Bonjour,
J'ai pris un bus que j'ai réservé dans une petite agence juste à coté de l'entrée de l'hotel D&D IN sur
kao san road. J'ai réservé le bus+le ferry. Plus simple à mon avis.
Perso, je ne te conseille pas trop les minivans....Leur conduite ne me rassure pas !
Je ne me rappelle plus de la compagnie. Le bus était confortable et le trajet jusqu'au débarcadère à trat a duré environ 6h00. Par contre prévoir une "petite laine" parce qu'avec la clim ça faisait froid !!!! et boule quies si tu veux dormir (film avec son à fond !!!!).
J'étais sur
Kho chang début novembre et malgré quelques pluies fin de journée, la météo était bonne.
C'est vraiment une période au top : pas trop de touristes et les locaux sont vraiment sympas. La bas, on a fait une excursion d'une journée sur différentes iles pour faire du snorkeling (on a réservé sur la plage de kai bae dans une paillotte.
Je te conseilles vraiment la guest house blue lagoon. Patron et personnel vraiment géniaux et logements super (le mieux, les bungalows qui donnent sur le lagon)on a payé 700 ou 800 baths.
Le resto très bon et zen! Un endroit calme avec la plage juste à coté.
On a passé également une nuit sur bang bao (village de pêcheurs d'ou partent toutes les excursions) sympa mais rien à faire ! il y a une jolie plage un peu plus loin (env. 3km)
Voilà mon expérience perso, n'hésites pas à me contacter si je peux te donner plus d'infos.
Natalie