|  |  |
 | | | | | Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Fioui83 · 8 juillet 2014 à 17:16 · Une photo 160 messages · 18 participants · 17 355 affichages | | | | À: Fifutonin2 · 4 septembre 2014 à 10:58 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 21 de 160 · Page 2 de 8 · 1 798 affichages · Partager bonjour je vois que vous avez réservé des excursions sans vouloir être indiscrète et surtout ne voulant pas rater des sorties incontournable, puis je savoir ce que vous avez réservé bonne journée merci am | | | À: Fifutonin2 · 4 septembre 2014 à 11:56 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 22 de 160 · Page 2 de 8 · 1 786 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour l' Afrique du Sud il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, nous y étions au mois de janvier dernier. Les autorités sud-africaine étaient venues à bord... en hélicoptère ! Ils valident à bord chaque passeport en "face to face" c'est à dire en notre présence.
Nos excursions sont toutes réservées auprès de costa.it., pratique  Elles tiennent compte de nos récentes escales dans ces mêmes lieux. Effectivement le choix est difficile et le temps manque, bien que la durée des escales est plus longue dans le concept "neo", c'est aussi ce qui nous séduit. J'attire toutefois votre attention sur les problèmes de sécurité (excepté à Cape Town) qui ne sont pas une légende.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bien à vous Christian | | | À: Chamadou · 4 septembre 2014 à 12:04 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 23 de 160 · Page 2 de 8 · 1 782 affichages · Partager Bonjour pouvez vous m'en dire sur vos choix dans les excursions merci cordialement am | | | À: Montelora · 4 septembre 2014 à 13:43 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 24 de 160 · Page 2 de 8 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Un choix d'excursions reste très personnel, il dépend des goûts, du ressenti, de la sensibilité et du budget de chacun Notre choix tient compte du fait que nous connaissons toutes les escales ( Maldives exceptées) pour y être allés 2 voire 3 fois et n'est donc pas exploitable pour celui qui viendrait pour la première fois. Nous avons réservé des excursions avec Costa pour celles qui à nos yeux offrent un caractère culturel et nécessitent des explications d'un guide, pour celles qui sont éloignées du navire (exemple excursion de 2 jours à Madagascar, ou safari de 3 jours au parc Kruger) ou celles dont la ville présente un risque au niveau de la sécurité.
Bonne journée
Christian | | | À: Chamadou · 4 septembre 2014 à 18:30 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 25 de 160 · Page 2 de 8 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Monique et Christian, bonjour à tous, nous sommes rentrés depuis peu de 4 semaines formidables en Alaska, et nous allons nous plonger maintenant dans la préparation de la Grande Croisière d'Afrique. Ça y est, elle est réservée, non sans problème hélas, car nous sommes passés par TAAJ ! Ce qui compte, c'est que notre réservation soit maintenue et nous serons ravis de vous retrouver ainsi que les nombreux anciens tourmondistes de 2012 et 2013 que nous avons connus, et tous ceux des autres TDM. En Alaska, nous avions 2 croisières d'une semaine et nous sommes passés 2 fois dans certaines escales.Ça permet de faire des excursions différentes et de bien mieux voir ces destinations aux paysages fabuleux. Dans la croisière d'Afrique, nous connaissons nous aussi la plupart des escales, mais nous y retournerons avec plaisir. A bientôt. Jean-Claude et Martine (pour Agnès) | | | À: Valescure · 4 septembre 2014 à 19:26 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 26 de 160 · Page 2 de 8 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude et Martine,
Voilà une excellente nouvelle ! Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette belle croisière. Effectivement si nous connaissons les escales, nous savons qu'il reste beaucoup de choses à voir. Nous ne repassons pas 2 fois au même endroit, mais plutôt nous restons 2 jours au même en droit (parfois plus).
Je pense que comme pour le 2ème TDM nous rencontrerons beaucoup de connaissances et c'est tant mieux.
Nous sommes contents que tout se soit bien passé, compte tenu de la fin de TAAJ.
Allez, les amis, je vous promet que nous vous laisserons un petit quelque chose à grignoter si d'aventure nous retournons à Hluhluwe  En fait il y a peu de chance car nous avons réservé l'excursion au parc national Kruger.
À très bientôt
Monique et Christian | | | À: Montelora · 4 septembre 2014 à 22:53 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 27 de 160 · Page 2 de 8 · 1 674 affichages · Partager bonjour, J'ai réservé les excursions suivantes: à Mahé le parc marin de sainte Anne (j'aime nager avec les poissions), à Diego suarez le parc national des montagnes d'ambre (j'aime la nature et les animaux), à Tamatave les canaux de pangalanes, à Richardes Bay la réserve d'Hluhluwe, à Durban le tour de la vallée des 1000 collines, à sainte Hélene la visite de l'ile lieu d'exil de Napoléon, Dakar le lac rose. Nous rajouterons peut être l'ile elefanta à mombay si c'est trop risque de le faire seul. Pour le cap de bonne espérance, j'ai trouvé un tour opérateur qui a l'air bien et dont le programme est plus sympa que costa. Pour la visite du cap il y a des bus touristiques qui emmènent à la montagne de la table et au jardin botanique. Voici pour les premières démarches en attendant les commentaires de chacun pour améliorer nos choix  A bientôt Sylvie | | | À: Fifutonin2 · 5 septembre 2014 à 8:07 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 28 de 160 · Page 2 de 8 · 1 659 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précisions si à mon tour je peux vous aider, pour avoir fait le tour du monde cette année, nous sommes allés à elephanta par nous mêmes pour une somme dérisoire (taxi jusqu'à la porte de l' inde et embarquement le tout pour 10€ à peine par personne et vous prenez votre temps sur place) bonne journée à tous anne marie | | | À: Valescure · 5 septembre 2014 à 8:53 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 29 de 160 · Page 2 de 8 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, Je fais partie des croisiéristes que Costa n'a pas voulu embarquer le 14 août 2014 : croisière Cap Nord payée en totalité à Taaj mais argent non reversé à Costa. Pouvez-vous me dire si vous avez été de votre poche dans l'affaire Taaj ? | | | À: Valescure · 5 septembre 2014 à 11:06 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 30 de 160 · Page 2 de 8 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Votre croisière en Alaska vous a enchanté. Pourriez vous nous dire avec quelle compagnie de croisières vous etes partis ? Et peut être nous en dire un peu plus par rapport à COSTA.
Très heureux pour vous que vous ayiez pu régler vos problèmes Taaj.
Bien à vous. | | | À: Montelora · 5 septembre 2014 à 11:48 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 31 de 160 · Page 2 de 8 · 1 614 affichages · Partager "nous sommes allés à elephanta par nous mêmes pour une somme dérisoire (taxi jusqu'à la porte de l' inde et embarquement le tout pour 10€ à peine par personne et vous prenez votre temps sur place) " Merci c'est réglé on se débrouillera tout seul. A bientôt Sylvie | | | À: Boulouris · 5 septembre 2014 à 11:53 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 32 de 160 · Page 2 de 8 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Votre croisière en Alaska vous a enchanté. Pourriez vous nous dire avec quelle compagnie de croisières vous etes partis ? Et peut être nous en dire un peu plus par rapport à COSTA.
Très heureux pour vous que vous ayiez pu régler vos problèmes Taaj.
Bien à vous.
Nous avions organisé nous-mêmes nos 4 semaines en Alaska en réservant sur Internet les vols, hôtels et transferts. Nous avons acheté 2 croisières NCL. La première allait de Whittier à Vancouver et était précédée de 5 jours d'excursion autour d'Anchorage. La deuxième faisait une boucle de Seattle à Seattle. Tout s'est parfaitement déroulé mais il faut savoir que seul l'anglais est utilisé à bord des bateaux NCL en dehors de l'Europe. C'est aussi une compagnie qui pratique le FreeStyle, c'est à dire " très décontracté". C'est très différent des bateaux Costa avec qui nous voyageons le plus souvent. Nous restons à votre disposition si vous souhaîtez plus de détails. Bonne journée. Jean-Claude et Martine | | | À: Valescure · 5 septembre 2014 à 12:54 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 33 de 160 · Page 2 de 8 · 1 590 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements ! | | | À: Chamadou · 5 septembre 2014 à 13:18 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 34 de 160 · Page 2 de 8 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Christian
"Pour l' Afrique du Sud il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, "
Merci pour la réponse, on est d'accord il n'y a que l' Inde qui demande un visa avant le départ @+  Sylvie | | | À: Chamadou · 7 septembre 2014 à 11:49 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 35 de 160 · Page 2 de 8 · 1 512 affichages · Partager Bonjour Christian, J'attaque une partie moins sympathique de la préparation: les vaccins! Apres lecture et réflexion  , je pense déraisonnable de ne pas faire la fièvre jaune même si je n'ai pas vu de pays ou c'était obligatoire. Reste le paludisme! après lecture et réflexion  , je pense qu'il faut prendre un traitement, ce que vous avez fait précédemment je crois. Que vous avez t on prescrit sans indiscrétion? les traitements sont très différents en durée posologie et effets secondaires et aucun est anodin.
D'autre part pour info sur le site costa.fr on ne peut plus réserver les excursions. C'est seulement sur le bateau.
A bientôt et désolée pour ces questions désagréables Sylvie | | | À: Fifutonin2 · 7 septembre 2014 à 13:12 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 36 de 160 · Page 2 de 8 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je pars à l'instant en croisiere (avec mon propre bateau) Je réponds à vos questions dans quelques jours.
Veuillez m'en excuser (l'Hermione n'attend pas)
Bon dimanche
Christian | | | À: Fifutonin2 · 9 septembre 2014 à 15:43 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 37 de 160 · Page 2 de 8 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, je crois que Chamadou ne m'en voudra pas de répondre, en partie, à une question qui lui était destinée. Nous avons fait le tour du monde austral sur le neoRomantica et nous faisions partie des rares personnes qui s'étaient faites vacciner contre la fièvre jaune. Nous l'avions fait essentiellement pour l' Amazonie et avec l'avis de notre médecin traitant et du service de vaccination de l'aéroport de Nice. A postériori, nous sommes contents d'être protégés maintenant pendant au moins 10 ans et de ne plus avoir besoin de nous poser la question. Nous n'avons ressenti aucun effet secondaire, mais je crois que suivant l'âge ou l'état de santé, il est indispensable d'avoir l'avis de son médecin traitant. Pour le paludisme, nous avions pris de la Malarone car on n'a pas besoin de commencer le traitement à l'avance et il faut le poursuivre seulement 7 jours après. Là encore, de très nombreux effets secondaires sont mentionnés mais je n'ai rien ressenti et ma femme quelques douleurs digestives seulement. Il faut savoir que ces médicaments ne sont pas remboursés et reviennent assez cher. Il y a aussi des lotions anti-moustiques pour le corps et pour les vêtements. Les avis sont partagés, et je ne sais pas encore ce que je vais faire cette fois. A bientôt. Jean-Claude | | | À: Fioui83 · 9 septembre 2014 à 17:00 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 38 de 160 · Page 2 de 8 · 1 426 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de nous inscrire avec mon épouse pour la grande croisière d'Afrique. Si nous avons l'habitude des croisières un peu partout, ce sera la plus longue pour nous. Je me réjouis de rejoindre votre groupe.
Concernant la question des vaccins et autres, nous n'envisageons rien de spécial. Pour le paludisme nous avons déjà utilisé la malarone sans effet particulier en Thailande et ne l'envisageons pas.
cordialement | | | À: Valescure · 10 septembre 2014 à 16:50 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 39 de 160 · Page 2 de 8 · 1 390 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infos, je continue de me renseigner car je ne sais pas encore ce que l'on choisira. A bientôt Sylvie | | | À: Fifutonin2 · 11 septembre 2014 à 15:34 Re: Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera Message 40 de 160 · Page 2 de 8 · 1 343 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Valescure vous a parfaitement renseigné.
Cela correspond en tout points à ce que je pense y compris pour le médicament contre la Malaria. Il nous reste beaucoup de Malarone de notre tour du monde austral car nous avions rapidement cessé d'en prendre compte tenu des risques qui paraissent infimes. Je ne crois pas que cette fois nous en reprendrons.
Effectivement pour la fièvre jaune, aucun effet secondaire, cela est efficace pendant 10 ans, cela ne vaut pas le coup (à mon avis) de s'en priver. D'autant plus si vous devez faire un voyage dans un des pays à risques d'ici les 10 ans.
Pour les excursions vous êtes vous renseignés sur l'adresse que je vous ai communiqué en MP? Peut-être sont-elles déjà complètes, ce qui m'étonnerais car le bateau n'est pas plein.
Bien à vous
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |