Bonjour à tous !
Je viens porter à votre connaissance une application qui s'avère utile aux escales.
Il s'agit d'une application pour tablette, iPad, smartphone, iPhone etc qui vous donne les plans des villes et des pays du monde entier!!!
Il s'agit de MAPS.ME que vous pouvez télécharger en vous rendant à cette adresse:
maps.me/en/download
Cette application est gratuite et fonctionne à peu près sur tous les supports.
MAPS.ME offre les
cartes hors ligne (c'est très important) de toutes les villes, de tous les pays du monde.
Où que vous soyez, MAPS.ME permet de vous situer sur la carte, de trouver le restaurant, l'hôtel, la banque, la station d'essence, etc. les plus proches.
Ceci sans aucune connexion Internet
Après avoir téléchargé l'application, vous pourrez télécharger les pays que nous traverserons. Ils sont tous cartographiés, même l'île de Saint Hélène.
Pour ce faire il faut zoomer sur la région où nous allons accoster. À ce moment s'ouvre une fenêtre de dialogue demandant si nous voulons télécharger la carte où carte + itinéraire. C'est cette dernière qu'il faut sélectionner car en plus du plan et de votre position GPS sur la carte, vous pourrez calculer votre itinéraire pour aller vers l'endroit que vous souhaitez. Il fait en réalité pour les voitures, mais peut être pratique en ville, ou pour se rendre compte des distances d'une ville à une autre.
Vous avez à votre disposition une multitudes de choix possibles parmi les gares, lieux touristiques, commerces, restaurants, banques, wifi gratuit (!!!) et pleins d'autre choses encore.
Il ne faut pas hésiter à zoomer car beaucoup de détails et de renseignements utiles apparaissent ainsi en grossissant.
Pour certains lieux, comme les
Canaries par exemple c'est toute la carte d'
Espagne qui vous sera demandée de télécharger. Quand vous aurez terminé, on vous demandera si vous souhaitez télécharger le guide touristique de l'
Espagne. Il est gratuit également mais en anglais.
J'ai testé personnellement cette application, et cela m'a scotché !
Alors, elle est pas belle la vie ?
Bien amicalement à tous les africains et africaines
P.S. bien entendu la
France est aussi téléchargeable, régions par régions, cela représente environ 1,5 Go