| Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Petitsuisse · 4 octobre 2010 à 23:00 39 messages · 19 participants · 9 864 affichages | | | | À: Doliphant · 7 octobre 2010 à 17:08 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 689 affichages · Partager (..)J'ai contacté Air France en début de semaine, afin de me rendre à Paris le lundi 11 (à mes frais et sans remboursement du trajet Lyon- Paris)en prévision de la suppression du TGV Air, on m'a répondu que si je faisais cela on me refuserait de monter à bord du Paris- Delhi....Billet couplé avec avion et blablabla.. Mon 1er voyage en Inde..Je ne dors plus. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? grève, billet avion couplé avec TGV etc...
Ils ont raison au niveau de la procédure. Ceci étant, demandez si le billet est modifiable et si oui à quel coût. Si oui, changez le TGV air pour la veille. Comme vous ne changez pas le vol LC, ils se pourrait qu'ils soient conciliants.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 7 octobre 2010 à 17:20 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 674 affichages · Partager Billet non modifiable..  Il est possible de "découpler" le billet TGV du vol mais dans ce cas, cela me coûterait 224 euros en plus, auxquels il faut ajouter 100 euros de modification de dossier pour l'agence qui m'a organisé voyage+hôtel. | | | À: Flyingblue · 7 octobre 2010 à 17:25 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 664 affichages · Partager Oui évidemment s'énerver n'apportera rien..Mais perdre un jour, voire 2 ou 3 si grève reconductible, ça réduit d'autant le séjour sur place.  Déjà que 15 jours au Radjastan c'est un peu court...en plus le voyage est déjà entièrement payé. Et pas de possibilité de changer le billet d'avion du retour pour compenser les jours perdus.. | | | À: Doliphant · 7 octobre 2010 à 17:25 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 664 affichages · Partager Billet non modifiable..  Il est possible de "découpler" le billet TGV du vol mais dans ce cas, cela me coûterait 224 euros en plus, auxquels il faut ajouter 100 euros de modification de dossier pour l'agence qui m'a organisé voyage+hôtel. 
Dans ce cas, reste la solution d'aller à la gare le plus tôt possible pour récupérer son billet de train qui vaut embarquement.
Ensuite, en fonction de quand vous pouvez avoir le billet de train au plus tôt, aller à Paris par vos propres moyens (voiture, bus ou train non annulé).
Je commencerais par demander à partir de quand vous pouvez récupérer votre billet de train à Lyon. Et de là, aviser un plan B. | | | À: Carnarvon · 7 octobre 2010 à 18:14 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager Merci pour votre réponse!  Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer le billet de TGV-Air à l'avance! Je viens de me renseigner, je peux aller le chercher quand je veux puisque je l'ai déjà réglé depuis un mois. Merci encore. | | | À: Doliphant · 8 octobre 2010 à 0:08 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Je conseillerais de vous assurer que en récupérant le billet de train plus de 24 heures à l'avance, vous êtes bien considéré comme en route, car je ne fais que citer les posts d'autres gens qui ont fait des TGV air au départ de Bruxelles plus ma compréhension des règles TGV air telle que je les ai lues.
Je pense que oui, car une fois que vous avez le billet, vous n'êtes plus en contact avec AF jusqu'à l'enregistrement à Roissy.
Ce qui déclenche le no show, c'est de ne pas récupérer le billet à la gare, donc normalement, c'est bon.
Les gens d'AF à la gare vont le confirmeront sans problème. | | | À: Doliphant · 8 octobre 2010 à 8:16 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager J'ai eu exactement le même cas que toi, greve un mardi de Mai 2009, je prenais un nantes/cdg/ bangkok, avc tgv air, forcement la sncf était en grève, j'ai passer ma soirée au tel avec AF, qui m'ont placé sur un nantes /cdg en avion sans frais supplémentaire | | | À: Andre587 · 8 octobre 2010 à 11:16 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager Tiens il y a encore des gens qui volent Air France ? haha
Bah bizarrement, c'était les moins cher (et de loin) quand j'ai réservé mes billets... donc oui... mais je commence à le regretter.
