|  |  |
 | | | | | Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Fioui83 · 8 juillet 2014 à 17:16 · Une photo 160 messages · 18 participants · 17 350 affichages | | | | À: Tori7 · 11 septembre 2014 à 15:36 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 41 de 160 · Page 3 de 8 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au sein de notre petit groupe VF. Nous aurons ainsi le plaisir de nous connaître à bord.
Bien cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 11 septembre 2014 à 18:20 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 42 de 160 · Page 3 de 8 · 1 649 affichages · Partager Merci pour votre message.
J'en profite pour vous dire que allons faire une croisière sur neo riviera début octobre. Elle nous servira aussi de repérage du bateau avant cette grande croisière.
Je ferai un petit reportage sur le bateau si cela peut intéresser certains | | | À: Tori7 · 11 septembre 2014 à 19:00 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 43 de 160 · Page 3 de 8 · 1 644 affichages · Partager Merci Jean-Yves,
Nous sommes preneurs, ce bateau, bien qu'ayant déjà navigué sous d'autres compagnie est récent chez Costa, et le concept Neo parait bien adapté pour ceux privilégient les escales et le calme à bord.
Bien à vous Christian | | | À: Chamadou · 11 septembre 2014 à 19:11 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 44 de 160 · Page 3 de 8 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Christian Vous voila de retour sur terre!Merci pour les infos, nous allons investir dans des antimoustiques et faire l'impasse sur la malarone. Je n'ai pas essayé d'acheter d'autres excursions, je cherchais à compléter éventuellement mon stock  .
A bientôt Sylvie | | | À: Chamadou · 11 septembre 2014 à 20:00 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 45 de 160 · Page 3 de 8 · 1 632 affichages · Partager Hello
Nous avons voyagé sur le Grand Mistral il y a 3 ans et cette année sur le Néo Riviera. Il nous avait paru tellement superbe la première fois que nous avons eu peur d'être déçus quand il a été repris par Costa. He ben non non non, il est super ce bateau, pour nous c'est le plus beau de la flotte Costa.
Vous verrez, vous serez enchantés. Un tout petit bémol : les coursives sont un chouïa tristes !
Lors des journées en mer, ils ont proposé des "brunch" et des "thés élégants", qui étaient servis en véranda et en musique. C'était super mais peu de clients y ont goûtés (un petit supplément était demandé). Autre nouveauté : plus de soirée italienne mais soirée blanche très sympa ! Mais bon lors d'une grande croisière comme la vôtre, il y aura forcément toutes les soirées habituelles en plus des nouveautés !
Bien à vous | | | À: Boulouris · 12 septembre 2014 à 9:53 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 46 de 160 · Page 3 de 8 · 1 597 affichages · Partager Merci Boulouris pour ces informations Une question concernant les soirées: Les soirées de gala existent elles toujours ? | | | À: Tori7 · 12 septembre 2014 à 10:39 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 47 de 160 · Page 3 de 8 · 1 585 affichages · Partager Oui elles existent toujours mais sont dénommées Soirées Elegantes.
A votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements ! | | | À: Boulouris · 12 septembre 2014 à 10:41 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 48 de 160 · Page 3 de 8 · 1 581 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide | | | À: Boulouris · 12 septembre 2014 à 18:18 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 49 de 160 · Page 3 de 8 · 1 553 affichages · Partager Bonjour, Je suis contente de savoir que le bateau est bien car j'étais un peu inquiète. J'avais peu qu'il soit un peu démodé et pas terrible. 
Sylvie | | | À: Chamadou · 14 septembre 2014 à 18:00 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 50 de 160 · Page 3 de 8 · 1 496 affichages · Partager Bonjour Christian, Nous commençons à regarder les excursions proposées. Pouvez-vous nous transmettre l'adresse à laquelle vous les réservez chez Costa ? Nous nous demandions aussi s'il y aurait un conférencier pour cette croisière. Etes-vous au courant ? Merci par avance. Jean-Claude | | | À: Valescure · 15 septembre 2014 à 8:48 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 51 de 160 · Page 3 de 8 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Je t'adresse les coordonnées par mail.
Pour ce qui concerne le conférencier je n'ai aucune nouvelle à ce sujet. Nous avons eu la chance d'avoir le professeur Carlo Scopelliti pour le 1er TDM et le TDM austral. Il m'avait dit à bord du neoRomantica qu'il repartirait début 2015 car il souhaitait passer les fêtes de fin d'année en famille. Choisira-t-il le TDM austral du Deliziosa ou la grande croisière d'Afrique ?
Les paris sont ouverts !
Bien amicalement à vous deux
Christian | | | À: Valescure · 15 septembre 2014 à 13:42 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 52 de 160 · Page 3 de 8 · 1 424 affichages · Partager Concernant le paludisme, j'avais dit que nous n'envisageions pas de traitement. Toutefois je viens de lire sur plusieurs sites qu'il y a une recrudescence de paludisme à Madagascar depuis 2012. Par conséquent je continue à me renseigner et nous allons peut être envisagé un traitement type malarone. | | | À: Chamadou · 3 octobre 2014 à 18:13 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 53 de 160 · Page 3 de 8 · 1 308 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé un article concernant le neoRiviera, bien documenté avec également la possibilité de télécharger la carte des boissons et forfaits, un exemple de today etc... Vous pourrez le consulter à cette adresse si cela vous intéresse: escalecroisiere.wordpress.com/...26/costa-neori...
J'ai également fait un petit tableau synthétique de notre croisière dans lequel vous trouverez les renseignements utiles jour par jour comme le jour de la semaine, la température moyenne à chaque escale, l'heure d'arrivée et de de départ etc...
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien qui reste actif prenant 30 jours.
hubic.com/...aXJlcz0xNDE0OTQ0NDUx
Bonne soirée à tous et à bientôt !
Christian | | | À: Chamadou · 3 octobre 2014 à 19:47 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 54 de 160 · Page 3 de 8 · 1 290 affichages · Partager Bonjour à tous
L'article sur le NEO RIVIERA est vraiment fidèle à la réalité de ce que nous avons vécu lors de nos 2 croisières ! Que du bon.
Pour le théâtre, un petit conseil : installez-vous sur les fauteuils individuels, sinon vous ne verrez rien. C'est un point qu'ils devraiement améliorer, mais bon le rythme est vite pris et il y a suffisamment de place en général.
Bonne préparation, le bateau va vous régaler... | | | À: Chamadou · 5 octobre 2014 à 14:16 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 55 de 160 · Page 3 de 8 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Christian et bonjour à tous les futurs participants de la Grande Croisiiére d'Afrique,
Tout d'abord à nouveau un grand Merçi à notre "Maître" Chamadou, toujours présent pour ses bons conseils et sa documentation.Le groupe VF commence à se composer, ci joint un premier récapitulatif.
Chamadou:2 Gobechat:2 Fioui83: 2 Evelynette:2 Montelora:2 Alixmartel:1 Tchoun:2 Fifutonin2:2 Valsecure:2 Trip78:2 A ce jour 19 participants à notre grande croisiére.Toutes vos suggestions et "bons plans"seront les bienvenus. Bonne préparation à tous. À bientôt. Philippe. | | | À: Fioui83 · 5 octobre 2014 à 16:47 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 56 de 160 · Page 3 de 8 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Philippe, bonjour à tous
Je dirais plutôt merci à l'initiateur de ce fil ! Monique et moi serons ravis de faire connaissance avec tous.
Bon dimanche
Christian | | | À: Fioui83 · 5 octobre 2014 à 22:24 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 57 de 160 · Page 3 de 8 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, Je viens de découvrir le site et suis surprise de voir que pas mal de Varois feront cette grande croisière d'Afrique. Ayant effectué le premier tronçon du TDM 2013 sur le neo romantica, nous devons vous connaitre de vue... Nous serons deux à faire la croisière du 8 février et avons hâte d'y être. Nous allons suivre et essayer de participer à vos échanges. Françoise et Daniel | | | À: Frandan83 · 6 octobre 2014 à 13:26 · Modifié le 6 oct. 2014 à 13:41 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 58 de 160 · Page 3 de 8 · 1 103 affichages · Partager Bonjour, Françoise et Daniel, Bienvenue dans le groupe Voyage Forum et merci pour votre participation à nos échanges. N'hésitez pas à contacter les membres inscrits à cette croisiére pour toute information. Bonne journée à vous. Philippe. PS (pour le TDM 2013 il s'agît de notre "Maître" et référence CHAMADOU, de notre côté nous avons effectué le TDM 2014 sur le Deliziosa) | | | À: Chamadou · 12 octobre 2014 à 11:54 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 59 de 160 · Page 3 de 8 · 980 affichages · Partager Bonjour Christian,
merci pour l'article sur le néoriviera très complet. Je n'ai pas réussi à télécharger votre tableau  qui m'intéresse beaucoup.Je reviens de petites vacances et j'ai vu que nous étions désormais nombreux sur le forum pour la croisière et cela me réjouit. A bientôt Sylvie | | | À: Chamadou · 12 octobre 2014 à 17:49 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 60 de 160 · Page 3 de 8 · 953 affichages · Partager bonjour Christian Je reviens vers vous, toujours pour une question de visa. Pour le SRI LANKA, aviez-vous demander un visa? merci pour votre réponse Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |