NidetPaulo · 3 juin 2010 à 7:24 · 5 photos 135 messages · 28 participants · 17 111 affichages | | | | À: MengWan · 5 juin 2010 à 7:20 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 61 de 135 · Page 4 de 7 · 1 763 affichages · Partager La propagande est libre en Thaïlande (certains le regrettent, d'ailleurs...)
Quelques liens à ce propos: La directrice de Prachatai entendue par le tribunal pénal de Bangkok Publié le 28 mai 2010 fr.rsf.org/...8-05-2010,37586.html
Facebook et Twitter, rares moyens de s’informer au moment où les chaînes de télévision ne diffusaient que les programmes contrôlés par le gouvernement, ont été bloqués par le Centre de résolution d’état d’urgence (CRES) pendant plus d’une heure. Satit Wongnongtoey, ministre des Technologies de l’information et des communications, a démenti cette information. www.thailande-fr.com/...ans-la-tourmente-rsf
Reporters sans frontières dénonce le renforcement de la censure au nom de l’état de l’urgence Publié le 8 avril 2010 fr.rsf.org/...nce-08-04-2010,36966
Professionnels des médias attaqués et paralysés Publié le 19 mai 2010 Reporters sans frontières condamne les violences des manifestants "chemises rouges" contre les journalistes, ainsi que la violation sans fin du droit à l’information par le gouvernement thaïlandais. fr.rsf.org/...9-05-2010,37507.html
Un citoyen américain interrogé par des policiers thaïlandais en raison de ses publications en ligne Publié le 7 mai 2010 fr.rsf.org/...7-05-2010,37408.html
Le rapport annuel de Reporters sans frontières sur la Thaïlande www.infos-thailande.com/...sur-la-thailande-222
Violences et état d’urgence frappent les médias Publié le 23 avril 2010 fr.rsf.org/...3-04-2010,37139.html
pas mal d'autres infos sur le site de reporters sans frontiéres, encore accessible en Thailande, entre autre à propos du crime de lèsé majesté, même si "certains le regrettent" comme tu dis mengwan fr.rsf.org/thailande.html c'est fou le nombre de médias qui "appellent au meurtre et a l'incendie" et qui sont fermes en thailande, pas vrai? | | | Mauvaise foi !
Le Roi, lorsque la possibilité lui est donnée (jugement définitif, condamnation) pardonne systématiquement pour tous ceux qui relèvent du "lèse-majesté"...
Votre "brave dame" ne risque donc pas "50 ans de prison" (sic).
Pour le reste, vous appelez "médias" des sites Internet, donc à impact très faible en Thaïlande (mais sans doute pas à l'étranger)...
Otez-moi d'un doute, "Reporters sans frontières" s'est-il plaint des médias (chaïne de TV, journaux, magazines) qui diffusaient des appels au meurtre et à l'incendie depuis plus d'un an ?

NB:Facebook et Twitter bloqués pendant UNE HEURE, Mon Dieu quel événement (on a ici des coupures d'eau, d'électricité, d'Internet qui durent des heures sans qu'on sache quelle en est la cause, heureusement que le ridicule ne tue pas 
| | | À: MengWan · 5 juin 2010 à 8:54 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 63 de 135 · Page 4 de 7 · 1 742 affichages · Partager NB:Facebook et Twitter bloqués pendant UNE HEURE, Mon Dieu quel événement (on a ici des coupures d'eau, d'électricité, d'Internet qui durent des heures sans qu'on sache quelle en est la cause, heureusement que le ridicule ne tue pas 
le channel 3 a ete meme bloquer par une cause "naturel" un joli feu de joie causer par des petits lutins soutenu par suwat=)
et bon liberter de presse, on va pas citer certain faits ou des directeurs de media francais ont ete "muter" apres avoir publier des choses contraire au directive d'un autre nain...
j'adore ce joyeux monde fantastique remplis de lutins, nains et bisounours=) | | | À: Asiawis · 5 juin 2010 à 9:15 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 64 de 135 · Page 4 de 7 · 1 732 affichages · Partager Chat-lut,
Comparer la Thaïlande à "Kim Jong Il" en l'occurence était complètement excessif et tellement ridicule que son auteur s'en est discrédité totalement !

PS:A propos de "lutins", j'ai eu deux jours une "panne d'Internet" : les zozios avaient dénudé le câble d'arrivée sur 3/4 cm pour avoir des matériaux pour leurs nids ! (à la saison, ils sont comme fous et çà énerve mes pourtant placides chats) | | | On pourrait ajouter que les TV thaïs ont été purement et simplement mises sous tutelle gouvernementale au plus fort des affrontements, avec obligation de diffuser uniquement des news contrôlées par l'autorité. Retour aux pratiques du passé. Et après, on s'étonne que le pays ait à organiser des conférences diplomatiques devant les représentations étrangères, et des campagnes publicitaires pour restaurer son image de marque internationale! Il n'en reste pas moins que la Thaïlande est un des seuls pays de la péninsule où en temps normal on peut s'exprimer avec un peu de liberté, sauf à nuire à l'image royale. Il suffit pour cela de lire quelques chroniqueurs du Bangkok Post très critiques, pas seulement au sujet des exactions des ultras-rouges, mais aussi vis-à-vis des décisions de l'autorité centrale pendant les événements. L'opposition à la Chambre a aussi une liberté d'action et d'expression garantie par la Constitution, on n'est quand même pas dans un pays totalitaire, c'est plus complexe que ça. Pour les enquêtes sur la crise, par contre, je doute qu'elles soient menées en toute transparence! | | | À: MengWan · 5 juin 2010 à 10:38 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 66 de 135 · Page 4 de 7 · 1 699 affichages · Partager Comparer la Thaïlande à "Kim Jong Il" en l'occurence était complètement excessif et tellement ridicule que son auteur s'en est discrédité totalement !
Je ne sais de quel auteur tu parles, moi j'ai utliisé kim jong il dans ce contexte:
Les médias font extrêment de mal
Comme disait kim jong il?
j'ai du mal avec les gens qui stigmatisent les médias qui disent des choses qui n'arrangent pas, j'ai donc aussi beaucoup de mal avec "un autre nain" que cite asiawis (le pinocchio du mur de berlin)
Mauvaise foi ! Le Roi, lorsque la possibilité lui est donnée (jugement définitif, condamnation) pardonne systématiquement pour tous ceux qui relèvent du "lèse-majesté"...
pour toi, le pardon du roi effacerait il vraiment les années de procedures judiciaires, les frais, les conséquences sociales, les incarcerations, les années d'exil... si tu en était victime les crimes de lèse majesté, et de propagande anti gouvernementale, inscrits dans la loi thai, sont des outils de pression dont usent et abusent les pouvoirs autoritaires pour étouffer la liberté d'expression (et pas seulement pour les "appels au meurtre" dont tu parles). Ce n'est certainement pas la seule cause des évènements qui ont couté si cher a la Thaïlande, mais ce n'est surement pas la moindre. Au passage, reporter sans frontière égratignent et dénonce aussi les chemises rouges (cf citation ci dessus:RSF condamne les violences des manifestants "chemises rouges" contre les journalistes)
enfin, j'aime bien me balader et j'aime beaucoup la Thailande, la gentillesse, la tolérance, le respect, la politesse, la douceur, la délicatesse, les richesses culturelles de la majorité des gens que j'y rencontre. J ai la chance de pouvoir y vivre plusieurs mois par an. Pour le peu que j'ai pu observer, il semble en effet que la situation soit pire dans la plupart des pays alentour. Mais à ce petit jeu on peu aussi trouver pire que kim jong il, pire qu'hitler, pire que godwin... quant à la justice, la transparence, meme dans des pays mieux lotis comme la France, ca reste fragile, ca demande une vigilance permanente, des contre pouvoirs libres de s'exprimer et de faire valoir leurs points de vue. En Thailande aussi des gens ont ce genre d'aspirations, certains d'entre eux étaient dans la rue récemment, la manière utilisée pour les renvoyer chez eux me rend triste et moins optimiste pour la thailande, encore plus triste que ceux qui accusent les médias de diffuser les mauvaises vérités et de leur gâcher le business. | | | pour toi, le pardon du roi effacerait il vraiment les années de procedures judiciaires
Non, bien sûr, mais la phrase " qui risque 50 ans de prison" est un mensonge et une fraude grossière !
les crimes de lèse majesté, et de propagande anti gouvernementale, inscrits dans la loi thai, sont des outils de pression dont usent et abusent les pouvoirs autoritaires pour étouffer la liberté d'expression
Moi je dirais "les pouvoirs menacés" et pas "autoritaires" !
Le discours dont j'ai mis la vidéo date de Janvier de cette année, la station de TV a été coupée quand ?
L'énorme délai entre les deux montre un état de faiblesse et d'indécision et pas un "pouvoir autoritaire" !
Mais surtout, en regardant BIEN le titre de ce sujet, on constate qu'il y est question de GUERRE CIVILE et citez moi une seule GUERRE CIVILE, où que ce soit, pendant laquelle il n'y a pas eu "contrôle" des médias par le gouvernement menacé (oubien par la partie qui tente de prendre le pouvoir d'ailleurs) ?
Alors, plutôt que d'insister de façon revancharde, je préfère être à l'unisson de ceux qui souhaitent le retour de la PAIX et de la normalité !
| | | pour toi, le pardon du roi effacerait il vraiment les années de procedures judiciaires, les frais, les conséquences sociales, les incarcerations, les années d'exil... si tu en était victime les crimes de lèse majesté, et de propagande anti gouvernementale, inscrits dans la loi thai, sont des outils de pression dont usent et abusent les pouvoirs autoritaires pour étouffer la liberté d'expression (et pas seulement pour les "appels au meurtre" dont tu parles). Ce n'est certainement pas la seule cause des évènements qui ont couté si cher a la Thaïlande, mais ce n'est surement pas la moindre.
tu melanges..... pour etre condamner pour lese majeste, ou du moin sous procedure judiciaire, il faut avoir prononcer des paroles ou acte negatif, insultant enver sa majeste l'appele a commetre un crime, diffamation c'est des delit punis par la loi dans la plupars des pays, rien avoir avec le lese majeste. | | |
Les thailandais sont des gens merveilleux, souriants, acceuillants.
Ah..., si vous les connaissiez vraiment !!!!!!!! | | | À: MengWan · 5 juin 2010 à 17:32 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 70 de 135 · Page 4 de 7 · 1 646 affichages · Partager Alors, plutôt que d'insister de façon revancharde, je préfère être à l'unisson de ceux qui souhaitent le retour de la PAIX et de la normalité !
 alors faut changer de camp. Ce ne sont pas les militaires et abibi et co qui vont ramener la normalité, il n y a pas de frais d inscription pour le nouveau parti politique de " new red "  pas de frais d inscription non, des dons oui, mais pas trop non plus, cela pourrait passer pour de la corruption ou aide au terrorisme par les abibi et co. si tu veux faire des dons de plus grande nature, abibi co ont assez d association aide aux orphelins pour les recevoir.
qui souhaite la paix et normalité en thailande et fait des propositions concrètes pour y arriver ? abibi co, car les autres n ont pas droit a la parole. Abibi & CO ltd propose, execute, maintien l ordre.
AH oui qui est le CEO de ABIBI & CO LTD. Qui est le Chairman, qui sont les actionnaires, quelle est le pays étranger qui finance tout ça.
Bon Khun Mengwan, si jamais ça t intéresse " the new red " a besoin de sponsor honnète et est a la recherche d un pays ami, si jamais tu avais des recommendations, ben ils seront les bienvenus, car chez les new red, on fait confiance a mengwan, il ne va pas nous mettre dans les pattes d un george ou similaire.
 si mengwan a comprit ce que je voulais dire, c est que je me suis mal exprimé | | | À: MengWan · 5 juin 2010 à 20:02 · Modifié le 5 juin 2010 à 20:39 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 71 de 135 · Page 4 de 7 · 1 619 affichages · Partager des coupures d'eau, d'électricité, d'Internet qui durent des heures sans qu'on sache quelle en est la cause, heureusement que le ridicule ne tue pas - --
Je viens d'avoir internet coupe durant 3 jours 1/2, fournisseur 3BB qui remplace TT&T, Triple T et Maxnet. Bien sur que de vagues explications, chaque telephone que ca reviendrait bientot etc....., c'est pas la 1ere fois et comme d'hab les escrocs ne rembourseront pas les jours perdus !!! Je dis ESCROCS parce qu'ils ont le culot de vous vendre 600 et quelques bahts 3/4mb soi-disant, c'est faux moitie moins en reel largement, leur technologie actuelle ne va pas au dela en tout cas sur le Nord, peu importe ils vendent aussi 6mb ! 1070 bahts et 10mb 1400 bahts !!! C'est un technicien thai qui m'a renseigne sur leur technologie actuelle, le plus bas abonnement suffit et on nous vole encore. | | | À: Man66 · 6 juin 2010 à 2:40 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 72 de 135 · Page 4 de 7 · 1 566 affichages · Partager des coupures d'eau, d'électricité, d'Internet qui durent des heures sans qu'on sache quelle en est la cause, heureusement que le ridicule ne tue pas - --
Je viens d'avoir internet coupe durant 3 jours 1/2, fournisseur 3BB qui remplace TT&T, Triple T et Maxnet. Bien sur que de vagues explications, chaque telephone que ca reviendrait bientot etc....., c'est pas la 1ere fois et comme d'hab les escrocs ne rembourseront pas les jours perdus !!! Je dis ESCROCS parce qu'ils ont le culot de vous vendre 600 et quelques bahts 3/4mb soi-disant, c'est faux moitie moins en reel largement, leur technologie actuelle ne va pas au dela en tout cas sur le Nord, peu importe ils vendent aussi 6mb ! 1070 bahts et 10mb 1400 bahts !!! C'est un technicien thai qui m'a renseigne sur leur technologie actuelle, le plus bas abonnement suffit et on nous vole encore.
Bonjour Man, J'ai un abonnement TOT 4 mega. Le plus haut débit fourni est de 1,2. Mais la meilleure, régulièrement avant une période de vacances ou de week-end prolongé, mon internet était coupé la veille aux environ de 16H30. Je retrouvais ma connection le lendemain de la fin des vacances. Il s'agissait tout simplement d'un employé de TOT qui utilisait ma ligne durant ses congés, plus de téléphone et d'internet. Pas belle la vie? | | | À: Man66 · 6 juin 2010 à 4:49 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 73 de 135 · Page 4 de 7 · 1 588 affichages · Partager des coupures d'eau, d'électricité, d'Internet qui durent des heures sans qu'on sache quelle en est la cause, heureusement que le ridicule ne tue pas - --
Je viens d'avoir internet coupe durant 3 jours 1/2, fournisseur 3BB qui remplace TT&T, Triple T et Maxnet. Bien sur que de vagues explications, chaque telephone que ca reviendrait bientot etc....., c'est pas la 1ere fois et comme d'hab les escrocs ne rembourseront pas les jours perdus !!! Je dis ESCROCS parce qu'ils ont le culot de vous vendre 600 et quelques bahts 3/4mb soi-disant, c'est faux moitie moins en reel largement, leur technologie actuelle ne va pas au dela en tout cas sur le Nord, peu importe ils vendent aussi 6mb ! 1070 bahts et 10mb 1400 bahts !!! C'est un technicien thai qui m'a renseigne sur leur technologie actuelle, le plus bas abonnement suffit et on nous vole encore.
ca depend des quartiers, et sourtout de la distance avec le dslam, et des abo....
j'ai actuelement 3BB premium 3mb/1mb en up, je dl et upload au max de la ligne.
avant ca j'avais 3BB 4mb indy assez aleatoire avec l'etranger depend des heures, mais sur le depliant ils precisent bien sur l'indy c'est bien pour surfer ou telecharger sur la thailande. connecter a l'etranger c'est que 600 ou 800kb garanti
ToT j'ai que des mauvais retour, perso je vous conseille soit 3BB premium (debute a 1050 ou 1070 bahts 3MB) ou CAT telecom debute a 1800bahts pour 2mb | | | À: Asiawis · 6 juin 2010 à 8:37 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 74 de 135 · Page 4 de 7 · 1 566 affichages · Partager Merci, je vais voir ce que ca donne je viens de prendre le soi-disant 3/4mb a 599 bathts + taxes et ca a l'air de fonctionner aussi vite que le soi-disant 6mb a 1070 bahts que j'avais. Ca me fait gagner 4800 bahts an, pourquoi les donner si c'est pareil. Le technicien m'a dit que d'ici quelques mois ils devraient installer une nouvelle technologie qui ameliorera vraiment mais pour l'instant le plus bas abonnement meme effet que le plus cher, je parle sur Chiangmai et region par 3BB comme fournisseur. | | | À: Hmh · 6 juin 2010 à 8:41 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 75 de 135 · Page 4 de 7 · 1 562 affichages · Partager des coupures d'eau, d'électricité, d'Internet qui durent des heures sans qu'on sache quelle en est la cause, heureusement que le ridicule ne tue pas - --
Bonjour Man, J'ai un abonnement TOT 4 mega. Le plus haut débit fourni est de 1,2. Mais la meilleure, régulièrement avant une période de vacances ou de week-end prolongé, mon internet était coupé la veille aux environ de 16H30. Je retrouvais ma connection le lendemain de la fin des vacances. Il s'agissait tout simplement d'un employé de TOT qui utilisait ma ligne durant ses congés, plus de téléphone et d'internet. Pas belle la vie?
Tu m'etonnes pas du tout, le probleme c'est qu'on n'arrive pas a avoir un interlocuteur responsable direct pour se plaindre et demander des comptes, ils ne repondent meme pas aux lettres recommandees ecrites en thai et envoyees a leur direction generale a Bangkok. | | | À: Man66 · 6 juin 2010 à 9:14 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 76 de 135 · Page 4 de 7 · 1 551 affichages · Partager sur les coupures de ligne, un techniciens de chez CAT m'avait dit que souvent la compagnie d'electriciter coupait et enlevait leur ligne telephonique vu qu'ils utilisent les meme pillier d'atache.
j'ai eu 3 coupure dans une townhouse chez 3BB, 3 fois probleme de ligne, ils ont envoyer des techs controler la ligne apres ca remarchait. le vent, les animaux la pluie doivent aussi poser des problemes.. en plus chaque compagnie envoient leur tech qui peuvent etre plus ou moin minutieux en installant les nouvelles lignes.... en tirant sur les cable deja existant comme des bucherons..=)
un doux reves des lignes mise en sous sol...
les relcamations si c'est comme en europe, il doit avoir une "corbeille" prevu a cette effet=) | | | À: Man66 · 6 juin 2010 à 11:45 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 77 de 135 · Page 4 de 7 · 1 527 affichages · Partager Tu m'etonnes pas du tout, le probleme c'est qu'on n'arrive pas a avoir un interlocuteur responsable direct pour se plaindre et demander des comptes, ils ne repondent meme pas aux lettres recommandees ecrites en thai et envoyees a leur direction generale a Bangkok.
Le service client de TOT à BKK m'a rappelé pour s'excuser et m'a offert une semaine de connections | | | À: Asiawis · 7 juin 2010 à 1:30 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 79 de 135 · Page 4 de 7 · 1 474 affichages · Partager un autre lien a propos de la censure www.lepetitjournal.com/...lit-thailandais.html pour le "mélange" dont tu parles, les guillemets signifiaient que je citais les propos de la personne à qui je répondais, ton vrai mélangeur... | | | Chat-lut,
L'article en question date de la semaine dernière et son rédacteur " Bangkok" (sic) n'est pas vraiment neutre dans ces affaires (et ce depuis "un temps" déjà, dans "The Nation" -hyper décrié- la distinction est très nette entre "infos" et "opinions").
La phrase qui me fait rêver, c'est celle-ci :
un dispositif imposant, qui permet à ses partisans d’accéder aux informations interdites par le gouvernement
De quelles "informations" s'agit-il ?
S'agit-il de conversations téléphoniques truquées, de supputations sans fondement, de menaces directes, d'appels à la violence ? (etc etc)
Les médias "Rouges" ont démontré pendant plus d'un an déjà leur mauvaise foi, leur seul talent c'est la fabrication de vitriol (Il y en a de trop déjà, les émanations sont dangereuses, voir Map Tha Put).
Et surtout, les médias thaïlandais sont aujourd'hui bien plus "libres" et moins "polarisés" que sous Thaksin ! (il faut essayer de se rappeler un peu...)

PS:La "censure" existe partout, en France aussi, et de façon bien plus efficace qu'en Thaïlande, seulement elle agit en silence et très rapidement, il serait intéressant de faire l'effort d'imagination sur ce que serait le sort de l'équivalent d'une "Presse Rouge" (sic) aux USA (pour ne parler que du "porte-rapeau" auto- proclamé de la Liberté...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |