Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Groupes de voyages Facebook Vs Forums de Voyage
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Discussion
Réponses
Dernier message
Groupes de voyages Facebook Vs Forums de Voyage
Djackx67
· 31 juillet 2025 à 20:00 · 5 participants · 468 affichages
facebook
ont explosé, et les
forums
de voyage (VF ou le Forum du routard) sont beaucoup moins actifs qu'auparavant. Et c'est la ou je me rend
...
Le soucis dans les
groupes
Facebook
de voyageurs, c'est le manque de finesse dans les paramètres que FB propose. Si
...
Réflexions de voyageurs
7
25 août 2025 à 9:50
Manondugard
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 227 affichages
la dessus, beaucoup ont du s'inscrire sur des
groupes
facebook
, dont l'univers du voyage s'est considérablement développé, et la vous recevez
...
à plusieurs
forums
y compris VF et ce sont peut-être les plus sages. Un moment, je pensais que l'initiatrice d'un autre forum, une bien aimable
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
Evolution de la société
Puma2A
· 20 février 2026 à 10:03 · 21 participants · 3 937 affichages
2 photos
C'est pareil pour tous les
forums
... Je ne suis pas fan des
groupes
Facebook
, c'est pas pareil!. Depuis le covid les
groupes
de voyage
Facebook
ont remplacé les
forums
qui sont désormais désertés.
Réflexions de voyageurs
90
2 juin 2026 à 6:59
Ticapi
»
Merci VoyageForum
Zorba
· 14 septembre 2020 à 15:41 · 28 participants · 5 716 affichages
forums
divers et variés, je peux dire que celui-ci n'a pas à rougir de sa gestion ou son ambiance, qui est globalement plutôt bonne et cordiale
...
réseaux sociaux, mais à titre personnel je n'arrive pas à adhérer aux
groupes
Facebook
par ex, je n'aime pas la présentation, je crois que je
...
Réflexions de voyageurs
37
23 sep. 2025 à 20:33
MirandaMouse
»
Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens
Vanquish
· 10 juin 2005 à 22:05 · 54 participants · 50 850 affichages
2 photos
forums
(il faut dire que si c'est pour aller dans un hotel en tunisie ce n'est pas tres utile). Je crois que la manière de voyager est propre à chaque personne... Pour ce qui est des voyages dit tout-inclus, au Québec, au Canada et surtout en Amérique du nord, ce concept existe
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
453
7 jan. 2014 à 2:52
Amenophis
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 097 affichages
11 photos
groupes
de voyage organisé pour campigcaristes et c'est vraiment pénible.Sans compte l'explosion de la location de breaks ou 4x4 équipés pour y dormir et qui doivent aussi passer par la case campings. . Daniel, continue ainsi, moi je réserve mon billet d'avion via internet, éventuellement
...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
La solitude du voyageur
Julialaf
· 7 novembre 2013 à 5:16 · 30 participants · 15 482 affichages
". J'ai testé avec un de mes
groupes
en Chine et l'effet fut surprenant et immédiat. Même des gens qui ne parlaient pas
...
Souvent on échange nos
facebook
entre backpacker mais très rarement on continuer de lier une relation qui nous paraissait forte
...
Réflexions de voyageurs
53
11 avr. 2014 à 16:59
Marieagnes
»
Alliénation
Nomore
· 11 février 2012 à 17:53 · 11 participants · 4 932 affichages
sous’l’bras, coupés de l’extérieur en Twittant et
Facebook
ant, greffés d’un neurone au bout de chaque pouce, caquetant des octets. Pour eux, car forcément quand tu ne veux et/ou ne peux plus suivre le formatage social, ni les
groupes
ou le mouvement des
...
Réflexions de voyageurs
21
17 fév. 2012 à 16:15
Tchaolin
»
La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux?
Leoonore
· 26 avril 2019 à 3:50 · 35 participants · 15 001 affichages
Instagram et
facebook
n'existaient pas et je n'ai jamais vraiment été attiré par la photo.Je m'y suis tout de même essayé
...
Je trouve amusant de lire ici tous les gens qui nient avec effroi avoir un compte
Facebook
; c'est aussi une question
...
