|  |  |
 | | | | | Grave défaut de sécurité chez Ryanair Moltess · 29 décembre 2012 à 11:02 61 messages · 16 participants · 8 396 affichages | | | | À: Greensnow · 2 janvier 2013 à 15:18 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 441 affichages · Partager  J'arrête sinon, j'vais avoir des problèmes 
Oui, il faut arrêter vite, la censure est particulièrement vigilante, je viens d'en avoir la preuve ! | | | À: B737 · 2 janvier 2013 à 15:34 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager B737,
Je fais de même car mes propos basé sur lefigaro ont été retiré une deuxieme fois... Est ce en raison d'une incohérence avec le titre du post ?
Rgds | | | À: Chris635 · 2 janvier 2013 à 17:03 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager Le scénario que j'ai observé à répétition est assez simple :
1 - un fil potentiellement polémique est ouvert 2 - interviennent initalement quelques néophytes du sujet (que j'appelerai Type A) et quelques intervenants compétents et modérés (que j'appelerai type B) 3 - apparaissent un minimum de deux trolls aux opinions adverses, qui s'excitent mutuellement ainsi que les types A. 4 - sur signalement, un commentaire vraiment excessif est supprimé par la modération 5 - les types B ont commencé à se retirer 6 - le ton monte à nouveau, nouveau signalement à la modération qui n'ayant pas que cela à faire taille à la hache 7 - les types B sont partis, les types A partent ou basculent en mode troll.
Choisissez votre typologie ! | | | À: Marathon · 2 janvier 2013 à 19:00 · Modifié le 2 jan. 2013 à 20:33 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager Excellent, Le sujet était intéressant... Dommage. Je fréquentais ce forum il y a quelques mois (avec un autre pseudo). J'avais renoncé pour les mêmes raisons. J'ai fait une nouvelle tentative... je n'aurai pas dû...  Bonne année à vous aussi. | | | À: SNL · 2 janvier 2013 à 23:55 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 333 affichages · Partager Excellent, Le sujet était intéressant... Dommage. Je fréquentais ce forum il y a quelques mois (avec un autre pseudo). J'avais renoncé pour les mêmes raisons. J'ai fait une nouvelle tentative... je n'aurai pas dû... 
Vous pourrez bien vous répandre en cris et en lamentations, voire même trépigner, pleurer et taper des pieds, le fait incontournable reste que ce forum est soumis au respect de certaines règles de bienséance dans les propos, et que la Modération est là pour les faire respecter. Que cela plaise ou pas à ceux qui outrepassent allègrement ces règles, il importe peu. Qu'ils aillent voir ailleurs si cela ne leur convient pas. Une fois de plus, merci à la Modération pour sa réactivité. | | | À: Tripulante · 3 janvier 2013 à 0:01 · Modifié le 3 jan. 2013 à 0:24 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Excellent, vous êtes parfait!
Bonne nuit  . | | | À: Tripulante · 3 janvier 2013 à 0:18 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager Au fait, vous n'avez jamais pensé à enclencher le dégivrage ?
Et puis surtout, bonne année à tous  .
PS pour la modération : C'est à la fois gentil et mérité, non ? | | | À: SNL · 3 janvier 2013 à 0:41 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager Qu'elles émanent de vous ou de qui ce soit d'autres, toutes les dérives verbales seront désormais immédiatement signalées à la Modération. Cela ne pourra ramener que de la sérénité au débat. A bon entendeur, salut. | | | À: Tripulante · 3 janvier 2013 à 8:09 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager  Il y a un moment surtout en début d'année ou il faut vraiment adapter son traitement afin d'éviter des dérapages qui peuvent entrainer des allucinations ou des croisades.  Ouf! la morale est sauve et l'ordre bien gardé!!!!  Encore merci de nous faire part de votre détresse psychologique | | | À: Greensnow · 3 janvier 2013 à 10:49 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager bonjour,
j'ai surtout l'impression que l'on peut dire n'importe quoi sur les low-cost, tout va passer, suffi de voir l'exemple de la compagnie chypriote qui est faux mais ne pose pas de problème au modérateur....c'st juste ca qui est génant. | | | À: Thierry211 · 3 janvier 2013 à 11:42 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 261 affichages · Partager Qu'est-ce qui était faux dans cet exemple ? | | | À: Tripulante · 3 janvier 2013 à 12:33 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager Qu'elles émanent de vous ou de qui ce soit d'autres, toutes les dérives verbales seront désormais immédiatement signalées à la Modération. Cela ne pourra ramener que de la sérénité au débat. A bon entendeur, salut.
C'est vilain de rapporter  En bon français : la délation est toujours méprisable - et le délateur aussi. Dépêchez-vous de me dénoncer ! | | | À: B737 · 3 janvier 2013 à 12:44 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager Serait-ce à dire que si vous êtes témoin d'un crime, par exemple un enfant se faisant poignarder, vous signalerez pas le coupable aux autorités ? | | | À: Tripulante · 3 janvier 2013 à 12:49 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager Cher Tripulante,
Pas seulement les dérives verbales, les faits aussi ! En effet dés que l'on touche a la sacro sainte compagnie nationale et les derives de certains pilotes (retour Rio/ NYC) on est censuré.
Merci encore, heureusement que vous êtes la (sic) !
Rgds | | | À: Chatokay · 3 janvier 2013 à 12:55 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Le post débute par un article sur Ryanair et les problèmes de carburant, c'est normal que l'on en parle, ca ne me pose pas de problèmes.
Mais tu nous sors un exemple d'une compagnie qui a eu un crash à cause de cela pour appuyer l'article alors que ce n'était pas la cause de l'accident.
Enfin soit, je n'ai jamais pris Ryanair, le seule chose qui me gène c'est que toutes les low-cost sont mises dans le même panier par certaines personnes (voir 2è message) et que si je parle d'autres compagnies dites " traditionnelles" ca ne passe pas. | | | À: Thierry211 · 3 janvier 2013 à 13:03 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 221 affichages · Partager Mais tu nous sors un exemple d'une compagnie qui a eu un crash à cause de cela pour appuyer l'article alors que ce n'était pas la cause de l'accident.
Ok, et c'est le rôle des modérateurs de corriger ça ? De plus Parptp m'a expliquer pourquoi je m'étais trompé et je l'ai accepté, donc pourquoi un modérateurs devrait intervenir sur ça ? Leur rôle est de veiller à la bonne marche du forum, pas de décider que telle ou telle information est correcte ou pas.
Enfin soit, je n'ai jamais pris Ryanair, le seule chose qui me gène c'est que toutes les low-cost sont mises dans le même panier par certaines personnes (voir 2è message) et que si je parle d'autres compagnies dites " traditionnelles" ca ne passe pas.
Et toutes les compagnies traditionnelles sont mises dans le même panier par d'autre, malheureusement il y a des extrémistes dans les deux camps. | | | À: Chris635 · 3 janvier 2013 à 13:23 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 213 affichages · Partager Cher Tripulante, Merci encore, heureusement que vous êtes la !
Il n'y a pas de quoi. | | | À: B737 · 3 janvier 2013 à 13:30 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager Qu'elles émanent de vous ou de qui ce soit d'autres, toutes les dérives verbales seront désormais immédiatement signalées à la Modération. Cela ne pourra ramener que de la sérénité au débat. A bon entendeur, salut.
C'est vilain de rapporter  En bon français : la délation est toujours méprisable - et le délateur aussi. Dépêchez-vous de me dénoncer !
Qui se sent morveux se mouche comme on dit chez nous. | | | À: Chris635 · 3 janvier 2013 à 14:13 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 182 affichages · Partager Chris, le sujet du post c'est les soucis de sécurité et de manquements aux règles européennes de RyanAir, la triche sur le poids des appareils pour ne pas payer les taxes, le statut du personnel dans cette compagnie
enfourcher ton cheval (à lire tes posts on croirait que c'est ton seul souci) de ta lutte anti AF est HS
pour en revenir aux low cost anglo saxones, voici le témoignage d'un pilote, son blog au quotidien
fr.scribd.com/...965/Life-on-the-Line
aucune controverse dans ce lien que j'aimerais ne pas voir censuré car je crois qu'il apporte des infos vécues... | | | À: Chatokay · 3 janvier 2013 à 17:47 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 154 affichages · Partager Ce que je veux dire c'est que si j'avais sorti une information incorrect (j'ai compris ton intervention) concernant une compagnie dite "normale" on me l'aurait enlevé en me traitant d'anti etc...de pro ryanair ou autres low-cost.
je ne pense pas que certaines personnes n'aiment pas TOUTES les compagnies traditionnelles ou alors il veut juste payer pour aller dans un pays voisins.
Personnellement, j'ai beaucoup voyagé, et j'ai pris toutes sortes de compagnies et je n'ai pas à me plaindre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |