Le probleme n'est pas qu'avec Gulf Air.......! J'ai ete bloque a l'embarquement de RCG avec la compagnie Emirats et la, suivez moi bien (j'ai verifie a l'immigration ici en
Thailande).....! Je n'avais pas de visa (ce qui autorise donc a rester un mois puis a sortir de
Thailande pour un mois de plus (operation que l'on peut renouveller ad vitam eternam ou presque!) mais comme la date de mon billet retour depassait les trente jours autorises sans visa je devais fournir une preuve comme quoi j'allais sortir de
Thailande pendant ces trente jours.......!!!J'ai tellement gueule (d'autant plus que l'ambassade a
Paris ne m'avait pas signale cela) que le responsable d'embarquement m'a propose un deal qui est ma foi une bonne combine............ a connaitre, ou on s'en sort bien financierement par rapport a d'autres propositions... J'ai achete un billet aller open pour Pnom Phem (valable un an) que je me ferai rembourser (parce que c'est un open) au retour en
France moyennant des frais de trente euros........! D'autres voyageurs ont eu le meme probleme en
Suisse et on ne leur a pas propose cet arrangement, comme quoi il faut toujours demander a voir un responsable en cas de probleme........... Conclusion, si on reste 3 mois, il est preferable de se faire faire le visa d'entree valable deux mois renouvelable un mois sur place. Si on reste plus de trois mois, on peut proceder de la meme maniere, sachant qu'apres les trois mois (plus dix jours), il faut sortir de
thailande pour avoir droit a un mois de plus et ainsi de suite. Sinon, si c'est possible, opter pour les visas longue duree (etudiant, etc) pas si aises a obtenir.