D'autant plus que c'est la 1ère fois que je sors du pays. Savez vous comment ça se passe quand il y a une grève chez Air France au point de vu des billets et si l'avion ne part pas ?
Bonjour
L'appel a la grève n'aura aucun impact sur les vols AF. Par contre la grève des controlleurs aérien va obliger AF a réduire sa voilure, au même titre que toutes les autres compagnies
A priori:
- Tous les vols long courriers seront maintenus
- 60% des vols vers CDG seront maintenus
- 40% des vols ORY seront maintenus
Pour info, je ne fais pas grève, et je ne connais personne chez AF qui fait grève.
Dans le cas où vous ne partiriez pas, AF vous reroute de toutes les façons sur le vol suivant.
J'espère avoir répondu à votre question et que vous reprendrez un vol AF.
Je ne serais pas aussi affirmative
Les syndicats de la compagnie aérienne Air France ont appelé le personnel à faire grève pendant 24 heures le mardi 12 octobre, dans le cadre de la journée d’action nationale contre la réforme des retraites.
Ziane | | | À: Mafplanete91 · 8 octobre 2010 à 11:18 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager J'ai eu exactement le même cas que toi, greve un mardi de Mai 2009, je prenais un nantes/cdg/ bangkok, avc tgv air, forcement la sncf était en grève, j'ai passer ma soirée au tel avec AF, qui m'ont placé sur un nantes /cdg en avion sans frais supplémentaire 
Les aiguilleurs du ciel seront en grève aussi, donc les vols domestiques AF peuvent être affectés. | | | À: Ziane · 8 octobre 2010 à 13:06 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager Tiens il y a encore des gens qui volent Air France ? haha
Pour info, je ne fais pas grève, et je ne connais personne chez AF qui fait grève.
Dans le cas où vous ne partiriez pas, AF vous reroute de toutes les façons sur le vol suivant.
J'espère avoir répondu à votre question et que vous reprendrez un vol AF.
Je ne serais pas aussi affirmative
Les syndicats de la compagnie aérienne Air France ont appelé le personnel à faire grève pendant 24 heures le mardi 12 octobre, dans le cadre de la journée d’action nationale contre la réforme des retraites.
Ziane
Ziane, je ne suis pas d'accord avec vous. Vos informations sont au mieux incomplètes, au pire totalement fausses.
Là encore on est en pleine désinformation. NON, "LES" syndicats d'Air France n'ont pas appelé à faire grève, mais QUELQUES syndicats, MINORITAIRES et AUCUN syndicat de navigant, ni pilote, ni PNC. Et les quelques appels à la grève qu'il y a eu sont des appels à la grève de 1 à 24 heures, et non pas 24 heures, pour ne pas pénaliser les agents, traduction : pas grève ou extrêmement limitée.
Autrement dit, il y aura des gens pour faire voler les avions. Le vrai problème, ça sera les grèves du contrôle aérien, dont les agents en sont à la 8 ème grève depuis le début de l'année, on n'arrête pas le progrès. Et, euh, en matière 'assiduité à la grève, ils sont très forts, car même les non-grèvistes trouvent le moyen de mettre le bronx dans le ciel. | | | À: Albathor · 10 octobre 2010 à 12:29 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir aux Etats-Unis ( San Francisco) le 13 octobre à 10h40 à Roissy, avec Air France. Je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes avec ce vol.
Mais en fait, je dois prendre cet avion avec mon copain, qui lui vient de Suisse ( Genève) le matin. Il doit prendre le premier vol Genève - Paris (Roissy), à 8h je crois... Le problème, c'est que j'ai peur que l'avion qui est sensé l'emmené ne fasse pas le Paris- Genève la veille (cad le 12 octobre...) et donc que son vol soit annulé ? Est-ce que c'est possible ? Ou est-ce qu'on s'inquiète pour rien, et qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes le 13 octobre, même pour les premiers vols de la journée ?
Merci | | | À: Julie95220 · 10 octobre 2010 à 12:52 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Pour les vols qui sont d'ores et déjà annulés, AF a dejà fait le nécessaire pour attrobuer un autre vol aux passagers, et ce dès hier matin.
Exemple : les clients du vol de 18h45 CDG/TLS ont déjà une nouvelle résa sur le dernier vol de la journée qui devrait être maintenu selon toute probabilité. | | | À: Floetrom · 10 octobre 2010 à 14:26 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Ok donc ça veut dire que si il n'y a pas eu de nouvelles, c'est que le vol devrait être maintenu malgré les grèves ? Car Air France aurait déjà prévu son planning pour les grèves ?
Si c'est ça, c'est une bonne nouvelle alors :) | | | À: Julie95220 · 10 octobre 2010 à 14:40 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager Ok donc ça veut dire que si il n'y a pas eu de nouvelles, c'est que le vol devrait être maintenu malgré les grèves ? Car Air France aurait déjà prévu son planning pour les grèves ?
Si c'est ça, c'est une bonne nouvelle alors :)
Cela veut surtout dire qu'ils font avec les infos qu'ils ont pour le moment, ils prévoient au mieux | | | À: Floetrom · 10 octobre 2010 à 14:42 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager J'ai effectivement reçu samedi matin du ROC (Rappel Opérationnel des Clients): - un e-mail vers 01h50 dans la boite mail de mon profil corporate - un e-mail à la même heure dans la boite mail de mon profil Flying Blue - un SMS vers 04h50 sur mon portable
avec un réacheminement sur le vol suivant. Service parfait de la part de la compagnie. 
Reste la possibilité de quelques annulations de vol "à chaud", compte tenu de l'évolution de la situation du contrôle aérien. | | | À: Mafplanete91 · 10 octobre 2010 à 14:44 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager Ok donc ça veut dire que si il n'y a pas eu de nouvelles, c'est que le vol devrait être maintenu malgré les grèves ? Car Air France aurait déjà prévu son planning pour les grèves ?
Cela veut surtout dire qu'ils font avec les infos qu'ils ont pour le moment, ils prévoient au mieux
La DGAC demande aux compagnies de limiter et donc de supprimer certains vols.
Certains vols CDG / province ont déjà été annulés "à froid", ce qui explique que la compagnie a déjà pu anticiper.
Les vols annulés sont en général, en plein milieu de journée, afin de ne pas pénaliser les derniers retours et les premiers vols du matin. Ensuite, tout dépendra du suivi de la grève.
A titre perso, sur tous mes derniers vols, aucun PNC n' envisageait de faire grève. | | | À: Floetrom · 10 octobre 2010 à 14:56 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager Bonjour, Et moi je n'arrive toujours pas à savoir si mon TGV-AIR Lyon-Roissy (couplé avec le vol international qui suit) de 6h13 mardi matin avec correspondance avec Paris- Delhi à 10h40 est maintenu ou pas... Quelqu'un aurait des infos? | | | À: Doliphant · 10 octobre 2010 à 15:00 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Bonjour, Et moi je n'arrive toujours pas à savoir si mon TGV-AIR Lyon-Roissy (couplé avec le vol international qui suit) de 6h13 mardi matin avec correspondance avec Paris- Delhi à 10h40 est maintenu ou pas... Quelqu'un aurait des infos?
Dans un 1 er temps tel la sncf, si ils fnt grève, y a de forte chance qu'il aient sauté Ensuite voit avec AF si ils peuvent il te mettront sur un Lyon/ CDG | | | À: Mafplanete91 · 10 octobre 2010 à 15:03 Re: Grève Air France le 12 octobre: prendre un vol le lendemain? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager Ok donc ça veut dire que si il n'y a pas eu de nouvelles, c'est que le vol devrait être maintenu malgré les grèves ? Car Air France aurait déjà prévu son planning pour les grèves ?
Cela veut surtout dire qu'ils font avec les infos qu'ils ont pour le moment, ils prévoient au mieux
Oui, évidement, je sais que ce n'est pas une confirmation que le vol sera maintenu, mais si ils prévoient qu'il soit maintenu, c'est déjà une plutôt bonne nouvelle :)
En tout cas, merci pour les réponses ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |