NidetPaulo · 3 juin 2010 à 7:24 · 5 photos 135 messages · 28 participants · 17 117 affichages | | | | À: Asiawis · 3 juin 2010 à 13:10 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 21 de 135 · Page 2 de 7 · 2 301 affichages · Partager ... je trouves aussi que les ambassade ont fait bien leur travail, les media en ont un peu rajouter...
... les representations diplomatiques ont des infos non publics qui sont remontés tous les jours au MAE (parfois mm en situation de crise en temps reel) pour "décision" donc peut etre plus fiables que celles de quelques residents sur un forum ! donc ou est la desinformation ? ... maintenant les medias c'est autre chose faut vendre du papier (ou des pages web) | | | À: NidetPaulo · 3 juin 2010 à 13:24 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 22 de 135 · Page 2 de 7 · 2 293 affichages · Partager Tout est fini.... Que le monde se rassure tout est calme. La Thailande etait un paradis, l'est et le restera !!!!!!!!!!!
ta compassion pour les dizaines de morts et les centaines de blessés est touchante
Qui a tort qui a raison n'est pas le sujet.....Mais les medias, les ambassades feraient mieux de reflechir avant d'ecrire ou de dire n'importe quoi !!!!
traduction: Qui a tort qui a raison n'est pas le sujet.....Mais les medias, les ambassades ONT EU TORT
J'ai meme entendu parler de guerre civile a la tele !!!! Resultat d'une telle desinformation : La Thailande est un desert de touristes !!!
certainement pas a la tele thai, ni sur les medias censurés dans leur ensemble, et ou les rares qui ont tenu des paroles un peu libres sont aujourd hui devant les "tribunaux" ("for airing anti-government propaganda"). tu as choisi de vivre dans un pays dont les pratiques politiques ne sont pas connues comme des exemples démocratiques, où la censure des médias est officielle, assumée, affichée, relayée par la "justice". l'énorme majorité des thais, y compris ceux qui soutiennent encore le pouvoir en place, et ceux qui disent tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, savent que la confiance qu'on peut accorder aux informations diffusées est limitée. Je crois que cet état de fait est un lit parfait pour la "désinformation", les mensonges et les exces de toutes parts. En matiere de désinformation, tu te poses aussi avec le titre de ton post et plus encore son contenu
Tout est fini et meme si l'armee n'avait pas massacre des gens ce serait fini
deux explosions sur des marchés à chiang mai dans la nuit qui precede ton message, a propos desquels la version "officielle" arrive bien vite:
Deputy provincial governor Phairoj Saengphoowong said the red shirts were not behind these attacks and that it was really motorcycle racers who were fined and arrested during the curfew hours and now wanted to vent their anger.
a lire ici: www.nationmultimedia.com/...arkets-30130770.html avec de telles "informations" nauséabondes, aumoins aussi crédibles que les tiennes, l'espoir de clarifier une situation difficile est faible
encore une fois tu as choisi de vivre dans ce pays, sous ce régime, et aujourd hui tu paniques en incriminant médias et ambassades pour les maux qui s'abattent sur toi. en participant activement à la désinformation comme tu le fais dans ce post, es tu certain d'aider les thais en difficulté?
pardonne moi d'avoir plus de compassion pour les journalistes qui ont essayé de faire leur travail et qui y ont laissé leur vie, plus de compassion pour ceux qui menaient un combat pour plus de justice, plus de démocratie et qui vont passer quelques années en prison pour avoir déplu au pouvoir en place | | | À: NidetPaulo · 3 juin 2010 à 19:30 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 23 de 135 · Page 2 de 7 · 2 161 affichages · Partager Bonsoir Nid et Paulo,
je comprend ton coup de gueule pour avoir été à Bangkok au début des manifs. Nous avons été obligés de téléphoner en France afin de rassurer notre entourage car les médias parlaient de coup d'état...
Après nous sommes rentrés chez nous à Bordeaux mais suivons de près les évènements car nous avons déjà pris nos billets pour revenir dans ce fabuleux pays en mars 2011.
Dans ton discours, tu dis que tu vis à 1000 kms de Bangkok et parle d'école lahu. Je suppose que c'est au nord de BKK.
C'était notre 1ère venue en Thailande, nous étions 6 et nous avons fait les iles similans, raya island, phuket et kho phiphi. L'année prochaine, nous venons à 2 et souhaitons aller sur CHIANG MAI du 4 au 9-10 mars et faire un Trek de 3 à 4 jours. Ensuite KHO TAO, KHO SAMUI, KHO PHANG NGAN. Puis KRABI et revenir sur KHO PHI PHI. Nous rentrons en France le 25/03.
Donc, quand je serais à me poser des questions au niveau de la mise en place de notre périple, je me permettrais de recourir à tes conseils avec un réel plaisir.
Sois tranquille, les gens ne sont pas totalement dupes...
A très bientôt depuis Ste hélène en Gironde (à quelques kilomètres de Lacanau) où aujourd'hui, nous avons 30 degré... Amicalement Patricia et Pascal | | | À: Patoue33 · 3 juin 2010 à 19:47 · Modifié le 3 juin 2010 à 20:36 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 24 de 135 · Page 2 de 7 · 2 148 affichages · Partager Je trouve facile maintenant que le calme est revenu, que la situation est quasi normale, de dédramatiser la situation. Ceux qui étaient à 1000 km de là au moment ne peuvent franchement pas se rendre compte. Quand vous êtes coincés dans votre chambre d'hôtel avec les hauts parleurs qui gueulent dans la rue vous conseillant de rester chez vous, l'électricité qui saute (et là, on est content d'avoir un smart phone et twitter), le bruit des hélicos, les nuages de fumée noire, les déflagrations et cette bande d'enragés qui viennent foutre le feu à un bus au pied de votre hôtel, je peux vous jurer que c'est flippant et vous vous demandez sincèrement comment tout ça va se terminer. Les ambassades ont eu raison de prendre les mesures qu'elles ont prise [Edit: déconseiller les voyages non essentiels vers BKK; mon ambassade précisant que ça ne concernait pas Phuket]. Les médias ont fait un boulot remarquable (on a quand même suivi "l'assaut final" en live!). Par contre, il semblerait qu'en Europe, on n'en aurait à peine parlé. Evidemment, quand on a le cul sur une plage de Phuket, on vous dira que les médias on exagéré et qu'il ne s'est absolument rien passé en Thaïlande [Edit: remarque générale, je ne dis pas ça pour l'auteur du post qui lui est dans le nord]. | | | À: NidetPaulo · 3 juin 2010 à 20:04 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 25 de 135 · Page 2 de 7 · 1 422 affichages · Partager Ciao Paolo. Je comprend que la situation soit peinible pour tous ceux qui vivent du tourisme, mais malheureusement ce sont les risques du business. je ne parle pas de toi en particulier, mais ca m'est arrivé de me faire jetter par un manager de guesthouse, parce que je voulais passer seulement 1 nuit. en bref je me suis fait snober a 3 reprises en 30 ans. OK dacord la moyenne est acceptable. j'ai aussi constaté que beaucoup de guest encaissait pas mal de cash en louant des piaules vraiment degueu, il ya aussi les manager ou le staff pas aimable, pas acceillants, qu'on a franchement l'air de déranger en résidant chez eux. des mecs qui font un max de tunes sans rien entretenir, améliorer. Maintenant, c'est l'heure des vaches maigres. ca arrive de temps en temps, mais la thailande va tres vite reprendre le dessus. comme d'habitude.
ce qui est vide se remplit, ce qui est plein se vide. la roue tourne | | | À: NidetPaulo · 3 juin 2010 à 20:13 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 26 de 135 · Page 2 de 7 · 1 416 affichages · Partager A toute les personnes ayant envies de venir en Thailand.....
Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes de venir en Thailande, il y a seulement quelque endroit à éviter point. Avec un pays aussi grand que la France il y a de quoi faire et c'est facile d'éviter ces affrontement qui se limite on va dire à un arrondissement de Paris pour vous rassurer.
Modifier seulement votre trajet, monter sur Chiang mai. puis redescendre dans le Sud par un vol direct. Vous pouvez même passer qq jours sur Bkk Bangkok qui se compare à Paris + sa banlieue... vous avez de quoi faire pour éviter d'éventuel confrontation. | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 20:18 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 27 de 135 · Page 2 de 7 · 1 414 affichages · Partager Exagères pas Thibaut, j'étais en Thailande a ce moment et a part Bangkok il n'y avait aucun risque a être en Thaïlande. Je suis allé a Chiang Mai et Udon Thani nada de même alors il faut un peu arrêter les délires paranoïaques qu'on lit sur certains posts vomitifs | | | À: Dilom · 3 juin 2010 à 20:26 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 28 de 135 · Page 2 de 7 · 1 410 affichages · Partager Et bien mon cochon, tout est bon pour faire marcher ton bizness comme je vois. 
A toute les personnes ayant envies de venir en Thailand.....
Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes de venir en Thailande, il y a seulement quelque endroit à éviter point. Avec un pays aussi grand que la France il y a de quoi faire et c'est facile d'éviter ces affrontement qui se limite on va dire à un arrondissement de Paris pour vous rassurer.
Modifier seulement votre trajet, monter sur Chiang mai. puis redescendre dans le Sud par un vol direct. Vous pouvez même passer qq jours sur Bkk Bangkok qui se compare à Paris + sa banlieue... vous avez de quoi faire pour éviter d'éventuel confrontation.
Éviter les risques en Thaïlande
Malgré les signes de normalisation à Bangkok, nous recommandons aux citoyens suisses en Thaïlande de rester prudents et de suivre les directives des autorités thaïlandaises (armée et police inclus). L'état d'urgence reste valable pour Bangkok et 23 provinces. Informez-vous régulièrement de la situation prévalant en matière de sécurité par l’intermédiaire de médias de langue anglaise (p.ex. www.nationmultimedia.com ou www.bangkokpost.com ). La prudence est de rigueur également hors Bangkok, notamment dans les provinces et villes du nord et nord-est (Isan) du pays. | | | À: Boumbastic · 3 juin 2010 à 20:26 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 29 de 135 · Page 2 de 7 · 1 410 affichages · Partager Délire paranoïaque?  Wow, tu ne vas pas toi aussi virer dans le négationisme? Il me semble que je parle de Bangkok, non? Si comme moi tu avais été coincé sur Sukhumvit road, tu lirais mes posts avec un peu plus d'attention ou tu prendrais la peine de passer un coup de chiffon sur tes lunettes.
Exagères pas Thibaut, j'étais en Thailande a ce moment et a part Bangkok il n'y avait aucun risque a être en Thaïlande. Je suis allé a Chiang Mai et Udon Thani nada de même alors il faut un peu arrêter les délires paranoïaques qu'on lit sur certains posts vomitifs  | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 20:30 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 30 de 135 · Page 2 de 7 · 1 406 affichages · Partager Je parles pas de toi mais de certains qui causent beaucoup mais qui ne savent pas grand chose, c'est sur d'observer les événements depuis un transat sur une île donne une vision très claire des évènements | | | À: Boumbastic · 3 juin 2010 à 20:33 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 31 de 135 · Page 2 de 7 · 1 408 affichages · Partager Je crois comprendre à qui tu fais allusion.  En tout cas, je tire mon chapeau à l'ambassade de Belgique: visa accordé en 48 heures. Record battu. 
Je parles pas de toi mais de certains qui causent beaucoup mais qui ne savent pas grand chose, c'est sur d'observer les événements depuis un transat sur une île donne une vision très claire des évènements  | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 20:47 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 32 de 135 · Page 2 de 7 · 1 394 affichages · Partager Ce qui ne veut pas dire que j'approuve les dires des mythomanes de l'autre bord  tu comprends mieux maintenant pourquoi je parle de parano-psychopathe-menteurs et que sais-je d'autres pour prouver qu'"ils" ont raison  Y a du boulot pour les psychiatres | | | À: Boumbastic · 3 juin 2010 à 20:51 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 33 de 135 · Page 2 de 7 · 1 559 affichages · Partager Mieux vaut en effet rester en dehors de ces discussions, sinon c'est comme si tu mettais une thune dans le bastringue et ça s'arrête plus. 
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve les dires des mythomanes de l'autre bord  tu comprends mieux maintenant pourquoi je parle de parano-psychopathe-menteurs et que sais-je d'autres pour prouver qu'"ils" ont raison  Y a du boulot pour les psychiatres  | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 21:30 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 34 de 135 · Page 2 de 7 · 1 542 affichages · Partager Je trouve facile maintenant que le calme est revenu, que la situation est quasi normale, de dédramatiser la situation. Ceux qui étaient à 1000 km de là au moment ne peuvent franchement pas se rendre compte. Quand vous êtes coincés dans votre chambre d'hôtel avec les hauts parleurs qui gueulent dans la rue vous conseillant de rester chez vous, l'électricité qui saute (et là, on est content d'avoir un smart phone et twitter), le bruit des hélicos, les nuages de fumée noire, les déflagrations et cette bande d'enragés qui viennent foutre le feu à un bus au pied de votre hôtel, je peux vous jurer que c'est flippant et vous vous demandez sincèrement comment tout ça va se terminer.
Pour "ne pas se rendre compte", il suffisait de changer de quartier, en gros vous déplacer de 2 stations de BTS, conseil que j'ai d'ailleurs donné en étant accusé par certain de semer la panique sur le forum... Essayons de trouver une juste mesure et vision des choses.  Qui sont désormais du passé, d'ailleurs.
Et si vous paniquez quand les plombs sautent en Thaïlande, vous allez avoir du mal à survivre à la saison des pluies. | | | À: Rocco6fredi · 3 juin 2010 à 22:30 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 35 de 135 · Page 2 de 7 · 1 520 affichages · Partager Et bien mon cochon, tout est bon pour faire marcher ton bizness comme je vois. 
Ah AH AH MDR... Ham lek de ROCO qui se la ramene...
Mon bizness très cher moo katee.  ... ne se trouve pas dans ce que j'écris.. je cite.... "Modifier seulement votre trajet, monter sur Chiang mai. puis redescendre dans le Sud par un vol direct. Vous pouvez même passer qq jours sur Bkk Bangkok qui se compare à Paris + sa banlieue... vous avez de quoi faire pour éviter d'éventuel confrontation."
Et même si j'avais un bizness monsieur X movie.. ce n'est surtout pas sur VF que j'y ferais de la pub. d'ailleurs j'en ai même pas besoin.  T'inquiète je me fais un plaisir d'y retourner fin juin... ce n'est pas toi ou ce que dit THE NATION qui vont m'empêcher d'y aller et de ne pas donner aussi envie au autres d'y aller.. tes recommandation sont pour les citoyens Suisses... pas pour les autres..
Éviter les risques en Thaïlande
Malgré les signes de normalisation à Bangkok, nous recommandons aux citoyens suisses en Thaïlande de rester prudents et de suivre les directives des autorités thaïlandaises (armée et police inclus). L'état d'urgence reste valable pour Bangkok et 23 provinces. Informez-vous régulièrement de la situation prévalant en matière de sécurité par l’intermédiaire de médias de langue anglaise (p.ex. www.nationmultimedia.com ou www.bangkokpost.com ). La prudence est de rigueur également hors Bangkok, notamment dans les provinces et villes du nord et nord-est (Isan) du pays.
Je rectifie donc pour faire plaisir à Monsieur.
A toute les personnes sauf aux Suisses ayant envies de venir en Thailand
Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes autres que les Suisses de venir en Thailande (désolé Boum, Nath..), il y a seulement quelque endroit à éviter point. Avec un pays aussi grand que la France il y a de quoi faire et c'est facile d'éviter ces affrontement qui se limite on va dire à un arrondissement de Paris pour vous rassurer.
Peut être es tu vexé que je n'ai pas parlé de Udon dans l'itinéraire que j'ai donné ????
Tans pis pour toi. | | | À: Khunfred · 3 juin 2010 à 22:30 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 36 de 135 · Page 2 de 7 · 1 519 affichages · Partager Waaaah, le conseil de l'année. Si t'en as encore, je suis preneur pour la prochaine fois.
Euh, j'ai subitement un doute, c'est pas du premier degré quand même?
Pour "ne pas se rendre compte", il suffisait de changer de quartier, en gros vous déplacer de 2 stations de BTS, conseil que j'ai d'ailleurs donné en étant accusé par certain de semer la panique sur le forum... | | | À: Dilom · 3 juin 2010 à 22:33 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 37 de 135 · Page 2 de 7 · 1 516 affichages · Partager LOL, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de si drôle quand je commandais un "ham sandwich" en Thaïlande. 
Ah AH AH MDR... Ham lek de ROCO qui se la ramene... | | | À: Dilom · 3 juin 2010 à 22:38 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 38 de 135 · Page 2 de 7 · 1 511 affichages · Partager Ce problème d'affrontement est récurent ne doit pas empêcher les touristes autres que les Suisses de venir en Thailande (désolé Boum, Nath..), il y a seulement quelque endroit à éviter point.
Tout a fait d'accord avec toi mon cher dilom, fais juste gaffe a ne pas alimenter le moulin a mensonges de certains tristes sires, ha les îles ca ne rend pas fou que Robinson | | | À: Thv2001be · 4 juin 2010 à 0:13 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 39 de 135 · Page 2 de 7 · 1 495 affichages · Partager Cha-lut,
Je vois que le niveau de " chatter" est élevé sur ce fil, comme dit la CIA !
Moi, la première réaction au titre serait de dire "Vive la guerre civile !" (comme lorsqu'on change de souverain).
Car si les comportements ne se modifient pas ("l'armée qui tire sur la foule" (sic)), il n'y a pas de raison que les évènements ne se reproduisent pas...
Moi je pense qu'effectivement, on n'attire pas le touriste avec des images violentes et de la propagande de haine ("mettre le feu à Bangkok"), çà beaucoup l'ont déjà chez eux et çà ne les attire pas du tout !
Par contre, le célèbre sourire et la proverbiale gentillesse (des gens, hein ) de la Thaïlande ne sont pas près de cesser d'attirer du monde !

PS:Je connaissais Thaton comme étant une ancienne capitale du Royaume Môn, est-ce la même localité ? | | | À: Thv2001be · 4 juin 2010 à 7:35 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 40 de 135 · Page 2 de 7 · 1 465 affichages · Partager Pour "ne pas se rendre compte", il suffisait de changer de quartier, en gros vous déplacer de 2 stations de BTS, conseil que j'ai d'ailleurs donné en étant accusé par certain de semer la panique sur le forum...
Ce qu'il dit est tout a fait exact (sauf peut-etre pour le 19 mai, ou avec les incendies, cela creeait une atmosphere inquietante qui s'etendait au-dela des quartiers touches stricto-sensu). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |