| Grève chez Air France Barbot · 26 octobre 2007 à 15:47 45 messages · 16 participants · 10 255 affichages | | | | À: Iradium · 27 octobre 2007 à 19:40 Re: Grève chez Air France Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 515 affichages · Partager
Merci Iradium, et en plus je n'exagère en rien. Tu as bien raison d'éviter de ne plus partir d'un aéroport français perso je partirai de Barcelone pas loin de chez moi, tu te rends compte il ne savait même pas que Air- France ne remboursera pas le retour à mourir de rire là. Il sont fort très fort. voir là .   | | | À: Barbot · 27 octobre 2007 à 20:01 Re: Grève chez Air France Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 502 affichages · Partager Haaaaa, OK, source "Le Parisien"    Bon, quand je lis la suite de leur article, je me dis qu'il faut prendre leurs infos avec des pincettes. En l'occurence, c'est faux. | | | À: Barbot · 27 octobre 2007 à 20:02 Re: Grève chez Air France Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 501 affichages · Partager C'est une belle blague ça... Si il parle en brut alors oui, les salaires français sont surement plus élevés.. Petite comparaison: je quelqu'un chez Air France qui était pilote sur Air France, sur A340-300, avec 7 ans d'ancienneté, qui gagnait 8 000€ net/mois. Sur American Airlines, avec 7 ans d'ancienneté, sur 777, les salaires moyens sont de 13 000$/mois pour 70h... Sur Northwest, sur A330-200, 7 ans d'ancienneté, 10 000$/mois Sur Continental, sur 777-200, 7 ans d'ancienneté, 12 500$/mois sur United, sur 777-200, 7 ans d'ancienneté, 12 000$/mois Sur Emirates, sur tous les appareils, 9 000$/mois Sur Cathay, 747-400, 7ans d'ancienneté, 14 000$/mois
Bref, oui donc ca se voit, Air France a les salaires les plus élevés dans l'industrie... | | | À: Barbot · 27 octobre 2007 à 22:16 Re: Grève chez Air France Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 475 affichages · Partager Le Parisien...j'espère pouvoir vérifier cette info ailleurs parce que la fiabilité des infos dans des médias de ce genre, je me méfie. Autant regarder le jt de TF1... je vais aller voir sur le site de AF ce sera plus direct | | | À: Barbot · 27 octobre 2007 à 22:45 Re: Grève chez Air France Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 930 affichages · Partager ben ils ne font pas grève en ce moment, mais ils la font bien de temps en temps, étonnant non ? tiens c'est marrant la compagnie TAP est en grève, pourtant elle n'est pas française elle est portugaise, mais comment cela se fait ??? j'avoue je comprend pas c vraiment bizarre parce que d'habitude c'est les français qui font la grève, les autres ne la font jamais c'est bien connu.
d'où tu sors ça, pourquoi ne rembourseraient -ils pas le retour ?
VOIR ICI , surprenant quand même hein, tiens je vais en rajouter une couche, cet après midi je discutais avec un client pilote de ligne chez KLM, il revenait de Séoul et je lui ai demander si eux les pilotes de lignes chez KLM faisait grève, "" non m'a t'il répondu normalement je devais prendre quelques jours de congé mais pas possible avec nos partenaires qui font grève encore une fois il faut qu'on fasse des rotations supplémentaires """, comme quoi on est jamais assez bien informé.   | | | À: Barbot · 27 octobre 2007 à 22:51 Re: Grève chez Air France Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager "et comme j'avais entendu une possibilité de grève encore " : effectivement depuis le mois de juin la soupape chauffait, la direction d'AF ne répondait pas !
"elle m'a répondu ceci """ Ils exasgèrent quand même ils gagnent 20% de plus que nous et en plus ils travaillent 25% de moins que nous """, ça fait un drôle de hic quand même hein, et puis elle me rajoute "" et je vous dis pas les primes en plius que nous on a pas """ encore un hic."
Quel est le salaire sur cette compagnie ? Quel est leur temps de travail ?
Pour les primes ben il y a plusieurs compagnies aux States alors elle peut changer si elle veut. En France depuis que Air Liberté, AOM (fusion ensuite pour Air Lib) et Air Littoral se sont écroulées (avec des milliers de personnels au chômage et très peu récupérés par AF) il n'y a pas le choix si tu veux être PNC en France.
De plus quand tu as bossé par exemple 10 ans chez Air Lib et que ta compagnie coule, et que tu reprends chez AF, tes 10 ans d'expérience ne sont pas pris en compte. Tu repars à ZERO comme un débutant tout juste diplômé!! Sympa comme reconnaissance de la part d'une grande compagnie qui se vante avec un beau slogan non ?
Ces grèves concernaient les aiguilleurs (RIEN à voir avec Air France), le personnel au sol (donc pas les PNC) et les pilotes (donc pas les PNC non plus!).
Ces grèves ne concernaient pas les PNC en grève ces jours ci.
Ca fait une belle jambe que l'un ou l'autre fasse grève, les avions reste au sol.        , une année en partance pour les STATE à Dallas via ensuite Mexique normalement je devais prendre Air- France et comme j'avais entendu une possibilité de grève encore, j'ai changer de compagnie (compagnie américaine très bien d'ailleurs) pour assurer le coup BINGO je m'étais pas tromper Air- France en grève et arriver à Dallas je discute avec une employée de cette compagnie, elle me demandait avec quelle compagnie j'étais venu ayant reconnu le sigle de la compagnie que j'avais vu sur sa veste, je lui dit la vôtre puisque Air- France encore en grève, elle m'a répondu ceci """ Ils exasgèrent quand même ils gagnent 20% de plus que nous et en plus ils travaillent 25% de moins que nous """, ça fait un drôle de hic quand même hein, et puis elle me rajoute "" et je vous dis pas les primes en plius que nous on a pas """ encore un hic.  | | | À: Barbot · 27 octobre 2007 à 23:22 Re: Grève chez Air France Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 913 affichages · Partager Je viens juste de téléphoné à des amis à Phuket qui ont une agence de voyage, et ils viennent de me dire que des gens devait partir avec Air France aujourd'hui pour leur voyage de noces, avion annulé cause de grève donc leur voyage raté. Réaction de mon amie thaïe "" je ne comprends pas pourquoi ils font des grèves sans cesse, alors qu'ils sont les mieux payer au monde presque.""" 
règle d'or Marco, ne jamais OSER porter un avis sur les revendications du personnel des entreprises à forte représentation syndicale; tu risques le bûcher!! la lecture des posts sur AF est édifiant, on est dans le viscéral complet, la bave aux lèvres, les griffes sorties, tu n'as aucune chance.Si le TGV allait jusqu'en Thaïlande, il pourrait y avoir du sport aussi; ah la belle brochette de nazes rencontrés par le Président de la République au dépot SNCF!!! synthèse parfaite de l'abruti sous évolué depuis Maurice Thorez, crétin chimiquement pur accroché à ses acquis sociaux comme la moule sur son rocher; j'ai eu la désagréable obligation de m'occuper de certains excités du dépot de Mitry il y a qques années; un calvaire!! car en plus de la bétise, il y a une méchanceté chronique assez épouvantable; depus, je m'efforce de ne plus toucher les cons, cela me fait un bien fou | | | À: Kineger61 · 28 octobre 2007 à 0:37 Re: Grève chez Air France Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 900 affichages · Partager règle d'or Marco, ne jamais OSER porter un avis sur les revendications du personnel des entreprises à forte représentation syndicale; tu risques le bûcher!! la lecture des posts sur AF est édifiant, on est dans le viscéral complet, la bave aux lèvres, les griffes sorties, tu n'as aucune chance.Si le TGV allait jusqu'en Thaïlande, il pourrait y avoir du sport aussi; ah la belle brochette de nazes rencontrés par le Président de la République au dépot SNCF!!! synthèse parfaite de l'abruti sous évolué depuis Maurice Thorez, crétin chimiquement pur accroché à ses acquis sociaux comme la moule sur son rocher; j'ai eu la désagréable obligation de m'occuper de certains excités du dépot de Mitry il y a qques années; un calvaire!! car en plus de la bétise, il y a une méchanceté chronique assez épouvantable; depus, je m'efforce de ne plus toucher les cons, cela me fait un bien fou 
Quel rapport avec Air France??????? | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 2:06 Re: Grève chez Air France Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 888 affichages · Partager ben ils ne font pas grève en ce moment, mais ils la font bien de temps en temps, étonnant non ? tiens c'est marrant la compagnie TAP est en grève, pourtant elle n'est pas française elle est portugaise, mais comment cela se fait ??? j'avoue je comprend pas c vraiment bizarre parce que d'habitude c'est les français qui font la grève, les autres ne la font jamais c'est bien connu.
Tu as à peine 24 ans et déjà tu ne penses qu'à la grève dans tes propos ou mieux tu les soutient ça promet. 
Enfin ceci dit, sans rancune. | | | À: Aerogusz · 28 octobre 2007 à 2:30 Re: Grève chez Air France Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager Haaaaa, OK, source "Le Parisien"    Bon, quand je lis la suite de leur article, je me dis qu'il faut prendre leurs infos avec des pincettes. En l'occurence, c'est faux.
Ok je vois que tu n'as pas bien saisi la situation à propos de non payement pour le retour, explication au cas ou le client se débrouille de trouver un vol aller vers sa destination voulu sur une autre compagnie soit il achète le vol aller mais là ce n'est pas intéressant car très cher normal, donc il est mieux de prendre aller/retour et arriver à sa destination lors de son retour rien ne lui empêche de revenir avec sa compagnie (Air- France dont il avait acheter au départ) à son retour il récupère ses indemnités de l'aller dont il est redevable de la compagnie, lire ceci.  Capito  Et si à son retour Air- France toujours en grève il revient avec la compagnie de l'aller dont il c'est débrouiller et là encore les frais en plus d'indemnités pour le retour. Hé oui les lois de transport aériennes ça existe.  -- Indemnités. en cas d'annulation du vol, sans autre solution d'acheminement, elles sont forfaitaires, sur la base de : 250 € pour les trajets inférieurs à 1 500 km ; 400 € pour ceux compris entre 1 500 km et 3 500 km, et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km ; 600 € au-delà de 3 500 km.-- | | | À: Barbot · 28 octobre 2007 à 3:05 Re: Grève chez Air France Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 28 octobre 2007 à 3:13 Re: Grève chez Air France Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 893 affichages · Partager | | | À: Barbot · 28 octobre 2007 à 8:10 Re: Grève chez Air France Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 877 affichages · Partager Malheureusement, la compensation pour non-embarquement et/ou annulation ne fonctionne pas en cas de circonstances extraordinaires, et la grève est définie par la DGAC comme étant une circonstance extraordinaire... | | | À: Rains091 · 28 octobre 2007 à 9:05 Re: Grève chez Air France Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 870 affichages · Partager Petite comparaison: je quelqu'un chez Air France qui était pilote sur Air France, sur A340-300, avec 7 ans d'ancienneté, qui gagnait 8 000€ net/mois. Sur American Airlines, avec 7 ans d'ancienneté, sur 777, les salaires moyens sont de 13 000$/mois pour 70h... Sur Northwest, sur A330-200, 7 ans d'ancienneté, 10 000$/mois Sur Continental, sur 777-200, 7 ans d'ancienneté, 12 500$/mois sur United, sur 777-200, 7 ans d'ancienneté, 12 000$/mois Sur Emirates, sur tous les appareils, 9 000$/mois Sur Cathay, 747-400, 7ans d'ancienneté, 14 000$/mois
Bref, oui donc ca se voit, Air France a les salaires les plus élevés dans l'industrie...
Des précisions quand même, et ceci pour les pilotes, car je n'ai pas d'élements pour les PNC ("Personnel Naturellement Contestataire" ?  ) donc, par manque d'information, je ne rentrerai pas dans le débat de la grève de ces derniers jours... Un Euro vaut 1, 44 dollars donc 8000 Euros valent 11500 dollars 60 à 70 heures de travail par semaine est un horaire "raisonnable" pour un cadre supérieur (expérience personnelle vécue toutes les semaines !) Une paye de 11500 dollars avec 7 ans d'expérience est un excellent salaire, bien supérieur à la moyenne pour un cadre supérieur, qui atteint en général ces sommes élevées plutôt après 20 ou 30 ans d'expérience... La seule différence entre AF et les autres secteurs de l'industrie, c'est que dans les autres secteurs de l'industrie, les cadres supérieurs savent qu'ils sont privilégiés et ont la simple décence de ne pas faire grève (quand ils ne sont pas satisfaits de leur salaire, ils quittent l'entreprise pour aller voir ailleurs, expérience aussi vécue  ) !
Conclusion : Attention aux réflexes faciles et corporatistes typiquement franchouillards que l'on entend un peu trop dans toutes les professions : "Je fais le travail le plus difficile du monde (ben, voyons, moi aussi d'ailleurs !)... en conséquence, j'ai des droits par rapport à mon boss mais pas de devoirs vis à vis de mes clients"
Bon week-end... et bon courage aux clients d 'AF, qui ont travaillé 70 heures par semaine pour se payer des vacances en Novembre ! (moi, ça m'est égal, je bosse et je me déplace avec Lufthansa !  ) | | | À: Slasherfun · 28 octobre 2007 à 10:59 Re: Grève chez Air France Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 848 affichages · Partager En réponse à slasherfun une grève n'est pas un cas de force majeure car les conditions sont les suivantes : imprévisible : non car il y a eu préavis insurmontable : non car AF a les moyens financiers de répondre favorablement aux revendications des PNC irrésistible : non pour la raison précédente Donc AF doit compenser ses clients lésés dont heureusement je ne fais pas partie. Bon courage aux autres ! Bonne journée | | | À: Nauroi · 28 octobre 2007 à 11:06 Re: Grève chez Air France Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 845 affichages · Partager FAUX ET ARCHI FAUX !!!! Avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous ! | | | À: Barbot · 28 octobre 2007 à 11:39 Re: Grève chez Air France Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 831 affichages · Partager "Tu as à peine 24 ans et déjà tu ne penses qu'à la grève dans tes propos ou mieux tu les soutient ça promet.  Enfin ceci dit, sans rancune.  "
Je ne vois pas ce que l'âge vient faire là dedans. On peut avoir des opinions en étant jeune! Disons que connaissant des PNV qui m'ont raconté leur profession autrement que l'image véhiculée par les médias (j'imagine que TF1 et compagnie doivent bien continuer de laver le cerveau des téléspectateurs), donc voilà je pense en avoir une meilleure connaissance que certaines personnes. Ceci dit bien sûr il y a d'autres métiers difficiles chacun a ses contraintes et ses avantages, mnt je dis que si il est possible de réduire les contraintes ben pourquoi ne pas le faire? Pour la SNCF non je ne soutiens pas la grève. Educ Nale non plus sauf quand cela porte sur les effectifs, car il faut penser aux générations futures et que la qualité de l'éducation scolaire que j'ai eue étant môme reste la même.
