Hugo37 · 6 novembre 2011 à 2:25 71 messages · 12 participants · 9 075 affichages | | | | A oui tien j'avais pas pensé au JO 2012 sa va surement crée un paquet de petit taff^^ moi je sais pas trop poru la date car apparement janvier et le moi le plus lent au niveau des petit boulot donc avec la crise sa doit etre encore plus difficile^^ | | | À: Hugo37 · 9 novembre 2011 à 4:20 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager Salut Hugo, moi c'est Ugo,
J'ai 21 ans et j'suis parti début octobre sur Londres avec un pote. J'ai décidé de partir sans vraiment me renseigner, pensant qu'il faisait bon vivre à Londres, capitale de cette puissance économique. On cherchait donc à trouver une coloc' pas trop éloignée du centre avec deux chambres séparées dispos dans la même maison, chose qui ne court pas les rues. On a donc trouvé, une semaine et demie après, pour 650£ par mois, on ne pouvait pas faire la fine bouche.
Ensuite on s'est mis à chercher du travail ! Ayant un niveau d'anglais plutôt correct et une expérience d'un an sur Paris dans la restauration et deux mois à Malte, sur une quinzaine de CV, quatre entretiens, dont deux voulaient m'embaucher en 3 jours. Me voila donc serveur dans le restau d'un Hotel 4* à Covent Garden.
Le problème est le salaire, 1000£ pour 40h/s par mois, auxquels tu déduis les 650 de loyer, 110 de métro (et encore j'suis en zone 2), 100-200 de courses,... j'te laisse faire le calcul ! Je pense demander à faire 8h de plus par semaine !
Et encore c'est ce qui peut arriver de mieux, car si jamais tu n'as pas d'experience et/ou un bon niveau d'anglais, c'est la vrai galère. Je connais 6 potes qui sont arrivés en même temps que moi, et sur les 6, AUCUN n'a encore trouvé de job, et n'a la moindre piste. Celui qui se débrouille le mieux a eu 2 entretiens en 3 semaines...
Bref vraiment décu par Londres, j'pense y rester jusqu'au moment ou j'estimerais avoir acquis un bon niveau d'anglais !!!
Sinon pour répondre à tes questions : - Les meilleures périodes sont avant noël et aussi l'été 2012 j'pense - Pas besoin d'avoir le NIN pour commencer un job, mais il faudra faire les démarches une fois le job trouvé. Les patrons attendent. Mais un conseil fait le en arrivant, car pour ma part trois semaines d'attentes pour un rdv... - Le mieux je pense c'est de réserver une auberge de jeunesse, aux alentours de 20£/nuit dans des dortoirs de 18 pour te donner un exemple. J'peux te conseiller l'auberge ou j'ai séjourné : Palmers Lodge, Swiss Cottage. Vraiment très bien !
Voila, j'espère t'avoir éclairé un peu, après chaque expérience est différente, je n'ai fait que donner mon ressenti de ce premier mois, et n'hésite pas si tu désires plus d'infos !
Ugo. | | | À: Jamb0n · 9 novembre 2011 à 4:39 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Super merci pour cette réponse très complète Ugo tien sa me fait bizarre d’écrire mon prénom sans h enfin bref. Sa répond vraiment à mes question. A si tu va peu être pouvoir me dire je compter partir avec 1500 euros est-ce assez selon toi pour tenir 1 mois. Et merci pour les adresses des auberges car vu le nombre qu'il y a à londres difficile d'en trouver une bonne. Au faite je ne sais pas si tu à encore commencer ton job mais sur les 1000 £ que tu va gagner devront viendrons s'ajouter au minimum 500 £ de tips par mois sachant que tu est dans un hotel 4 étoiles à mon avis tu devrai te faire plus (j'ai une 10ene d'amis qui avez des salaire comme toi voire pire en temps que serveur genre 750 £ et qui arrivé à se faire jusqu’à 800-1200 £ de tips je pense que tu risque d'avoir des surprise c'est comme ici au états unis les gens on pour habitude de laissez entre 8 et 10% du montant de la facture total en pourboire. Encore merci pour t'es conseils je sens que j'ai bien fait de faire appel à mes contact sur londres^^. Je viens de voir l'auberge que tu ma conseillé vraiment magnifique merci encore | | | À: Hugo37 · 9 novembre 2011 à 4:59 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 320 affichages · Partager Bah pour le premier mois tout dépend ! Cela varie en fonction du temps que tu mettras à trouver ton logement ! En effet si tu restes a l'auberge, il faut que tu ajoutes aux 20-25£/nuité environ 10£ pour manger par jour, car tu seras obligés de manger "dehors", apres il y a le métro 27£/semaine, les sorties 15£ pour les boites minimums, la carte sim et le forfait 20-25£... mais ce qu'il faut surtout penser, c'est pour la caution de ton appart', ca peut aller de deux semaines a deux mois de loyer, plus le premier mois de loyer, ce qui représente une grosse sortie d'argent ! Par exemple avec un loyer à 500£, et un mois de caution, tu dois payer 1000£ direct soit environ 1150€... Donc il faut prendre en compte cela aussi ! Apres il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu !
Concernant mon taf, les tips étant inclus dans l'addition, c'est déclaré, et on partage, donc ca représente 100£ par mois environ, et pour en avoir parler avec mes collègues c'est assez courant... donc si jamais tu pourrais demander à tes contacts les endroits ou ils ont bossé ca pourrait m'intéresser ! Apres j'suis pas bilingue, donc j'ai pris ce taf sérieux, qui fait bien sur le CV, pour progresser en anglais, et après viser une bonne place ! Sur paris j'gagnais plus du double alors ya pas de raison ! ^^ | | | À: Jamb0n · 9 novembre 2011 à 18:28 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 303 affichages · Partager OK je vais essayer de me renseigner je sais que certain travailler dans des pbu a bayswater et covent garden par contre moi je pensé prendre me joindre à une coloc déjà existante donc du coup je ne pense pas qu'il y et de dépôt de caution si ? | | | À: Hugo37 · 9 novembre 2011 à 19:27 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager Merci Ugo pour ton témoignage sut ta vie londonienne !
Par contre ça me rassure vraiment pas, sachant que j'ai un niveau d'anglais pas top et AUCUNE EXPERIENCE dans la restauration  donc galère assurée...je veux pas aller à londres, car le coût de la vie rest exorbitant, mais bon le Royaume-Uni (tout entier) est une destination assez chère de toute façon.
ça me fait réfléchir tout ça... | | | À: Jamb0n · 9 novembre 2011 à 20:52 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager Ensuite on s'est mis à chercher du travail ! Ayant un niveau d'anglais plutôt correct et une expérience d'un an sur Paris dans la restauration et deux mois à Malte, sur une quinzaine de CV, quatre entretiens, dont deux voulaient m'embaucher en 3 jours. Me voila donc serveur dans le restau d'un Hotel 4* à Covent Garden.
je voulais savoir comment c'était Malte ? niveau emploi y'a des opportunités ? et aussi niveau anglais, tu apprends beaucoup ?
Merci de m'éclairer, car au début je pensais plus à partir à Malte plutôt qu'en Angleterre, mais j'ai entendu pas mal de personnes me dire, il vaut mieux aller en Angleterre, etc...
Merci d'avance Ugo :) | | | À: Hugo37 · 10 novembre 2011 à 17:14 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Hugo,
Il y a toujours depot de caution. Colocation existante ou non. | | | À: Nat7 · 10 novembre 2011 à 18:17 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager Diantre c'est vraiment compliqué-_- mais bon j'ai peu etre trouver un taff de serveur a londre | | | Pour répondre à ta question Hugo, tu as une caution a déposé même si tu es dans une coloc' dans 95% des cas !
Ensuite newlife, concernant Malte, j'y suis allé pendant l'été (Juin, Juillet et Aout), donc ca n'a rien à voir avec le reste de l'année qui est plus calme. J'ai même vu une différence entre le mois de Juin quand la saison n'avait pas vraiment commencé et le mois de Juillet quand tous les touristes sont arrivées. C'est un peu comparable à La Baule, cad que le nombre d'habitant varie selon les mois...
Pour le boulot il y a donc plus d'opportunités l'été je pense, mais il y a toujours des entreprises comme Betclic ou Besedo qui recrutent toute l'année. Pour le logement facile de trouver, à des prix abordables. Je suis parti avec 2 potes, le lundi 6 juin. Le jeudi on avait trouvé l'appart' et le vendredi j'avais mon taf dans un restau. On avait un appart' 3 chambres, deux sdb, un grand salon/cuisine, une terrasse, tout refait à neuf, meublé, a 10min à pied de la mer, 20min de Paceville, et les bus pour La Valette à notre porte, pour 725€/mois à 3 ! La coût de la vie est moins chère en général, surtout l'alcool dans les bars (10€ les 12 shooters de vodka-redbull, 13€ les deux pichets ^^).
Concernant l'anglais, les maltais sont tous bilingues à 90%, mais entre eux ils parleront maltais, ce qui est normal ! L'accent n'est pas le même qu'a Londres, plus méditerranéen et donc plus facile à comprendre. Il y a pas mal de gens de l'est (Bulgare, etc...) qui parlent un bon anglais ! Ca reste un bon endroit pour apprendre un anglais correct si tu fais l'effort de ne pas trainer qu'avec des francais !
Pour moi, j'ai passé deux mois vraiment exceptionnels à Malte ! | | | À: Jamb0n · 11 novembre 2011 à 10:02 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Merci Ugo,
Maintenant que tu parles de Besedo, je suis tombée sur des témoignages de français bossant à malte pour eux. Apparament il y'a pas mal de turn over, et les gens se plaignaient des salaires bas ! mais bon il y'a toujours de gens qui se plaignent de tout...bref, voilà je suis allée sur leur site, et c'est bien expliqué que c'est destiné aux jeunes souhaitant une expérience professionnelle à l'étranger...ce qui me correspondrait tout à fait ! le seul hic c'est que si on veut améliorer notre anglais, c'est pas le meilleur moyen sachant que nous serons en permanence avec des français et même en étant à malte ! Mais ça semble un bon plan quand même...
Toi tu avais postulé dans des restos, bars, c'est ça ? Tu n'as pas eu de mal à trouver à ce que je vois. Donc la saison commence vraiment vers juin-juillet...en y allant début d'année je pense que pour trouver un job dans la restauration c'est pas la meilleure saison.
Si je peux me permettre, pourquoi tu es allé à londres et ne pas être resté sur malte ? j'imagine à cause du manque de boulot après l'été ?
ps : désolée au premier Hugo, si je fais un HS ! | | | Pas de souci il semble que j'ai etait chanceux et j'ai deja plusieurs offre d'emplois pour allez bosser sur londres au mois de janvier sans avoir eux besoins de me déplacé j’attends les retours mais pour le moment tout leur semble ok. Concernant malte tu va quand même galéré un peu plus que à londres surtout actuellement avec les problemes de salaires en italie. Mais bon si tu part pour l’été tu ne devrai rencontrer aucun souci car l’été c'est une ile très vivante (j'y suis resté 1 mois en vacance l’été) Apres je suis pas un expert donc je passe la mains^^ | | | À: Hugo37 · 11 novembre 2011 à 19:09 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager Salut Hugo,
Cool !! Bonne chance !! Tu as trouvé sur des sites ou par des conaissances sur place ? | | | L'agence de placement ne te trouve pas le job, ils te donnent juste des listes - mais si tu te balades dans la rue tu vois les petites affiches toi-même, idem si tu laisses tes coordonnées+CV dans les restos/cafés, si tu lis le journal... Comme tu n'y es pas pour faire carrière, tu prends n'importe quoi et quand tu en as assez tu t'en vas. Ceux qui cherchent un vrai poste/stage sont dans une situation très différente et c'est vrai que pour eux, soit le Moyen-Orient (EAU, Dubai) ou l'Asie ( Singapour, Taiwan..) sont des possibilités mais il faut très bien parler anglais. | | | À: Myos · 11 novembre 2011 à 20:53 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager C'est pas sur du tout newlife mais je pense que Londres reste malgrés tout plus simple pour trouver un petit boulot et si sa marche pas bas pas rave tu rentre chez toi^^ | | | À: Hugo37 · 11 novembre 2011 à 22:25 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 191 affichages · Partager Le problème de Londres est que le "petit boulot" ne paye pas assez pour y vivre. Alors que dans d'autres villes, le "petit boulot" permet de payer son loyer et sa nourriture. Ceci dit les JO "de Londres" ne sont pas à Londres, mais dans une banlieue très... difficile, donc là les loyers sont peu chers mais ça craint quand même pas mal. Au final, les grandes villes de province sont une meilleure idée si l'on n'a pas beaucoup de fonds. Si on a consciencieusement inondé la ville (cafés, restos, en commençant par les "français") avec le rappel post-48h etc, et qu'on n'a rien après 15j, il vaut mieux tenter sa chance ailleurs. | | | À: Myos · 11 novembre 2011 à 22:30 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 190 affichages · Partager @ MYOS : je ne vise pas Londres en fait. En tout cas j'ai bien lu ce que tu avais répondu à mon post concernant trouver un job sur Brighton ou autres villes.
Petite question : tu avais tenté ta chance sur Londres toi ? ou ailleurs ? | | | Hastings - mais ce n'était pas du tout la même époque. :) Ceci dit, je suis en contact avec pas mal de gens pour mon boulot donc je ne me fonde pas sur mon expérience personnelle, plutôt sur les retours que j'ai. Tous considèrent que même si Londres a plus de "petits boulots" on ne peut pas vivre avec l'argent qu'on y gagne (£700-1100 environ), par conséquent il vaut mieux tenter sa chance dans une grande ville de province. On peut la choisir aussi en fonction de la desserte sur Londres - imagine bosser à Tours ou St Pierre des Corps c'est moins cher que Paris et 45mn de train ne t'empêchent pas d'y passer 3 jours quand tu veux. | | | À: Myos · 11 novembre 2011 à 22:50 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager Effectivement, pour ce qui est des opportunités pour les petits boulots, y'en a sûrement pleins à Londres, mais le fait de devoir payer je ne sais combien pour un loyer, de ce fait loin du centre ville, dans des quartiers plus ou moins "craignos" et de devoir prendre les transports en communs qui côutent chers aussi ne me tentent absolument pas, donc Londres n'est pas la ville que je choisirais si je dois aller en Angleterre.
Je voudrais prendre genre 2 semaines de cours avant de me lancer vraiment dans mes recherches d'emplois sur place, juste pour me mettre dans le bian, et rafraïchir mon anglais ! j'ai regardé un peu les sites des écoles sur places, et liverpool a une école qui reste très abordable par rapport à Brighton (qui était mon premier choix) ou même par rapport à d'autres villes. Je ne sais pas si niveau emploi ça bouge vers liverpool en tout cas si ça me plaït je pourrais commencer par tenter ma chance par là bas et si jamais rien ne marche comme je le voudrais, redescendre aux alentours de Londres...
Enfin bon faut vite que je me décide ceci dit ! | | | Y a tellement de ville sympa en angleterre je ne sais moi non plus vraiment pas laquelle choisir | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |