Evite Croydon:
www.guardian.co.uk/...acist-abuse-arrested
La bonne femme, elle ressemble vachement à la fille de ma collègue, qui a le même âge et habite aussi à Croydon, et a aussi un gosse (mais pas d'homme!). J'espère que c'est juste une coincidence.

J'ai signé le contrat pour mon nouveau logement ce matin et j'emménage jeudi. Je n'ai pas encore trouvé un frigo ni une machine à laver le linge (ni un bon fournisseur!) et je crois que je vais devoir demander à changer la serrure de la porte d'entrée, parce qu'elle est vraiment dure dure... En revanche, les agents immobiliers ont l'air honnêtes, et pas racistes, et l'ancienne locataire (qui est restée 2 ans 1/2) était en bons rapports avec eux, et m'a laissé une carte me souhaitant un heureux emménagement!
Au boulot, les ennuis continuent. Mieux je bosse, plus ma collègue me cherche noise. Ce matin, pendant que j'étais absente pour cause d'inventaire, elle s'est plainte à notre manager que j'aurais pu faire l'inventaire le samedi (l'agence est fermée) ou au moins arriver au boulot à 10 heures (il aurait fallu que l'agence ouvre à 7 heures). J'ai quand même bossé 4 heures 1/2, alors que j'avais pris une demi-journée de congés! Elle m'a accusé d'avoir perdu des documents, de n'avoir pas fait mon boulot correctement vendredi (elle était en arrêt maladie - malheureusement la paresse ça ne se soigne pas bien). J'ai passé tout l'aprèm à me défendre contre ses accusations, et je suis claquée. Et les remarques racistes fusent à longueur de journée, en particulier contre les allemands (elle a découvert que je suis en partie allemande, donc ça y est, elle me rend responsable du IIIème Reich etc.) L'ironie, c'est que ça vient de quelqu'un qui est raciste de chez raciste, et qui serait heureuse de voter pour un Hitler britannique...
Mon entreprise continue à refuser de me payer la qualification qu'ils offrent à mes collègues (pourtant mieux payés) et continuent de me déduire 10% de NI contributions de plus que la normale, soit disant à cause du risque que je retourne dans mon pays

Mon chef de service disait vendredi dernier à une agence de recrutement qu'il cherchait maintenant 3 nouvelles personnes au lieu de 2: j'ai bien peur que cela ne signifie que je vais être licenciée à la fin de ma période d'essai, début 2012...
On a un nouveau RH qui n'est vraiment pas xénophile (il faut dire qu'il a eu des déboires avec un salarié étranger qu'il avait recruté par le passé, celui-ci est maintenant en prison pour agression sexuelle et meurtre), et mes collègues continuent à faire des remarques du style 'Spanish people don't speak English'. Ma collègue espagnole est bien acceptée dans son équipe, mais elle est rejetée par la plupart des gens ailleurs dans l'entreprise. Quant à la polonaise qui est intérimaire, c'est encore pire: j'ai surpris la semaine dernière une conversation dans la cuisine, ils comptent la garder jusqu'en février (le temps qu'il leur faut pour passer une annonce pour trouver un salarié permanent pour faire son boulot, faire passer des interviews, prendre des références...) et ensuite son contrat ne sera pas renouvelé (et en intérim, le préavis est d'un jour, voire une heure). Elle fait plusieurs heures sup non payées par semaine, jusqu'à 2 par jour...
Pour les petits boulots, il y a un secteur qui marche bien, c'est celui des déménagements. A cause du chômage, de plus en plus de gens changent de ville ou de région pour retrouver du boulot, et la baisse de la livre a aussi causé un afflux d'étudiants étrangers, qui eux aussi bougent beaucoup. Mon déménageur bossait tout seul en 2008/2009; mi-2009, il avait pris un employé; maintenant il en a 2!
Enfin, ça pourrait être pire, c'est pas encore la Syrie ou la
Tunisie...