Madikéra · 9 février 2009 à 17:54 · 22 photos 371 messages · 60 participants · 57 573 affichages | | | | À: JeanMichel54 · 16 février 2009 à 12:51 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 41 de 371 · Page 3 de 19 · 1 995 affichages · Partager Ce jour appel de l'agence de voyage le tout opérateur se décide enfin à proposer soit un report du voyage en Martinique, soit une possibilité de changer de destination!! A voir maintenant si je vais pouvoir disposer d'un passeport à temps pour bénéficier des destinations proposées: Seychelles, Maurice... Quelle galère... | | | À: Scroutchy · 16 février 2009 à 14:08 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 42 de 371 · Page 3 de 19 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant, l'aéroport fonctionne tout à fait normalement. Vous noterez que je précise pour l'instant car une info valable à un instant T ne l'est plus forcément à T+1. Le 28 février, c'est dans 2 semaines...
Samedi en Gwada, l'aéroport a été fermé qqs heures et la situation a été tendue. Mais finalement s'est calmée et les vols ont repris.
L'important, vous concernant, c'est que votre voyagiste ait les moyens de vous transférer de l'aéroport au Marin. Avec le retour de l'essence (même très difficle à obtenir) cela doit certainement fonctionner (peut-être pouvez-vous lui téléphoner).
Après sur le bateau, vous allez nous oublier qqs jours pour profiter des splendeurs des Grenadines: mer bleue, sable blanc, plongée... Vous ne subirez donc que très peu les conséquences de ce qui se passe ici.
Bonnes vacances. | | | À: JeanMichel54 · 16 février 2009 à 14:14 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 43 de 371 · Page 3 de 19 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Du coup, le montage des films avance à grands pas !!!
Au-delà de cette période de "vacances forcées", c'est surtout l'après qui m'inquiète: nombreuses fermetures de petites entreprises, ambiance relationnelle (sic), évolution de la situation... et au plan personnel... probablement adieu les vacances 2009 !
Bref comme bcp de "pa ta yo" habitant ici, je m'interroge...
Si, je ne donne plus de nouvelles dans les jours prochains, ce sera que les coupures d'électricité, pour à partir d'aujourd'hui (coupures tournantes) seront effectives. | | | À: Madikéra · 16 février 2009 à 14:47 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 44 de 371 · Page 3 de 19 · 1 938 affichages · Partager Merci pour les infos...il est vrai qu'une fois sur le catamaran on sera loin de tout ca durant toute la semaine mais bon... ca fait quand même un peu peure...
Qu'est-ce qu'il fait comme temps en ce moment ? Les vagues il y en a ou ca va ? Parait que le catamaran est l'un des seuls bâteaux dans lequel on n'a pas de mal de mer  je l'espère...c'est clair qu'avec de grosses vagues ce sera le cas 
Bon, et bien j'attends...on ne peut faire que ca de toute manière...j'ai envoyé un email à l'agence karavel avec qui ont part... on verra ce qu'ils nous disent..
Encore merci de nous tenir informé | | | À: Scroutchy · 16 février 2009 à 16:28 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 45 de 371 · Page 3 de 19 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
La météo est changeante de jour en jour... Aujourd'hui, c'est gris et pleuviotant (pour l'instant).
Un site pour la météo: french.wunderground.com/.../stations/78922.html
Concernant la mer, c'est comme la météo... La où les vagues sont les plus grosses, c'est dans les canaux entre les îles. Après dans les Grenadines, c'est en général calme.
Prévoir un gilet (polaire), pour les soirées car il fait frisquet en ce moment et encore plus sur un bateau.
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 16 février 2009 à 16:36 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 46 de 371 · Page 3 de 19 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Ce matin, mon vendeur avait plein de choses car il a pu faire le plein le WE: salades, courgettes, ti-nains, ortaniques, christophines... Et la petite épicerie avait, elle aussi bien rempli ses rayons: beurre, fromages, gâteaux... - choix limité mais de retour.
Nous avons expliqué à plusieurs touristes comment préparer les christophines, les ti-nains...
Les touristes avec qui j'ai parlé sont très tristes de voir à quoi se réduisent leurs vacances, surtout qu'aujourd'hui, il ne fait pas beau. J'ai ressenti un fort sentiment de gâchis, de regret... | | | À: Madikéra · 16 février 2009 à 17:01 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 47 de 371 · Page 3 de 19 · 1 895 affichages · Partager Beaucoup de ceux qui bloquent les îles ne vivent pas du tourisme... ils se moquent de savoir les répercutions que cette grève aura sur le tourisme sur les deux ou trois prochaines années...
C'est triste... à Paris depuis quelques semaines, l'office du tourisme de la Martinique a investi dans une communication importante pour refaire son retard par rapport aux îles dans le vent... peine perdue... ces grèvistes qui mèlent pouvoir d'achat et indépendantisme gâchent tout.
Qui trouve-t-on derrière le LKP ? Elie Domota... un ancien de l'ANPE... Antillais, ne vous laissez pas intimider par ces grèvistes communistes. | | | À: GilesB · 16 février 2009 à 17:17 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 48 de 371 · Page 3 de 19 · 1 884 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir demain (le 17) avec Nouvelles Frontières pour Le Marouba au Carbet. Le TO ne prévoit pas d'annulation pour ce lieu. Pouvez vous nous donner des infos. Merci. | | | À: Patann · 16 février 2009 à 18:20 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 49 de 371 · Page 3 de 19 · 2 328 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas d'infos spécifiques concernant Le Carbet. C'est ce qui est valable pour toute l'île. Le Marouba est sur la plage du Carbet (plage de sable noir), donc l'activité plage sera assurée si la météo joue le jeu...
Pour le reste, la manifestation de FdF a rassemblé dans les 20 000 personnes et des négociations reprennent doucettement.
Mais, cela s'aggrave et dégénère en Gwada, donc je vous encourage très fortement à éviter d'y aller en ce moment !!! | | | À: Madikéra · 16 février 2009 à 19:15 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 50 de 371 · Page 3 de 19 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Madikera de nous tenir informé aussi régulièrement des évolutions. Cela me parait le meilleur moyen de redorer le blason de l'ile. Sans être contre ces grèves je pense qu'elles feront plus de mal que de bien à long terme. Tes posts sont très importants car la désinformation en Métropole est le maitre mot tant au niveau du gouvernement que des grevistes. Ton objectivité nous fait le plus grand bien, merci beaucoup
Mon voyage est prévu à partir du 8 mars et je commence à douter même si j'attendrais le dernier moment avant d'annuler.
J'espère de tout coeur qu'une solution gagnant gagnant pourra être trouvée pour tous les Dom-Tom. | | | À: Yoco38 · 16 février 2009 à 20:11 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 51 de 371 · Page 3 de 19 · 2 267 affichages · Partager Merci Madikéra, finalement Nous avons eu un appel de notre TO pour nous proposer soit une autre destination ou un report de notre voyage. Nous avons à regrets opter pour la deuxième solution. Nous comptons bien venir en Martinique dès que cela sera possible. Bon courage aux antillais, nous comprenons vos problèmes et vous souhaitons bonne chance. | | | À: Madikéra · 16 février 2009 à 23:02 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 52 de 371 · Page 3 de 19 · 2 202 affichages · Partager Bonsoir, tout d'abord merci pour ce post (qui m'aide...sans m'aider puisque pour l'instant Air France ne veut ni décaler ni rembourser mes billets  , donc ça ressemble à 1 jeu de pile ou face, si je viens pas je perds sûrement (le prix des billets, le soleil, la plage, et tout ce que je ne connaitrais pas) mais si je viens je perds aussi (galères possibles en perspective...pas super avec des mômes!). Mais ma question est toute autre: c'est quoi le temps actuellement? (vous parlez de"polaire" pour le soir: c'est une blague?  J'habite une région fraîche de Métropole, j'espère que c'est une blague, je suis malheureuse dès que le thermomètre descend en dessous de 20°  !Sur le lien météo, ça parait pas si terrible? (bon, ceci dit, même avec une polaire, j'aimerais bien y aller, en Martinique ).Je continue à vous lire, à bientôt. | | | À: Polenord · 16 février 2009 à 23:32 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 53 de 371 · Page 3 de 19 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Frais, c'est une vingtaine de degré la nuit (thermomètre de ma terrasse). Nous nous dormons avec des draps en pilou et même parfois des minis-couettes sur les pieds, donc c'est frais pour nous. Il y a des jours où il y a eu un vent froid !!! MAIS nous vivons ici depuis suffisamment longtemps pour être habitués aux températures locales.
La polaire, c'est pour le bateau car il fait toujours plus froid sur l'eau. Quoique, vendredi soir, j'étais avec un groupe de discussions et nous étions en terrasse et la moitié avait des gilets en fine polaire !!!
Ce site de météo est très très fiable.
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 17 février 2009 à 14:07 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 54 de 371 · Page 3 de 19 · 2 075 affichages · Partager Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil de la Martinique (encore faiblard ce matin, mais il devrait chauffer pas trop j'espère). Par contre sous le soleil de la Guadeloupe cela chauffe sérieusement. L'aéroport est actuellement fermé !
Donc EVITEZ DE VOUS RENDRE EN GUADELOUPE EN CE MOMENT !!!
Ici: Les négociations sur les 100 produits n'ont rien donné. Les poubelles sont passées dans une partie du Sud.
Pour le reste, rien de nouveau à signaler.
Si vous souhaitez des infos venant des mouvements: collectif5fevrier.blogspot.com/
continuitelkp.new.fr/
www.lkp-gwa.org/ ne marche plus depuis hier | | | À: Madikéra · 17 février 2009 à 17:19 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 55 de 371 · Page 3 de 19 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez des informations en direct de la Guadeloupe, vous pouvez regarder canal 10: www.orangecaraibe.com/
Ici, les négociations devraient reprendre cette après-midi. A Rivière-Salée: banques ouvertes, magasins ouverts, vendeurs de légumes... (seuls les plus gros sont fermés).
Nous vivons une journée bizarre entre le "coup à l'estomac", la stupéfaction et la crainte: de voir que ce qu'on craignait commence à arriver en Gwada et de se poser de plus en plus de questions sur notre avenir, ici... Avec les gens que j'ai croisés aujourd'hui, on se regarde et on n'ose pas vraiment se parler, comme si toute parole pouvait rompre le fil fragile qui nous tient encore. C'est vraiment une triste, triste journée, une de celles qu'on préfèrerait ne jamais vivre. | | | À: Madikéra · 17 février 2009 à 23:31 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 56 de 371 · Page 3 de 19 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Une avancée concernant la Martinique l'avenant sur les 100 produits (ou maintenant famille de produits) a été signé. Toutefois, la grève continue et les négociations reprennent demain matin.
Certains membres du LKP sont en Martinique pour faire un point avec le collectif local, voire créér un super kollectif.
Sinon le wélélé (brouhaha, désorganisation...) dans les stations continue. Certains font de heures de queue pour se faire servir 5 euros et demander les 25 autres en bidon (revente au marché parallèle à 5 euros le litre). Or, en théorie les bidons sont interdits... Donc cela rouspète, crie, injurie... et amène à faire fermer des stations... Il y a aussi un souci avec la rémunération des stations. Depuis, samedi l'essence a baissé mais l'essence dans les pompes est une essence achetée au prix fort par les stations. Donc, certains refusent de vendre à perte et ferment leurs stations... et alimenteraient le traffic...
Le soleil a été sympa aujourd'hui (deuxième bonne nouvelle) et il y avait un monde fou (pour ici) sur les plages du Sud. Espèrons que cela continue...
Serge Letchimy, Député Maire de FdF, vient de décider de maintenir le carnaval à FdF. Je déconseille à tout le monde d'y aller, cette année. Il arrive déjà que cela chauffe habituellement, mais cette année le risque est décuplé.
J'espère une nuit calme à tout le monde, en Gwada et ici. | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 11:15 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 57 de 371 · Page 3 de 19 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
il y a donc des touristes sur les plages sud ?? je dois partir le 4 mars et je vais annuler le voyage je crois j'ai trop peur que la martinique suive la guadeloupe... je vais à sainte luce, tu as des news pour moi ?? merci bcp pour toutes ces infos précises tous les jours !!! | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 14:15 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 58 de 371 · Page 3 de 19 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
Mes premières pensées vont aux parents, amis et alliés de Jacques Bino. Je pense aussi aux bléssés, quelque soit leur statut, et à leurs familles. Je pense à celles et à ceux qui viennent de perdre leur entreprise et/ou leur travail. Je pense également à celles et à ceux qui ont eu peur cette nuit pour leurs enfants et pour eux. Je pense à celles et à ceux, qui malades, ne peuvent être soignés. Je pense à celles et à ceux qui sont dans la tristesse aujourd'hui.
Et, j'espère que les raisons vont se réveiller et qu'enfin ils se parleront et chercheront des solutions possibles. | | | À: Zeb62 · 18 février 2009 à 14:22 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 59 de 371 · Page 3 de 19 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a plein de touristes en Martinique (certains avaient été réorientés de la Guadeloupe). La plupart des hôtels sont pleins.
Les principales gênes pour les touristes (comme pour les résidents) sont: difficulté à trouver de l'essence - donc limitation dans les possibilités de circuler - donc ils sont nombreux sur les plages possibilités de courses alimentaires limitées fermeture des entreprises, musées...
Des restaurants sont ouverts, même, si cela peut être en carte limitée.
Personne ne peut savoir ce qui se passera, si le mouvement continue encore une quinzaine de jours. L'espoir principal serait de grandes avancées cette semaine.
Les négociations reprennent ce matin... | | | À: Madikéra · 18 février 2009 à 14:46 Re: Grève en Martinique depuis le 5 février 2009 Message 60 de 371 · Page 3 de 19 · 1 714 affichages · Partager d'accord c rassurant mais sais tu si les hôtels sont en grève ? je devais partir au villages pierre et vacances de sainte luce snif !! | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |