Bonjour tout le monde, J'ai crée il y a 2 ans un groupe Facebook exclusivement de co-voyageuses de tout âges. Etant seule a le gérer j'avais en moyenne une centaines de membres tous les matins a valider sans compter les publications a trier puis a accepter (des dizaines par jour), faire barrage aux mecs qui ne renseignaient pas leur genre sur FB donc je devais fouiller leurs profils, filtrer les marabouts et autres charlatans, bloquer les tours opérateurs, les agences, les membres bossant pour les MLM et autre pyramide de ponzi ainsi que les pubs. FB
France oblige également a superviser tout ce qu'il se dit dans les commentaires car être Admin c'est être en 1ère ligne concernant les sanctions de FB. Ce groupe est devenu le plus important dans sa catégorie (plus de 40 000 femmes en 2 ans. Un boulot monstre bénévole ce qui n'est pas le cas des pages Facebook rémunérées. En gros je dirai que 90% des membres ne savait pas se servir du groupe pour leur recherches. C'était pourtant simple en publiant une destination (pays, ville, région, continent) et des dates approximatives et l'annonce apparaissait dans la loupe en un clic. Les vraies voyageuses savaient qu'en tapant un pays dans la loupe du groupe, elles trouvaient de suite la page concernant les départs dans tel pays.
Premier problème, très peu trouvait la loupe qui était pourtant devant leurs yeux et en devenaient agressives en disant " je n'ai pas cette loupe, je ne suis pas idiote quand même " pourtant oui

Bref, je faisais le job avec beaucoup de coeur car je savais que de nombreuses filles souffraient de ne pouvoir voyager car seule et incapables de se débrouiller. J'ai du expliquer des milliards de fois qu'il fallait publier avec un pays de destination et, je me faisais jeter et insulter par certaines qui ne voyaient pas le sigle " Admin " a coté de mes interventions. On me disait : " De quoi tu te mêles ? ", ou " quesqu'elle veut celle la ?"

. Alors que ma démarche se voulait affectueuse et porteuse pour leurs projets. On m'a même reproché quand une membre se faisait arnaquer en MP par une autre, et c'est moi qui morflais, un comble.
Je dirais également que plus de la moitié des membres ne savaient pas où aller ni quoi faire de leur pognon

J'ai tenté au début de bloquer ces publications sans destinations, mais elles étaient majoritaires alors j'ai baissé les bras et laissé filer.
Le soucis dans les groupes Facebook de voyageurs, c'est le manque de finesse dans les paramètres que FB propose. Si dans une publication pour le
Maroc par exemple, les commentaires des filles en dessous proposaient un autre pays, automatiquement le pays cité s'affichait dans la loupe du moteur de recherches et c'était le vrai boxon.
L'autre problème était l'indiscipline totale des nanas qui se servaient de la publie d'une autre pour proposer autre chose (et ça c'était des centaines de fois par jour)
ça finissait en bagarres verbales entre elles et c'est moi qui morflais par FB dès que les insultes fusaient. C'est malheureux car malgré tout j'avais un grand bonheur chaque fois qu'on me disait avoir voyagé a deux ou plus grâce a mon groupe, même si très peu voulait échanger en commentaires préférant les MP qui sont une peste que j'ai combattu aussi avant de laisser faire. J'ai tenu 2 ans et je viens de fermer définitivement ce groupe que je devais également ouvrir a l'international comme le
Quebec et autres (mais trop de nationalités sont fermées aux autres) Les rapports humains se dégradent de jour en jour, et j'ai dit stop, fini d'aider ces personnes qui pour la majorité ne le mérite pas. Plus jamais de bénévolat pour l'être humain !!!
Et ici quand je vois que mon sens de l'humour ne passe pas du tout car j'ai remarqué pas mal de grincheux, ça va vite me saouler 😂