Madikéra · 9 février 2009 à 17:54 · 22 photos 371 messages · 60 participants · 57 563 affichages | | | | À: Yoco38 · 6 mars 2009 à 14:58 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 261 de 371 · Page 14 de 19 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a des restos ouverts avec une carte +/- partielle. C'est à voir aussi au jour le jour.
Moi, j'emmenerai pour plus de 2/3 jours dans des produits comme thé, café, ptt gâteaux... Question de tranquilité d'esprit et d'inutilité d'aller à la chasse à ces produits.
Parceque même si cela se terminait ce WE, il faudrait un certain temps pour tout remette en place.
En même temps, au Diamant vous trouverez des fruits et des légumes, au petit marché de la Place des Fêtes. En général, il y a du choix et donc on peut faires des déjeuners rien que fruits: ananas, banane, melon... Et certains, vous vendent des accras sur place et parfois des poulets boucanés ou grillés...
Il y a aussi du pain dans les boulangeries, même si les choix sont restreints... et même des gâteaux...
Donc, vous aurez de quoi manger... | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 17:36 · Modifié le 6 mars 2009 à 17:57 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 262 de 371 · Page 14 de 19 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Cela monte en puissance du côté de ceux qui veulent que les blocages soient enlevés.
Environ 6 km de voitures, camions, tracteurs sont en train de monter sur FdF (depuis le sud). Ils vont vers FdF et à FdF le C5F a bloqué les entrées de la ville pour les empêcher de rentrer dans la ville...
Bref, cela risque de dégénérer. Les esprits s'échauffent dans toutes les parties...
Une précision importante à apporter sur la différence entre ce qui se passe ou s'est passé dans les 2 îles: en Guadeloupe, la banane a pu partir et le port a fonctionné (même si ralenti) en Martinique, le port est bloqué et la banane aussi (sauf 1 seul chargement). la canne est aussi bloquée...
Demain marche à FdF, probablement impossible:
Nous ne sommes pas contre la grève ni les revendications que nous pouvons partager, mais nous sommes déjà plus de 80% de la population à dire NON aux METHODES des syndicats qui finiront par TUER notre Martinique que nous aimons tous. Nous devons donc sortir du silence et manifester pacifiquement notre désaccord avec cette méthode et faire lever tous les blocages avant qu'il soit trop tard. Ne jouons pas avec notre avenir et celui de nos enfants !
Tous ceux qui partagent ce point de vue sont attendus en tenue bleu ce samedi 7 mars à coté du Parc Floral à partir de 7h00.
Soyons nombreux à cette marche pacifique pour dire : ARRETONS LES BLOCAGES !!! | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 18:21 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 263 de 371 · Page 14 de 19 · 2 160 affichages · Partager Re,
Cela chauffe très fort du côté de la Rocade. Manifestants et contre-manifestants sont face çà face et cela commence à dégénérer. | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 18:38 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 264 de 371 · Page 14 de 19 · 2 152 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre cpadugato le 6 mars 2009 à 19:49.)
| | | À: Cpadugato · 6 mars 2009 à 18:54 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 265 de 371 · Page 14 de 19 · 2 030 affichages · Partager Bonjour,
Après ce qui se passe en ce moment, la manifestation prévue demain sera probablement annulée...
FdF est interdite d'accès à ceux qui veulent que les zones se débloquent et que les activités reprennent. | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 19:21 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 266 de 371 · Page 14 de 19 · 2 021 affichages · Partager Urgent : Manifestation pacifique, les manifestants du collectif du 5 février s’en prennent physiquement au convoi La manifestation pacifique organisée par un collectif de socioprofessionnels, auxquels se sont associés le monde agricole et le BTP, est bloquée et menacée en ce moment par un groupe des membres de Collectif de 5 février. Vendredi 6 mars 2009 12:28 | DOMactu.com | Par DOMactu Dernière minute : les choses dégénèrent ; les contre manifestants s'en prennent physiquement au convoi pacifique : bris de glace, violence physique, coups de poing, coups de bâton... des voitures ont été cassées, et des hommes armés et en cagoules s'en prennent maintenant physiquement aux socioprofessionnels.
Le convoi est –rappelons-le – pacifique, et n'a qu'un objectif : porter un message en Préfecture. Articlé publié par DOMactu | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 20:11 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 267 de 371 · Page 14 de 19 · 1 993 affichages · Partager Apparemment la manifestation est toujours à l'ordre du jour..... Vendredi 6 mars 2009 15:04 | DOMactu.com | Par DOMactu Nous publions le dernier communiqué reçu concernant la manifestation contre les blocages prévues demain à Fort de France.
Après renseignements, nous éclairons nos lecteurs sur les points suivants : La préfecture ainsi que les services de police et gendarmerie sont informés de la manifestation La manifestation est pacifique et neutre, elle vise à protester contre les blocages et les dérives liberticides, tout citoyen se sentant menacé dans ses libertés peut y prendre part sans récupération politique La manifestation est une initiative spontanée de citoyens anonymes Début du communiqué --
MARCHE PACIFIQUE DU SAMEDI 7 MARS A FORT DE FRANCE
Objectif de cette marche : Nous voulons alerter les partenaires sociaux (Le Collectif du 05 Février, les Elus locaux, le Patronat et l'Etat) sur les conséquences TRES GRAVES du blocage économique de la Martinique. Les Principales conséquences depuis 1 MOIS sont : Les Licenciements en cours et à venir de certains Salariés. Le dépôt de Bilan de certaines entreprises La déscolarisation de nos enfants et des étudiants confrontés aux examens. Le blocage des administrations locales. Etc.,
Nous voulons la signature immédiate d'un accord cadre entre les parties sur les points actés pour que nous puissions reprendre le Travail.
Nous voulons que la Libre circulation soit rétablie afin de reprendre les Activités Economiques et Sociales.
Plan d'organisation générale :
Marche silencieuse et pacifique sans banderoles et sans provocation. Couleur du rassemblement : Tee-Shirt BLEU Rassemblement au Parking du Parc Floral à FDF à partir de 7H00 Aller-Retour du Parc Floral au Petit Marché (Marché de l'Asile)
Consignes à respecter par TOUS :
Il s'agit d'une marche PACIFIQUE, SILENCIEUSE et NEUTRE. Ne pas provoquer ni répondre aux provocations. Rester calme et serein. Ne pas utiliser de slogans.
Signé : Regroupement spontané de Citoyens Fin du communiqué -- Articlé publié par DOMactu | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 20:15 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 268 de 371 · Page 14 de 19 · 1 990 affichages · Partager Autre nouvelle.......çà barde dur Vendredi 6 mars 2009 15:00 | DOMactu.com | Par François Thurenne La situation dégénère en ce moment sur la Rocade non loin des locaux du PPM. Plusieurs jeunes (impossible pour l'heure de chiffrer) armés de barres de fer, de coutelas, de pierres attaquent les gardes mobiles venus en renfort. Ces derniers auraient déjà fait usage de bombe lacrymogène pour éparpiller la foule. Mais rien n'y fait, les jets de pierres continuent. Les rues du quartier Trénelle sont prises d'assaut. Les gens courent dans tous les sens, visiblement très affolés. Ces émeutiers ne feraient pas partie du collectif du 5 février contre la vie chère. | | | À: Intuiti · 6 mars 2009 à 20:22 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 269 de 371 · Page 14 de 19 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
Ce que bcp de monde craignait est en train d'arriver...
Des infos très négatives commencent à circuler, difficillement vérifiables actuellement: bléssés par balles entre autres...
De chez Bonda: Fort-de-Franc. 14h58. Depuis une bonne demi-heure, un hélicoptère fait les cent pas dans le ciel de la capitale de la Martinique. Au sol, ça chauffe. Au niveau du siège du Parti Progressiste Martiniquais au quartier Trénelle, affrontements âpres entre entre les gardes mobiles et une rébellion urbaine qui caillasse à tout va. La rocade est bloquée. 15h03, le maire Serge Letchimy arrive sur place, il est entre les deux camps et lance un appel au calme. A suivre. 15h16. Les forces de l'ordre avec 10 camions militaires sont actuellement coincés entre un container rouge et un camion sur la rocade dans le sens Schoelcher/ Fort-de-France... | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 20:38 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 270 de 371 · Page 14 de 19 · 1 971 affichages · Partager Courage....je pense bien à vous.................... | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 21:51 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 271 de 371 · Page 14 de 19 · 1 992 affichages · Partager quel dommage : il ne faut surtout pas que cela dégénère maintenant, cela me rend tellement triste ! | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 22:04 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 272 de 371 · Page 14 de 19 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement rien ne s'arrange... Des blessés...
FdF risque de passer une nuit très très dure...
Le Préfet demande d'éviter de sortir ce soir après 19 heures | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 23:44 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 273 de 371 · Page 14 de 19 · 1 946 affichages · Partager Bonjour,
La nuit commence et rien n'est terminé à FdF.
Une bonne nouvelle dans toute cette tension et ces violences: un accord cadre a été signé sur les prix. Donc même bagaye que pour les salaires... il ne s'agit en aucus cas d'un accord définitif... | | | À: Madikéra · 6 mars 2009 à 23:59 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 274 de 371 · Page 14 de 19 · 1 943 affichages · Partager Et ton moral dans tout ça ? Moi j'espère bien que fin mars tu arboreras un beau sourire et que tout ceci sera du passé | | | À: Fourfamily · 7 mars 2009 à 0:58 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 275 de 371 · Page 14 de 19 · 1 933 affichages · Partager Bonjour,
Le moral, difficile, quand on prend vraiment conscience qu'in vit dans une dictature.
Par exemple, aucun invité contradictoire au représentant du C5F au journal de RFO Par exemple, la visée de certains types de personnes lors des attaques de cette après-midi sur la rocade - ceux qui douterait de mes écrits, je vous encourage à écouter le journal de RCI de ce soir, en postcast Par exemple, des journalistes empêchés de filmer ou d'enregistrer les mollestations, voir en postcast le journal d'ATV Par exemple, des personnalités en train de dirent que les opposants n'ont pas à manifester, n'ont pas le droit d'entrer dans FdF quand le C5F leur a dit non Par exemple entendre les représentants du C5F dirent en permanence la population, comme si toute la Martinique était derrière eux - au maximum des manifestations, ils ont été environ 20 000.. | | | À: Madikéra · 7 mars 2009 à 3:22 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 276 de 371 · Page 14 de 19 · 1 917 affichages · Partager ce qui fait réfléchir ces que les natifs commencent sérieusement aussi à se poser la question de quitter les Antilles, ils ne se reconnaissent plus et n'entrevoient pour eux plus aucun avenir ici. Alors manipulation ???? | | | À: Madikéra · 7 mars 2009 à 10:57 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 277 de 371 · Page 14 de 19 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
Le préeft parle de situation éminamment dangereuse suite à la nuit de violences sur l'ile.
Partant demain, je viens d'appeler mon agence de voyage et Exotismes ne propose toujorus quele report sans frais pendant 1 an et dis "la situation dangereuse est limitée à FDF, pas de rpoblèmes ailleurs.
Est ce la réalité ?
Je sais bien que si je reste sur les plages je risque moins mais ce n'est pas non plus le but de notre voyage (même si nous n'irons pas à FDF)
Merci et bonne journée Courage à tous ceux qui sont sur place et pensée à Madikera qui j'espère a passée une bonne nuit malgré tout | | | À: Madikéra · 7 mars 2009 à 11:07 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 278 de 371 · Page 14 de 19 · 1 870 affichages · Partager Au vu des actes et des déclarations, ll s'agit bien, tant en Guadeloupe qu'en Martinique, d'actes racistes. Les forces de l'ordre se font tirer au fusil (il y a bien des blessés par balle), sans avoir de droit de se défendre et de riposter, que dirions-nous des memes faits en Métropole?. Je suis malheureusement tres pessimiste pour vous, car nous sommes tres faibles et ne vous défendrons pas, dans le meilleur des cas, nous vous rapatrirons le cas échéant. De toutes façons, et vous en etes je crois bien consciente, comment pourrez vous vivre ensemble apres cette haine? En Algérie, lesplus malins sont partis entre 1956 et 1962, en assayant de rapatrier le plus possible, ceux qui ont crus pouvoir rester ont tout perdu. Désolé de vous paraitre tres pessimiste, (ou réaliste?), je pense à vous tous les jours. Le jour ou nous quitterons ces iles, ce sera une guerre civile permanente pour le pouvoir et l'argent, accompagnée d'une extreme pauvreté, c que je regrette pour la majorité des Martiniquais et Guadeloupéens. C'est à cette majorité de devenir agissante et de ne plus avoir peur, si elle veut sauver encore l'essentiel; Je sais, c'est plus facile à dire qu'à organiser. | | | À: Yoco38 · 7 mars 2009 à 13:58 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 279 de 371 · Page 14 de 19 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Yoco 38, Je viens de contacter mon Agence et après un bon coup de gueule, ils se sont décidés à me faire un avoir pour une prochaine virée valable pendant 1 an. Ils avaient des infos du 04/03 et pour eux tout allait bien!! Incroyable!! Ils sont à la ramasse complet!!! Je vais à l'Agence cette après midi pour les recadrer et leur faire un top topo breifing sur la situation en martinique.
Et vous toujours dans les starting block? | | | À: Intuiti · 7 mars 2009 à 14:24 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 280 de 371 · Page 14 de 19 · 1 798 affichages · Partager Oui dans les valises et un oeil sur Internet pour voir si évolution
De toute facon on est bien obligé de faire avec car moi ca a l'air sans appel (enfin l'avoir pour moi ne serait valable que sur le catalogue exotismes). Je me dis toutefois qu'il y a des choses plus graves même si ca représente beaucoup d'efforts pour faire ce voyage.
Donc pas de Intuiti dans l'avion demain aprèsmidi ??
Bonne journée | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |