|  |  |
 | | | | | Guidon papillon? Nounours · 22 août 2007 à 14:30 · 6 photos 31 messages · 17 participants · 17 706 affichages | | | | À: Cip1959 · 19 septembre 2007 à 17:29 Re: Guidon papillon? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 790 affichages · Partager C'est effectivement trés pratique  ou encore:
Mais il ne se trouve plus en neuf, on trouve cependant réguliérement des occasions sur ebay, fin de stock. Mais attention au prix qui varuient énormement (35€ pour le mien) | | | À: Coissou66 · 19 septembre 2007 à 19:02 Re: Guidon papillon? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 778 affichages · Partager chez "BBB" tu as le duo cintre papillon et mousse adaptée qui se vendent separement, sinon la guidoline.... je suis en province, j'ai juste demandé à un marchand de cycle ses catalogues, et de me le commander... | | | À: Nounours · 13 octobre 2007 à 20:28 Re: Guidon papillon? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 681 affichages · Partager Salut,
Je suis passée au cintre papillon cet été et je ne le regrette pas. Je me suis aperçue que du coup je changeais super souvent de position et cela m'a évité les fourmis que j'avais parfois dans les mains avec mon ancien cintre VTT équipé de bar-end.
Je dois encore trouver les qq millimètres de réglage de l'orientation qui feront que ce sera parfait!
Je ne regrette pas l'achat, 12 euros environ, chez rando-boutique à Paris.
Voilà | | | À: Cyclodine · 13 octobre 2007 à 21:12 Re: Guidon papillon? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 672 affichages · Partager Je suis d'accord avec Cyclodine, le multiposition évite les fourmis et l'engourdissement. J'ajouterais qu'il offre également plus de stabilité sur les pistes que le classique type course, ce qui n'est pas rien. En revanche, sur le mien qui date de 1996, il est plus difficile de fixer une sacoche guidon. | | | À: Coissou66 · 13 octobre 2007 à 21:52 Re: Guidon papillon? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 986 affichages · Partager Salut,
J'ai acheté mes mousses en même temps que mon cintre chez rando-boutique à Paris. Elles couvrent quasi tout. Il doit rester à peine 5 cm.
Si tu veux voir là www.rando-boutique.com/...id=130&categ=129
Après je sais pas pour quel diamètre elles sont. Elles étaient dures à mettre sur le mien mais en même temps elles ne bougent pas. J'ai ensuite recouvert le tout de guidoline en coton tressé afin d'éviter d'abimer la mousse prématurément (chocs, égratignure...).
N'hésites pas à leur passer un coup de fil en magasin et ils te diront si les mousses sont adaptées à ton cintre. | | | À: Cyclodine · 13 octobre 2007 à 22:59 Re: Guidon papillon? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 981 affichages · Partager Super, merci du tuyau.... 
Bon, Perpignan- Paris c'est pas la porte à côté, mais dès que j'ai un déplacement là-bas, ou si j'ai un(e) ami(e) qui y va, je sais maintenant où trouver mon bonheur.
Et si tu passes par les Pyrénées-Orientales, n'hésites pas à faire un petit coucou ! | | | À: Coissou66 · 13 octobre 2007 à 23:30 Re: Guidon papillon? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 976 affichages · Partager Si tu en as besoin vite, je crois qu'ils font de l'expédition.
@+ | | | À: Cyclodine · 14 octobre 2007 à 7:04 Re: Guidon papillon? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 963 affichages · Partager Effectivement, je l'ai vu...... bon, je vais m'atteler à mesurer mon cintre, en espérant qu'ils aient les bons diamètres.
Encore merci
A+ | | | À: Coissou66 · 24 août 2011 à 17:30 Re: Guidon papillon? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, Je relance le débat sur le guidon papillon!
J'ai actuellement un guidon plat, et souvent (en ville ou en rando) je souhaiterais me mettre en position droite, mais je ne peux pas. C'est peut-être dû au fait qu'avant j'avais un vélo hollandais (?).
J'ai découvert ça sur le net: www.lecyclo.com/...de-guidon-d.bar.html
Mais j'ai l'impression que ce "dbar" ne se fait plus. Je ne vois pas où l'acheter.
Est-ce que ce que vous appelez "bar end" peut me permettre de me tenir droite, ou est-ce que cela ne sert qu'à changer de position? Même question sur le guidon papillon. Mon but n'est pas de changer de position (je ne ressens pas de fatigue particulière) mais simplement de me tenir droite car je trouve cette position plus confortable. Tout le principe du dbar quoi.
Merci de vos réponses | | | À: Playm · 24 août 2011 à 18:02 Re: Guidon papillon? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager Perso, j'ai celui-ci : www.cyclo-randonnee.fr/...641-/-noir--817.html
Et il me permet en effet de me tenir droite - il faut bien l'orienter - quand il n'y a pas d'efforts à fournir et qu'il n'y a pas à actionner les freins / les vitesses (les grandes routes / voies cyclables tranquilles). Les bar end ne permettent pas ça, ils n'ont aucun "retour parallèle" par rapport au guidon. | | | À: Sagel · 1 septembre 2011 à 14:21 Re: Guidon papillon? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager Merci Sagel! Je vois, c'est une question d'orientation. Sur les photos, les guidons papillons ou à cornes sont souvent orientés avec la parties hautes (la corne) vers l'avant (éloignée du cycliste), ce qui permet un changement de position mais penche plus le cycliste. Mais si je le monte avec la corne vers moi, j'aurai bien une position droite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |