| Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Fioui83 · 8 juillet 2014 à 17:16 · Une photo 160 messages · 18 participants · 17 348 affichages | | | | À: Chamadou · 24 octobre 2014 à 11:22 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 81 de 160 · Page 5 de 8 · 1 581 affichages · Partager bonjour Un grand merci à vous, c'est vraiment très détaillé cela va nous faciter grandement nos préparatifs bonne journée et à bientôt anne marie | | | À: Montelora · 24 octobre 2014 à 17:06 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 82 de 160 · Page 5 de 8 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Et merci à Christian pour les informations concernant les ports et plus précisément, pour nous, ceux du sud de l'Afrique, puisque jusque là nous les connaissons tous sauf Mumbai.
En ayant "pratiqué" deux qu'il ne connait pas, je me permets d'ajouter quelques précisions :
A Malé, le bateau est à l'ancre, très près du port, et le débarquement se fait en chaloupe. Les Maldives étant composées comme chacun le sait d'une multitude d'îles (des confettis posés sur l'eau), il vous faudra reprendre un petit bateau car chaque but d'excursion est farniente à la plage (avec Costa ou en privé). Mais on peut aussi choisir de visiter la ville à pied. C'est une minuscule île "pleine comme un œuf". On en fait très facilement le tour, au sens propre du mot, en flânant. Ce qui permet de rencontrer les Maldiviens (on n'en voit pas dans les îles-hôtels), de découvrir cette minuscule capitale, les beaux dhonis amarrés dans les ports, le marché aux poissons, autant d'images colorées.
A Tamatave, le bateau est au port. Il faut traverser les installations portuaires pour en sortir. Bien que nous y étant arrêtés 4 fois, nous ne l'avons jamais fait à pied et n'avons jamais visité la ville elle-même. Peut-être cette fois... En ce qui concerne les excursions proposées, celle que nous avons préférée est celle des canaux de Pangalanes. Celle vers Foulpointe est intéressante aussi dans ce sens que le trajet est très long et permet de voir du pays, mais les gens sont souvent déçus par le terme du voyage !
A bientôt!
Marie-Paule | | | À: Chamadou · 25 octobre 2014 à 10:20 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 83 de 160 · Page 5 de 8 · 1 509 affichages · Partager Bonjour je reviens encore vers vous, vous êtes vraiment notre référence pouvez vous me donner un ordre d'idée pour le prix du taxi à l'ile mauriceà l'ile de la réunion nous avons deux jours, nous louerons sans doute une voiture merci par avance cordialement am | | | À: Montelora · 26 octobre 2014 à 18:07 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 84 de 160 · Page 5 de 8 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Je vous répond avec un peu de retard, étant parti ce WE. C'est un bon plan de réserver un taxi à Maurice, plutôt que de louer une voiture, car la conduite est à gauche. Je ne me rappelle plus exactement mais je crois que nous avions payé environ une cinquantaine d'euros pour le taxi et une après-midi complète. Vous pourrez lire dans mon compte rendu ce que nous avions fait pendant notre escale.
Pour la Réunion nous louerons probablement une voiture, son coût est approximativement, et en fonction du modèle, de 70 euros par jour.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 26 octobre 2014 à 18:47 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 85 de 160 · Page 5 de 8 · 1 441 affichages · Partager Bonsoir Merci à vous pour ces précission bonne soirée cordialement am | | | À: Chamadou · 27 octobre 2014 à 20:46 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 86 de 160 · Page 5 de 8 · 1 406 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens faire un point des membres du forum participants à la grande croisière d'Afrique. Les membres signalés en caractères gras m'ont fourni leurs coordonnées complètes avec photos
Alixmartel:1 Chamadou:2 Dewael: 2 Evelynette:2 Fifutonin2:2 Fioui83: 2 Frandan83: 2 Gobechat:2 Montelora:2 Tchoun:2 Trip78:2 Valsecure:2
Nous sommes à ce jour 23.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me faire parvenir vos renseignements en messagerie privée
Bonne soirée
Christian | | | À: Chamadou · 28 octobre 2014 à 18:36 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 87 de 160 · Page 5 de 8 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir à tous nous sommes en train de préparer nos excursions et au moment de réserver : Dakar semble avoir disparu du programme et par contre apparaît une escale à fuerteventura Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ? merci am | | | À: Chamadou · 1 novembre 2014 à 17:45 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 88 de 160 · Page 5 de 8 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Christian, on a bien reçu le tableau où quelques membres commencent à apparaître et on a vu avec surprise que nous étions 2 à porter le même nom! C'est une erreur ?
Ma deuxième interrogation s'adresse à tous. Nous avons réservé nos vols pour Dubaï et nous nous sommes aperçus que de nombreux médicaments étaient interdits, même avec une ordonnance. Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Dubaï ? Comment sont faits les contrôles ? Y a-t-il des tolérances pour les passagers des croisières ? Pour 2 mois, il va nous falloir beaucoup de médicaments, sans compter que je prends un traitement depuis des années, dont 2 médicaments interdits. Croyez-vous que tout le monde aura lu ces informations avant de faire sa valise ? Bon Dimanche et à bientôt. Martine et Jean-Claude | | | À: Chamadou · 1 novembre 2014 à 17:55 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 89 de 160 · Page 5 de 8 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Christian, J'ai reçu également le tableau et merci beaucoup. J'ai regardé les escales et Dakar a bien disparu au profit de fuerteventura: ce n'est pas pareil du tout  . C'est vrai qu' ebola a de quoi dissuadé. A bientôt Sylvie | | | À: Valescure · 1 novembre 2014 à 18:03 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 90 de 160 · Page 5 de 8 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Martine,
Dubai est le passage de frontière le plus sympa que je connaisse: bonbons offerts et renseignements pour prendre un taxi! Mais nous n'avions pas de médicament, ni d'alcool! D'ailleurs je me demande si on peut passer une petite bouteille achetée au duty free de l'aéroport de Paris? Dans le doute nous serons sobres! Nous avons tous des médicaments en quantité impressionnante et je me demande aussi si les douaniers sont tatillons, en tous cas à Dubai ils sont charmants! Mon message n'est pas très productif  A bientôt Sylvie | | | À: Montelora · 1 novembre 2014 à 18:58 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 91 de 160 · Page 5 de 8 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
C'est dommage pour Dakar, nous avions prévu l'île de Goré, l'an passé nous avions fait le lac rose. Mais je pense que le risque sanitaire a contraint Costa de modifier l'itinéraire. Il est fort à parier que le Deliziosa qui à partir de Maurice va emprunter le même circuit que nous, évitera également Dakar. Il y a environ 1 mois de décalage, on verra donc plus tard si les conditions sanitaires ne s'améliorent pas.
Bine à vous
Christian | | | À: Valescure · 1 novembre 2014 à 19:12 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 92 de 160 · Page 5 de 8 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude et Martine,
Bonjour Christian, on a bien reçu le tableau où quelques membres commencent à apparaître et on a vu avec surprise que nous étions 2 à porter le même nom! C'est une erreur ?
Et oui c'est une erreur, un copier-coller malencontreux, mais chacun sait que vous êtes uniques ! 
Ma deuxième interrogation s'adresse à tous. Nous avons réservé nos vols pour Dubaï et nous nous sommes aperçus que de nombreux médicaments étaient interdits, même avec une ordonnance. Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Dubaï ? Comment sont faits les contrôles ? Y a-t-il des tolérances pour les passagers des croisières ? Pour 2 mois, il va nous falloir beaucoup de médicaments, sans compter que je prends un traitement depuis des années, dont 2 médicaments interdits. Croyez-vous que tout le monde aura lu ces informations avant de faire sa valise ?
Je ne suis pas au courant de ces dispositions, mais il me parait inconcevable qu'on puisse interdire à quelqu'un de prendre son traitement ! Sur le site de France Diplomatie il est indiqué: " Les personnes prenant des médicaments comprenant ces substances doivent impérativement se munir d’un certificat médical afin de pouvoir justifier que les médicaments emportés aux Emirats arabes unis sont nécessaires au traitement d’une affection et que les quantités sont proportionnées aux prescriptions du médecin."
À vérifier sur ce lien: www.diplomatie.gouv.fr/...s-arabes-unis-12240/
Mais pour le pastis que je passe régulièrement dans la valise, je pense que c'est fichu... 
Bon week-end à tous les deux
Monique et Christian | | | À: Chamadou · 1 novembre 2014 à 19:17 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 93 de 160 · Page 5 de 8 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nouveau point des membres du forum participants à la grande croisière d'Afrique. Les membres signalés en caractères gras m'ont fourni leurs coordonnées complètes avec photos Fioui83 ne sera pas des nôtres, mais participera au tour du monde 2016 sur le Costa Luminosa.
Nous luis souhaitons un super TDM !
Alixmartel:1 Chamadou:2 Dewael: 2 Evelynette:2 Fifutonin2:2 Frandan83: 2 Gobechat:2 Montelora:2 Tchoun:2 Trip78:2 Valsecure:2
Nous sommes à ce jour 21.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me faire parvenir vos renseignements en messagerie privée
Bonne soirée
Christian | | | À: Chamadou · 1 novembre 2014 à 19:20 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 94 de 160 · Page 5 de 8 · 1 195 affichages · Partager bonsoir Christian et merci pour toutes ces précisions nous avons également des traitements et c'est vrai que la liste des médicaments interdits est impressionnantes encore une question concernant la restauration cette fois pour le restaurant du soir, étant donné qu'il n'y pas de service fixe, comment sommes nous placés? pouvons nous espérer une table pour deux, sommes nous placés au fur et mesure en complétant les tables? encore merci bonne soirée am | | | À: Montelora · 1 novembre 2014 à 19:25 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 95 de 160 · Page 5 de 8 · 1 190 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Le principe est identique à celui appliqué le midi, pour ceux qui préfèrent le restaurant plutôt que le self. Il n'y a pas de table d'attribuée. Mais je crois que dans le concept "neo" il est possible de demander une table pour deux uniquement. Un peu comme on le ferait dans un restaurant à terre.
C'est en tout cas théorique, car dans la pratique on peut très certainement obtenir la même table, à condition toutefois de respecter toujours à peu près le même horaire.
Bonne soirée
Christian | | | À: Chamadou · 1 novembre 2014 à 20:29 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 96 de 160 · Page 5 de 8 · 1 167 affichages · Partager merci beaucoup Christian, vraiment, de donner à tous autant de votre temps et de disponibilité j ai encore une question quel est l’Intérêt d'aller sur costa.it pour les excursions? nous avons essayé, on nous demande depuis quel pays nous faisons la demande et du coup on se retrouve sur costa.fr à nouveau merci encore bonne soirée am | | | À: Montelora · 2 novembre 2014 à 9:03 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 97 de 160 · Page 5 de 8 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Il ne s'agit pas du site italien, mais d'une adresse mail en Italie. Bon dimanche,
Christian | | | À: Chamadou · 2 novembre 2014 à 10:11 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 98 de 160 · Page 5 de 8 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Je vous répond avec un peu de retard, étant parti ce WE. C'est un bon plan de réserver un taxi à Maurice, plutôt que de louer une voiture, car la conduite est à gauche. Je ne me rappelle plus exactement mais je crois que nous avions payé environ une cinquantaine d'euros pour le taxi et une après-midi complète. Christian
Bonjour Christian Pour info, lorsque nous avions fait escale de retour à Maurice, j'avais utilisé les services d'un jeune TO, qui nous avait fait visiter son île pendant 3 jours, avec une grande gentillesse et un parfait professionnalisme pour un prix très raisonnable. Si cela vous intéresse (ou d'autres participants) je vous communiquerai ses coordonnées en MP. Cordialement, Jean-marie | | | À: Chamadou · 2 novembre 2014 à 13:47 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 99 de 160 · Page 5 de 8 · 1 080 affichages · Partager Encore une fois un grand merci à Chamadou de m'avoir répondu si rapidement et si clairement au sujet des médicaments : " Les personnes prenant des médicaments comprenant ces substances doivent impérativement se munir d’un certificat médical afin de pouvoir justifier que les médicaments emportés aux Emirats arabes unis sont nécessaires au traitement d’une affection et que les quantités sont proportionnées aux prescriptions du médecin."J'étais inquiète et très embêtée par ce que j'avais lu (je ne sais plus où). Ouf! Je n'ai plus qu'à me faire faire un certificat médical. Et pour le Pastis aussi ! ? Amitiés à tos les deux. Martine et Jean-Claude | | | À: Chamadou · 10 novembre 2014 à 17:03 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 100 de 160 · Page 5 de 8 · 929 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nouveau point des membres du forum participants à la grande croisière d'Afrique. Les pseudos signalés en caractères gras m'ont fourni leurs coordonnées complètes avec photos, soient 15 membres sur 21.
Alixmartel:1 Chamadou:2 Dewael: 2 Evelynette:2 Fifutonin2:2 Frandan83: 2 Gobechat:2 Montelora:2 Tchoun:2 Trip78:2 Valsecure:2
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me faire parvenir vos renseignements en messagerie privée. J'ai pu faire aussi quelques erreurs, mais je sais que je peux compter sur vous pour me les signaler.
Bonne soirée
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |