Hi there,
je me permets de vous repondre même si je ne suis initiallement dans ce forum car j'ai vécu 7 mois a
Edinburgh, d'octobre 2003 à juin 2004 donc je peux peut etre vous aider.
Tout d'abord, sachez que c'est tres facile de trouver un job sur place, dans les restos, les pubs, bars, cafés. Ils cherchent tous des kitchen porters: des plongeurs ou aides de cuisisne ou des waiters (serveurs). Allez voir du cote de
Old Town, la vieille ville là ou il y a le
Royal Mile qui est la rue qui joint le chateau ou palais de la reine. Vous verrez sur place. donc dans ce coin, il y a plein d'établissements qui placardent des affiches a leurs vitrines "Waited" !! Munissez vous d'un CV en anglais et d'un numéro de téléphone pour être contacté.
Pour les logements, c'est un peu plus difficile car tous les étudiants sont de retour et ils ont tout pris !!!
Non, je pense qu'il y a moyen de trouver. Pour ça, il y a les journaux, le Métro qui est gratuit, en libre service dans les bus, dans des kiosques en ville ou dans la gare. Sinon, des petites annonces que les gens placardent sur de grands tableaux dans certains cafés. allez voir a Elephant House, un café branché pour les étudiants sur George IV bridge, a coté de
Royal Mile. Autre endroit : Blue Moon café, un bar gay à
New Town, a coté de Leith Walk.
Don't Worry, y a moyen de trouver, mais c'est souvent de la colloc (4 ou 5 people) dans de grands lofts.
Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas. Ca me fait plaisir de pouvoir vous aider.
See you,
CHEERS !!