NidetPaulo · 3 juin 2010 à 7:24 · 5 photos 135 messages · 28 participants · 17 112 affichages | | | | À: MengWan · 7 juin 2010 à 3:53 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 708 affichages · Partager La "censure" existe partout, en France aussi, et de façon bien plus efficace qu'en Thaïlande, seulement elle agit en silence et très rapidement
il y a ceux qui la dénoncent et la combattent, ceux quien sont complices parce qu'il s'en foutent voire la justifient
Et surtout, les médias thaïlandais sont aujourd'hui bien plus "libres" et moins "polarisés" que sous Thaksin ! (il faut essayer de se rappeler un peu...)
je radote: Mais à ce petit jeu on peu aussi trouver pire que kim jong il, pire qu'hitler, pire que godwin... | | | il y a ceux qui la dénoncent et la combattent, ceux quien sont complices parce qu'il s'en foutent voire la justifient
Ben, si vous voulez, pour moi la "Liberté de la Presse" n'est pas un absolu, l'agit-prop arrosée à coup de milliards volés pour déstabiliser un pays en "manipulant les foules" DOIT être supprimée !
Je préfère la liberté des gens à celle de la Presse !
Et cette suppression est soit "automatique" (auto-censure comme la plupart du temps en France ! - il n'y a pas de Presse "Loulou de banlieue qui appelle à l'incendie"), soit "forcée" comme ici...
Je dirais même que le reproche no1 qu'on peut faire c'est que cette suppression est un peu trop indiscriminée (vu le niveau "des flics", il ne peut en être autrement !).
| | | un autre lien a propos de la censure www.lepetitjournal.com/...lit-thailandais.html pour le "mélange" dont tu parles, les guillemets signifiaient que je citais les propos de la personne à qui je répondais, ton vrai mélangeur...
Merci pour le lien Renaud! | | | À: MengWan · 8 juin 2010 à 11:29 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 636 affichages · Partager qu est ce qu ils vont encore inventer les revolutionnaires ! | | | À: NidetPaulo · 11 juin 2010 à 2:08 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 576 affichages · Partager Salut Paulo Perso, je trouve que l'ambassade de France a fait correctement son boulot en prévenant les touristes de la situation à "risques" sans en interdire formellement la destination comme l'ont fait d'autres pays européens ou anglophones.C'est vrai que jusqu'à la rédition des leaders rouges à Bkk personne ne ressentait un quelconque danger, puis il y eu le dernier baroud d'honneur des rouges dans certaines grandes villes du Nord ( Chiang Mai, Udon Thani)en s'en prenant à certains batiments administratifs.Je l'ai vécu à Chiang Mai avec un ami ou vers 16h30, on s'est retrouvé coincés dans des embouteillages de l'autre côte du pont Narawat (direction Sankaempeng) quand nous avons entendu les premiers coups de feu.Cela a duré un vingtaine de minutes avec un couvre-feu établi à 21h le soir même.Situation le lendemain..comme si rien ne s'était passé...A Udon, les rouges ont qd même brûlé 3 camions de pompiers, une école, et la moitié de la mairie.Armée déployée pendant une semaine dans le secteur ou ces incidents ont éclatés.couvre feu plus strict quà Chiang Mai. Idem pour pour Udon.Et si tout cela avait dégénéré pendant quelques jours et que les touristes aient été pris à partis, qu'aurait on dit encore sur notre cher ambassadeur??Maintenant en ce qui concerne les médias, ce n'est plus une surprise, nous savons qu'il faut faire del 'audience donc du SENSATIONNEL et ils n'hésitent pas exagerer sur les situations.. Et malgré ces petits inconvénients (couvre-feu à 21h puis 23h), j'ai passé un très agréable séjour dans ce pays que j'aime et j'y retournerai c'est SUR | | | À: Frangao · 12 juin 2010 à 5:02 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 535 affichages · Partager ...Alors on devait etre dans le meme embouteillage vu que j'etais a Chiang Mai a la meme heure et au meme endroit.....Serieux : j'ai peut-etre ete un poil vindicatif quand j'ai ecrit ca parceque je ne sentais pas le mouvement s'amplifier vu qu'ici tout le monde ou presque est rouge, mais j'aurais pu me tromper. Alors c'est vrai les ambassades ont fait leur travail en general mais le cote guerre civile des medias m'a vraiment mis les nerfs. Depuis je suis calme...Je ne pensais pas declencher une polemique pareille. C'est vrai que j'ai ecrit ca parceque j'avais les consequences de cette paranoia sous les yeux et pas du tout pour mon bisness comme des gens m'ont dit. Au contraire : pour une fois que je suis en vacances...... Comme beaucoup, tu reviendras en Thailande et tu as bien raison...Ce n'est pas pour rien que tant de gens adorent ce pays. Et merci pour ta lettre sympa et temperee (c'est pour cela que je reponds)
Amicalement Paulo | | | À: NidetPaulo · 13 juin 2010 à 19:38 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 477 affichages · Partager Salut Paulo Pas de souci sur ta réaction...C'est compréhensible. Pont Narawat-côté Sankanpaeng. Te souhaite une bonne continuation en Thailande..A++ Image attachée: | | | À: Thaiboss · 18 juin 2010 à 16:51 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 428 affichages · Partager L'étau se resserre contre le chef des rouges !!! voir ICI l'Express
Il y a quelques semaines, l'ancien Premier ministre thaïlandais s'est rendu en France de manière très privée. Fin mai, l'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, ennemi juré du pouvoir en place à Bangkok, s'était rendu en visite privée en France sans être inquiété malgré le mandat d'arrêt international dont il fait l'objet. Titulaire d'un passeport diplomatique monténégrin, il n'avait pas été repéré par la police des frontières et le Quai d'Orsay n'avait découvert sa présence dans la capitale qu'après coup. Cela ne devrait en principe plus se reproduire : il figure désormais sur une « liste de signalement » et devrait être aussitôt refoulé s'il se présentait à la frontière ou dans un aéroport. | | | À: NidetPaulo · 18 juin 2010 à 23:02 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 1 381 affichages · Partager je suis complétement d'accord avec toi, les médias ont le dons de dire beaucoup pour faire de l'audience, sans penser comme tu dis aux conséquences. J'ai un collègue qui part le 23 juin prochain et j'ai vraiement du lui expliquer que ce n'était pas parce qu'il y avait des problèmes sur bangkok que c'était général à tout le pays. les gens ont tendance à englober le pays entier. c'est exactement comme tu dis pour les émeutes à paris, j'habite en dordogne et ces émeutes n'ont rien changé à mon quotiden.
je suis contente car mon collègue a décidé de maintenir son voyage et je lui ai promis qu'il allait rencontrer des gens chaleureux et voir des paysages magnifiques. il ne faut pas avoir peur d'aller en thailande et je dirais meme qu'ils ont besoin des touristes pour vivre alors n'hésitez plus et parter visiter ce pays magnifique. | | | À: Thaiboss · 19 juin 2010 à 0:11 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 375 affichages · Partager  réaction de la défense (pas si sur qu il est finalement sur une liste en france)
www.lejdd.fr/...trer-au-pays-199222/
Il veut rentrer ?
Mais alors, pourquoi ne le fait-il pas ?
Il peut le faire, ce courageux "BenLaden" (*) thaïlandais !

(*) : La plus grosse différence d'avec BenLaden, c'est que lui porte le complet-veston... (BenLaden est un autre milliardaire "engagé") | | | À: MengWan · 19 juin 2010 à 0:45 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 370 affichages · Partager Il peut le faire, ce courageux "BenLaden" (*) thaïlandais !
 comparer le world center au world trade center c est quand meme fort non? allons un peu plus de realisme.
mais attention les voyants pour la prochaine etape des rouges sont au verts, juste le temps de voir ce qu ils font (les militaires) ce qu ils n ont pas fait au jaunes; délai deux a trois mois et ça recommence " same but different " et du taksin on n entendra pas parler  c est ce qui se prepare en ce moment. peu etre il rentrera en thailande comme la fait un ex president philipins, et dès sa sortie de l avion boum boum deux coups bien placés. desfois l histoire se répète | | | À: Thaiboss · 19 juin 2010 à 1:25 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 365 affichages · Partager Chat-lut,
Ben, c'est ce qu'on verra !
Les "Rouges", sans le "financement Thaksin", est-ce possible, que peuvent-ils bien faire ?
Moi je prends le pari que, si les sources de financement sont efficacement coupées alors çà ne restera plus qu'au niveau du meurtre "épisodique" d'opposant désigné !

PS:Dans les chiffres publiés, on retrouve bien le " 10% fee" retenu par le titulaire du compte "de passage" de l'argent qui passe de la "source" (Thaksin, famille) à la destination (retraits ATM par les militants). (10% c'est même une com' assez faible pour la Thaïlande, je suis "étonné en bien") | | | À: Ninou24 · 19 juin 2010 à 9:23 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 319 affichages · Partager je suis complétement d'accord avec toi, les médias ont le dons de dire beaucoup pour faire de l'audience, sans penser comme tu dis aux conséquences. J'ai un collègue qui part le 23 juin prochain et j'ai vraiement du lui expliquer que ce n'était pas parce qu 'il y avait des problèmes sur bangkok que c'était général à tout le pays. le. 
Vous auriez même pu dire Il y avait eu. | | | À: MengWan · 19 juin 2010 à 10:31 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager Moi je prends le pari que, si les sources de financement sont efficacement coupées alors çà ne restera plus qu'au niveau du meurtre "épisodique" d'opposant désigné !
 pour le financement, ben on reviendra au system d avant les ATM, swift etc....
 il fut un temps ou thaiboss (pendant la crise cambodgienne thai, fermeture des frontieres) a passé plusieurs fois la frontiere a poipet, avec un sac a dos plein de billet $, a raison de $ 800 de commission par passage, j ai tout simplement passé la frontiere, comme tous les touristes puis pris un taxi pour siem reap.
 alors passé quelque millions du cambodge en thailande par la route ou frontiere verte, ne doit pas poser de probleme. La distribution se fera un peu comme l encaissement de la deuxieme loterie clandestine (un peu du genre).
 j admets que se sera plus contraignant que les tranfers et atm.
PS si desfois quelqu un cherche un job en thailande, le JOB du passeur des sous existe toujours. Il est quand meme a vos risques et perils | | | À: Thaiboss · 19 juin 2010 à 10:57 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 564 affichages · Partager j ai tout simplement passé la frontiere, comme tous les touristes puis pris un taxi pour siem reap.
pense a me laisser un PM pour m'indiquer les dates de ton prochain sejour au cambodge.... =))
on va retrouver, comme dans le temps, des bandits sur les routes.... mouarf=) | | | À: Thaiboss · 19 juin 2010 à 11:13 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 557 affichages · Partager a raison de $ 800 de commission par passage
Z'êtes bien brave LOL
J'en connais qui, avec un sac à dos plein de billets d'argent "illégal" garderaient le tout et ne se contenteraient pas de 800$... (le type assassiné récemment à Khon Kaen a peut-être utilisé cette méthode et reçu le "salaire" correspondant ?)
| | | À: Thaiboss · 19 juin 2010 à 12:06 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 548 affichages · Partager PS si desfois quelqu un cherche un job en thailande, le JOB du passeur des sous existe toujours. Il est quand meme a vos risques et perils 
Avec visa de travail, assurance accidents/maladies, 35 heures par semaines et habits de travail fournis ? | | | À: Hmh · 19 juin 2010 à 15:19 Re: La guerre civile est finie! ( Thaïlande) Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 525 affichages · Partager Avec visa de travail, assurance accidents/maladies, 35 heures par semaines et habits de travail fournis ? 
non mais!!!! il rève le hmh 
il y a un autre job du genre!!!! payer a $ 800 (pas essayer personnellement) ça se fait entre anglophones
Bangkok London Bangkok avec 20 kg de bagages en double fond " plein de marlboro "
 et un autre tant qu on y est!! si tu as un thai work permit, tu pars avec une copine thai en vacances au japon (avec un work permit facile pour une copine thai le visa japonais). Arrivé au japon, by by la copine, toi tu reviens sur le prochain vol, elle reste au japon (travailler dans les bars) japs mafia. la tu touche $ 800 a 1200$ billet d avion, visa tout payé  ça c est le moins risqué des jobs (salaire de la peur  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |