Hugo37 · 6 novembre 2011 à 2:25 71 messages · 12 participants · 9 072 affichages | | | | 6 novembre 2011 à 2:25 Travailler six mois en Angleterre Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 4 783 affichages · Partager Bonjours à tous, je sais que se type de sujet à déjà était posté plusieurs fois mais je n'ai pas trouver de réponse à mes question. Donc voila j'ai actuellement 21 ans et je souhaiterai partir au Royaume unis pour y travailler pour une période de 6 mois pour y perfectionner mon anglais étant actuellement au états unis en immersion total pour une période de 3 mois je commence hors et déjà à me renseigner pour mon départ.Je me présente tout d'abord rapidement, j'ai donc 21 ans titulaire actuellement d'un bac +2 en management et gestion, je recherche un petit boulot genre serveur ou vendeur. Je parle très très mal anglais, j’espère que ces 3 mois en immersion au Etats unis vont m'aider^^ maintenant place au question
En effet ma toute première question c'est ou partir je veut dire est t'il plus simple de partir sur londres car c'est la ville la plus grande et le turn over sur les différents poste y est plus important ou des plus petit villes sont plus intéressante car moins de concurrence ?
Ensuite une deuxieme question mais cette fois si je pense reservé au personne vivant au royaume unis, la crise à tel rendu beaucoup plus difficile la recherche d'emplois dans le royaume unis qu'il y à 4 5 ans ?
Je souhaiterai idéalement trouver un boulot dans les 2 3 premiere semaine de mon arrivé mais est t'il plus facile de trouver un poste en disposant déjà d'un NIN et surtout est t'il possible de trouver un boulot sans avoir de NIN ou les Pub, entreprise sont plus réticente à vous employer
Ensuite je pense prendre un hotel pour la première semaine ou quelque jours seulement puis intégré une colocation cela vous semble t'il une bonne idée ou mieux vaut attendre d'avoir trouver un emplois pour prendre une colocation.
Et enfin quel est selon vous la meilleurs période pour partir (pour trouver du boulot pas pour le paysage^^) je compter partir debut janvier initialement.
En espérant que vous pourrait me faire partager vos expérience je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 12:36 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 4 749 affichages · Partager Salut Hugo,
J'ai ouvert un post sur le même sujet que le tien, a quelques détails prés, mais tout de même similaire.
Voilà je cherche moi aussi a partir des janvier 2012 en angleterre et plus précisément a Brighton (ville côtière du sud qui me semble ni trop grande ni trop petite avec de bons échos a son sujet). Je ne veux pas aller a londres vu que la vie y est extrêmement chère...
Je compte moi aussi trouver un petit job de serveuse, ou bien dans un fast-food, peu importe, le tout étant de progresser le plus rapidement en anglais.
Je vois que tu es actuellement aux usa, c'est super et t'inquiètes tu vas améliorer ton anglais. J'ai fais la même chose en 2010, je suis partie avec un niveau nul et je suis repartie de la bas en pouvant comprendre, parler et écrire en anglais ! Je suis pas bilingue mais ca va je me débrouille...mais je manque beaucoup de vocabulaire et c'est contraignant...
Concernant le logement, je vais moi aussi réserver une auberge de jeunesse pour les premières semaines en espérant trouver une colloc rapidement sur place.
Si tu veux on peut en parler, ce serait même cool, on se sentirait moins seuls ! | | | Pas de souci si tu veut parler tu peu soit m'ajouter sur Fb (Hugo Besnard) Avec comme ville de residence actuel Santa Fé     ou me contacter par mail à cette adresse hugo.besnard@wanadoo.fr. J'ai aussi pensé a brighton mais du fait de la crise sa doit surement devenir de plus en plus dur de trouver une boulot donc c'est pour sa que je demande l'avis des pro ^^. Ce serait bien sympa de discuté ensemble. | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 18:57 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 4 707 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à tes questions mais un peu dans le désordre...
Ne réserve pas un hotel mais plutôt une auberge de jeunesse pour une semaine, il y a pas mal d'hôtels miteux sur Londres mais non chers... Pour une auberge vois sur : httphostelworld.com Tu pourras ainsi rencontrer d'autres jeunes et échanger des plans.
Tu n'as pas besoin d'avoir un NIN avant de chercher, tu t'en occupera une fois sur place et quand tu auras un job.
C'est dommage mais tu vas arriver après la période des fêtes a priori, or, à cette période il y a pas mal de jobs à prendre pour la fin d'année, mais comme ensuite tu as les soldes... tu devrais tenter le porte à porte quoi qu'il en soit et suis des sites comme gumtree
Voilà pour quelques infos.
Bonne chance | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 19:01 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 4 712 affichages · Partager Bonsoir, Une moitié de réponse de que'qu'un qui réside en Angleterre. Il n'est pas possible de travailler en angleterre sans NIN que ce soit dans un pub ou ailleurs. Le travail au noir..... ne te laissera pas suffisament d'argent pour te nourrir et te loger.
La crise economique est tout a fait réelle ici et le marché du travail n'a rien à voir avec ce qui ce passait ici il y à quelques années. Franchement si ton anglais écrit et oral laissent à désirer ne perds pas ton temps.... tu aura du mal à trouver. Les jeunes anglais se battent pour les mêmes petits boulots que les jeunes étrangers maintenant. serveur et vendeur.. cela demande un anglais correct et mets toi dans la peau d'un manager... un anglais qui parle le language et est prêt à rester ou un francais qui parle un anglais so so et qui repartira après 6 mois.
Quand au mois ou tu pense arriver... Janvier est le mois le plus lent au niveau emploi comme dans tous les pays d'europe. Londres et le reste de l' Angleterre sont remplis de jeunes qui repartent après 1 mois tant c'est la galère. | | | Oua la ton message me fous un peu les boule mais c'est un peu ce à quoi je m'attendais bon j'ai encore une carte à joué j'ai une amis qui était chasseur de tête à londres et qui à pas mal de contact j’espère qu'il pourra m'aider en tout cas merci pour ta réponse | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 20:52 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 4 693 affichages · Partager Salut, Pour pratiquer ton anglais, tu pourrais lire les journaux britanniques, notamment locaux. Ça te permettrait de te rendre compte que ton projet est... un peu irréaliste. Par exemple, à Bristol, depuis plusieurs semaines, on a des jeunes (et moins jeunes) qui campent sur le parvis devant la cathédrale (comme à St Pauls à Londres). Ils ne font pas ça seulement pour emmerder le monde: certains d'entre eux n'avaient plus les moyens de se loger, et plutôt que de payer un loyer exhorbitant pour une chambre dans un houseshare minable, ils préfèrent vivre dans une tente. Beaucoup sont des jeunes diplômés, ou des salariés qui ont été licenciés. Ils n'arrivent pas à retrouver du boulot. Ma boîte à Bath (ville universitaire) cherchait à embaucher 2 personnes pour ouvrir et trier le courrier, 2 heures par jour, 5 jours par semaine, pour £5 nets de l'heure environ. Ils pensaient embaucher, soit des étudiants, soit des retraités femmes. Ils ont reçu tellement de candidatures de personnes 'actives' (25-55 ans) et expérimentés (emplois de bureau) que finalement ils ont pris un monsieur et une dame d'une quarantaine d'années. Tous les deux avec 20-25 ans d'expérience dans la finance... et qui cherchaient en vain un boulot, n'importe lequel, depuis un an ou plus. J'ai parlé avec des chômeurs quinquas qui ont cassé leur tirelire retraite ('lump sum' de 25% du 'cash pot'), voire vendu leur voiture, pour payer les factures tout en cherchant du boulot. Et c'est des gens qui n'ont pas de loyer, juste des prêts immobiliers minuscules de £200-£300 par mois, grâce à la baisse des taux d'intérêt depuis 2008. Je cherche à déménager, vu que mon appart actuel, c'est l'horreur, et c'est la galère, même pour louer un appart moins cher. Les agents immobiliers ont peur que je ne perde mon emploi... Même en proposant de payer les 6 premiers mois d'avance je n'arrive pas à obtenir un contrat... Même les étrangers anglophones (canadiens, américains, australiens, néo-zélandais) ne sont pas les bienvenus... Alors des français qui ne parlent pas bien anglais... Essayez plutôt un autre pays d'Europe. Vous pourrez pratiquer l'anglais, et vous apprendrez une deuxième ou troisième langue. | | | À: Waldstein · 6 novembre 2011 à 21:41 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 4 689 affichages · Partager la sa commence a vraiment mettre tous mes projet à l'eau  sa craint vraiment partout en europe alors-_- | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 22:21 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 4 685 affichages · Partager aieee les témoignages ne m'ont pas rassurés du tout à vrai dire....
c'est pour ça que je me demande si je vais pas plutôt passer par un organisme qui propose un placement en job...ou au moins des entretiens d'embauche... | | | Non la plupart des agences sont des arnaques et tu gaspille 500 -600 euros pour quelque chose que tu peu faire seul totalement inutile | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 23:39 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 4 552 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi ! Mais que veux-tu... beaucoup de gens ne se donnent meme pas la peine d'aller verifier sur les forums d'expatries et apparement, ca ne les derange pas de depenser 500 ou 600 euros... quitte a se plaindre ensuite d'avoir ete arnaques ! | | | À: Hugo37 · 6 novembre 2011 à 23:54 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 4 551 affichages · Partager Je partage l'avis de Waldstein,
Je suis allé chercher un job un Londres il y a de cela 3 semaine, et je me suis pris une méga claque, puis finalement j'ai été recruté pour un poste en Asie...
Pour le logement c'est l'enfer absolu, le prix des hostels monstreux (avant il était possible d'avoir de bon rabais en prenant a la semaine, et ben c'est fini tout ça) et le week-end les prix c'est la folie.
Les gens avec qui je logeais étaient majoritairement des Anglais de 20 a 50, certains avaient eu de très bon job marketing, ont perdu leur emploi et leur logement, obligés de prendre des postes moins élevé et étaient "temporairement" en hostel a la recherche d'un logement moins cher en colloc. La misère. J'avais l’impression d’être dans un vilain film d'anticipation. | | | À: Laurent6 · 7 novembre 2011 à 0:19 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 4 554 affichages · Partager Tu cherché sur un poste à responsabilité ou petit boulot laurent ? car moi je cherche juste un petit boulot histoire de reussir à survivre rien de plus | | | À: Hugo37 · 7 novembre 2011 à 0:36 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 4 553 affichages · Partager Je cherche un poste a responsabilité
Pour un petit boulot il y en a encore : il y a plein d'affiches sur les vitrines des bars ou magasins qui cherchent des serveurs / vendeurs (par contre le niveau d'anglais demandé est peut-etre élevé)
Survivre a Londres est vrai un challenge : logement, nourriture, transport chers + la météo (avant je bossais a Buenos Aires, avoir du ciel bleu quasiment tous les jours ça aide a garder le morale)
Apres a un niveau individuel tout le monde peut trouver son bonheur, a un niveau macroéconomique 2012 va certainement faire très mal, le chômage augmentra en Europe c'est quasi certain (2011 ca va, mais 2012 les carnets de commandent sont vides pour beaucoup), donc encore plus de gens qui cherchent des logements moins, plus de gens qui cherchent un job, + plus de gens qualifies qui se déplacent sur le marche des job sans qualification, sans compter l'inflation qui actuellement est forte en Angleterre (stratégie du gouvernement anglais pour combattre la dette)
Je voulait bosser en Europe, mais il n'y a pas beaucoup de perspectives et les choses ne font qu'empirer | | | À: Nat7 · 7 novembre 2011 à 11:48 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 4 527 affichages · Partager Réponse a Nat7 :
Comme tu dis y'en a qui se fichent sûrement de se faire arnaque...je dois en faire partie après c'est juste mon affaire...
Bref...
Hugo je suis dans ton cas, je ne cherche pas a vivre longuement en Angleterre, juste quelques mois histoire de progresser en anglais et d'avoir une expérience professionnelle dans un pays anglophone. Vu que j'ai pas envie de mettre un mois a chercher un taf sur place (car en attendant faudra quand mm payer le logement, la nourriture, le transport et les dépenses diverses...)...d'ou mon envie de passer par une agence de placement. A voir j'en sais rien encore mais c'est envisageable pour moi. | | | Tout a fait d'accord. C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux. Par contre, ne viens pas te plaindre ensuite... Sur tous les sites d'expatries, on essaie de prevenir les gens que les agences sont des arnaques, c'est tout. | | | À: Nat7 · 7 novembre 2011 à 16:28 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 4 491 affichages · Partager Si je me plains, tu n'auras juste qu'à pas lire ma plainte ! Liberté d'expression | | | Aprés avoir pris contact avec plusieurs amis en Angleterre je pense repoussé ma date a mars ou avril car le marché recrute plus à ces periode de l'année je me demande toujours si néanmoins Londres est la meilleurs destination | | | À: Hugo37 · 7 novembre 2011 à 17:41 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 4 485 affichages · Partager Aprés avoir pris contact avec plusieurs amis en Angleterre je pense repoussé ma date a mars ou avril car le marché recrute plus à ces periode de l'année je me demande toujours si néanmoins Londres est la meilleurs destination
Londres semble être la ville où y'a le plus d'opportunités niveau job, mais encore la ville reste assez chère, sauf si on s'éloigne des quartiers chicos du centre ville...mais Londres me tente aussi. | | | À: Hugo37 · 7 novembre 2011 à 21:11 Re: Travailler six mois en Angleterre Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 4 472 affichages · Partager salut hugo, il faut savoir que été 2012 y aura les jeux olympiques a londres, donc peut etre il y aura pas mal de boulot..... Moi je pensais partir en angleterre, mais a lire tout ca je ne suis plus trop sûr, Londres ne m interesse pas ds le sens ou les loyers sont trestres chers..... Ma soeur vient de trouver une chambre la bas, elles sont 3 ds une chambre et payent 260 euros chacune... C bien 260 mais il faut vouloir être 3 ds une chambre.......... Moi je pense partir en janvier, je veux apprendre l anglais sans dépenser de sous...On vera bien.. Ciao | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |