bien sûr, mais comme le disait un VFISTE, ceci du à des indélicats qui se sauvaient vite pour ne rien donner, donc, tout le monde paye, personnellement, je préfère tricher sur les impôts qui vont dieu sait ou à je ne sais qui, plutôt que de ne pas récompenser ces employés, qui travaillent dur, et sont bourrés de talent, il faut voir les artistes au travail pour les buffets.
Nombreux viennent des iles étrangères, et sur le Costa europa, nous avions eu droit le dernier soir à un spectacle de qualité fait par le personnel, (cuisiniers, serveurs, cabiniers, etc.......) tous des Philippins, qui nous ont fait profiter agréablement de leur culture artistique, danses, etc......;;;
et très fiers aussi de nous montrer qu'ils savent en plus de pousser le balai et faire la cuisine, chanter, danser, et tout celà avec le sourire.
Alors, il nous faut leur montrer que nous sommes sensibles, nous, les touristes français aux efforts qu'ils font pour nous être agréables.
Je ne puis rien dire pour les autres nationalités, mais je vais devenir très observateur.