sans rancune aussi (heurusement) 
On peut continuer en privé si tu veux plutôt que persister sur ce thème ici vu que cela ne servira à rien je crois que chacun aura bien compris nos différences d'opinion | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 12:01 Re: Grève chez Air France Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 826 affichages · Partager Bonjour Julie01,
Oui tu as raison l'âge n'a rien à voir là dedans, sorry.
Mais en fin de compte puisque la grève est bien entamé j'espère qu'ils auront gain de cause à leurs demandes, ce serai couillon maintenant d'avoir fait tout ça pour rien. Pas de soucis pour continuer notre bagarre en message privé. | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 15:28 Re: Grève chez Air France Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 798 affichages · Partager j'imagine que TF1 et compagnie doivent bien continuer de laver le cerveau des téléspectateurs),
tu saoul avec ta pseudo lecon que tu donne au autre, sur les medias ect ect.... franchement tu crois quoi ? que t es la seule a connaitre les manies des medias? je paris que quasi tout le monde ici et ailleur, savent que tf1 et autre ds le genre, arrange tout a leur sauce, les hoologans du psg, les chiens qui attaque les gens, les israeliens victimes des palestiniens, ect ect, tout ca perso, je m en carre, tf1 fais ce qu il veut, mais sur le sujet AF, c est pas TF1 qui pourris les particuliers qui ont fais confiance a air france si ? | | | À: Bender1991 · 28 octobre 2007 à 16:58 · Modifié le 28 oct. 2007 à 18:57 Re: Grève chez Air France Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 777 affichages · Partager Sans vouloir rentrer dans la discussion, où chaque point de vue à sa logique et sa légitimité (passagers, PNC, PNT, PS, direction) puisque chacun est dans son rôle et respecte la législation, je déplore que les efforts faits par tous pour améliorer l'attractivité du hub parisien à l'étranger soient réduits à néant en quelques heures. Après l'effondrement de la voûte de la jetée du 2E, les contraintes de CDG en général et l'expérience malheureuse de beaucoup de passagers étrangers, l'année 2007 se présentait pourtant bien pour CDG et pour Air France : mise en service du VAl, même s'il ne concerne pas les correspondances internes à CDG2 ouverture du S3 abandon du 2A, et prochainement du 2B, pour les vols Air France aggravation majeure de la situation à LHR (avant l'ouverture du T5 en mars prochain...) amélioration de la coopération avec DL sur les vols transatlantiques mise en service du tri bagages TBE ré-ouverture prochaine de la jetée d'embarquement du 2E ouverture prochaine du 2G efforts d'Air France pour améliorer les correspondances (bord à bord, bord à salles, bus du 2D au 2E...) efforts d'Air France et d'Aéroports de Paris pour améliorer le traitement des passagers haute contribution (traitement des passagers l'Espace Première au départ de CDG, généralisation des files d'attente Accès n°1)
avec un redressement très net de la réputation de fiabilité. Ce n'est malheureusement plus le cas avec l'impression, à tort ou à raison, que les Français sont revenus à leurs vieux démons et que, décidément, on ne les changera pas. Encore une fois, il ne s'agit pas de critiquer l'une ou l'autre des parties, mais de constater les dégats en termes d'attractivité commerciale. On peut perdre un client en quelques instants, conquérir un nouveau client prend plus de temps et coûte beaucoup plus cher, surtout quand les concurrents s'appellent AMS, FRA ou MUC. Un équilibre satisfaisant n'est certes pas facile à atteindre, mais Air France est loin d'avoir la "rapacité" de British Airways qui vise une rentabilité des capitaux investis de 10% pour ses actionnaires.
C'est bien dommage et cela ne profite à personne en France. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |