|  |  |
 | | | | Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Mousseliine · 19 juin 2011 à 1:30 · 8 photos 138 messages · 29 participants · 15 551 affichages | | | | À: Atila · 24 juin 2011 à 16:33 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 121 de 138 · Page 7 de 7 · 1 630 affichages · Partager En fait, c'est pour cela que j'avais écrit pour bronzer avant la Bretagne...  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 24 juin 2011 à 23:34 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 1 609 affichages · Partager porter quelque chose de long (...) pour passer sur l'air chaud et moite d'une bouche de métro...
...
Oui... mais avec quelque chose de long, le mythe n'aurait pas été tout à fait pareil... | | | À: Mousseliine · 25 juin 2011 à 1:33 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 123 de 138 · Page 7 de 7 · 1 598 affichages · Partager Quand j'allais au Royaume-Uni j'emportais toujours un stock de mouchoirs en papier tant ceux de ce pays étaient d'une qualité exécrable (je devais en empiler plusieurs pour avoir un truc pas trop loin de l'équivalent français). | | | À: Ludomero · 9 juillet 2011 à 19:35 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 124 de 138 · Page 7 de 7 · 1 550 affichages · Partager J'aurais quelques questions concernant quelques trucs pour Paris (je pars dans deux semaines):
- Pour changer des dollars canadiens en euros, où est le meilleur endroit pour le faire? Je sais que certaines banques pratiquent une commission. Est-ce que je devrais changer de l'argent au Québec ou c'est mieux arrivé en France? J'en aurai besoin de toute façon directement arrivé à Charles de Gaulle pour prendre le RER pour entrer dans Paris.
- Comme l'auberge de jeunesse où j'irai n'ouvre qu'à 16 h, il y a de fortes chances pour que j'arrive avant cette heure-là, donc je devrai laisser ma valise à une gare. Est-ce qu'il y a des casiers dans toutes les gares? Combien ça coûte environ pour louer un casier? Est-ce que le RER B arrête à Châtelet-Les Halles?
Merci! | | | À: Moka27 · 10 juillet 2011 à 1:00 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 125 de 138 · Page 7 de 7 · 1 536 affichages · Partager Je peux répondre à une de tes questions : le RER B s'arrête à la station Châtelet-les Halles.
Pour ce qui est des consignes on en avait jadis dans les gares françaises mais j'ignore si c'est toujours le cas du fait des précautions prises vis-à-vis des risques d'attentats (je crois que oui quand même). | | | À: Moka27 · 11 juillet 2011 à 2:31 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 126 de 138 · Page 7 de 7 · 1 510 affichages · Partager Aussi, pour les prises de courant, j'ai vu qu'il se vendait des adapteurs pour adapter notre courant (110-120 volts) au courant de 220 volts (en France). Est-ce que vous croyez que je peux acheter ça pour pouvoir y brancher mon séchoir à cheveux et mon fer plat? Ou je devrais acheter ces choses à Paris?
Sur le site du ministère des affaires étrangères, ils disent ceci: Selon la loi française, on doit porter son passeport sur soi en tout temps.
Est-ce que je devrais toujours le garder sur moi dans ce cas-là?
Merci! | | | À: Moka27 · 11 juillet 2011 à 4:57 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 1 507 affichages · Partager En fait, tu dois acheter pour ton séchoir à chvx et fer plat un convertisseur de courant (avec une prise adaptée pour la France). Celui-ci convertira le courant de 120V à 220V. Moi j'avais acheté un chez Futureshop. Je n'aime pas me casser la tête quand je voyage, alors j'aime mieux avoir tout sous la main directement.
Pour tes autres appareils comme les rechargeurs de pile (caméra, iPod, etc.), un adaptateur de prise suffira puisque de nos jours, la plupart convertissent le courant automatiquement.
Pour le passeport, je le garde toujours sur moi quand je voyage. Cependant, je garde toujours la photocopie de mon passeport dans mes valises. S'il y a un coffre-fort dans ma chambre d'hôtel et que je sors le soir, alors je laisse le passeport dans le coffre-fort, mais j'emporte alors la photocopie avec moi. | | | À: Moka27 · 11 juillet 2011 à 5:04 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 128 de 138 · Page 7 de 7 · 1 505 affichages · Partager - Pour changer des dollars canadiens en euros, où est le meilleur endroit pour le faire? Je sais que certaines banques pratiquent une commission. Est-ce que je devrais changer de l'argent au Québec ou c'est mieux arrivé en France? J'en aurai besoin de toute façon directement arrivé à Charles de Gaulle pour prendre le RER pour entrer dans Paris.
Je ne sais pas où tu habites, si c'est à Mtl, alors il y a Calforex sur la rue Peel. Ils offrent de très bons taux.
En tout cas, je ne crois pas que tu devrais changer tes $ rendue à l'aéroport CDG, tu paieras bcp pour la commission. Change tes $ ici avant de partir et le reste, tu peux retirer avec ta carte de guichet rendue à Paris. De cette manière, tu n'auras pas à trimballer un gros montant d'argent sur toi. | | | À: Ludomero · 11 juillet 2011 à 13:45 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 129 de 138 · Page 7 de 7 · 1 485 affichages · Partager Je peux répondre à une de tes questions : le RER B s'arrête à la station Châtelet-les Halles.
Pour ce qui est des consignes on en avait jadis dans les gares françaises mais j'ignore si c'est toujours le cas du fait des précautions prises vis-à-vis des risques d'attentats (je crois que oui quand même).
la dernière fois que j'ai poser des sac Gare de Lyon, (fin 2009) (c'est dans le 11e ou 12e) métro 1 RER A les consignes c'est moins de 24h et c'est affreusement cher pour les problèmes de taliban/terroristes ils les passent au rayon X (enfin personnel pas très motivé par le travaille, ne regarde pas l’écran de contrôle, pas de contrôle de la personne une fois les bagage passé, plus aucun contrôle au casier. bref, c'est vraiment pour la forme.) (comme les bidas qui patrouillent sans munitions...) 
et une grande station ou sévissent nombre de pickpockets et voleurs en de tout type " PRUDENCE DONC " | | | À: Crazytaxibat · 12 juillet 2011 à 20:40 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 130 de 138 · Page 7 de 7 · 1 462 affichages · Partager A répondre que ce monsieur, qui écrit très mal le français, parle des incidents qui se sont passés en 2009 pour les problèmes de taliban/terroristes ils les passent au rayon X (enfin personnel pas très motivé par le travaille, ne regarde pas l’écran de contrôle, pas de contrôle de la personne une fois les bagage passé, plus aucun contrôle au casier. bref, c'est vraiment pour la forme.) (comme les bidas qui patrouillent sans munitions...) Comment ce jeunot peut porterr des propos comme cela, c'est honteux de dire que le personnel n'est pas motivé, les rayons X quoique dise ce petit ringard, les contôles existent et heureusement. Et je peux en parler. Et cela me rassure. | | | À: Moka27 · 13 juillet 2011 à 15:51 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 1 448 affichages · Partager Comme l'auberge de jeunesse où j'irai n'ouvre qu'à 16 h, il y a de fortes chances pour que j'arrive avant cette heure-là, donc je devrai laisser ma valise à une gare. Est-ce qu'il y a des casiers dans toutes les gares? Combien ça coûte environ pour louer un casier? Est-ce que le RER B arrête à Châtelet-Les Halles?
Je te conseille de contacter ton auberge de jeunesse. Tu n'auras peut-etre pas accès à la chambre avant 16h, mais tu pourras peut-etre leur laisser tes bagages en consignes. Ca se fait souvent.
Sinon, oui, le RER B s'arrete à Chatelet les Halles. | | | À: Tokala · 23 juillet 2011 à 5:48 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 132 de 138 · Page 7 de 7 · 1 329 affichages · Partager Je voulais dire merci à tous ceux qui m'ont répondu, spécialement Tokala et Zola101.
Merci pour Calforex, je crois que c'est là que je vais aller.
Je voulais savoir une dernière chose: pour avoir un cellulaire, je ferais mieux d'en acheter un là-bas et de prende un forfait à la carte? Est-ce que ça se fait en France? Connaissez-vous un endroit bien pour ça? Bons prix et près des Champs élysées (mon auberge est dans ce quartier)?
Merci d'avance. | | | À: Moka27 · 25 juillet 2011 à 9:39 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 133 de 138 · Page 7 de 7 · 1 303 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi Punkgirl !  Passe un bon séjour !
Par contre, je ne saurais pas te répondre sur le téléphone... | | | À: Moka27 · 25 juillet 2011 à 13:25 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 1 280 affichages · Partager Bon matin,
De rien. 
Je laisse les Français répondre à tes questions concernant le cellulaire! J'ai aucune idée là-dessus!
Je te souhaite un beau voyage!!! | | | À: Moka27 · 25 juillet 2011 à 13:34 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 135 de 138 · Page 7 de 7 · 1 274 affichages · Partager sur les champs, tu as la boutique orange, sfr et ainsi que la fnac ou tu pourras acheter un telephone et une carte rechargeable | | | À: Moka27 · 25 juillet 2011 à 14:48 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 136 de 138 · Page 7 de 7 · 1 265 affichages · Partager Bonjour...
Dans les bureaux de tabac et maisons de la presse, tu trouveras un téléphone mobile, prêt à l'emploi, sans engagement, qui coûte environ 30€ avec 15€ de communications offertes et qui se recharge avec une mobicarte une fois le crédit consommé.
www.bic-phone.fr/index.html | | | À: Crazytaxibat · 26 juillet 2011 à 12:09 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 137 de 138 · Page 7 de 7 · 1 241 affichages · Partager bravo c'est d'une finesse | | | À: Kola · 7 août 2011 à 21:43 Re: Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier pour aller en France et à Londres? Message 138 de 138 · Page 7 de 7 · 1 197 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses concernant le téléphone cellulaire. J'en ai acheté un chez SFR finalement. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |