretagne sud et les parapluies sont utilisés entre décembre et Février et encore pour ceux qui sont en sucre. Je ne connais pas du tout le Canada mais à ma connaissance les prix ne sont pas plus élevés ici. Tu manges pour une quinzaine d'euros dans un petit restau à Paris ou en province. Tu achètes tous les souvenirs que tu veux mais chose à ne pas faire : acheter sur le lieu même. Tu fonces à l'hyper du coin dans lequel tu trouveras les mêmes produits mais à..... 50% moins cher. Tu peux venir nous rendre visite, chez moi l'hébergement de passage est gratuit. | | | À: Mousseliine · 22 juin 2011 à 9:55 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 1 467 affichages · Partager En ce qui concerne les restos à Paris, nous avons testé avec succès
- un resto italien près du Louvre : le Domenico où les pizzas et les pâtes sont à prix raisonnables - Brasserie Isle saint-Louis sur l'île Saint-Louis (adresse routard) - la brasserie Gallopin près de la bourse | | | À: Mousseliine · 23 juin 2011 à 11:49 · Modifié le 23 juin 2011 à 12:37 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 1 600 affichages · Partager en ce qui concerne la poche ventrale, peut-être même vaut-il mieux accrocher une pochette au tour du cou et la cacher sous le pull surtout pour les papiers de valeur et l'argent
Ce n'est un peu exagéré ? c'est quand même fatiguant d'avoir un truc dans le cou. 
non à Paris l’insécurité est largement supérieure au ville Canadienne c'est même supérieur à la plus part des grande ville des USA en nombres d'agression par habitants (se qui différent en France c'est la nature de la violence de l'agression) (moins d'arme a feux, plus de coup de couteaux et de passage à tabacs) si tu te fait voler ton porte feuilles avec ton passeport, bonjour la galère...
à Bangkok je peut laisser les clefs sur ma motos, le casque des courses et mon paquet de clopes toute une après-midi en plains quartier de passage
je ne crois pas que la motos tienne plus de 30 seconde à Paris... | | | À: Crazytaxibat · 23 juin 2011 à 11:55 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 1 590 affichages · Partager c'est même supérieur à la plus part des grande ville des USA en thermes de quantité par habitants
je ne crois pas que la motos tienne plus de 30 seconde à Paris...
attention de ne pas abuser d'hallucinogene | | | À: Nemo1001 · 23 juin 2011 à 12:21 · Modifié le 23 juin 2011 à 13:25 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 1 584 affichages · Partager La nuits je me sent plus en sécurité à Manhattan ou dans le Near West Side que sur les champs Élisée... ces dernières années il y a pas mal de progrès de fait en matière de sècu au USA alors qu'en France c'est la dégringolade il est récurent de voir que la police ne veut de plus même pas recevoir les plaintes (directive ministériel) et vous dissuade par tout les moyens dont l'intimidation (comme sa votre petit président compte faire descendre les statistiques )
sinon je t'invite a pauser ta bécane ou ta voiture en banlieue parisienne avec les clefs sur le contactes, voir combien de temps elle va tenir.
eu, oh excuse moi, tu peut pas, ils l'ont cramé cette nuit... MDR
voila se que tu risque de rencontrer à paris...
| | | À: Crazytaxibat · 23 juin 2011 à 13:00 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 1 563 affichages · Partager Bonjour les fautes; mettez le correcteur orthographique a votre PC, cela sera plus agréable a lire malgré les inepties | | | À: Crazytaxibat · 23 juin 2011 à 14:12 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 1 548 affichages · Partager La nuits je me sent plus en sécurité à Manhattan ou dans le Near West Side que sur les champs Élisée...
ce n'est qu'un ressenti
ces dernières années il y a pas mal de progrès de fait en matière de sècu au USA
il valait mieux quand on etait au fond du trou
Comme deja dit tu as abusé d'hallucinogene | | | À: Crazytaxibat · 23 juin 2011 à 14:17 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 1 542 affichages · Partager Dans un autre fil de discussion, vous signalez que vous n'avez pas mis les pieds à Paris depuis longtemps.
Que pouvez-vous donc en savoir ? | | | À: Nemo1001 · 23 juin 2011 à 14:18 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 1 542 affichages · Partager Laissons discourir le troll de service il aime se lire et critiquer LA FRANCE | | | À: Crazytaxibat · 23 juin 2011 à 16:30 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 1 531 affichages · Partager Je crois qu'on est pas mal avertis... j'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum : on doit éviter le Rer B, les bagues en or, les bracelets, d'avoir l'air de touristes (mais ca impossible... s'il fait chaud Paris ou pas on portera des shorts...  )...
On n'est pas du style peureux en voyage mais je vais faire en sorte que mes ados ne se baladent pas seuls à Paris et on va faire attention à certaines de nos mauvaises habitudes... en tout cas avoir un oeil constant sur nos choses. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |