|  |  |
 | | | | | Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Forevert · 4 septembre 2009 à 7:29 22 messages · 8 participants · 1 832 affichages | | | | 4 septembre 2009 à 7:29 Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager A l’échelle du monde la < grippe mexicaine > est un non évènement. Pourtant l’OMS mobilise des moyens énormes en évoquant une pandémie, en faisant revivre la peur de la grippe espagnole de 1918. Les gouvernements, la presse et les médiats sont mobilisés pour nous parler des risques qui nous guettent tous et nous inviter à la vigilance.
Si certains situent l’épicentre de cette grippe porcine dans la méga-porcherie Smithfied Corporation au Mexique, plus grand producteur porcin du monde.......on ne peut s’empêcher de penser aux manipulations de virus en laboratoire...risquent d’aboutir à des recombinaisons incontrôlables.
Y aurait-il un lien.....avec les enjeux....économiques... ?
En Mars 2009, le président Français se rendait au Mexique où le groupe Sanofi-Aventis signait un contrat de 100 Millions d’Euros pour la construction d’une usine de vaccin grippal saisonnier et éventuellement pandémique « dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée ».
En Avril 2009, une pandémie de nouvelle forme de grippe se déclenche depuis le Mexique !!!
Le monde est en « classe 5 » depuis le 29 Avril. Le passage au « niveau 6 » donnerait le feu vert pour démarrer la production de 5 Milliards de doses de vaccin en une année.
Est-ce fortuit ou cela arrive-t-il à point nommé pour consolider une bulle prête à imploser... ?
A chacun sa réponse........ Depuis ces annonces, bulle financière et bulle médicale sont en effervescence.
Source : S E V E N° 84 | | | À: Forevert · 4 septembre 2009 à 9:41 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour
Comment répondre à une telle question sans effectivement penser aux intérêts économiques des grands labo pharmaceutiques ?
En tout cas voici une interview susceptible de calmer un peu la psychose de certains....
Bonne journée | | | À: Forevert · 4 septembre 2009 à 20:53 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Oui oui on sait tous ces méchants financier qui se sucre sur le dos de ses pauvres terrien !!
De mon simple point de vue, je prefert que toutes les précaution soit prise, non pas pour un principe de précaution, mais par ce que cela prouve que l'OMS est pret à faire face à une pendémie bien plus grave (ce qu'aurais put être le H5N1).
Je sent que cette discution vas encore dérivé vers un antiaméricanisme et vers les théories du complot ! Aucun avion ne s'ai posé sur la lune et Amstrongue ne c'est jamais écrasé sur le penthagone... 
Philo | | | À: Forevert · 10 septembre 2009 à 8:53 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Forevert, Ton post m'a bcp intéressée, mais je ne trouve pas l'extrait de la revue Seve n°84. Serait-ce le bon n° ? ou as-tu un lien? Merci de me le communiquer JWO | | | À: Forevert · 10 septembre 2009 à 21:16 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager AHHH ca me met tjrs autant la rage ces trucs, tous des bons ignorants en masse.... allez j'en dirais pas plus juste regardez ces videos...
manipulation des medias:
Mais bon continuez de les regarder, vous vous abrutirez encore plus....
vaccination forcee:
OUVREZ LES YEUX ET ARRETEZ DE CROIRE QUE TOUT ARRIVE PAR HASARD, TOUT ARRIVE CAR CEST VOULU!!!!!! | | | À: Forevert · 10 septembre 2009 à 22:21 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Je sais pas mais en l'état actuel de dangerosité de cette grippe et le peu de recul sur le vaccin, perso je ne ferai pas le vaccin. | | | À: Olivier2101 · 11 septembre 2009 à 11:14 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Hello
Ce qui serait bien, c'est dévité de mettre des lien vers des vidéo issy de groupuscule extremiste qui manipule tout autant l'info que ceux qu'il disent combattre !!!
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 13:09 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Ouai allez merci celle sur tfi ca vient de ta tele mon pote mais bon jai meme plus envie de parler ce sera mon dernier message, va te faire vacciner vas-y fais toi plaiz, et continue de suivre comme un mouton.... | | | À: Olivier2101 · 11 septembre 2009 à 14:01 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Heu nul part tu peut voir dans mon message une quelquonque attaque contre les pro ou pour vaccination. Je dit juste que une des vidéo est faite par des extremiste, et je ne pense pas que ce soit sa place sur le forum...
Après à toi de voir si tu as des arguments contre la vaccination pourquoi ne pas en débatre, mes avec tes argument et non des vidéo trés orienté !
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 16:20 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Et bien moi aussi j'ai remarqué, qu'il n'y avait aucune attaque de ta part concernant je vais dire le rigolo, (pour etre polie) concernant Olivier, mais enfin. il y a une facon plus polit de traiter les gens, qui peuvent etre en désaccord avec nos pensées Ici au Québec ce n'est pas un cas de panique collective, mais nous sommes conscient que que des cas ont été répertorier et certains décès sont attibrués a cette grippe, mais je suis septique. Je crois que le choix ou non de procéder a la vaccination et bien cela revient a chaque individu et c'est un choix personnel. Je crois que c'est plus dans le milieu hospitalier qui panique. Personnellement meme si mon étant de santé recommande que je dois recevoir le dit vaccin et bien pour moi c'est non. Des rumeurs circulent (je dis bien des rumeurs) que la grippe H1N1, la souche proviendrait de nos amis Étanusiens, mais encore la jamais, ils ne vont l'avouer, plus facile d'accuser un pays ayant moins de ressources que les leur, tout comme les cas de vache folle, mais la je suis rendu, dans un débat politique. Concernant Olivier il devrait se faire vacciner pour bien écrire le francais LOL | | | À: Elgatito · 11 septembre 2009 à 16:54 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Hello
"Ici au Québec ce n'est pas un cas de panique collective, mais nous sommes conscient que que des cas ont été répertorier et certains décès sont attibrués a cette grippe, mais je suis septique" Le problème de cette grippe c'est qu'elle peut être un facteur agravant d'autres pattologies, notament des détresses respiratoires... ces decés sont associé à la grippe, car cette dernière la provoqué, même si la personne était déja malade !
"Je crois que c'est plus dans le milieu hospitalier qui panique" Bas tu m'ettone qu'il panique ! si le virus se transforme, c'est les premier exposé !
"Des rumeurs circulent (je dis bien des rumeurs) que la grippe H1N1, la souche proviendrait de nos amis Étanusiens, mais encore la jamais, ils ne vont l'avouer, plus facile d'accuser un pays ayant moins de ressources que les leur" C'est la bonne vielle théorie du complos... je ne suis pas sur qu'il faille accordé plus d'importance que ca, a ces théoris... les m^mes ont courus (a tord ou à raison, je ne sait pas) sur la grippe espagnole ! D'ailleur les fervant opposant à la vaccination (en générale, qui sont souvent proches des extrème, guauche ou droite) reprenne cette rumeur...
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 17:20 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Après à toi de voir si tu as des arguments contre la vaccination pourquoi ne pas en débatre, mes avec tes argument et non des vidéo trés orienté !
Je pense que s'il est clair pour tout le monde que c'est une video très engagée et partisane, il n'y a pas de raison de la cacher. Personne n'est trompé.
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2009 à 17:31 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Hello
"Je pense que s'il est clair pour tout le monde que c'est une video très engagée et partisane, il n'y a pas de raison de la cacher. Personne n'est trompé."
Je suis entièrement d'accord, si tu ne l'estempille pas clairement cela peut porté à confusion. - Peut de personnes regarde les sources des vidéo (c'est arrivée plusieurs fois que des vidéo de yutube issue de site antissioniste ou d'extremguauche ultra, voir de vert ultra soit mis en lien sur VF, soit disant en toute bonne fois et pour justifier une position).
- En ne fesant que balancer une vidéo en lien, qui dit dénoncé toutes ces manipulation, tu utilise les mêmes armes de désinformation que celle d'on on acquse les journeaux (sans bien sur dire que c'est également une manip) !?!
La théorie du complot en toute matière (que ce soit la traditionnel contre les usa, ou en général quand tu est dans la panade) est devenue fortement utilisé... les dernier exemples démonté par lemonde sont édifiant...
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 17:37 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Dans mon esprit un lecteur normalement perspicace ne doit pas totalement adhérer à un point de vue sans critique ; normalement l'enseignement forme à cela...
Michel | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 17:39 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Je suis conscient que le milieu hospitalier a de bonne raison de paniquer, mais si tu présente a l'hopital avec un peu de fievre et bien tu as la grippe, Une personne résident ici a un probleme de glande tyoride qui lui cause des problemes et qui lui cause une monté de fievre, tu aurais du voir que meme avec toute les explications qu'elle a transmise au médecin concernant son antécédent médicale (qui est bien inscrit dans son dossier) et que ce n'était pas la premiere fois, Elle fut diagnostiqué, comme un risque potentiel, mais je considères qu'ils ont fait leur boulot. Mais faut pas devenir fou. Concernant les étanusiens et bien je te donnes raison que tout leur aient attribuer a juste tort parfois, mais il faut vivre près d'eux pour savoir réellement leur coté protectionniste. Je ne me situe ni de droite, ni de gauche, mais je suis capable d'en faire le discernement.
J'espere que tu as apprécié ton périple au Lac St Jean a titre de trappeur. | | | À: Elgatito · 11 septembre 2009 à 17:44 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager "mais il faut vivre près d'eux pour savoir réellement leur coté protectionniste"
Je l'est mal vécus à une période, maintenant que j'y vais souvent, ca vas un peut mieux... je trouve, mais je ne vis pas avec eu.... ;o)
"J'espere que tu as apprécié ton périple au Lac St Jean a titre de trappeur"
J'en est fait deux, en 96 et 98 et frenchement, j'avais adoré, se retour à la nature était formidable !
Philo | | | À: Elgatito · 11 septembre 2009 à 17:46 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Je suis conscient que le milieu hospitalier a de bonne raison de paniquer
Donc, tous les ans, dans les hôpitaux, panique pour cause de grippe... ? 
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2009 à 17:46 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager "Dans mon esprit un lecteur normalement perspicace ne doit pas totalement adhérer à un point de vue sans critique ; normalement l'enseignement forme à cela..."
Tu reagrde souvent TF1, qui se targue de proposé au téléspéctateur ce qu'il veut voir et entendre  ? (j'ai mis TF1 par c'est ce qui le mette le plus en avant...)
Philo | | | À: Tatra · 11 septembre 2009 à 18:18 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Je parle de la grippe H1N1 et non pas de la simple grippe Nous avons connu le meme phénomène avec la bactérie C difficile. Remarque que je ne peux blamer le personnel hospitalier d'etre sur la défensive. | | | À: Elgatito · 11 septembre 2009 à 18:22 Re: Grippe mexicaine: est-ce un non évènement? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Je parle de la grippe H1N1 et non pas de la simple grippe Nous avons connu le meme phénomène avec la bactérie C difficile. Remarque que je ne peux blamer le personnel hospitalier d'etre sur la défensive.
Et vous voyez quelle réelle différence entre la grippe A et une autre ?  La plupart du temps les gens ignorent quelle grippe ils ont eu.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |