Ah oui en effet, ça commence à devenir de plus en plus clair!
De même, la panne parait improbable puisque du kerozene était sur la piste d'où l'utilisation assez importante des lances à incendie!
Donc pour l'instant, la thèse de l'erreur de pilotage est complètement écarté..
De plus, je ne sais pas si j'ai bien l'oeil ou pas dire pour dire cela, mais dans les photos des réacteurs, vu comment les réacteurs sont endommagés, je dirais que pour moi, le réacteur droit était encore en activité au moment du choc avec le sol, et le réacteur droit, ne l'était pas.. L'endommagement des ailettes me le fait fortement pensé en tout cas!
Pourquoi les gaz ne répondaient plus ??? C'est peut-être plus compliqué que la coup de la panne d'essence bien que cela ne soit pas encore écarté, en tout cas, l'erreur de pilotage, elle, semble être écartée pour l'instant (procédure de remise de gaz et passage en manuel respectés), je sens qu'on va bientôt remettre sur le tapis l'histoire des défaillances dans l'entretien...
Ca, c'est la bonne question qu'il faudra répondre maintenant! Je pense que l'erreur de pilotage va être sérieusement écarté! Après, j'espère pas que cela soit du à une erreur de maintenance... Même, si d'un coup, elle parait beaucoup plus probable qu'elle n'y paraissait il y'a un jour!
Mais bon, en soit, la maintenance négligée ne m'étonnerait vraiment pas, car quand BA reussit pratiquement à doubler ses marges, dans un contexte où le prix du baril explose, on peut se poser des questions sur le comment. Après, je n'affirme absolument rien de concret, j'évoque juste les possibilités!