Madikéra · 9 février 2009 à 17:54 · 22 photos 371 messages · 60 participants · 57 575 affichages | | | | À: Madikéra · 11 mars 2009 à 21:22 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 321 de 371 · Page 17 de 19 · 1 836 affichages · Partager Merci, merci, merci et encore merci pour toutes ces nouvelles, Madikéra....surtout les dernières qui sont plutôt très bonnes! Mon mari et moi faisons partie de ceux qui n'ont pas annulé ou reporté leur voyage!! On décolle vendredi (oui le 13!!mais on n'est pas supersticieux!) à 15h30 de Nantes...et on va pouvoir découvrir votre belle île dans de bonnes conditions!! Je donnerai des nouvelles dès notre retour, le 21. Ca va être super, j'en suis sûre! Mais, dites-moi...doit-on éviter F-de F? Et le 19 Mars, la mi-Carême? Nous, on sera à l'Hotel " Les Trois Ilets", et j' ai lu sur d'autes forums que les repas n'étaient pas "super", d' habitude. Connaissez-vous cet hotel? On sera en "tt inclus" mais on compte louer une voiture et ne pas y manger tous les midi. On verra! On espère trouver un autre couple qui veuille bien faire du co-voiturage avec nous. Connaissez-vous un loueur de voiture vers l' Anse à l'Ane? Vous pouvez me répondre en MP mais avant demain soir si possible!!!
Merci encore et bonne continuation!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marip44 · 11 mars 2009 à 23:21 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 322 de 371 · Page 17 de 19 · 1 801 affichages · Partager bonjour
merci à MADIKERA moi aussi je suis chaque soir les nouvelles fraiches et je la trouve souvent très objective et assez bien informée et surtout assez factuel et sang froid malgré tous les evenements qui lui sont arrivé dernièrement autour de chez elle
au niveau location de voiture vers l'anse à l'ane je connais par une amie une personne (Christelle) qui travaille à l'agence TICAR et qui a travaillé quelques elle meme qq temps à NANTES voir www.ticar-location.com/ en plus c'est plebicité par le petit futé....
nous nous attendons encore de vos nouvelles car nous partirions le 22 et nous irions à sainte luce au P&V avec nos 2 bambins qui aimeraient bien gouter à la douceur de votre mer et de vos alizées si agreables
merci encore et si on peut amener un petit qqchose de métropole  dites le nous...... | | | À: Marip44 · 11 mars 2009 à 23:56 · Modifié le 12 mars 2009 à 1:52 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 323 de 371 · Page 17 de 19 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Que c'est bon un peu de gourmandise satisfaite... (j'écris cela en croquant dans un Bou..y). A la supérette, des produits reviennent. Ce n'est pas encore le plein mais d'ici qqs jours, on retrouvera de tout. J'ai même du fromage, bon en petits cubes, pour mettre dans les spaghetts de ce soir, c'est vous dire !!!
Au fur et à mesure de la journée, les hypers ont ouverts... Un premier a tenté, dès le matin, et a attendu pour voir si les MWIR arrivaient et rien. Donc un 2ème... puis un 3ème... Ils sont pleins, sauf les rayons frais et selon les endroits il y avait plus ou moins de monde. Mais demain, cela risque d'être le rush. Très peu de gens pensaint qu'ils pourraient ouvrir aujourd'hui.
Alors, oui je connais l'hôtel club des 3 ilets. Il est en bout de plage (à gauche en regardant la mer). C'est un petit "all inclusive" assez fréquenté par la clientèle locale. Rien à voir avec les all inclusive que vous pourriez trouver par ailleurs. Donc, ne pas s'attendre à de gigantesques buffets débordants de nourriture en tous genres - idem pour les en-cas !!! J'y ai mangé plusieurs fois (il y a environ 2 ans pour la dernière) et j'ai, plutôt, souvenir d'avoir correctement (voire bien) mangé, sans que cela soit extraordinaire. Mais les goûts et les attentes en ce domaine !!! www.hotel-club3ilets.com
Pour la voiture, j'aurai répondu pareil que la personne précédente (il y en a peut-être d'autres): www.ticar-location.com
Je réponds rarement aux questions sur les restaurants. Cela fait longtemps que je ne regarde plus la Martinique avec des yeux de touristes. Et donc, je ne vais pas au resto pour manger un court-bouillon ou un gratin de giraumon - cela fait partie de ce que je mange au quotidien. Je vais au resto pour manger un magret, par exemple !!!
FdF, dès la fin de la semaine, devrait être revenue totalement à la normale. Vous aurez probablement une bonne surprise avec la mi-carême: un moment de Carnaval !!! C'est attendu, demandé, espéré par bcp de monde...
