- Un Euro vaut 1, 44 dollars donc 8000 Euros valent 11500 dollars
Et? Lorsque l'on compare les salaires, on ne mélange pas les devises. La comparaison n'a aucun sens. Surtout qu'avec la meme somme, le pouvoir d'achat est plus important aux
USA..
- 60 à 70 heures de travail par semaine est un horaire "raisonnable" pour un cadre supérieur (expérience personnelle vécue toutes les semaines !)
Il ne faut quand même pas exageré.. Je connais bcp de monde qui sont très bien placés et peu font autant d'heure.. La moyenne est de 50h en
France pour un cadre sup.. Chez les hauts dirigeant d'entreprise, oui, elle est de 70h...
Une paye de 11500 dollars avec 7 ans d'expérience est un excellent salaire, bien supérieur à la moyenne pour un cadre supérieur, qui atteint en général ces sommes élevées plutôt après 20 ou 30 ans d'expérience...
La seule différence entre AF et les autres secteurs de l'industrie, c'est que dans les autres secteurs de l'industrie, les cadres supérieurs savent qu'ils sont privilégiés et ont la simple décence de ne pas faire grève (quand ils ne sont pas satisfaits de leur salaire, ils quittent l'entreprise pour aller voir ailleurs, expérience aussi vécue

) !
Petite précision, quand on parle d'un Commandant de Bord avec 7ans d'Experience, cela veut dire qu'il est Captain depuis 7ans.. Et en général, quand tu es Captain sur A340, tu commence a sérieusement approché de la retraite.. Tu commence en Copi sur Moyen courrier (A320 chez AF), tu passe sur Long courrier (330/340/777/744), après, tu passe Pilote sur Moyen Courrier et ensuite sur Long courrier.. En gros, les plus jeunes Pilotes Long courriers ont 40ans...
Quand on gagne, 8-9000 € à 50ans, c'est clair que c'est déja pas mal mais dans les milieux aisés et les cadres sup, c'est franchi très vite fait.. Je suis en école de commerce et dans ma classe, au moins la moitié des personnes franchissent la barre des 8 000€/mois... Et 10-20% franchissent les 30 000€/mois..