Réflexions de voyageurs
246
21 août 2020 à 21:11
Sawadeebaht
»
Voyager sans portable, ni ordinateur
Natsiirt
· 6 mars 2019 à 11:15 · 31 participants · 7 061 affichages
des
groupes
humains comme des troupeaux, de manipuler l'opinion et les mouvements sociaux, on ne récolte généralement qu'un "bof" en retour. régulièrement les
forums
de voyages perso je rencontre quelques fois des touristes chinois pas plus, pas moins corrects que d'autres nationalités.
Réflexions de voyageurs
134
29 mars 2019 à 0:10
8xc
»
Votre opinion sur le droit à l'image
Pyrene64
· 7 décembre 2016 à 9:17 · 17 participants · 3 443 affichages
en diffusant mes photos de
groupes
; les photos de personnes majeures individuelles sont envoyées en MP.. Quant aux photos de
...
Pour les autres je ne floute pas, mais j'ai pris le parti de faire des portraits de dos, comme sur mon avatar. Les portraits
...
Réflexions de voyageurs
32
21 jan. 2017 à 17:28
Fan123456
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 063 affichages
4 photos
tranquille dans ce palais entre deux
groupes
de japonais armes d appareils de toutes sortes). L appareil ne m a pas manque, bien au contraire, j ai eu une autre vision des lieux que je connaissais derrière l objectif. Aujourd'hui hui j ai repris ma pratique, mais à petite dose. Bref
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 361 affichages
4 photos
les occidentaux lisent leur fil d'actualité
Facebook
sur leur smartphone et de l'autre, les indiens... lisent leur fil d'actualité
Facebook
...
sur
Facebook
, l'un de mes amis qui travaille beaucoup avec des indiens me dit être de plus en plus déçu et une femme qui vit depuis 25 ans en
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Je préfère voyager en groupe!
Bougonnette
· 25 juillet 2010 à 20:03 · 39 participants · 26 012 affichages
Mais là on n'a pas le choix de préfèrer les
groupes
, on est obligés, sinon on n'y va pas...). que des voyages pour les
groupes
constitués (
groupes
CE, collectivités,
groupes
d'amis...). En dessous de 10 personnes, ce sera des tarifs dits
...
Réflexions de voyageurs
143
10 sep. 2010 à 20:49
Chrousseaud
»
Des photos à tout prix?
Pénéllope
· 22 janvier 2010 à 11:36 · 62 participants · 29 665 affichages
2 photos
d'assister à un viol honteux de ces pays par l'image. Bien au contraire ces photos bien que
...
ceux qui l’accompagne. Heureusement que sur les
forums
de voyage digne de ce nom, la censure
Réflexions de voyageurs
136
1 oct. 2010 à 11:49
Rouxy
»
Visites des "tribus" en Afrique et dans le monde en général
Zezettedez
· 20 septembre 2019 à 20:14 · 29 participants · 16 634 affichages
6 photos
Je me pose la question sur les visites aux "tribus" en afrique et dans le monde en general nicolas hulot a ete le premier a faire des emissions a grande ecoute sur la vallee de l omo les himbas les san et autres nous donnant l impression a l epoque
...
Réflexions de voyageurs
>
Namibie
/
Botswana
/
Éthiopie
347
28 nov. 2019 à 17:14
Zezettedez
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 828 affichages
5 photos
et on a affaire à un public fréquentant les
forums
de voyage... quid de toutes les autres?) la plupart des questionnements
...
Dans chacun de ces circuits organisés, j'ai fait de supers rencontres, à chaque fois des
groupes
se sont formés et je n'ai jamais été déçue
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 992 affichages
9 photos
Ceci est en quelque sorte "la suite" de ce topic -> voyageforum.com/... Comme le dernier message du topic antérieur, signé "l'équipe VoyageForum", nous propose de poster un nouveau topic sur le même sujet, je me permets donc d'inaugurer cette
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker
Nicano
· 31 janvier 2018 à 15:30 · 47 participants · 20 049 affichages
4 photos
sur l’Asie et l’Europe. Ses troupes étaient structurées par
groupes
de 10 dont l’un des soldats était le chef des 9 autres, donc responsable du comportement de tous. Ils étaient très mobiles à cheval et capables de tirer à l’arc dans toutes les positions en pleine cavalcade. De ce
...
Réflexions de voyageurs
251
13 mars 2018 à 10:47
Connu
»
Asie du Sud-Est: les moines, les robes oranges, les superstars, la mafia spirituelle
Spiritvoyage
· 2 avril 2017 à 18:43 · 15 participants · 3 537 affichages
12 photos
...
Ici Johnny Cat, en moine Supaluck: voyageurasie-soleill... je vous conseille leur page
Facebook
bourrée d'humour
facebook
.com/... Haha!!! le moine 2.0.
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
/
Cambodge
/
Vietnam
44
19 avr. 2017 à 21:37
VirtualTrip
»
Les pires compagnons de voyage
Bongiorno
· 14 novembre 2016 à 18:55 · 25 participants · 10 091 affichages
c'est de se reposer pendant les vacances, donc il "pionce" au fond du bus ou préfère la sieste aux randonnées... Et c'est vrai que
Facebook
, et nous faisons nous-mêmes nos circuits à l'aide des guides Lonely planet et le Routard et aussi les
forums
de voyageurs (ceux qui voyagent
...
Réflexions de voyageurs
48
27 fév. 2017 à 19:15
Mariespagne
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 229 affichages
16 photos
Au hasard d'une discussion sur le forum Espagne je me suis rendue compte que certains pensent qu'il faut se ménager, ou ménager son entourage, après la soixantaine. Perso, j'ai 67 ans, je ne change rien à mes habitudes, sauf un rythme un peu plus
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Le problème des gens seuls
Sissih83
· 3 août 2014 à 20:50 · 53 participants · 25 220 affichages
4 photos
voyage. Nous voyageons en couple depuis tres longtemps, et avons pratique longtemps les voyages aventures En petits
groupes
de 7 a 12 personnes max.avec des agences telles que nouvelles frontieres, allibert, Nomades etc... Je peux te dire, que les gens seuls representent souvent
...
Réflexions de voyageurs
155
22 nov. 2015 à 13:43
Boysarr
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 741 affichages
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 634 affichages
ça signifie que 8milliards de gogos vont tous se ressembler point par point...c'est déjà bien parti avec la téléréalité,
Facebook
, les Fast-Foods et compagnie... Claude Hagège a écrit un livre la dessus "Contre la Pensée Unique" fr.wikipedia.org/... 2 ce qui est totalement irritant en
...
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 624 affichages
2 photos
j'ai vu d'autres
groupes
de voyageurs et les possibilités. J'ai quand meme rencontré 2 mexicaines le dernier jour en soirée (j'étais seul). En 2006, je suis retourné seul au Mexique, logé par une des deux mexicaines rencontrées en 2004. Elle logait en colocation à Playa del Carmen
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Sud algérien, destination "interdite"
Naropa
· 26 novembre 2011 à 21:42 · 19 participants · 12 844 affichages
Mais soyons positifs, il n'y a pas eu de raids d'Aqmi en algérie et les gouvernements des
...
. Et puis toujours la musique avec entre autre, des membres du groupe Tissilawen ar-ar.
facebook
.com/... Voilà, voilà... Sylvie.
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
78
10 oct. 2012 à 20:42
Lannister
»
Pourquoi les étrangers vont-ils en Chine?
Lucq
· 5 août 2011 à 7:49 · 18 participants · 19 076 affichages
la Chine, à part peut être si on veut aller voir son
facebook
ou bien Youtube. Et peut être quelques coins sensible avec leur minorités qui doivent être restreint pour l'accés aux touristes, et peut être aussi les vendeurs à la sauvette qui veulent te vendre un faux "petit livre
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
140
22 août 2011 à 12:04
Chnoupi
»
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Notongting
· 1 janvier 2010 à 1:28 · 59 participants · 29 881 affichages
20 photos
davantage de manifestations de la part de formations politiques et autres
groupes
de pression", a révélé un document confidentiel obtenu par l'AFP. Le groupe anti-gouvernemental des "chemises rouges" a d'ailleurs fait savoir fin décembre qu'il préparait l'organisation de nouvelles
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
264
8 juin 2017 à 22:47
GeorgesOZ
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 décembre 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 603 affichages
2 photos
d'avoir à se connecter sur leur blog internet à chaque jour (ou multiples fois par jour), ou pire encore, sur
facebook
, pour aller au plus vite
...
Et
facebook
, bref, je hais
facebook
. Mais sinon, je pense que faire un tour du monde reste une idée superbe et un rêve à
...
Réflexions de voyageurs
293
13 juil. 2010 à 8:06
Djalma
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
22
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
12 696 visiteurs
en ligne depuis une heure!
235 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
273 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.