Pour celles et ceux désirant de l'information détaillée, l'accord sur les salaires du privé: www.bondamanjak.com/...efinitif11_03_09.pdf
Allez, encore un peu de fleurs - celles de mon jardin - pour vous préparer... Images attachées: | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 11:16 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 324 de 371 · Page 17 de 19 · 1 747 affichages · Partager bonjour
je viens de lire sur le site DOMACTU que les barrages ne bloquent plus le port et que la grêve est finie. qu'en est-il réellement sur le terrain?
je lis partout opération chouchoutage des touristes, concrêtement, comment cela se traduit-il? | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 14:28 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 325 de 371 · Page 17 de 19 · 1 704 affichages · Partager Merci à vous, Madikera et Phil pour vos réponses rapides!! J'ai pris l'adresse pour la location de voiture et suis allée voir leur site. Et s'il y a une nantaise qui y travaille en plus...! Et pour l'essence, plus du tout de problème? J'avais déjà été voir le site de l'hôtel mais c'est très succint! Nous ne sommes pas de gros mangeurs mais on voudrait qd même pouvoir goûter à de bonnes choses...! Pour le Carnaval, on m'avait dit d'éviter cette période car il y a bcp de monde et de bousculades, et de "fauches", c'est pour cela que je n'avais pas réservé fin Février!!! On verra une fois sur place. Vos fleurs sont vraiment magnifiques...mon mari aime bcp les plantes, et on voulait aller voir le Jardin de Balata. Esperons qu'il sera ouvert! Vous habitez FdeF même, Madikéra? Je vais continuer mes valises et si j'ai le temps je retournerai voir les nouvelles sur ce site avant notre départ demain midi! A bientôt. | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 14:48 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 326 de 371 · Page 17 de 19 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Madikera Je suis en ligne chaque jour depuis l'ouverture de ton premier post.Ajourd'hui, ton bonheur de retrouver les joies simples d'une vie (presque) " normale" me fait chaud au coeur, et je partage ton sentiment.... De toutes les sources d'information, tout au long de ces longues, longues journées, la tienne a été la plus " juste" dans l'esprit et la forme, et au fond, et donc que te dire, sinon: " MERCI".Et " que ta joie demeure".... | | | À: Marip44 · 12 mars 2009 à 15:21 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 327 de 371 · Page 17 de 19 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Dès aujourd'hui quasimment tout est ré-ouvert. Il est même fort probable que, vous concernant, vous ne vous rendiez compte de rien.
J'habite une des communes du sud.
Concernant Carnaval, au-delà des défilés de FdF ou d'ailleurs, c'est aussi l'ambiance, les soirées... Il y aura peut-être de l'animation en ce sens en votre hôtel ou dans un restaurant pas loin...
Quand je parle d'opération chouchoutage, je tiens à préciser que pour l'instant le Comité du Tourisme n'a encore rien lancé. Cela devrait venir, car il faut relancer le produit. Par contre, tous les acteurs du milieu touristique ont perdu et parfois bcp. Aussi nombreux parmi eux, sont ceux ayant conscience de l'importance de réussir la reprise. Il faut montrer combien la Martinique peut et sait être accueillante... Il en va de la survie de dizaines de petites entreprises et de quelques grosses.
Bonnes valises, je vous encourage à penser au petit gilet car les soirées sont toujours frisquettes !!! | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 15:48 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 328 de 371 · Page 17 de 19 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
L'accord de sortie (ou de suspension) de conflit sera signé samedi 14 mars, à 11 heures, en Préfecture. De nombreux points sont encore à traiter et un calendrier de travail est mis en place, jusqu'en avril.
Cette nuit, l'accord sur la baisse des prix a été signé. 400 produits, par enseigne, sont concernés.
Pour le reste, la vie reprend son cours et tout va très, très vite... La plupart des gens étaient dans les starting-blocks et ont déjà démarré la course de la reprise.
Dans mes contacts pro ou perso d'hier et ce matin, je ressens une bizzareté: personne ne me parle de ce qui vient de se passer. C'est du style: Bonjour, pour l'action XXX, on fait comment ?
On va voir dans les prochains jours, quelle sera l'ambiance relationnelle. C'est comme si il y avait une chappe de plomb et que personne ne voulait soulever le couvercle pour aller voir ce qu'il y a dans la marmite !!!
C'est fort possible que ce soit aussi la même attitude à l'égard des visiteurs... Ne pas en parler car de nombreuses choses sont difficilement disibles et sensibles !!! | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 15:52 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 329 de 371 · Page 17 de 19 · 1 676 affichages · Partager bonjour Madikéra
en tout cas, opération chouchoutage chez nouvelles frontières dès ce matin à l'annonce de la fin des barrages ! des offres vol+hotel+petit déjeuner comprises entre 400 et 600€ ! c'est incroyable le rabais. c'est le prix que j'ai payé chez air france pour mon vol sec aller retour 
j'espère pour vous tous que les conséquences de cette grêve seront moins graves que prévue mais j'ai des doutes, surtout en pleine période de crise économique mondiale.
donc, petite question Madikéra : j'arrive le 18 mars, faut-il malgré tout prévoir quelques denrées alimentaires dans la valise ou alors, on trouvera ce qu'il faut sur place (même s'il faut faire la queue, pas grave, ceux sont les vacances, no stress !!) | | | À: Brooklyn79 · 12 mars 2009 à 16:47 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 330 de 371 · Page 17 de 19 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Il y avait des stocks dans les hypers, il y en a au port (il est archi saturé de containers pleins)... Mais, certains produits - difficiles à emmener - risquent de manquer dans le prochaines semaines: les périssables !!!
Il faut jeter tout ce qui est périmé, en commander et les faire venir (minimum 20/30 jours)...
Maintenant, il y aura tout le reste et à moins d'avoir absolument besoin d'une marque précise, il n'y a aucune nécessité à venir, la semaine prochaine, avec de la nourriture.
Pour les conséquences, il faudra plusieurs semaines, voire mois, pour commencer à faire un bilan... Me concernant, une reprise s'envisage pour après Pâques... Il faudra donc voir ce que cela donne !!!
Bonne préparation des valises. | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 19:17 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 331 de 371 · Page 17 de 19 · 1 636 affichages · Partager Bonjour, Je suis votre sujet depuis le début et je suis heureux de voir que le tout reviens a la normale tranquillement. Pour ma part nous partons de Québec pour le Diamand le 28 mars avec les trois enfants. Avons bien hate d'étre arrivé.
Merci pour tout les conseils et info depuis le début Février. Merci | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 20:53 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 332 de 371 · Page 17 de 19 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes peut-être réjouis un peu trop tôt... Pour mémoire, la grève n'est pas encore finie et voilà les dernières nouvelles:
Le C5F est en train de se rendre chez les différents opérateurs de téléphonie pour les faire baisser leurs rideaux puisque les commissions n'ont pas pu trouver un accord pour la baisse....des prix.
Médiaserv est fermé, Orange, ça ne va pas tarder, Only aussi. Reste Digicel qui se trouve à Ducos. 11h31...Digicel vient de baisser ses rideaux.A suivre. C'est du Live...
Donc, si je ne mets aucun nouveau post dans les prochains jours, vous saurez pourquoi... Image attachée: | | | À: Madikéra · 12 mars 2009 à 21:42 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 333 de 371 · Page 17 de 19 · 1 592 affichages · Partager Les Collèges de Schoelcher ont accueilli les enfants se matin. Pour ce qui est des écoles primaires, elles sont susceptibles de reprendre les enseignements à compter de lundi 16 mars. Gardons à l'esprit que les vacances de Pâques, selon le calendrier du rectorat de la Martinique, commenceraient le samedi 4 avril matin.
Certains magasins sont à nouveau alimentés (Géant notamment), pour le carburant la situation semble revenue à la normale (?) | | | À: Madikéra · 13 mars 2009 à 2:07 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 334 de 371 · Page 17 de 19 · 1 547 affichages · Partager Ca y est, mes valises sont bouclées! Vivement demain soir qu'on soit arrivés! Ca veut dire quoi votre dernier message, Madikéra? Nous ne pourrons pas utiliser nos téléphones portables non plus? Comme vous n'avez pas donné de nouvelles depuis 21h, c'est mauvais signe!! Pourquoi le C5F fait-il ça?? Ca veut dire quoi ce sigle? C'est un mouvement politique je suppose. Je voulais poser une dernière petite question qui est sans importance par rapport à ce que vous vivez depuis plus d'un mois, mais qui a un peu d'importance pour nous, touristes: sur un site météo, j'ai lu que dans les prochains jours il y aurait des "averses éparses"...ça veut dire qu'il peut y en avoir tte la journée, par intermittence? Sinon, nous avions prévu d'aller voir le site à côté de là où vous habitez, si on le peut! Ma nièce y était l'année dernière et nous a montré ses photos, mais il parait que la baignade est dangereuse. Et, si pour vous avec 22° le soir, il fait un peu "frisquet", pour nous ça va nous changer du temps pourri d'ici et les t° ne dépassant pas les 5° la nuit!! Bon courage à vous. Nous vous souhaitons plein de bonnes choses quand le calme sera complètement revenu et que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir! Il me tarde d'être à demain et de m'envoler vers la chaleur pour un dépaysement total, et de pouvoir apprécier pleinement ces vacances, si la situation le permet! A+ sur ce site pour vous faire le récit de notre voyage. | | | À: Madikéra · 13 mars 2009 à 2:07 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 335 de 371 · Page 17 de 19 · 1 988 affichages · Partager Bonsoir,
La nouvelle stratégie du C5F, c'est de bloquer les entreprises ou les branches en fonction de la suite de l'avancée des négociations.
Donc aujourd'hui, c'était la téléphonie et Internet. Et demain ???
Tous les établissements scolaires seront réouverts lundi et les transports et les cantines fonctionneront. Aujourd'hui et demain, c'est un peu cahin-caha !!!
Pour le reste, aujourd'hui c'était la cohue dans les hypers et le désert dans les petits marchés !!! Comme quoi, le changement d'habitudes demandé aux martiniquais par le C5F n'a pas fonctionné très longtemps.
Vous prendrez bien encore un peu de gaité florale ? Images attachées: | | | À: Madikéra · 13 mars 2009 à 2:36 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 336 de 371 · Page 17 de 19 · 1 980 affichages · Partager oui effectivement dans mon profil je suis "martien" même mon ip doit l'être ainsi que le mail d'inscription. la sécurité sur le net c'est très important de nos jours même si l'on ne vie pas en dictature car je dis ce que je pense sans finir en prison. | | | À: Marip44 · 13 mars 2009 à 2:41 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 337 de 371 · Page 17 de 19 · 2 048 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant les téléphones portables, le mien a fonctionné toute la journée... Seul Médiaserv aurait eu des pbs, aujourd'hui, même si les autres étaient aussi bloqués. Impossible de dire ce que sera demain... Peut-être continueront-ils le blocage des entreprises de téléphonie, ou pas, ou ailleurs ???
Le Comité du 5 Février - C5F - C'est l'organe à la tête du mouvement en Martnique, comme le KPG en Guadeloupe. Leur nom vient du fait que notre grève a commencé le 5 février. Il regroupe diverses organisations, principalement syndicales.
Nous sommes en Carême, donc vous avez très, très peu de risques d'avoir des journées complètes de pluie. Il peut y avoir des petits épisodes mais cela m'étonnerait que vous ayez des heures de pluie en continu... Pour la météo: french.wunderground.com/.../stations/78922.html
On s'habitue vite à la température !!! | | | À: Madikéra · 13 mars 2009 à 14:20 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 338 de 371 · Page 17 de 19 · 1 999 affichages · Partager J'attend les nouvelles puisque les journaux télévisés ne parlent plus du mouvement.
Merci pour ton suivis Madikéra je n'ai rien a voir avec les Antilles mais c'est un vieux rêve de pouvoir m'y rendre un jour et pourquoi pas y rester.
Pour fuir un peu la folie de la métropole mais j'ai peur que le virus ai traversé les océans | | | À: Madikéra · 13 mars 2009 à 15:25 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 339 de 371 · Page 17 de 19 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Pas grand chose de neuf, ce matin...
Plusieurs petits mouvements de grève ponctuels, liés au paiment/non paiment des heures de grève...
Une première livraison de courrier vent d'avoir lieu dans mon secteur. | | | À: Madikéra · 13 mars 2009 à 16:33 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 340 de 371 · Page 17 de 19 · 1 974 affichages · Partager salut à tous
je viens de consulter la liste des produits de 1ère nécéssité qui vient de paraitre. elle est en ligne sur le site : www.bondamanjak.com/ .
heu, le collectif a fait grêve et paralysé l'ile pendant 1 mois et surtout mis en péril sa santé économique (entreprises fermées, salariés au chomage etc...) pour réclamer une baisse des prix sur le ketchup, la mayonnaise, les mars, les twix et les gateaux?? c'est scandaleux tout ça, c'est tout ! aucune crédibilé ce collectif. moi qui critiquait le silence de l'Etat par rapport à toutes ses revendications, je comprends mieux maintenant ! comment voulez-vous que le gouvernement prenne le collectif au sérieux quand ce dernier réclame la baisse des prix sur des produits tels que nutella, mars etc... ils obligent des patrons à fermer leur société et donc parfois, ces dernières devront licencier des employés. imaginez la scène : "tu es viré mais c'est pour la bonne cause, tu comprends, grace à nos blocages, tu as perdu ton emploi mais tu payeras moins cher ton nutella et ta mayonnaise" | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |